Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 75 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2229
  1. #1
    Suite à plusieurs demandes, n’hésitez pas à poster ici vos idées d'articles ou de dossiers, que vous aimeriez voir traité dans le CPC HW.

    Attention : pas de flood ou de blabla ici, juste des idées.

    PS : Les moniteurs sont en cours...

  2. #2
    http://forum.canardpc.com/threads/59...r-CPC-Hardware.


    Et donc le peu que j'ai regroupé :
    - Modem/routeur
    - Ecrans
    - Ventirads de carte graphique
    - Adaptateurs allume-cigare
    - Matos capable d'upscale correctement les sources sd

  3. #3
    Tu ne crains plus que la concurrence te pique des idées ? Ou alors ça marche tellement fort que ça n'a plus d'importance ?

    En idées :
    • Routeur/modems ;
    • Peut-être un mot sur tout ce qui est câble à 2 000€/m (audio ou vidéo) ou matériel pipeau de ce genre, surtout si vous manquez de lettres d'insultes. Des canards ont trouvé des morceaux de choix mais c'est trop facile et ça touche trop peu de monde je pense ;
    • Refroidissement alternatif de cartes graphiques ;
    • Ventilateurs de boîtiers (120, 140, 200).

  4. #4
    Pour ma part, je dirais le son mais en tant que "réseau".
    C'est à dire que quand il s'agit de faire autre chose de connecter mon 5.1 sur la carte son, je suis perdu.

    TosLink, sortie optique, MIDI... C'est quoi tous ces trucs ?
    A t-on encore besoin d'une carte son de gueudin si on compte utiliser un ampli et des enceintes dignes de ce nom ?
    Boulon est-il meilleur à la contrebasse ou au banjo ?
    Il y a de quoi monter un chouette dossier à mon avis

  5. #5
    Bonne initiative .

    Quelques idées (dont une partie déjà citées):

    • Les ventilateurs (rapport bruit/m3, l'impact de la pression statique lorsque utilisé sur des rads CPU ou de watercooling).

    • Les refroidissements alternatifs pour CG (vs les modèles modifiés constructeurs / vs modèles de référence?).

    • Un gros pavé sur la circulation de l'air dans les boitiers et son incidence sur le refroidissement des composants (l'impact de la chaleur sur le déplacement de l'air, de l'emplacement des ventilateurs, l’intérêt ou pas d'avoir plus de soufflantes en aspiration qu'en extraction, ...).

    • Et un gros +1 pour la proposition de Kass Kroute.

  6. #6
    • Comparatifs de kit 2.1
    • Dossier sur le CPL : fonctionnement, comparatif, compatibilité avec le JV, pratiques bullshits, est-ce que ça rayonne ?, ...

  7. #7
    Un dossier sur ls cartes graphiques pc jeux offrant un bon rapport qualité prix en milieu de gamme, avec un comparatif AtiRadeon/nvidia


    Il ya déjà des sites qui font des "hitparades", mais par exemple un zoom sur deux cartes actuelles de chaque série, que vous comparerez.

  8. #8
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Un dossier sur ls cartes graphiques pc jeux offrant un bon rapport qualité prix en milieu de gamme, avec un comparatif AtiRadeon/nvidia


    Il ya déjà des sites qui font des "hitparades", mais par exemple un zoom sur deux cartes actuelles de chaque série, que vous comparerez.
    C'est déjà un peu le cas.

  9. #9
    Je me permet de plussoier en ce qui concerne les refroidissements de cartes graphiques.
    Par exemple j'ai une gtx570 avec un refroidissement type constructeur, en charge elle prends 83° et le ventilo avec ses 2300tr (de mémoire) devient un peu bruyant, j'aimerais en changer mais je ne sais absolument pas quoi choisir
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  10. #10
    - Routeur surtout sur leurs aspects NAT (IPv4 et IPv6) et débit à travers le firewall et/ou NAT. J'ai eu la mauvaise surprise avec mon Netgear de voir mon débit limité à 10Mb/s à cause du firewall, même désactivé.
    - adadpateurs allume-cigare
    - un dossier/article sur le fonctionnement du NFC (en général, pas forcément sur la partie paiement)

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #11
    - Quel matos pour quel serveur :
    - Je veux un proxy/firewall (iptables/ipcop/...) : j'ai besoin de quoi comme CPU/RAM/...
    - Je veux un serveur web (apache/lighttpd/...) : CPU/RAM/nombre de user gérable pour chaque configuration
    - Je veux un serveur de fichiers (FreeNAS vs NAS) : ...
    - Je veux un serveur de VM ...
    - .... Vous m'avez compris ;p

    - Dossier routeurs, vaut-il mieux un iptables sur un pc dédié ou bien un routeur OpenWRT ?
    - Choisir son scanner/imprimante multifonctions (le rapide comparatif du numéro de noël était un peu léger j'ai trouvé pour faire son choix en parlant technique)
    - Entretenir son PC, faire le ménage dedans, dehors, bien ranger sa tour pour qu'elle soit au mieux aéré, ...
    - Les secrets d'un bon geek pour tenir toute la nuit sur son pc (petites rubriques avec des sites qui bouffent plein de temps, perdre son temps avec une bonne ligne de commandes linux/windows, justifier à sa copine pourquoi on est pas venu se coucher avant 4h, ...)

    Avec ça je crois que j'ai tout donné ;p

  12. #12
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    - Les secrets d'un bon geek pour tenir toute la nuit sur son pc (petites rubriques avec des sites qui bouffent plein de temps, perdre son temps avec une bonne ligne de commandes linux/windows, justifier à sa copine pourquoi on est pas venu se coucher avant 4h, ...)
    Vendu !

  13. #13
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    - Quel matos pour quel serveur :
    - Je veux un proxy/firewall (iptables/ipcop/...) : j'ai besoin de quoi comme CPU/RAM/...
    - Je veux un serveur web (apache/lighttpd/...) : CPU/RAM/nombre de user gérable pour chaque configuration
    - Je veux un serveur de fichiers (FreeNAS vs NAS) : ...
    - Je veux un serveur de VM ...
    - .... Vous m'avez compris ;p

    - Dossier routeurs, vaut-il mieux un iptables sur un pc dédié ou bien un routeur OpenWRT ?
    - Choisir son scanner/imprimante multifonctions (le rapide comparatif du numéro de noël était un peu léger j'ai trouvé pour faire son choix en parlant technique)
    - Entretenir son PC, faire le ménage dedans, dehors, bien ranger sa tour pour qu'elle soit au mieux aéré, ...
    - Les secrets d'un bon geek pour tenir toute la nuit sur son pc (petites rubriques avec des sites qui bouffent plein de temps, perdre son temps avec une bonne ligne de commandes linux/windows, justifier à sa copine pourquoi on est pas venu se coucher avant 4h, ...)

    Avec ça je crois que j'ai tout donné ;p
    Ouais moi aussi y'en a vouloir des trucs sur comment se monter un serveur le matos et tout, pis du multimédia comme je l'ai déjà dis sur le topic quelques posts plus haut, genre est-ce-que le mieux c'est de se prendre un lecteur multimédia ou de monter une machine qui le fera etc...
    Y'avait déjà eu un article qui abordait un peu ce thème dans CPC normal mais je l'ai pommé

  14. #14
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais moi aussi y'en a vouloir des trucs sur comment se monter un serveur le matos et tout, pis du multimédia comme je l'ai déjà dis sur le topic quelques posts plus haut, genre est-ce-que le mieux c'est de se prendre un lecteur multimédia ou de monter une machine qui le fera etc...
    Y'avait déjà eu un article qui abordait un peu ce thème dans CPC normal mais je l'ai pommé
    De toute façon à un moment t'es obligé de sortir des versions refresh des articles j'imagine, le nombre de sujet est pas inépuisable et tu peux pas postuler que tout le monde a toute la collec des CPC hardware concervée amoureusement dans des reliures avec un index des articles
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #15
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Vendu !
    Le mec y'a 40 idées dans le topic, il prend la plus technique !

  16. #16
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    - Entretenir son PC
    D'ailleurs, il me semble avoir lu deux/trois réflexions négatives sur les Winodws "modifiés" dans le mag... Pourquoi ne pas les démystifiés un bon coup un de ces quatre?

  17. #17
    Citation Envoyé par Wiltjay Voir le message
    Je me permet de plussoier en ce qui concerne les refroidissements de cartes graphiques.
    Je plussois également. Ça m’intéresserait bien de voir un bon gros comparatif sur plusieurs cartes avec plusieurs ventirads alternatifs, histoire de voir si ça vaut (ou pas) le coup/coût.


    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    - Matos capable d'upscale correctement les sources sd
    Et ça aussi ça m'intéresserais bien à lire. Pourquoi pas avec un gros dossier plein de mots compliqués et d'illustrations pour nous faire croire qu'on comprend comment ça fonctionne, alors qu'en réalité on comprend une phrase sur 2

  18. #18
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Vendu !
    Ma meilleure idée retenue !
    Merci Doc ! ;p

  19. #19
    J'aurais bien aimé quelque page consacrée à comment installer un ssd dans sa tour et comment le paramétrer. Il me semble que ça n'a pas déjà été fait.

  20. #20
    Ca ne s'installe pas comme un disque standard ??
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  21. #21
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    J'aurais bien aimé quelque page consacrée à comment installer un ssd dans sa tour et comment le paramétrer. Il me semble que ça n'a pas déjà été fait.
    ça s'installe comme n'importe quel DD et t'a rien de plus à faire
    Next!

  22. #22
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca ne s'installe pas comme un disque standard ??
    T'es fou ! Y a une cérémonie avant à faire.... Il y a tout un cérémonial obligatoire pour ne pas qu'il meurt
    Plus sérieusement, le fixer, faire un tour dans le BIOS pour passer le contrôleur SATA en AHCI et en avant la musique, tu installes Seven (ou Linux à partir de je ne sais plus quelle version). Voila, c'est prêt !

  23. #23
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca ne s'installe pas comme un disque standard ??
    Si si. L'AHCI n'est pas obligatoire, c'est juste que l'installation d'un nouveau système est l'occasion idéale d'y passer. Aucun lien direct avec le SSD. On n'est pas non plus obligé de le fixer. Il faut juste s'en rappeler si on déplace la tour .

    ---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca ne s'installe pas comme un disque standard ??
    Si si. L'AHCI n'est pas obligatoire, c'est juste que l'installation d'un nouveau système est l'occasion idéale d'y passer. Aucun lien direct avec le SSD. On n'est pas non plus obligé de le fixer. Il faut juste s'en rappeler si on déplace la tour .

  24. #24
    Si tu ne mets pas l'AHCI pour ton SSD, tu va le cramer beaucoup plus vite, surtout si en plus tu lui colles un Windows antérieur à 7.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #25
    Non non, le TRIM passe aussi en IDE. Tant que l'OS, ton contrôleur de stockage et ton SSD supportent tous le TRIM ça passe. Sauf si bien sûr tu le vires à la main, ce qu'a fait Møgluglu.

    Edit : et même sans le TRIM, un SSD récent et pas trop pourri durera quand même un paquet de temps. T'as des exemples dans le topic des SSD.

  26. #26
    Ok, je pensais que le TRIM était lié à l'AHCI.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #27
    Rappel :
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Attention : pas de flood ou de blabla ici, juste des idées.
    Les SSD, il y a un topic déjà bien touffu pour en parler

  28. #28
    Bonjour.
    Je cherche justement une occasion de passer au multiprocesseur, mais je manque d'infos.
    Je sais que les jeux vidéos n'en profiteront pas tellement prochainement, mais je ne fais pas que cela sur mon PC.
    Quelles sont les bonnes carte-mères, les processeurs, OS... compatibles, les systèmes de refroidissement, le bruit...
    Merci.

  29. #29
    Un petit dossier sur la domotique ou comment commander toute sa baraque depuis son pc pour les gros flemmards comme moi. J'ai souvenir d'un vieux test de télécommande de chez Logitech il me semble mais la techno était chère pour l'époque. C'est peut être plus abordable aujourd'hui avec la concurrence ?

    Un petit dossier sur comment monter un bon réseau multimédia ou réseau tout court dans son chez soi (choix cpl, tout câble, wifi, etc...), où foutre sa box, son nas et autres accessoires qui font entrer le canard dans le monde high-tech.
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

  30. #30
    Citation Envoyé par albany Voir le message
    Un petit dossier sur comment monter un bon réseau multimédia ou réseau tout court dans son chez soi (choix cpl, tout câble, wifi, etc...), où foutre sa box, son nas et autres accessoires qui font entrer le canard dans le monde high-tech.
    Ça a été fait par Casque Noir dans les n°3 et 4 si je me souviens bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •