Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 75 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 2249
  1. #541
    Un sujet sur les écrans : des tests, des conseils pour le nettoyage et la réparation, les logiciels à installer, les paramètres à effectuer et etc...il y a de quoi remplir deux numéros (que je prendrais volontiers, je suis une bille avec les écrans).

  2. #542
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message
    Voui je comprend, mais quand je branche mon pc sur mon écran de salon toute les icones sont minuscule. Alors je dois changer le dpi.. mais en faisant ça , c'est toutes mes icones sur le bureau qui ce retrouve bazardé. J'ai jamais compris pourquoi. Donc je me demandais s'il existait un moyen facile et rapide pour changer les dpi a la voler. Pour passer d'un écran 24 à 103 cm.
    A plus
    Passe nous voir sur les forums HW.
    Si tu nous donnes ton OS, ta CG et ton écran/TV.
    Le reste doit se faire d'un clique droit sur le bureau...

  3. #543
    C'est plus une question de mise à l'échelle, réglable dans le panneau de configuration de la carte-graphique. Enfin, c'est la solution qui revient tout le temps après une recherche rapide.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #544
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Passe nous voir sur les forums HW.
    Si tu nous donnes ton OS, ta CG et ton écran/TV.
    Ben il ne va pas lui rester grand chose...

  5. #545
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #546
    Elo,

    Moi j'aimerais bien des test de souris "gamer de vieux"
    J'entends par là que, ayant le pc dans la chambre conjugale, avec un chiard pas très loin non plus, je ne peux me permettre de faire du CS le soir avec une souris gamer normale.
    Le bruit du clic-clic réveille l'immeuble entier.
    J'ai une Nexus SM8000 mais y'a peut-être mieux ? http://www.nxstek.com/NXS-silentmouse.htm
    Elle fait pas trop de bruit, mais niveau rapidité c'est pas trop ça je trouve.

    Ensuite, par rapport au dernier numéro avec le dossier son (excellent) j'aurais vraiment aimé une page ou deux, sur les écouteurs intra-auriculaires, difficile de trouver des tests sérieux sur ces produits

    voilà, sinon CPChardware est amour

  7. #547
    Un sujet à la mode, pour lequel j'ai lu un article aujourd'hui : les monnaies alternatives (bitcoin en particulier). Je pense que ca peut intéresser pas mal de monde, et que la portée peut être développée au niveau technique, légal, philosophique ... y'a de la matière en somme
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  8. #548
    Yo!

    En bref:

    - un sujet sur les antennes Wifi
    - un sujet sur les connectiques des périphériques son (alternatives au jack 3.5 stéréo classique)

    Version longue
    Je n'avais pas vu ce sujet. J'ai quelques suggestions que j'ai déjà évoquées dans mon sujet Retour sur 16 numéros de CPC Hardware (lien), et où j'évoque moi aussi la problématique des souris "de vieux" dont le clic ne doit être ni trop bruyant ni trop dur.

    Idéalement j'aurai aussi souhaité que pour chaque objet testé il soit fait mention de si celui-ci est reconnu instantanément par windows ou s'il faut installer 160Mo de drivers obligatoirement, ceci parce que je souhaite pouvoir redémarrer sous Linux et que la bestiole marche, ce qui n'arrivera surement pas avec des drivers trop spéciaux. Mais bon chacun voit midi à sa porte, j'imagine que le lecteur lambda se fiche de savoir si son périphérique est supporté sous Linux

    J'ai été enchanté de voir que le dernier numéro revenait sur beaucoup de sujets qui m'intéressent, comme l'électronique, le wifi, le son. Sur le wifi j'aurai vraiment souhaité un numéro sur les antennes. J'ai écrit une série d'articles (lien) sur la question récemment, mais depuis je me suis rendu compte que mes belles antennes de 40cm étaient relativement peu exploitée, le dongle réceptionnant passivement l'essentiel de la puissance (et c'est un beau gachis).

    Sur le son je reste un petit peu sur ma faim, j'aurai aimé qu'on déborde un petit peu sur le territoire de la MAO, on évoque rapidement le 5.1, ou encore les raccordement optiques (un raccordement optique pour faire passer du son... ), tout ça est très survolé. Un approfondissement de la chose serait le bienvenu. Mais bon ça fait déjà deux bons gros dossiers sur le son en quelques mois, c'est déjà super .

  9. #549
    idée de dossier : Un comparatif KVM: un lot (écran/clavier/souris/haut parleurs) qui bascule d'un ordi à l'autre car au final, je monte souvent a 3 machines à piloter
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  10. #550
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message
    Streamer les jeux localement
    SSHD
    Le bitcoin
    Bonnes idées !

    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    KVM
    Aussi, mais je pense que c'est irréalisable vu le prix et la diversité des bébés. Et c'est bien dommage.

  11. #551
    Je pense qu'en se restreignant à 3-4 entrées cela reste correct et puis, apres il faut que les modèles restent "abordables":
    (on oublie les versions dédiées serveurs 28 entrées and co)

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Bonnes idées !
    Aussi, mais je pense que c'est irréalisable vu le prix et la diversité des bébés. Et c'est bien dommage.
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  12. #552
    Une suite au dossier sur les ondes car l'Anses vient de sortir un rapport qui indique qu'il n'y a pas d'effet avéré sur la santé.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #553
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Une suite au dossier sur les ondes car l'Anses vient de sortir un rapport qui indique qu'il n'y a pas d'effet avéré sur la santé.
    Pas d'effet sauf sur les rats. Mais nous ne sommes pas des rats donc tout va bien

  14. #554
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Une suite au dossier sur les ondes car l'Anses vient de sortir un rapport qui indique qu'il n'y a pas d'effet avéré sur la santé.
    ...en dessous de 1600h (me semble-t-il) d'utilisation cumulée, et enfants exclus.

  15. #555
    Et pourquoi pas un dossier sur nous ?
    Comme disait le philosophe M.JACKSON "what about us", un petit dossier sur nous, sur les forumeurs, qui sont-ils, ou vont-ils ? Ont-ils une vie sociale ?
    J'ai eu le privilège de rencontrer JohnClaude et oui, je me suis rendu compte que nous étions normaux sociables et sympathiques...
    Bref un petit portrait/dossier sur la communauté CanardPC ne serait pas un luxe (enfin c'est mon humble avis)
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  16. #556
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    Et pourquoi pas un dossier sur nous ?
    Comme disait le philosophe M.JACKSON "what about us", un petit dossier sur nous, sur les forumeurs, qui sont-ils, ou vont-ils ? Ont-ils une vie sociale ?
    J'ai eu le privilège de rencontrer JohnClaude et oui, je me suis rendu compte que nous étions normaux sociables et sympathiques...
    Bref un petit portrait/dossier sur la communauté CanardPC ne serait pas un luxe (enfin c'est mon humble avis)

  17. #557
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    J'ai eu le privilège de rencontrer JohnClaude et oui, je me suis rendu compte que nous étions normaux sociables et sympathiques...
    Arrête de faire semblant d'avoir une vie sociale. Tout le monde sait que JC est exécrable et asoicial.


    Sinon un dossier poussé sur les technologies des accus (NiMH, LiPo, LiFe, Pb, etc...) et leurs applications pourraient être sympa.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #558
    Ok j'avoue, il m'a payé pour marquer cela, il est asocial, vilain et ne m'a même pas offert a boire.
    Un manque total de savoir vivre !!!

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Arrête de faire semblant d'avoir une vie sociale. Tout le monde sait que JC est exécrable et asoicial.
    Sinon un dossier poussé sur les technologies des accus (NiMH, LiPo, LiFe, Pb, etc...) et leurs applications pourraient être sympa.
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  19. #559
    Salut,

    Nouvelle idée (géniallisme évidemmen ça vient de moi après tout ;p), ce n'est pas hardware pure, mais un dossier sur les protocoles sécurisés du net.
    Petite histoire de passage de http vers https, à quand l'utilisation de DNS secure ? Utilisation de certificat sur les mails, rêvent de geek ou réel utilité grand public ? Les certificats pour payer ses impôts en ligne, peut-on leur faire confiance et comment ça marche ? Réseau TOR, uniquement pour aller sur des sites "hors la loi" ?
    Et puis on pourrait étendre sur les protocoles réseau sécurisés, paiement par CB, comment la liaison est sécurisée ? Dans mon supermarché et sur internet, comment ça se passe quand je rentre mon numéro de CB ? Le site marchand garde le numéro quelque part ou pas ?

    Voilà ma nouvelle idée du matin !
    Bonne journée !

  20. #560
    J'ai lu dans le dernier canard PC que le doc avait réécrit une partie de son Bios pour la conception de sa console, alors tant que vous y etes dans les idées pointues, pourquoi pas un dossier "réécrire son BIOS"? :P

  21. #561
    @bambibreizh: "la sécurité sur internet", ça a un petit côté anxiogène façon "je caresse ma target audience des plus de 60 ans dans le sens du poil". Maintenant c'est vrai que passé le délire y'a des choses intéressantes à décrypter (surtout avec les récentes révélations sur la NSA qui pète des cryptages comme d'autres font péter les bouchons de champagne). Ton idée est pas mauvaise du tout.

    @Aldian: Je sais pas si tu visualises le danger qu'il y a à inciter les gens à bricoler leur BIOS quand ils ne savent pas ce qu'ils font. Surtout que ça ne répond en général qu'à un besoin bien spécifique et n'apportera rien à l'utilisateur normal d'un PC. C'est quand même un poil plus technique (et dangereux) que de modifier le coefficient multiplicateur de son CPU.

  22. #562
    Une idée comme ça : démystifier/expliquer l'anonymat relatif/qu'on peut tenter de mettre en place du web. Avec prisme et tout ces trucs de nsa qui s'amuse à tout décrypter, j'suis sur que ça peut intéresser du monde.

  23. #563
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Une idée comme ça : démystifier/expliquer l'anonymat relatif/qu'on peut tenter de mettre en place du web. Avec prisme et tout ces trucs de nsa qui s'amuse à tout décrypter, j'suis sur que ça peut intéresser du monde.

    Ouais !

  24. #564
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @bambibreizh: "la sécurité sur internet", ça a un petit côté anxiogène façon "je caresse ma target audience des plus de 60 ans dans le sens du poil". Maintenant c'est vrai que passé le délire y'a des choses intéressantes à décrypter (surtout avec les récentes révélations sur la NSA qui pète des cryptages comme d'autres font péter les bouchons de champagne). Ton idée est pas mauvaise du tout.
    Je pense que le lectorat de CPC HW n'est pas encore assez vieux pour tomber dans le côté 60 ans.
    Par contre pour le côté anxiogène, ce n'est pas impossible que certains d'entre nous tombe dedans rapidement. Il faudrait juste éviter de faire un article en mode "reportages" de tf1 où on aura l'impression de ne pas être tranquille même en étant honnête et prudent.
    Mais si ça se trouve, se plonger là-dedans, c'est forcément se générer de la peur car "Big Brother is watching us"

  25. #565
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Je pense que le lectorat de CPC HW n'est pas encore assez vieux pour tomber dans le côté 60 ans.
    Par contre pour le côté anxiogène, ce n'est pas impossible que certains d'entre nous tombe dedans rapidement. Il faudrait juste éviter de faire un article en mode "reportages" de tf1 où on aura l'impression de ne pas être tranquille même en étant honnête et prudent.
    Mais si ça se trouve, se plonger là-dedans, c'est forcément se générer de la peur car "Big Brother is watching us"
    Pour la sécurité il faut savoir faire la part des choses. Contre la NSA même Merkel n'est pas à l'abri. Donc il est inutile de penser pouvoir se protéger contre toute intrusion. Mais de toute façon si vous n'êtes pas en vue vous n'avez rien à craindre de la NSA. Vous devez par contre redouter le pirate du coin qui ne se privera pas d'un vol d'identité, de CB, de RIB, compte email. Mais là heureusement les moyens de protection à mettre en oeuvre sont simples et gratuits.

  26. #566
    Dans ce cas là il faudrait faire un dossier spécial je prépare/sécurise les ordinateurs de toute la famille avec les bons moyens de protection simples et gratuits.
    Et puis tant qu'a faire, un petit dossier sur les dépannages a distance (qui viennent souvent 2 mois après que l'ordi soit en place)


    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Pour la sécurité il faut savoir faire la part des choses. Contre la NSA même Merkel n'est pas à l'abri. Donc il est inutile de penser pouvoir se protéger contre toute intrusion. Mais de toute façon si vous n'êtes pas en vue vous n'avez rien à craindre de la NSA. Vous devez par contre redouter le pirate du coin qui ne se privera pas d'un vol d'identité, de CB, de RIB, compte email. Mais là heureusement les moyens de protection à mettre en oeuvre sont simples et gratuits.
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  27. #567
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Salut,
    Nouvelle idée (géniallisme évidemmen ça vient de moi après tout ;p), ce n'est pas hardware pure, mais un dossier sur les protocoles sécurisés du net.
    Petite histoire de passage de http vers https, à quand l'utilisation de DNS secure ? Utilisation de certificat sur les mails, rêvent de geek ou réel utilité grand public ? Les certificats pour payer ses impôts en ligne, peut-on leur faire confiance et comment ça marche ? Réseau TOR, uniquement pour aller sur des sites "hors la loi" ?
    Et puis on pourrait étendre sur les protocoles réseau sécurisés, paiement par CB, comment la liaison est sécurisée ? Dans mon supermarché et sur internet, comment ça se passe quand je rentre mon numéro de CB ? Le site marchand garde le numéro quelque part ou pas ?

    Voilà ma nouvelle idée du matin !
    Bonne journée !
    Euh… avant de se lancer dans des aspects ultra-techniques, déjà simplement réaliser un dossier du type "configurer soi-même un réseau". Quand je vois quelle difficulté j'ai eue à trouver un malheureux tuto pour configurer ma Freebox en DHCP… Si mon souvenir est exact, c'est ce qui manquait le plus dans le dossier sur le réseau domestique. Pour celui qui ne possède pas les connaissances de base, c'était incomplet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #568
    Dans le dernier CPC, le Doc bat froid les prototypes de machines Steam avec des arguments valables ma foi, en évoquant notamment des alternatives déjà existantes comme le WiDi. Je me suis un peu rencardé sur cette techno (au début, habitant le Val d'Oise, je pensais que ça avait un rapport avec « Wy-Dit-Joli-Village », mais non en fait) et ça a l'air plutôt intéressant. Un article dessus et même, soyons fous, un dossier complet de CPC Hardware sur le Streaming (avec oscillogrammes et procès avec les fabricants et tout et tout ) illuminerait mon existence.

  29. #569
    Salut.
    J'ai jamais trouvé de test sur un sujet assez originale:
    Faire du crossfire/sli sur une carte mère fm2+.
    Ça donnerais quoi?

  30. #570
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message
    Salut.
    J'ai jamais trouvé de test sur un sujet assez originale:
    Faire du crossfire/sli sur une carte mère fm2+.
    Ça donnerais quoi?
    Bonjour,
    Drôle de question.
    Pourquoi le socket influerait outre mesure?
    D'ailleurs, de ce que j'ai regardé rapidement, seul Asrock propose le multi-GPU et pas de SLI.

Page 19 sur 75 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •