Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 76 PremièrePremière ... 2666686970717273747576
Affichage des résultats 2 251 à 2 253 sur 2253
  1. #2251
    De mon côté, pour rejoindre ce que dit Adol, il apparait désormais impossible d'avoir une réponse d'un rédacteur, que ce soit ici ou sur Twitter, là où DocTB était suffisamment présent pour nous éclairer.
    Je repose donc ma question, sait-on jamais : que valent réellement les configs de Canard actuelles sur les moniteurs quand on sait (il suffit de regarder la première émission de CTRL Technique) que les rédacteurs (ackboo, Furolith) utilisent des TV et ont même parlé de non-sens d'acheter un moniteur à l'heure actuelle ?
    Pourquoi n'y a t-il pas eu de dossier sur cette transition qui semble de plus en plus naturelle, ou pour le moins des Configs de Canard adaptées ?
    Espérant obtenir une réponse ou que l'on m'oriente vers un canal plus approprié si ceux que j'ai cité ne fonctionnent plus

  2. #2252
    Je sais pas s'il reste grand monde d'actif sur Twitter de nos jours, depuis que ça s'appelle X notamment. Les jeunes utilisent plutôt Discord, mais je ne sais pas s'ils interviennent beaucoup là bas.
    Et les vieux sont encore sur le forum (et IRC pour ma part).


    C'est pas la première fois qu'ils vantent les avantages des écrans géants, mais je ne me rappelle pas non plus avoir vu un dossier sur le sujet.
    Pour moi ça ne change pas vraiment la config, quand on a un écran de 48" c'est plutôt pour afficher plusieurs choses à la fois, on joue potentiellement en fenêtré. Ou alors j'ai pas bien compris le concept.
    En tous cas je ne compte pas changer mon 24" 1080p de si tôt, je viens juste d'upgrader (en 2022). J'avais déjà l'impression que ça serait trop grand pour mon bureau

    C'est la cible de rendu du jeu le problème, et là ça se complique par ailleurs entre les aspect ratio bizarres, le multi écran, la variété de densité de pixel, etc.
    Je pars du principe que la config de base est plutôt pour du 1080p, la moyenne 1440p, la haute 2160p. Avec des compromis toujours plus ou moins nécessaires selon les jeux.

  3. #2253
    Pareil pour moi, j'ai finit par ne pas renouveller mon abo, pourtant abonné depuis le tout début.

    Je vois l'évolution de CPC et (encore davantage) CPCHW comme celle de NextINpact : des news que l'on trouve ailleurs.

    Pour prendre l'exemple de NextINpact (devenu Next après rachat), ils ont longtemps apporté leur expertise.
    Lorsqu'ils délivraient des news, alors certes on les trouvait ailleurs, mais les rédacteurs les compétaient avec leur analyse. Depuis quelques temps ils ont fortement ralenti sur cet aspect, et ça se résume essentiellement à reprendre les news que l'on trouve à droite à gauche. De mon point de vue, CPCHW a évolué (ou régressé) de la même manière.

    CPCHW avait aussi l'immense intéret (à mes yeux) de s'intérésser à des sujets qu'on trouvait difficilement ailleurs. Aujour'hui, comme dit par d'autes canards, ça manque. Pas d'articles sur les CPU chinois, etc. Et, si je ne dis pas de bêtises (mon abo s'est arrêté juste à ce moment), ils parlent ENFIN un petit peu du gaming sur laptop. Hélas, je mets ma main à couper que ça va en rester là, alors que le gaming sur laptop est devenu très important. Ca manque d'articles surles CPU e GPU mobiles, sur les technos liées à la mobilité, etc. Je sais qu'il est impossible de tester tous les laptops (c'est l'argument invoqué par CPCHW pour ne pas s'y intéresser), mais dans le fond, c'est pareil pour les tours. On ne demande pas à les comparer, mais à prendre des modèles populaires (allez, disons un Dell XPS 15, deux Razer : un mileu et un haut de gamme, et les best-sellers gaming d'Asus (RoG) et Acer (Nitro)).

    Idem sur les claviers et souris : ils se cantonnent à l'ultra haut de gamme. L'excuse : trop de modèles entrée et milieu de gamme, donc pas possible de les comparer. Sauf que 1/ ce n'est pas ce qu'on demande (je veux du matos pour tel profil : vous conseillez 2 ou 3 modèles ? ), et 2/ le haut de gamme est lui aussi bcp trop fourni pour que des comparatifs aient du sens. Bref, CPCHW parle de produits que la majorité des lecteurs n'achètera jamais. Alors oui, une souris à 200€ ça vend du rêve, et à ce prix ça ne peut être que bien, mais sur toute la durée de mon abo, j'ai toujours survolé ces test, tant ils ne me parlaient pas.

    Autre exemple : les périphériques un peu exotiques : silencieux, ou légers. J'ai une souris silencieuse sans fil à 20 balles, et un clavier silencieux à 30€ (et je joue à des jeux nerveux sans souci). Si CPCHW fait un test, ça sera sur des modèles à 200 balles, comme ils le font avec les souris légères (alvéolées), alors qu'il existe des modèles bien moins chers.
    Et pas besoin d'un clavier ou souris à 200 balles pour jouer ;-) Faut arrêter avec ce discours parqueting tout pourri. On est pas tous les pro-gamers qui font carrière à l'ESL.

    Bref, pour moi CPCHW (et un peu CPC) s'est perdu, et a perdu ce qui le rendait différent des trois milles sites concurrents, la plupart étant gratos.
    Il reste l'absence de publi-reportage, mais à lire les tests de matos pour riche, ou, en général les avis franchement biaisés d'Ackboo (j'imagine surtout qu'il en fait des tonnes... perso ça m'a achevé. Faut qu'il arrête de parler matos. Et ça s'est vu au dernier CtrlTchenique, j'ai ressenti un certain malaise sur le plateau), bah... bof ?

    Je comprends que leur situation est difficile, et ils ont l'immense mérite de tenir bon. Mais, perso, j'ai finit par arrêter de sountenir par principe. Ca et une d'autres raisons, mais qui n'ont pas leur place sur le fofo. 21 ans d'abo, devenu soutien, alors que l'intérêt décline, ça finit par fatiguer. Je suis hyper hamer en écrivant ça, je ne pensais pas me désabo comme ça (j'ai d'ailleurs arrêté mon abo à Next au même moment. 2024 pue des fesses), mais voilà, snif.

    Une petite remise en question leur donerait peut être un second souffle, mais j'y crois moyen. Aujourd'hui c'est le streaming, donc les news rapides, généralistes et peu approfondies. Mais il faut ça pour gagner en visibilité sur les plateformes de streaming. Cest le jeu malsaint de ces dernières, et ça transforme CPC(HW).
    Je ne dis pas que la solution est facile à trouver, loin de là. Juste que la direction prise me semble dangereuse.
    Dernière modification par gros_bidule ; 06/07/2024 à 15h49.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •