Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 75 PremièrePremière ... 16565859606162636465666768697071727374 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 2229
  1. #1951
    Alors, si c'est gris, y a des chances que ce soit juste les réglages du soft sur "photo" plutôt que document, en fait.

    Globalement, y a pas tellement de progrès dans les scanners, on a fait un dossier y a quelques numéros.

    En fait, la principale différence, c'est que les pas cher (moins de 150 € en gros), c'est la techno. Du LED en pas cher, avec une profondeur de champ super faible (en gros, faut mettre la feuille bien plat, sinon c'est flou) et du CCD en haut de gamme, on peut scanner des trucs en relief et ça pardonne mieux les trucs pas super plats.

  2. #1952
    Thx !

    J'avais justement retiré le mode photo, sans changement.
    J'ai encore le CPCHW qui en parle (très bon dossier d'ailleurs). J'avais espéré que l'univers des scanners avait connu de petites évolutions depuis, mais j'imagine qu'au bout d'un moment, un scan c'est un scan, on ne fait pas de miracle

    Merci en tous cas.

  3. #1953
    Même si CPC est pas trop orienté Retro, ce serai intéressant de tester la Odroid Go Advance /Black Edition https://forum.odroid.com/viewtopic.php?f=187&t=38629 / https://ameridroid.com/products/odroid-go-advance

  4. #1954
    Tiens pas de rapport direct avec le magazine mais je trouve que Oni est bien plus à l'aise sur la dernière émission (par rapport à la première par exemple). Du coup, c'est prévu que vous fassiez des streams vraiment orientés HW à l'avenir ? Je ne sais pas quel format pourrait être le plus cool et le plus intéressant mais ça peut être sympa.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #1955
    Tiens, une idée pour "la page de la rage". On dit l'ère NUMERIQUE, et pas digitale, bordel de bordel ...
    Trop de vos confrères font la boulette et c'est excessivement énervant (comme les parenthèses pas refermées ^^).
    Alors ok, de plus en plus d'usages passent par l'utilisation du doigt sur un écran pas plus grand qu'une boîte de cachous, mais quand même ...
    Ils vont voir quand je leur mettrais mon numérique au c...

  6. #1956
    Dans l'idée je suis d'accord avec toi. Dans la pratique, l'usage prévaut. A partir du moment où tout le monde dit "digital", ben ça devient OK. Surtout que de mémoire, l'Académie française ou je ne sais plus quelle institution avait validé le digital.

    Oui, moi aussi je n'aime pas ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #1957
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Dans l'idée je suis d'accord avec toi. Dans la pratique, l'usage prévaut. A partir du moment où tout le monde dit "digital", ben ça devient OK. Surtout que de mémoire, l'Académie française ou je ne sais plus quelle institution avait validé le digital.

    Oui, moi aussi je n'aime pas ça.
    Je crois que c'est apparu dans le Larousse en premier. Et c'est tellement moche (et ça fait tellement marketing).
    Et pour l'académie française :
    http://www.academie-francaise.fr/digital
    Néologismes & anglicismes

    L’adjectif digital en français signifie « qui appartient aux doigts, se rapporte aux doigts ». Il vient du latin digitalis, « qui a l’épaisseur d’un doigt », lui-même dérivé de digitus, « doigt ». C’est parce que l’on comptait sur ses doigts que de ce nom latin a aussi été tiré, en anglais, digit, « chiffre », et digital, « qui utilise des nombres ». On se gardera bien de confondre ces deux adjectifs digital, qui appartiennent à des langues différentes et dont les sens ne se recouvrent pas : on se souviendra que le français a à sa disposition l’adjectif numérique.

  8. #1958
    Ah l'Académie française conseille toujours d'utiliser "numérique" ?! Bon ben c'est ok alors, je suis pour qu'on crame tous ceux qui utilisent digital.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #1959
    Ouais, enfin j'avoue qu'au bout d'un moment il peut être bénéfique de prendre de la distance, et d'accepter l'usage du terme "digital".
    Ca nous fait rager car pour certains, l'informatique est notre domaine. Ca se comprend. Mais on se fait du mal, et c'est un combat perdu d'avance.

    Je ferai le parallèle avec l'électrocution :
    ayant un background en électrotechnique, on m'a très vite appris la différence entre "électrocution" et "électrisation". En gros, une électrocution est une électrisation débouchant sur la mort.
    Donc à chaque fois que j'entends qqun parler d'un gus qui aurait survécu à une électrocution, de petites fibres de mon cœur meurent.
    Je sais que ce combat est perdu, ça ne sert à rien de lutter, il faut l'accepter et au final ça fait du bien.

    Après tout les gens ne font pas ces erreurs volontairement, c'est soit par ignorance, soit parce que la langue que nous parlons est une langue vivante. Elle évolue, et c'est très bien.
    Sinon il faudrait aussi éviter les double négations tant qu'on y est. Ca vous semble pourtant normal, usuel ? Allez donc causer à un québécois, et vous entendrez (et lirez) des phrases où ces double négations ne sont pas utilisées. Même dans les comm officielles du gouvernement (la première fois ça fait bizarre ).

    Ha, et LA gameboy. Na !

  10. #1960
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ouais, enfin j'avoue qu'au bout d'un moment il peut être bénéfique de prendre de la distance, et d'accepter l'usage du terme "digital".
    Ca nous fait rager car pour certains, l'informatique est notre domaine. Ca se comprend. Mais on se fait du mal, et c'est un combat perdu d'avance.
    Et surtout l'Académie Française n'a absolument aucune légitimité quant au bon usage de notre langue. Donc leur avis, on se le met bien où on veut.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #1961
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Donc leur avis, on se le met bien où on veut.
    Tu mets ton digital où tu veux, pas dans mes oreilles, merci.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #1962
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et surtout l'Académie Française n'a absolument aucune légitimité quant au bon usage de notre langue. Donc leur avis, on se le met bien où on veut.
    C'est pas une question d'académie française, c'est une simple histoire de logique. Je n'ai rien contre le fait de voler des mots à d'autres langues quand ils enrichissent la nôtre. Mais là, non seulement on a déjà un mot pour dire ça (« numérique »), mais en plus ça rajoute un homonyme à un mot existant (« digital »).

    Ça ne rajoute rien, si ce n'est de l'ambiguïté. Et ça vient d'un mec qui vit en pays anglophone depuis plus de dix ans et s'exprime comme JCVD.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #1963
    Dans ce cas il y a de quoi rager contre le mot "cluster" utilisé sans arrêt dans les journaux télévisés depuis qques jours
    On n'en finit plus.

  14. #1964
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    C'est pas une question d'académie française, c'est une simple histoire de logique. Je n'ai rien contre le fait de voler des mots à d'autres langues quand ils enrichissent la nôtre. Mais là, non seulement on a déjà un mot pour dire ça (« numérique »), mais en plus ça rajoute un homonyme à un mot existant (« digital »).

    Ça ne rajoute rien, si ce n'est de l'ambiguïté. Et ça vient d'un mec qui vit en pays anglophone depuis plus de dix ans et s'exprime comme JCVD.
    Une langue appartient à ses locuteurs, que ça nous fasse plaisir ou non.
    Tu fais quoi d'"écran" qui aujourd'hui signifie "qui affiche", là où historiquement c'est quasiment l'inverse ("qui cache", "qui bloque") ?

  15. #1965
    Si vous voulez discuter de ça, direction ce topic

    Merci d'arrêter de polluer ici

  16. #1966
    Whoops, désolé


    Sinon tiens, la sortie des remasters de Mafia II et III et des discussions sur le fofo sont l'occasion de parler de Reshade.
    Ca semble pas mal du tout ce truc. CPC ou CPCHW l'avait rapidement mentionné si je me souviens bien, peut être serait-il intéressant de faire un article/tuto complet sur le sujet ?
    Sur Mafia III en tous cas j'avoue que c'est bluffant. Ca n'ajoute pas d'effets kikoolol 4k, mais ça peut rendre le jeu plus lisible et agréable par exemple, en corrigeant l'aspect visuel.
    Dernière modification par gros_bidule ; 20/05/2020 à 17h21.

  17. #1967
    J'ai vu la Odroid, c'est dans la lignée des consoles "portables" avec un Raspberry Pi dedans. Payer 70 $ pour de l'émulation ça fait un peu jouet jetable
    Belle performance, mais est-ce que ça vaut le coup de faire un test là-dessus ? Eventuellement un articlesur toutes les consoles portables disparues, je suis tombé sur la console Zodiac de Tapwave, et c'était un beau concept, bien mieux amené que la N-Gage par exemple.
    D'ailleurs je réfléchis à la conception d'une console à titre perso, suite à votre DIY sur un précédent numéro fait par Doc TB il y aquelques années et c'est plutôt passionnant comme hobby.
    10 $ de réduc chez Massdrop : https://drop.com/?referer=4JNLMN

  18. #1968
    Ca reste mieux que la Game Gear Micro. Purée, je ne connais pas particulièrement le passif de Sega, mais là ils poussent le bouchon un peu loin

    Le soucis des mini consoles émulateurs c'est que, à mon avis, il y en a trop. Comme les mini PC atom : si tu suis les sites hardware, tu peux facilement lire le test d'un nouveau modèle quasiment tous les jours. Ce sont tjrs les mêmes produits, avec les mêmes défauts. L'innovation semble déjà avoir eu lieu, maintenant il n'y a plus grand chose qui soit à la fois nouveau et intéressant.
    Dernière modification par gros_bidule ; 05/06/2020 à 20h51.

  19. #1969
    Il y a quelques années il y avait eu un comparatif des différentes box proposées par les opérateurs. Est-il envisagé une mise à jour de ce dossier avec les nouveaux modèles sortis et les mises à jour des modèles existants ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  20. #1970
    Ca risque d'être vite obsolète, ça bouge pas mal j'ai l'impression, puis y'a plusieurs offres et box par FAI, j'imagine que ça ferait un boulot de ouf.
    Je te conseillerais de suivre NextINpact pour ça si le sujet t'intéresse, ils en parlent régulièrement.
    Là par exemple, Bouygues sort une Box intégrée dans une smartTV Samsung ^^. Ca a pas mal surpris, et ça soulève pas mal de questions.

  21. #1971
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ca risque d'être vite obsolète, ça bouge pas mal j'ai l'impression, puis y'a plusieurs offres et box par FAI, j'imagine que ça ferait un boulot de ouf.
    Je te conseillerais de suivre NextINpact pour ça si le sujet t'intéresse, ils en parlent régulièrement.
    Là par exemple, Bouygues sort une Box intégrée dans une smartTV Samsung ^^. Ca a pas mal surpris, et ça soulève pas mal de questions.
    D'où l'intérêt d'un article ; style : "de la gloire au déclin, 15 ans de box opérateur ; pourquoi dans 10 ans elles ne seront plus là (ou pas ).

  22. #1972
    Les "Box" (modem), c'est très compliqué d'un point de vue logistique, mais on aimerait le faire. Mais faut des lignes dédiées, etc.

    Pour la TV, même chose, avec en plus différents modèles par opérateurs...

    Mais un truc plus général, pourquoi pas, oui.

    Après l'intégration Bouygues, c'est pas surprenant, c'est dans l'air du temps, mais ça a pleins de défauts : c'est visiblement pas les flux classiques, donc pas génial sur la charge réseau (et sûrement la qualité), c'est compatible qu'avec quelques modèles, etc. Mais dans l'absolu, c'est juste une appli Tizen pour accéder à la TV...

  23. #1973
    Salut à tous,

    Je trouve qu'un numéro consacré aux bonnes pratiques liées à la vie privée/caractère personnel serait une super idée.

    J'ai récemment posté dans ce forum pour commenter Ccleaner (https://forum.canardpc.com/threads/1...rie-n%C2%B0-14). Et ça m'a fait réaliser que je trouverais intéressant de lire un CPC consacré à la chose, que ce soit sur la problématique hardware ou software.

    Suis-je le seul?

  24. #1974
    Citation Envoyé par Flout Voir le message
    Salut à tous,

    Je trouve qu'un numéro consacré aux bonnes pratiques liées à la vie privée/caractère personnel serait une super idée.

    J'ai récemment posté dans ce forum pour commenter Ccleaner (https://forum.canardpc.com/threads/1...rie-n%C2%B0-14). Et ça m'a fait réaliser que je trouverais intéressant de lire un CPC consacré à la chose, que ce soit sur la problématique hardware ou software.

    Suis-je le seul?
    Je rajoute que parler en plus des téléphones portables serait une bonne idée, vu ce que fait Xiaomi :

    https://www.forbes.com/sites/thomasb.../#7456195a1b2a
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  25. #1975
    CPCHW a fait un gros dossier il y pas mal de temps. Ca parle des OS PC et mobiles, entre autres, avec des analyses (ce qui passe sur le réseau via les OS et applis) et conseils divers.
    La seule info qui est périmée c'est, je pense, la section sur Windows Phone, vu que ça disparaît ^^. Le reste me semble tjrs valable.

  26. #1976
    Vu que CPC s'y est mis et que, il me semble, ça s'est accentué avec le confinement, est-ce qu'un hors-série sur le streaming est imaginable ?
    Le matériel nécessaire, le/les logiciels etc... les configs minimales peut être ?
    J'avoue que je serai bien tenté de m'y essayer.

  27. #1977
    Tiens, le micro Snow Ball est toujours conseillé dans le dernier numéro (numéro au top, comme d'hab quoi ).
    Je dis cela car en visionnant les streams Twitch d'Ackboo, pas mal d'utilisateurs de ce micro auraient un soucis récurrent de faux-contact coupant l'enregistrement (chose que l'on constate assez souvent sur ses streams d'ailleurs, hélas ^^), et la manip pour réparer par super évidente. Auriez-vous un mot là-dessus ? Un autre modèle en vue ?

  28. #1978
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Vu que CPC s'y est mis et que, il me semble, ça s'est accentué avec le confinement, est-ce qu'un hors-série sur le streaming est imaginable ?
    Le matériel nécessaire, le/les logiciels etc... les configs minimales peut être ?
    J'avoue que je serai bien tenté de m'y essayer.
    Les Grands Anciens nous en préservent

  29. #1979

  30. #1980
    J'imagine qu'un n° sur le streaming serait intéressant une fois les offres un peu plus mures, ou renouvelées.
    Chez Shadow par ex, en ce moment tu ne peux pas t'abonner. Tu pourras lorsque les nouvelles offres commenceront. A ce moment là, ouaip, je pense que ça pourrait être cool.
    Comme Stadia : avec les éditeurs qui partent et ceux qui arrivent, modulo les jeux made-in-google-mais-quon-attend-tjrs, ben... difficile de dire des choses dessus sans qu'elles ne soient périmées 2 semaines plus tard.
    Bref, sujet sûrement très intéressant, mais plateformes dans un état trop difficile à juger.

Page 66 sur 75 PremièrePremière ... 16565859606162636465666768697071727374 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •