Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 75 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2229
  1. #1891
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    On parlait des GAFAM

    Tu m'expliques en quoi l'un des 5 GAFAM a été financé par l'état ?
    Les ancêtres (IBM et compagnie) ont beaucoup profité dans les années 50 à 70, ça crée un bon terreau culturel et économique (derrière y' a pas eu besoin d'arroser les GAFAM en effet)

  2. #1892
    punaise tu lâches rien hein , même quand tu te trompes tu as raison.

    Allez j'arrête.

  3. #1893
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    punaise tu lâches rien hein , même quand tu te trompes tu as raison.
    TiNitro, je te présente les Experts CPC.

  4. #1894
    Petite envie d'un dossier spécial UPGRADE : J'avais bien aimé il y a quelques années un n+ HS avec des tableaux montrant pour un pc d'il y a 10 ans / 5 ans / 2 ans : le gain en % de FPS selon si tu changes ta CG, ou ton proc, etc...

    Avec l'arrivée des Ryzen 3X00, je suis totalement dans ce cas de figure : mon trio core i5 2400 (2011 !) + 8 Go RAM + 1060 6Go fonctionne (selon les jeux, avec beaucoup de concession) mais je gagnerai quoi avec un core i3 / ryzen 5 / etc... d'aujourd'hui, sans changer ma CG ?

  5. #1895
    On va réfléchir à ça (là, on termine le numéro de septembre).

    Après, si ça bloque en 1080p, changer le CPU sans changer de GPU servira pas réellement, les deux limitent un peu sur les jeux modernes.

  6. #1896
    Pas un dossier mais un petit encart sur la nomenclature Nvidia me plairait bien, j'ai du mal avec le positionnement des 1660 et des Super je sais plus quoi.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  7. #1897
    Il y a un site qui s'appelle GPUcheck et qui est bien fait pour répondre à ce genre de questionnements.
    Tu renseignes ton CPU et ta CG, et il t'affiche une série de benches synthétiques sur une vingtaine de jeux, avec le moyen de comparer assez facilement deux GPUs. Pour les CPUs, c'est un peu plus compliqué mais ça marche bien également (deux fenêtres côte à côte).
    A savoir que les résultats des benches sont extrapolés bien entendu, et que les résultats ne sont pas contractuels. Mais selon moi, ça donne déjà des ordres de grandeur.


    Je garantis pas une révolution des perfs jeu par jeu, mais je pense qu'une config moderne en i5/r5 ferait une excellente nouvelle configuration en général, parce que là tu changes tout à la fois. SATA 3 généralisé, DDR4, 6 coeurs, meilleure archi: tout ira mieux.

  8. #1898
    Une remise à jour de la 5G, maintenant que toutes les chaînes commencent à balancer des trucs avec des experts qui expliquent comme quoi c'est dangereux, même arte:

    https://www.arte.tv/fr/videos/092303...bayes-vox-pop/

    Alors est-ce que CETTE FOIS on va tous mourir?

  9. #1899
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    On va réfléchir à ça (là, on termine le numéro de septembre).

    Après, si ça bloque en 1080p, changer le CPU sans changer de GPU servira pas réellement, les deux limitent un peu sur les jeux modernes.
    Tiens en parlant d'upgrade, pour me monter une nouvelle config j'ai été un peu perdu niveau carte mère. J'aimerai un dossier technique sur ce qu'il y a dans les CM modernes, et ce qu'il faut bien regarder. Surtout qu'on trouve des dizaines de références chez un même constructeur, et chercher des différences tient quelquefois du jeu des 7 erreurs.

    Avec une partie sur les différences entre AMD et Intel.

  10. #1900
    Salut !

    Petite idée, dans la veine des pages "bidouille" (se passer de la livebox par exemple dans le dernier numéro) : monter un service multiroom (type sonos pour le plus connu) à base de RPi (ou autres) ?
    A vot'bon coeur m'ssieurs dames

  11. #1901
    Franchement, vu le prix des enceintes Ikea et l'efficacité de Sonos, ça a peu d'intérêt. Un Pi équipé correctement avec un DAC (vu la sortie affreuse) c'est pas loin du prix de l'enceinte Ikea.

  12. #1902
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Franchement, vu le prix des enceintes Ikea et l'efficacité de Sonos, ça a peu d'intérêt. Un Pi équipé correctement avec un DAC (vu la sortie affreuse) c'est pas loin du prix de l'enceinte Ikea.
    Merci

  13. #1903
    Je ne sais pas bien si ça peut faire l'objet d'un autre article mais celui sur le Mini-PC [n°42] à base de Fractal Design Node 202 m'a fait me poser pas mal de questions.
    J'ai monté 2 configs dans un boitier SilverStone ML07 qui répond sensiblement au même cahier des charges, dans les 2 cas, config i5-4590/GTX 660 et R3-1300X,R5-2600/RX 460, j'ai eu de grandes difficultés pour trouver les moyens de refroidir correctement l'ensemble. Dans les 2 cas j'ai utilisé de multiples combinaisons de ventirads et ventilateurs.
    Je n'ai jamais réussi à obtenir de températures CPU au dessous de 75° et GPU au dessous de 80° lorsque le boitier était posé dans un meuble, les températures devenant plus acceptables et le bruit également avec le boitier en position verticale comme un boitier "classique".
    Il serait intéressant d'avoir des données sur les placements de boitiers et températures pour juger de la meilleure formule d'utilisation
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  14. #1904
    Au fait, le dernier numéro à la bonne idée de tester l'influence de la RAM (fréquence, nombre de barrettes) sur les temps installation et de chargement.
    On y voit qu'il y a de l'amélioration quand on met la même quantité de Go en dual channel plutôt qu'en single channel.

    Mais sur la carte mère, il y a souvent 4 emplacements de barrettes.
    Du coup, à quantité de go et fréquence égale, c'est pas encore mieux de faire deux dual channel plutôt qu'une seule dual ?
    (exemple : 4 barrettes de 8go plutôt que 2 barrettes de 16 go)

  15. #1905
    Avec 4 modules de RAM, tu resteras très probablement en dual-channel.
    Tu aurais un bénéfice si ta CM (et CPU) gérait le quad-channel. Sur certains CPU/CM même, passer de 2 à 4 modules de RAM fera baisser la fréquence max de la RAM, donc tu perds en bande passante par rapport à 2 modules.
    Bref, dans la majorité des cas pour le grand public, passer à 4 modules n'a de l'intérêt que si c'est pour ajouter de la quantité de RAM pour pas cher.

  16. #1906
    Les CPU grand public classique gère que deux canaux, donc mettre quatre barrettes change rien.

    faut passer en "semi-pro" pour trois ou quatre canaux, mais du coup on a souvent huit emplacements

  17. #1907
    Ok, merci à vous deux pour avoir lever le doute !

  18. #1908
    Un article sur les ordinateurs quantiques et leurs qbits ou c'est trop théorique ?

  19. #1909
    Ah tiens, en complément un peu de cette idée, pourquoi pas un passage en revue de ce que pourrait être l'informatique dans 10, 20 ou 30 ans selon ce qu'on recherche et développe aujourd'hui. Quelles technologies pourraient bouleverser (à plus ou moins grande échelle) nos habitudes ?

    J'aurais aimé par exemple lire ça y'a 10 ou 15 ans, voir le mot SSD et dire aujourd'hui que je l'avais toujours vu venir.

    Et dans la même idée, un ordinateur écologique est-il possible (matériaux utilisés, consommation, etc) ? Avec quels sacrifices ? Envisageable dès aujourd'hui ou totalement impossible ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #1910
    On l'a déjà eu tout ça (qbit et technos du turfu)
    C'est dans un vieux numéro de l'époque du Doc TB. Ou d'Humanoïde, ché plus. Hummmm je sentirais plus Humanoïde.

  21. #1911
    En restant dans l'audio, un petit point sur les technologies radio actuelles ? Entre l'arrivée de la RNT, l'extinction des grandes et petites ondes, et la saturation de la bande fm, il y aurait de quoi faire un papier avec une sélection de postes de radios ou de clés pour l'ordi

  22. #1912
    Alors, on a parlé de la RNT au lancement, et y a pas de gros changements depuis : y a pas des masses de déploiement. Et je pense pas que ça intéresse vraiment les gens les clés Radio pour PC.

  23. #1913
    Il y a pas pas mal de "bullshit marketing" autour des phases d'alimentation, la taille et le refroidissement des VRM etc chez les constructeurs de carte mère.
    Serait-il possible d'avoir une mise en perspective documentée mais accessible sur le sujet? En effet entre les avis des testeurs qui ne font que tester rapidement un produit, en étant parfois sous influence , et les papiers techniques des constructeurs, il manque d'une part les tests d'usage genre crash test à la TB et les explications simples pour faire des choix efficaces.
    Je me rend bien compte que ma pratique actuelle à la base de ne pas choisir trop petit parce qu'on sait jamais et pas trop gros parce que quand même, il faut pas exagérer n'est pas rationnelle.
    Bien sûr, pour mon usage personnel, j'essaie de sortir du 50/50 en utilisant des outils trouvés ça et là comme AM4 Vcore VRM ratings for 3rd Gen Ryzen sur reddit, mais je pense qu'un éclairage plus pédagogique et plus accessible pourrait faire l'objet d'un article de fond à partager.
    Dernière modification par Old_Bear ; 09/11/2019 à 14h16.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  24. #1914
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Alors, on a parlé de la RNT au lancement, et y a pas de gros changements depuis : y a pas des masses de déploiement. Et je pense pas que ça intéresse vraiment les gens les clés Radio pour PC.
    Pour la RNT il y a une video (en anglais) de Techmoan, qui explique très bien qu'au lieu du super 'digital sound' annoncé au lancement du DAB (Digital Audio Broadcast, le standard utilisé au UK) on se retrouve en fait avec le DAB avec un son moins bon qu'en FM standard : le nombre de station sature la bande passante et les 'petites' radios n'ont pas les moyens de payer pour une diffusion en HQ (équivalent du mp3 320kbps), du coup beaucoup de stations se retrouvent avec une compression en 128kbs (voire en 80, ou même 64kbps et parfois en mono) et on a le même son dégueulasse que les morceaux qu'on téléchargeait il y a 20 ans.

    Il faut dire qu'ils ont lancé le DAB à la fin des années 90 en utilisant le codec MP2 (du coup moins efficace que le mp3). Il y a bien le DAB+ qui utilise l'AAC mais la plupart des stations sont restées au DAB 'de base' pour rester compatibles avec les récepteurs vendus ces 20 dernières années.
    Récepteurs pas si répandus que ça car si on trouve des radios FM à très bas prix, une radio compatible DAB coute au moins 50-60€ en entrée de gamme.
    D'après une étude de la BBC en 2003, le MP2 est très bon en 256kbps, 'adéquat' si on descend à 224kbps, et on commence à avoir des imperfections notables à 192Kbs.
    Du coup le 64kbps mono utilisé dans certains multiplexes fait très mal.

    Pire, certains stations qui sont passées au DAB+ ou AAC (qui nécessite un bitrate 2 fois moins important pour la même qualité), au lieu de s'en servir pour améliorer la qualité sonore, en ont profité pour diviser le bitrate par 2 et diffusent en AAC 32kpbs (et certaines en 24kbps).



    Alors oui c'est le protocole DAB/DAB+, et lancé depuis 20 ans au UK donc archaïque de nos jours, mais quand je vois qu'en TNT on nous force à changer de récepteur tous les 10 ans (passage du MPG-2 au MPG-4) et qu'on a encore des chaines en SD, et aucune en 1080p, j'ai de gros doutes sur la qualité sonore de la RNT. Enfin tant que mes tuners des 70's et 80's fonctionnent....

    Chaines TNT 'HD' par multiplexe en septembre 2016 (arrivée de France Info et rétrogradation au SD pour France Ô ):
    R1 : France 2 (1920x1080i - stéréo Dolby Digital Plus), France 3 (1920x1080i - stéréo MP2), France 4 (1440x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus), France Ô (SD) et France Info (SD) (720x576i - Stéréo MP2)
    R2 : BFMTV, C8, CSTAR, Gulli, CNews (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
    R3 : LCI (SD) (720x576i - Stéréo MP2), Paris Première (SD) (720x576i - Stéréo MP2), Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète+, Canal+ (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
    R4 : Arte, France 5 (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus), 6ter, M6, W9 (1920x1080i - 5.1 Dolby Digital Plus)
    R6 : TF1, TMC, TFX, NRJ 12, LCP (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
    R7 : TF1 Séries Films, Chérie 25, La Chaîne L'Équipe, RMC Story, RMC Découverte (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)

  25. #1915
    Bonjour,
    un dossier sur les videoprojecteurs ? J'ai l'impression que toutes les marques connues font de la 3D, alors que les "promos blackfriday d'une marque surprise" vendues à 200 euros bénéficient de commentaires élogieux. Du coup, je suis perdu. Merci de la qualité de vos dossiers et de la diversité des sujets, c'est vraiment agréable.

  26. #1916
    Un dossier sur comment recycler un vieil écran, comparatif "switch" hdmi et autres

  27. #1917
    Un dossier sur les PC en SFF [small form factor], tout petits quoi

    Avec en références, la convergence de formes Consoles/PC, les initiatives Éléments Intel et Razer Tomahawk, les boitiers miniITX connus [ Phanteks Enthoo Evolv, Kolink Rocket, ...] et moins connus [GEEEK A50, DAN A4-SFX, Ncase M1, Velka 5, Jonsbo T8 ...]
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  28. #1918
    Oh oui !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #1919
    Et les différents formats d'alimentations, parce que je n'ai pas tout compris

  30. #1920
    Ha non ! Le fil des VG ne va pas encore déborder par ici, hein !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 64 sur 75 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •