Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 75 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2229
  1. #91
    Tester le système onlive,je viens de voir leur site après avoirlu le topic des bons plans,il ya aurait peut-être vraiment quelque chose d'intéressant, c'est à dire voir si vous jouez convenablement avec leur "micro-console adpater" relié à une tv et si le matos est fiable,etc.

  2. #92
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Au passage j'ai un pc dans le salon en wifi et le ping et le débit sont aussi bons qu'avec un câble. Il suffit d'avoir du bon matos (carte wifi pci avec antenne déportée et routeur linksys avec firmware dd-wrt)
    Si tu dis que c'est possible, je regarderai. Ca marche aussi lorsque la connexion est partagé (raison du wifi par chez moi)?
    Le ping à 90/100, c'est pas toujours pratique ^^

  3. #93
    Ca dépend énormément de ton environnement surtout (nombre de réseaux wifi environnants, pollution électomagnétique tout ça...).

  4. #94
    Moi j'ai une idée à la con, qui ne figurera jamais dans le mag parce que je vois pas trop ce qu'on pourrait en dire, mais on devrait parler de l'éclairage autour de nos pc:
    On est capables de passer des heures devant nos pc, mais pas toujours dans de bonnes conditions: très éclairé c'est pas toujours possible, dans le noir c'est pas recommandé (enfin déjà au bout d'un moment ça fait mal aux yeux), une lampe posée à côté ça pète les yeux.
    Un petit encart là dessus, ça pourrait être pas mal. Genre en complément d'un sujet sur les chaises de bural.

  5. #95
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par glanumf Voir le message
    - Ampoules (+1)
    - Ergonomie (visuel (avec l'éclairage, position de l'écran) ou musculaire (avec position du - fauteuil, souris, clavier) voir obligation de l'employeur
    - routeurs (avec et sans modem) + openWRT, avec des conseils pour configurer un firewall
    - eReader
    - Virtualisation
    - Ampli audio/video, enceintes, tv led! pas trop les modèles mais les technos qui existe, les point a regarder, les point marketing a ne aps regarder
    - Traitement logiciel vidéo (ex: ffdshow) voir comparatif upscaling hardware/software
    - le point sur l'ipv6, comment y passer, les avantages/désavantages à la maison.
    Et tout ça dans le prochain numéro si possible .

    ---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h07 ----------

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Moi j'ai une idée à la con, qui ne figurera jamais dans le mag parce que je vois pas trop ce qu'on pourrait en dire, mais on devrait parler de l'éclairage autour de nos pc:
    On est capables de passer des heures devant nos pc, mais pas toujours dans de bonnes conditions: très éclairé c'est pas toujours possible, dans le noir c'est pas recommandé (enfin déjà au bout d'un moment ça fait mal aux yeux), une lampe posée à côté ça pète les yeux.
    Un petit encart là dessus, ça pourrait être pas mal. Genre en complément d'un sujet sur les chaises de bural.
    Ouais, tout l'environnement autour du PC. Ça peut aussi couvrir les emplacements de hauts-parleurs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #96
    J'avais déjà fait la demande dans un précédent CPC et ça ne va probablement pas concerner les canards, mais avoir l'input lag détaillé par rapport à un CRT sur les écrans testés ou conseillés dans le mag serait un plus, essentiellement pour ceux jouant sur console et la branchant sur le même écran que l'ordi. Dans pas mal de genres de jeux ça ruine totalement l'expérience de jeu les écrans qui lagguent.

  7. #97
    Une petite précision au passage : les deux numéros à venir (le N°10 et le N°11) seront deux numéros très différents de part les sujets traités, l'approche générale et la façon dont les articles sont écrits. Le N°10 sera nettement moins hardcore que le N°11 en termes de technique pure. A vrai dire, je cherche encore le juste milieu et ces deux numéros me permettront vraiment de me faire un avis sur ce que veulent les lecteurs. Il y a aura d'ailleurs un sondage a la fin de l'année pour recueillir vos avis la dessus. Ce qu'on essaye de faire avec les CPC Hardware, c'est d'expliquer le hardware sur le long terme et donc, on doit d'abord passer par des articles qui fixent le cadre général avant d'en faire d'autres qui rentrent dans les détails pointus. L'idéal serait de parvenir à mixer les deux types d'articles dans le même numéro.

  8. #98
    Et vous êtes pas sorti de l'auberge .
    Bonne chance en tout cas!
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  9. #99
    Vivement les prochaines numéros :D.

  10. #100
    Tiens, un dossier sur la capture de vidéo sur son ordinateur ? Ça ferait un chouette comparatif soft/hard, et ça permettrait d'en apprendre un peu plus sur cet art assez peu connu malgré les milliards de vidéo tests souvent mal foutues... Après, je suis pas sûr que ça convienne çà tout le monde...
    Bah merde, j'ai plus de signature

  11. #101
    Oui, et l'encodage aussi.

    C'est toujours la galère je trouve pour encoder, il y a des milliers de softs, souvent mal foutus, tout ça pour faire des videos qui se ressemblent toutes.
    Une explication des codecs, des paramètres à ne pas négliger, voire même un tuto pas à pas pour encoder proprement avec un soft donné. Et présentation des différents paramètres pour avoir une vidéo de x résolution avec tel bitrate / y résolution avec tel bitrate etc... Et enfin la matos nécessaire pour y arriver.
    Vaut il mieux utiliser sa carte graphique, son CPU etc...
    (HFR avait fait un article sur le sujet il y a un moment, complet, mais axé uniquement sur la technique).

    Perso, lorsque j'encode mes DVD, les vidéos de l'APN, celles de Fraps, ou lorsque je réencode pour mon cowon J3, je suis toujours perdu et ne sais jamais vraiment trop quoi faire.

    Avoir une "référence" dans un CPC H qu'on peut garder toujours sous le coude ça serait super.

  12. #102
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Au passage j'ai un pc dans le salon en wifi et le ping et le débit sont aussi bons qu'avec un câble. Il suffit d'avoir du bon matos (carte wifi pci avec antenne déportée et routeur linksys avec firmware dd-wrt)
    Donc le wifi c'est vraiment de la merde qui coute un bras ou qui demande une sacrée organisation si on veut en profiter alors qu'un cable RJ45 coute 5€
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  13. #103
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ce qu'on essaye de faire avec les CPC Hardware, c'est d'expliquer le hardware sur le long terme et donc, on doit d'abord passer par des articles qui fixent le cadre général avant d'en faire d'autres qui rentrent dans les détails pointus. L'idéal serait de parvenir à mixer les deux types d'articles dans le même numéro.
    En effet, parce que je ne crois pas en l'apprentissage sur le long terme. Le "voir cpc hard n°5" dans un dossier pointu, a force, ça risque de décourager les nouveaux arrivant et/ou lecteur occasionnel. Puis de manière plus terre à terre, CPC mag a eu droit à un flamme sur les forums à cause de mot comme lean alors j'imagine pas la gageure dès lors que l'on s'attaque à des principes plus complexe...
    En tous cas, impatient de voir la différence de traitement entre les deux numéros

  14. #104
    Tiens petite idée du matin, un dossier sur la futurologie. Certes quand on regarde le passé, on s'est toujours gourré à prévoir l'avenir ("quand on aura des satellites météo, on pourra prédire le temps à plus d'une semaine de manière sûre"... fail... ;p), mais qu'est-ce qui nous attend pour demain (2015), après demain (2025) et dans le futur (2050 et au-dela).
    Est-ce que la légende de la technologie qui s'invente et évolue toute seule (terminator, matrix, ...) est pour demain ? Avec toutes les intelligences artificielles que l'on conçoit, pourquoi pas. J'ai vu une pub sur le net qui ventait les mérites de l'informatique au sens large sur le verre, qu'en est-il aujourd'hui ? Les tables MPX (linux) ou Surface (microsoft), ont-elles un avenir dans nos salons, à quelle horizon ? La miniaturisation a-t-elle une limite (le pc dans une montre verra-t-il le jour ?) ? A quand le frigo avec son adresse IPv6 comme promis depuis si longtemps ?

    Et puis comme tout le monde je suis un gros fan de télé j'ai donc hier soir je regardais sur arte le reportage sur le baron rouge, pendant que sur M6 il y avait Capital Terre, comment peut-on produire sa propre énergie ? Est-ce qu'il existe un moyen de brancher son pc sur une éolienne perso pour l'alimenter ? Est-ce légal ? ...

  15. #105
    Ah oui les référence 'voir cpc hardware n°x', ça me fend le coeur. Parce que les cpc hardware je les ai tous acheté, mais comme l'an dernier mon appartement a été infesté de puces de lit (putain, ça me fait plaisir d'en être débarrassé), j'ai dû en jeter une bonne partie (ils étaient dans ma table de nuit, que j'ai aussi été obligé de jeter).
    Déjà que ça m'a déprimé d'être obligé de jeter des livres, dont certains m'avaient été offerts, ça m'a foutu le bourdon de jeter les cpc hardware parce que je les trouvais bien foutus et à chaque fois vous me remettez tout ça à la gueule: vous êtes des monstres

    Et je renchéris pour l'ergonomie autour du pc: comment bien s'installer, choisir un fauteuil, l'éclairage...

  16. #106
    Un dossier sur les incompatibilités hardware, cela peut être utile pour éviter les mise à jour foireuse et surtout comprendre "pourquoi ça marche pas".
    Par exemple j'aimerais bien savoir exactement pourquoi une ATI HD 5770/6770 ne fonctionne pas sur une CM 939 et Nforce4, alors qu'une 4850 oui.
    premier micro : un vidéo génie en 1979 - arghhh ça fait loin

  17. #107
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    L'idéal serait de parvenir à mixer les deux types d'articles dans le même numéro.
    L'article sur le site web qui expliquait le protocole de test des alim était très bien avec les encadrés pointus dans le texte.
    Par contre, ce n'est pas évident à faire dans un support papier.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #108
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Est-ce que la légende de la technologie qui s'invente et évolue toute seule (terminator, matrix, ...) est pour demain ?
    Non. On est déjà assez loin de savoir crée une ia dotée d'une vraie intelligence. Le temps qu'on en arrive à la compréhension requise pour construire d'autres machines ça va être dur.

    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    J'ai vu une pub sur le net qui ventait les mérites de l'informatique au sens large sur le verre, qu'en est-il aujourd'hui ? Les tables MPX (linux) ou Surface (microsoft), ont-elles un avenir dans nos salons, à quelle horizon ?
    Bof. D'autant plus que c'est un vrai meuble le Surface. Pour les particuliers c'est encore qu'un joujou high tech.

    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    La miniaturisation a-t-elle une limite (le pc dans une montre verra-t-il le jour ?) ?
    Oui et non. On passe notre temps à repousser les limites de la miniaturisation, parfois en utilisant quelque chose de complètement différend (des photons au lieu des électrons, etc). Je crois que les théories voudraient que l'on s'arrête à un moment, le problème est de savoir quand.


    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    A quand le frigo avec son adresse IPv6 comme promis depuis si longtemps ?
    Il y a déjà des maisons bourrées de domotique et de frigo-ordi. M'étonnerai pas que ça existe déjà.

    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Et puis comme tout le monde je suis un gros fan de télé j'ai donc hier soir je regardais sur arte le reportage sur le baron rouge, pendant que sur M6 il y avait Capital Terre, comment peut-on produire sa propre énergie ? Est-ce qu'il existe un moyen de brancher son pc sur une éolienne perso pour l'alimenter ? Est-ce légal ? ...
    Brancher ton PC sur une éolienne non, mais tu peux alimenter partiellement ta maison à base d'éolienne, de panneaux photovoltaïque et cie, du moment que tu as les moyens/autorisations requis pour.

  19. #109
    Je note bien vos idées, j'y répondrais dés le bouclage public.

    PS : J'offre 7 jours à la fistinière aux prochains qui viennent flooder de la merde ici, modo et boulon inclus.

  20. #110
    Un article sur les codec audio/vidéo ça pourrait être intéressant, avec des historiques, des comparatifs et des formats peu connus.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  21. #111
    Complètement. Et aussi un pourquoi ça marche ou pas quand on veut regarder un film ou autre. C'est vachement con mais en général les gens savent pas configurer les codecs et autres.

  22. #112
    Tiens et y pensant, un petit dossier spécial "comment hacker son/sa ....".
    Aujourd'hui de plus en plus de système sont connectés sur le réseau (tv, chaine hifi, grille pain, ....). Et souvent l'interface est plus que basique (pour ne pas dire très grossière et juste là parce qu'il fallait bien en mettre une). Très souvent aussi les firmware sont basés sur du unix like. L'idée serait de faire une dossier générique sur comment se donner un accès ssh, telnet (est-ce qu'un RS232 est dispo en direct ? est-ce que via l'ethernet on peut se donner plus de droit ? quels sont les meilleurs outils pour y arriver ? Les fabricants qui offrent le plus de possibilité aux utilisateurs ? ....), sur son grille pain pour lui redévelopper l'interface et lui offrir plus de fonctionnalité.

  23. #113
    Bien qu eje sois contre certaines restrictions, ce serait peut-être non conforme à la loi d'indiquer publiquement coment faire certaines de ces manips non?Ou alors en jouant sur les mots et en rusant pour chicaner.

  24. #114
    C'est vrai que le bidouillage est mal vu par la loi car l'objet même devenu notre propriété, le code qui la fait fonctionner reste propriété de la boite concevant le produit.
    Mais le fait de montrer à une population très restreinte de gens (les lecteurs de CPC ne sont pas légions reconnaissons le) comment reconnaître un connecteur série, où brancher ce connecteur si il n'est pas présent sur la PCB... Je suis peut être un peu trop bidouilleur dans l'âme et je me suis peut être enflammé sur un sujet ;p C'est au Doc de décider je dirais ;p

  25. #115
    Un test de CPU en conditions de "la vraie vie".

    En fait ce qui serait bien (et que je n'ai pas (encore?) trouvé sur le net), c'est une carte graphique récente et puissante, testée avec une sélection de CPU (allant du Core2quad à nos jours) mais avec une résolution classique (1680 ou 1920) et les options graphiques à donf (AA 8x, AF 16x, details very high).

    J'ai bien trouvé des articles sur le net traitant de ce qu'on appelle le CPU scaling (Legion hardware, Hardocp, Guru3d, etc...) mais ils ont les défauts suivants:
    - article pas assez récent (donc matos dépassé),
    - utilisation de résolutions trop théoriques (trop faible ou trop élevée),
    - carte pas assez puissante (donc performance très vite GPU limited),
    - absence d'activation des fonctions AA et AF (ou des détails max).

    Le but de ce test serait de répondre à la question: le rapport "investissement/gain en fps" est-il satisfaisant si j'ugrade ma machine (CPU+MB+ram), sans toucher à ma CG.

    Les tests de CPU sur le net sont trompeurs pour un gamer puisqu'orientés uniquement sur le CPU (waouh! le dernier core machin a un score global 30% plus élevé que le mien, j'achète! Sauf qu'en pratique, ce n'est pas aussi simple).
    Le dernier test CPU de CPC hardware compense un peu cela en se plaçant à une résolution réaliste (1680), mais j'aimerais vraiment savoir si en pratique, avec toutes les options graphiques à fond et en haute résolution, un core i5 2500k fait vraiment 40% de fps de plus qu'un core 2 quad (à fréquence égale of course).

    Il ne serait pas utile de tester beaucoup de CPU. Un core2quad, un core i5 ou i7 et un core i5 ou i7 sandy bridge (éventuellement à 2 fréquences chacun pour voir l'impact de la fréquence sur chaque génération). Et puis ça pourrait peut-être tordre le cou à un certain nombre d'idées reçues.

    Bref un test CPU en mode "real gamer's life".

    Maintenant, si ça a déjà été fait ailleurs, je suis preneur.
    Dernière modification par Hillz ; 16/09/2011 à 13h32. Motif: mise en page rectifiée

  26. #116
    Je viens de penser à un truc tout con, une interview de dev'.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  27. #117
    Un guide de montage PC, renouvelé chaque année, avec le matos conseillé et des liens pointant vers des vidéo pourrait être utile pour les personnes voulant monter sa config' pour la 1ere fois, je pense.
    Et comme d'autres un dossier sur :
    - Modem/routeur, comparatif fai
    - Écrans
    - Matos capable d'upscale correctement les sources sd
    - les ampoules électriques
    - Économie, Gaspillage énergétique
    - Fauteuils
    - Virtualisation
    - Stockage USB, USB 3,etc
    - Lecteurs multimédia
    - Frontend, media center; Télécommandes, etc
    - Encodage vidéo-audio
    - Câbles en tout genre (qualités, tromperie etc)
    - Interviews comme dit juste au-dessus
    Dernière modification par Duffman ; 18/09/2011 à 17h25.

  28. #118
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et je renchéris pour l'ergonomie autour du pc: comment bien s'installer, choisir un fauteuil, l'éclairage...
    Ah c'est la nouvelle lubie du service HSE de mon usine. Des milliers d'articles d'ergonomes existent sur ce point !

  29. #119
    Moi je voudrais le test des alimentation ldlc, la gamme BG (fabrication seasonic) et la gamme TA (fabrication?)

  30. #120
    Citation Envoyé par TeHell Voir le message
    Oui, et l'encodage aussi.

    C'est toujours la galère je trouve pour encoder, il y a des milliers de softs, souvent mal foutus, tout ça pour faire des videos qui se ressemblent toutes.
    Une explication des codecs, des paramètres à ne pas négliger, voire même un tuto pas à pas pour encoder proprement avec un soft donné. Et présentation des différents paramètres pour avoir une vidéo de x résolution avec tel bitrate / y résolution avec tel bitrate etc... Et enfin la matos nécessaire pour y arriver.
    Vaut il mieux utiliser sa carte graphique, son CPU etc...
    (HFR avait fait un article sur le sujet il y a un moment, complet, mais axé uniquement sur la technique).

    Perso, lorsque j'encode mes DVD, les vidéos de l'APN, celles de Fraps, ou lorsque je réencode pour mon cowon J3, je suis toujours perdu et ne sais jamais vraiment trop quoi faire.

    Avoir une "référence" dans un CPC H qu'on peut garder toujours sous le coude ça serait super.
    Nan mais je crois que là il faudrait un numéro complet pour couvrir le douloureux sujet de l'acquisition/encodage/diffusion vidéo vu le nombre de standards et de trucs proprios à la con rien qu'en hard. Pour ce qui est des softs, même vlc s'est planté en voulant en lancer un gratos (qui au final n'a jamais vraiment marché), tellement c'est la merde à gérer.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •