Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 75 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2229
  1. #61
    Tiens je pensais à ça aussi hier soir en m'endormant (j'ai une vie passionnante je sais ;p).
    Dans la lignée de la rubrique "être un bon geek", peut être faire un "la maison du geek" avec :
    - Organiser son appart autour de ses pc
    - Les petits plus du geek à avoir (une station météo connecté au net, un radio-réveil connecté, ...)
    - Le bureau idéal (taille (l*L*h), nombre de tiroir pour les cd, tablette coulissante pour clavier (utilité, intérêt), rangement cd en hauteur autour de l'écran, chaise (avec ou sans accoudoir, ...), recul idéal suivant taille écran, orientation par rapport à la fenêtre, bi écran ou pas ou plus, ...)
    - Est-ce qu'une tablette tactile peut remplacer mon portable si je ne fais que de la bureautique (texte, web, ssh, mail, ...)

    Je ne sais plus qui disait ça, mais pour le côté domotique, il faut commencer à faire un peu d'électronique pour faire ses propres montages pour se faire une interface centralisé etc... Et ça demanderait plus un magazine spécial qu'un "simple" dossier.

  2. #62
    Non, non, pas de bricolage à faire, il suffit d'y mettre le prix.

  3. #63
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Un canard s'est monté un chouette meuble pour triple écran, avec un emplacement déporté pour la souris et un autre pour le clavier, visible dans le topic des jeux d'avion. Le genre de truc qui aurait pu remplir deux pages de Canard sans peine .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #64

  5. #65
    Gaspillage énergétique : quel recommandation d'EDF/GDF pour dépenser plus moins?
    Après la chasse au pc, celui de la plaque à induction et au rasoir électrique

  6. #66
    J'ai le droit de donner une idée moi ?

    Je vous avoue que c'est pas du Hardware Stricto Sensu, mais ça touche beaucoup de monde...
    Je viens de me rendre compte en jetant un coup d'oeil sur mes factures SFR-portable que tous les mois depuis plus d'un an, on me rajoute une option "ajustement modem" qui va de 0 à 20 euros.
    Et vu que je n'utilise pas mon téléphone en modem, j'ai creusé un peu cette histoire.

    En fait, ça vient des données de configuration erronées qui sont téléchargées par le réseau quand vous réinitialiser votre smartphone...
    De base, SFR paramètre votre smartphone pour qu'il se branche sur une "entrée" qui n'est pas celle de l'internet gratos et illimitée, sans vous prévenir ni nuire à la perception générale du service.
    Et vous casquez.
    Dernière modification par O.Boulon ; 29/08/2011 à 20h33.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  7. #67
    Et il semblerait qu'on soit le seul pays d'europe où l'on fait payer 30€ par mois pour utiliser son iPhone comme une clef 3G pour son ordi. 30€ par mois pour débloquer un port. C'est ça l'internet 2.0 by Orange.

    Un comparatif de tarifs entre pays (parce que je me trompe peut être, je reprends une info vite fait d'un pote) et un récapitulatif m'intéresserait beaucoup.

  8. #68
    Limite sur le sujet des smartphones et des forfaits proposés en France, y a de quoi faire quasiment un hors-série...

    Mais ouais, un dossier Doc TB feat. GMB ( parce que les contrats ressemblent trop souvent à un viol au verre pilé ) qui ferait un peu le point serait pas mal.
    Ou même, dans un domaine un peu différent, à quoi ressemble l'infrastructure d'un opérateur, histoire de voir si 500Mo coûte vraiment 6 € ( spécial kassdédi à Orange, avec des forfaits 3G bloqués rechargeables...).

  9. #69
    Tiens, les FAI parlent de plus en plus ouvertement de supprimer l'accès illimité au net pour les particuliers (du moins au tarif actuel), faire comme les Belges en gros. Un dossier sur le sujet serait intéressant (ce qui se fait chez les voisins, les tarifs, nos habitudes qu'il faudrait changer, la répercussion sur les DRM qui demandent une connexion permanente, ...). Peut-être pas un dossier, mais au moins un bon article, oui.
    -> Mais bon, on sort du domaine du hardware, là.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  10. #70
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'ai le droit de donner une idée moi ?

    Je vous avoue que c'est pas du Hardware Stricto Sensu, mais ça touche beaucoup de monde...
    Je viens de me rendre compte en jetant un coup d'oeil sur mes factures SFR-portable que tous les mois depuis plus d'un an, on me rajoute une option "ajustement modem" qui va de 0 à 20 euros.
    Et vu que je n'utilise pas mon téléphone en modem, j'ai creusé un peu cette histoire.

    En fait, ça vient des données de configuration erronées qui sont téléchargées par le réseau quand vous réinitialiser votre smartphone...
    De base, SFR paramètre votre smartphone pour qu'il se branche sur une "entrée" qui n'est pas celle de l'internet gratos et illimitée, sans vous prévenir ni nuire à la perception générale du service.
    Et vous casquez.
    [HS]
    Pas mal la trouvaille ! Je me demandais aussi ce que c'était mais n'ayant aucun retour de SFR sur le sujet je ne me battais pas vraiment pour savoir.
    Tu as réussi à faire retirer cette option ou pas ? Si oui comment ?
    Désolé pour le HS et merci pour la réponse (peut être en pv si tu préfères ;p)
    [/HS]

  11. #71
    Salut,

    Comme dit plus haut, les lampes/ampoules nouvelles générations serait sympa.
    J'ai une lampe LED au taf, c'est blanc, ça éclaire bien, ça chauffe presque pas, mais faut pas trop regarder directement dedans.


    Sinon, un comparo détaillé de technologies d'écrans. Enfin prouver, chiffres à l'appuis, que les écrans TN 2ms n'apporte pas d'avantages en jeux par rapport aux écrans VA ou IPS. (ou le contraire, sait on jamais).
    Démystifier justement les fréquences de rafraichissement annoncés (2ms gtg, 8ms bla bla etc...) et quels sont leurs impact REEL sur les joueurs. Et pas seulement sur le papier.
    Avec comme test, pourquoi pas, un nombre de frags/min, ou un test humain.
    Car quand je joue/travaille sur les écrans TN, je suis plus géné par la non homogénéité des couleurs et des angles de vision que par la réactivité.
    Exemple: actuellement je joue à NWN sur le laptop, et dans les environnements sombres, avec un écran TN, je me lève un peu pour que l'image soit plus claire ... :/ Jouer sur la luminosité n'apporte rien, l'image est vraiment mauvaise et gênante pour jouer. Et ce n'est pas du tout lié à la réactivité. Sur mon vieux viewsonic vp191b , que j'ai depuis 6 ans, je n'ai jamais trouvé de soucis de réactivité, et l'image est vraiment bonne.

    Ensuite, j'aimerais bien (même si ça à été un peu abordé avec l'article sur l'upgrade) avoir quelques gloires du passé dans les différents tests et comparos présentés dans CPCHW.

    Est ce qu'une Seasonic S12 serait toujours dans le top des alims aujourd'hui?
    Est ce qu'une GTS8800 ou une radéon de la même époque est toujours capable de faire tourner des trucs.
    Une vieille souris, etc....
    Cela nous permettrait de voir encore plus que la technologie a vraiment progressé.

    Et enfin, une rubrique "ils auraient du continuer" pourrait nous informer sur des technologies/produits qui étaient révolutionnaires ou apportaient un grande amélioration (confort/perfs) mais qui n'ont pas su passer à la postérité.
    Je n'ai pas d'exemple en tête, mais l'article sur le machin de razer pourrait y figurer dans quelques années.


    Tiens et un test de souris de base? Est ce qu'on peut jouer avec une souris logitech de base?
    Voire même, encore plus loin.
    Un article débile, "la config de tata ginette à la lanroxxor de Roubaix".
    Un match entre une config actuelle, bien équilibrée et taillée pour le jeux, et une config pourrave, avec clavier merdique, souris merdique, écran merdique etc... (mais qui ne fait pas vraiment ramer le jeux). Avec un bon et un mauvais joueur. Et des tests pour savoir si c'est la config qui fait le bon joueur ou non?.
    Un peu comme on peut voir des reportages auto avec une course entre un noob du volant dans une porsche contre un pilote dans une deuch'. Et généralement la deuch gagne.

    Voilà voilà !!!

  12. #72
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    [HS]
    Pas mal la trouvaille ! Je me demandais aussi ce que c'était mais n'ayant aucun retour de SFR sur le sujet je ne me battais pas vraiment pour savoir.
    Tu as réussi à faire retirer cette option ou pas ? Si oui comment ?
    Désolé pour le HS et merci pour la réponse (peut être en pv si tu préfères ;p)
    [/HS]

    C'est pas une option mais juste le point d'accès data à changer sur la config de ton smartphone, à la place de "SFRDATA", il faut choisir "SL2SFR" et, comme par miracle, plus de surcout.

    PS: j'ai couté quelques centaines d'euros à ma boite avec cette connerie avant de comprendre.

  13. #73
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Vous n'auriez pas des idées de dossiers atypiques genre les piles, les multiprises ou les chargeurs ? :D
    Tu as parlé des chargeurs, mais jamais tu ne parles des chargeurs des portables que tu testes. D'une façon plus générale j'aimerai bien un traitement plus complet des ordi portable dont tu parles.

    Pour ce qui est des luminaires je t'avais déjà proposé la chose il y a quelques temps. Dans le même genre tu pourrais parler de la fatigue oculaire, certes ce n'est pas du hardware mais c'est du dossier atypique.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  14. #74
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    [HS]
    Pas mal la trouvaille ! Je me demandais aussi ce que c'était mais n'ayant aucun retour de SFR sur le sujet je ne me battais pas vraiment pour savoir.
    Tu as réussi à faire retirer cette option ou pas ? Si oui comment ?
    Désolé pour le HS et merci pour la réponse (peut être en pv si tu préfères ;p)
    [/HS]
    L'idée c'est pas de se faire retirer l'option.
    C'est de se faire rembourser tous les surcoûts occasionnés par la faute de l'opérateur et, in fine, de faire changer son système à SFR.
    Et ils sont censés me rappeler aujourd'hui ou demain.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  15. #75
    Merci pour la réponse sur mon HS J'ai changé mon mode de connexion.

    Sinon pour en revenir au vrai sujet, j'aime bien l'idée des luminaires, je trouve que ça va bien avec "le bureau idéal du geek" comment orienté son bureau, comment illuminer son bureau (du genre une lumière qui s'adapte à la lumière ambiante, rapport écran/éclairage ambiant), où placer sa lampe, ...

    Pour les écrans, j'aime bien l'idée aussi.

    Sinon pour "être un bon geek" un petit tour des accessoires qu'il faut avoir suivant la situation. L'autre soir, en concert, j'ai vu un type se balader avec ça http://www.ironfle.com/votre-t-shirt...usique/ironfle un tshirt qui réagit à la musique. Et ça marche vraiment ;p

  16. #76
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Sinon pour "être un bon geek" un petit tour des accessoires qu'il faut avoir suivant la situation. L'autre soir, en concert, j'ai vu un type se balader avec ça http://www.ironfle.com/votre-t-shirt...usique/ironfle un tshirt qui réagit à la musique. Et ça marche vraiment ;p
    Naon, pitié
    "Alors là, le chauffe tasse usb!".

  17. #77
    Un petit dossier sur l'ub3 est ce vraiment utile ou c'est plutôt du marketing pour le moment?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  18. #78
    Salut les canards,
    Razer a sortie (depuis un certains temps maintenant) leur propre manette Xbox 360 pour PC. Et à ma connaissance, la rédaction ne l'a jamais vraiment mentionnée dans CPC hardware.
    Elle s'appelle la ONZA.

    Je ne vais pas vous demander un dossier ou autre, loin de la parce que de la à écrire autant juste pour une manette classique...
    Mais ça serait sympa de la mentionner parmi les tests de périphériques pour joueurs, parce que je l'ai testé, et le feedback des boutons ABXY est très, très spécial... D'autant plus qu’apparemment ils se sont amusés à rajouter des boutons sur la partie supérieure de la manette, du coup j'ai trouvé que ça faisait super chargé...

    Bref moi qui n'ai pas l'occasion de tater beaucoup de périphériques pour joueurs je voudrais savoir ce que vous, qui en avait l'occasion, vous en pensez.

  19. #79
    Un petit guide du lexique technique en sus dans le prochain numéro.
    Zoro

  20. #80
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'ai le droit de donner une idée moi ?

    Je vous avoue que c'est pas du Hardware Stricto Sensu, mais ça touche beaucoup de monde...
    Je viens de me rendre compte en jetant un coup d'oeil sur mes factures SFR-portable que tous les mois depuis plus d'un an, on me rajoute une option "ajustement modem" qui va de 0 à 20 euros.
    Et vu que je n'utilise pas mon téléphone en modem, j'ai creusé un peu cette histoire.

    En fait, ça vient des données de configuration erronées qui sont téléchargées par le réseau quand vous réinitialiser votre smartphone...
    De base, SFR paramètre votre smartphone pour qu'il se branche sur une "entrée" qui n'est pas celle de l'internet gratos et illimitée, sans vous prévenir ni nuire à la perception générale du service.
    Et vous casquez.
    Sur plus ou moins le même sujet, SFR à une pratique honteuse concernant les mobile et internet, qui à disparu depuis l'arrivé de leur nouveaux forfait, mais qui est d'actualité pour tout les anciens clients (avant les offres "carré"):

    - A chaque renouvellement de mobile que je faisais pour un client, s'il choisissait un téléphone de type "smartphone" (en faite tout téléphone tactile pouvant se connecter à internet, sois 80 % des tél actuel...) et qu'il n'avait pas le gros forfait "webphone", une option webphone à 15€ était activé d'office SANS possibilité pour moi de la décocher.

    Donc en gros si on avait un petit forfait à 29€, on te collait une option à 15€ d'office, alors que tu pourrais très bien utiliser ton téléphone sans aller sur internet, ou en wifi.

    Bref, une option obligatoire, c'est pas interdit ça???

    Car beaucoup de jeunes pouvaient avec leurs points avoir un mobile sympa mais se prenaient les 15€ dans leur face...Le pire c'est que les forfaits à 29€ (et plus) ont une connexion à internet inclus dans le forfait!!!
    Et le fin du fin, c'est pour les téléphone android ou l'option est présenté comme :
    "option terminale android 15€"
    Genre c'est Android qui facture ça à SFR et donc il le refacture à leur client... Aberrant.

    Heureusement c'est plus comme ça avec leur tout nouvelle gamme de forfait, mais attention, c'est encore valable pour tout les anciens forfaits!

  21. #81
    Comment recevoir internet quand on n'a pas internet ?

    Je m'explique : je viens de déménager et sans surprise, Free est toujours à la masse pour faire suivre l'abo internet (2 semaines pour résilier la ligne de la locataire précédente, 2 semaines (en cours) pour établir ma nouvelle ligne).

    Mais comme tout le monde le sait, on ne peut pas survivre sans internet. Il faut donc trouver un autre truc. J'ai regardé les clés 3G, c'est hors de prix. L'Iphone comme clé 3G, ça avait l'air sympa mais je comprends rien aux manip.Le wifi de la voisine, ça aurait pu marcher mais elle en a pas. Finalement, j'ai opté pour le FreeWifi. Le débit est pas énorme mais ça suffit pour les trucs basiques. Par contre comme je suis une buse en matos, je me connecte facilement sur mon portable mais avec ma tour, je sais pas comment faire

    Alors ça vous dit dit un spécial internet sans internet ?^^

  22. #82
    Un vrai dossier sur le Wifi. Pourquoi est-ce que c'est de la merde si on veut jouer en wifi (ping et débit de merde) ? Pourquoi les débits sont toujours à chier alors qu'on a la fibre, un routeur 54Mb et un PC portable (ou fixe) compatible avec la norme n du Wifi ? Les ondes détruisent-elles les neurones ? Pourquoi le WiMax risque de ne jamais voir le jour ? Et même en débordant un peu : Le wifi peut-il transporter de l'énergie électrique, histoire de ne plus utiliser aucun câbles pour alimenter son matos dans son appart' de 20m² ?
    En vous remerciant
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  23. #83
    - Ampoules (+1)
    - Ergonomie (visuel (avec l'éclairage, position de l'écran) ou musculaire (avec position du - fauteuil, souris, clavier) voir obligation de l'employeur
    - routeurs (avec et sans modem) + openWRT, avec des conseils pour configurer un firewall
    - eReader
    - Virtualisation
    - Ampli audio/video, enceintes, tv led! pas trop les modèles mais les technos qui existe, les point a regarder, les point marketing a ne aps regarder
    - Traitement logiciel vidéo (ex: ffdshow) voir comparatif upscaling hardware/software
    - le point sur l'ipv6, comment y passer, les avantages/désavantages à la maison.

  24. #84
    Un dossier sur les vendeurs voyous.IL ya pas mal de sites qui vendent des processeurs de plus de deux ans au même prix que des processeurs récents, cdiscount pour ne citer que ce site, et pas mal d'autres, ont tendance à abuser sur les prix.

    Donc un dossier sur les vendeurs de matériel informatique qui abusent, avec aussi un comparatif vendeurs du net/vendeurs informatiques des villes, et une sorte de classement des "mauvais élèves" sur le modèle de ce que fait capital par exemple.

  25. #85
    J'aimerais bien un dossier du style "le water-cooling pour les nuls"

  26. #86
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Un dossier sur les vendeurs voyous.IL ya pas mal de sites qui vendent des processeurs de plus de deux ans au même prix que des processeurs récents, cdiscount pour ne citer que ce site, et pas mal d'autres, ont tendance à abuser sur les prix.
    Qui te dit que ce n'est pas le fabricant/fournisseur qui impose ces prix élevés ?

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'aimerais bien un dossier du style "le water-cooling pour les nuls"
    Je crois que ça a été fait dans le n°2 par Casque Noir.

  27. #87
    Ca a été fait, sur. De manière très didactique d'ailleurs. Mais dans le numéro 5

  28. #88
    Sinon, un comparo détaillé de technologies d'écrans. Enfin prouver, chiffres à l'appuis, que les écrans TN 2ms n'apporte pas d'avantages en jeux par rapport aux écrans VA ou IPS. (ou le contraire, sait on jamais).
    Démystifier justement les fréquences de rafraichissement annoncés (2ms gtg, 8ms bla bla etc...) et quels sont leurs impact REEL sur les joueurs. Et pas seulement sur le papier.
    Avec comme test, pourquoi pas, un nombre de frags/min, ou un test humain.
    Car quand je joue/travaille sur les écrans TN, je suis plus géné par la non homogénéité des couleurs et des angles de vision que par la réactivité.
    Je suis pour , un bon gros dossier sur les écrans et différentes dalles .
    Puis un bon gros comparatif sur plusieurs ecran en partant des ecran 22" au 27"
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  29. #89
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Un vrai dossier sur le Wifi. Pourquoi est-ce que c'est de la merde si on veut jouer en wifi (ping et débit de merde) ?
    Putain, c'est pas con ça. Je me suis toujours demandé pour le ping (j'ai un débit correct ).
    Puis si c'est pas assez consistant, y a moyen de parler des autres méthodes de connexion : cpl, ce que ça vaut chez des opérateurs par satellite, ce genre de chose.

  30. #90
    Et un dossier sur le "intel smart réponse" ou ssd caching, ce serait très intéressant.

    ---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

    Au passage j'ai un pc dans le salon en wifi et le ping et le débit sont aussi bons qu'avec un câble. Il suffit d'avoir du bon matos (carte wifi pci avec antenne déportée et routeur linksys avec firmware dd-wrt)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •