Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 75 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2229
  1. #31
    Vous n'auriez pas des idées de dossiers atypiques genre les piles, les multiprises ou les chargeurs ? :D

  2. #32
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Vous n'auriez pas des idées de dossiers atypiques genre les piles, les multiprises ou les chargeurs ? :D
    Mmmmh. Pourquoi pas un dossier "Faits du logis informatique" (see what I did there?) avec des conseils sur comment nettoyer un ordi, les trucs auxquels faire gaffe du point de vue hygiénique (genre clavier/souris), qu'utiliser pour nettoyer le bordel (genre une séléction de gadget alacon).
    Ca peut sembler bizarre mais j'ai une fois vu ma mère nettoyer son écran avec une lingette pour lunette. Je savais que c'était horrible pour les filtres car j'avais déjà pulvérisé des lunettes comme ça (mon opticien m'a dit après coup que ça venait de ses lingettes qui sont trop agressives vis-à-vis des anti-reflets. Super...). Et donc je pense qu'il y a plein de truc auxquels on ne fait pas gaffe pour le clavier/souris, poussière dans le ventilo (genre un graph de l'effet de l'accumulation sur le température?) pour les moins acharnés d'entre nous, etc...

    Bon c'est une idée comme ça. Au final ça tiendra peut-être en trois lignes de "essuyez l'écran avec un chiffon humide et lavez vous les mains en sortant des gogues, bande de crados" mais bon, y a peut-être des trucs marrant à sortir sur le cauchemar de Mr Propre que peut-être un ordinateur.
    Dernière modification par Lucaxor ; 15/08/2011 à 00h17.

  3. #33
    Bonjour.
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    ...les piles, les chargeurs ?:D
    Ça a déjà été fait, non ?
    HS9 par exemple, et un ou deux numéro HS précédent.
    Il reste les multiprises avec "antifoudre", "antisurtension", "antitout", oui.

  4. #34
    Citation Envoyé par RedGuff Voir le message
    Bonjour.


    Ça a déjà été fait, non ?
    HS9 par exemple, et un ou deux numéro HS précédent.
    Il reste les multiprises avec "antifoudre", "antisurtension", "antitout", oui.
    Je pense qu'il se moquait un peu d'albany .

  5. #35
    Il peut se moquer de moi mais des dossiers pour les HS, déjà on a vite fait le tour à moins qu'il veuille tomber aussi bas que de tester les gadgets de geek en usb (je me demande si ça n'a pas déjà été fait d'ailleurs aussi) et par ailleurs, je préfère lire un sujet déjà vu il y a trois ou quatre ans mais bien actualisé qu'un gros dossier sur windows vista comme dans le HS n° 7. Enfin bon, si vous ne savez pas de quoi parler, il y a windows 8 qui arrive... ah wait, on a déjà parlé de windows, on n'a plus le droit. Il ne vous reste plus qu'à faire un comparatif des clés usb "hello kitty" et "dragonballz" pour nos chères têtes blondes en vue de la rentrée
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

  6. #36
    Moi les tests je m'en cogne un peu en fait (comme déjà expliqué dans mon avis sur le CPC number 9 au topic en dessous) je préfère la mécanique, les entrailles et le pourquoi du comment donc je propose à la pelle :

    • Une rubrique vintage avec le décorticage d'une bestiole d'antan qui a participé à l'histoire informatique (une 3Dfx, la première souris, un amstrad...)
    • Une rubrique R&D avec le comment on a fait pour inventer/produire tel puce, technologie ou produit avec pourquoi pas une visite d'usine
    • Le guide du "mon pc me fait de beaux écrans bleu, je fais comment pour réparer/tester ce qui cloche ?"
    • Pour continuer la saga bloc d'alimentation : la qualité du courant influe t-elle sur la durée de vie des composants ? (question déjà évoquée par mail avec le Doc)
    • Un dossier sur les politiques et farces des grands nom du hardware (bridage software, renommage...)
    • Retour vers le futur : quelle technologie pour demain ? Un disque-dur neuronale, un écran holographique, une télécommande cérébrale...
    • Matériel professionnel ou grand public de réelles différences ou du pognon facile ?

    J'en profite aussi pour réclamer (encore...) du Couly afin d'agrémenter la bonne glace que constitue CPC HW. En fait je constate à ce jour qu'aucun Lapin n'a encore été trépané ni testé en triphasé pour le bien de la science et du hardware qui tâche -de sang-.

    Bonne continuation

  7. #37
    On à tous eu un jour une carte-mêre avec des condos explosés ou du matériel qui tombe en panne de façon inexpliquée deux jours après la fin de la garantie... J'aimerais bien que vous vous fendiez d'un/des article(s) sur le vieillissement des composants electroniques dans l'informatique, les differences entre les qualité de matériels (les composants militaires ou "normaux", les constructeurs consciencieux et les autres, ceux qui prévoient un mtbf minimal pour qu'il y ait du renouvellement de gamme). Je vois plus ça appliqué aux alimentations (qui restent une des principales cause de problemes dans les pécés), par exemple en testant des alimentations ayant servi 3 à 5 ans, ça permettrait de constater la hauteur des dégradations, si il y en a .

    Je suis persuadé que les canards ont tous dans un coin une Seasonic ou une Fortron ou autre alim de roxxor avec plus de 5000 heures de jeu au compteur, ça ne devrait pas être trop difficile de réunir un panel...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  8. #38
    Les meilleurs PC pour fille

    Rien de sexiste, c'est juste que les femmes ne sont pas des hommes comme les autres. J'ai une ex qui adorait son mini PC brossé alu et sa souris kawaï et qui trouvait que les souris PGM avec 28 boutons, cela devait cacher un truc.

    Par contre, CPC devant être lu par 95% d'hommes...

  9. #39
    Luminaire et distance de sécurité : comment ne pas se niquer les yeux sur son pc!
    Repose poignet et tendinite : tout savoir pour éviter les films de poneys ce mal!
    Tuning : nos conseils pour faire rire vos amis!

  10. #40
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Repose poignet et tendinite : tout savoir pour éviter les films de poneys ce mal!
    Un truc sur l'ergonomie/confort de manière générale ce serait sympa. Genre pourquoi les claviers sont penchés dans le mauvais sens. D'ailleurs vous n'aviez pas dans l'idée de tester des fauteuils ?

  11. #41
    Bonjour.
    Construire son robot domestique pour pas cher ?

  12. #42
    Un truc atypique : un état des lieux sur la reconnaissance vocale, sur le développement des intelligences artificelles, etc.
    En gros où on en est par rapport au cliché récurrent de la sf, et où il te suffit de dire"ordinateur,enclenche le protocole et trouve le problème" pour qu'il fasse tout comme un grand.
    Pour la robotique,j'ai vu qu'aldébaran avançait bien dans son projet Nao, peut-être une idée de reportage?

    Bon aprèsc'est un peu excentrique comme idées ,mais j'ai toujours été fasciné par l'idée qu'un jour on puisse avoir un ordi avec des sentiments comme l'ia du Normandy

  13. #43
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Vous n'auriez pas des idées de dossiers atypiques genre les piles, les multiprises ou les chargeurs ? :D
    - les ampoules électriques, toutes les technologies avec leurs avantages et inconvénients
    - les vidéoprojecteurs
    - les écrans de vidéoprojecteurs
    - de manière plus large tous les éléments hors HTPC d'un home cinema
    - les produits anti-moustiques (ben oui il y en a des électroniques) mais il faudrait caser cela avant l’été
    - un point sur les chargeurs solaires et autres batteries de portable qui se rechargent en les faisant tourner autour de l'index (ou tout autre produit vendu comme écolo)
    - un dossier complet sur les batteries d'ordinateur portable. A quel température et charge faut-il les conserver (les réponses ne sont pas intuitives) ? Faut-il les roder, les décharger souvent, etc... ?
    - un dossier complet domotique. Oui c'est large...

  14. #44
    Je suis pour les articles que MrChris propose.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  15. #45
    Je suis pour les articles que Grosnours propose.

    Les ampoules (a led, halogene, fluo, ...etc.), c'est mon grand délire depuis longtemps, mais je ne suis pas sur que le lectorat soit assez "mûr" pour ça.

  16. #46
    +1 pour les ampoules en ce qui me concerne

  17. #47
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Je suis pour les articles que Grosnours propose.

    Les ampoules (a led, halogene, fluo, ...etc.), c'est mon grand délire depuis longtemps, mais je ne suis pas sur que le lectorat soit assez "mûr" pour ça.
    T'es sérieux? C'est dans la droite lignée des articles sur les transfos. Tu flippes juste ta maman de dénoncer le grand capital et l'arnaque des ampoules basse consommation!

  18. #48
    +1 pour tout ce qui est confort et santé :
    - fauteuil
    - repose poignet

  19. #49
    Les ampoules pour ma part c'est très bien.

    Vu que l'ampoule vient de changer qu'on nous vend soit du jaune pisse soit du bleu cancer à pas chère.Combien faut il mettre(il parait que c'est dans les 80€ une vrai bonne ampoule avec spectre des couleurs correct) et qu'elle technologie faut il privilégier et quid des petites ampoules pour bureau ou veilleuse.

    Peut on installer de nouvelle ampoule écolo sur des vieux lustres.

    Et surtout qu'elle est l'ampoule qui propose une belle luminosité (voir peut t'on mettre si on a du fric des ampoules dite luminothérapie. Et enfin un petit encart justement sur toute les éclairages spéciaux type philips color et ces lumières qui vous réveille en s'illuminant en fonction de la journée).

    Les fauteuils ça c'est bien aussi.

    Les vidéo projecteurs...

    Les Ereaders (ainsi que les différents store : Kobo, Amazon, Apple...)parce que ça explose en ce moment (bon moins en Europe mais en Amérique c'est énorme comme marché) surtout avec les sorties du Kobo touch et consort Et savoir comment marche la technologie (ben oui comment il marche l'écran et pourquoi ça doit rafraichir...) ainsi que les différents formats utilisés (epub, mobi, pdf, CBZ, CBR avantage inconvénient protection ...)

  20. #50
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Les Ereaders (ainsi que les différents store : Kobo, Amazon, Apple...)parce que ça explose en ce moment (bon moins en Europe mais en Amérique c'est énorme comme marché) surtout avec les sorties du Kobo touch et consort Et savoir comment marche la technologie (ben oui comment il marche l'écran et pourquoi ça doit rafraichir...) ainsi que les différents formats utilisés (epub, mobi, pdf, CBZ, CBR avantage inconvénient protection ...)
    Pareil. D'ailleurs je me souviens que quand j'avais proposé ça, DocTB avait émis un "bonne idée" avant de complètement oublier .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #51
    Les ampoules : je devine que beaucoup de H*d*n-bis se sont lancé dans l'aventure. Doit y avoir de sacrées différences entre des modèles à priori identiques.
    Bon courage pour les tester toutes Doc...
    Les rétro-projecteurs : très bonne idée
    Est-il possible de jouer sur un écran qui se mesure en mètres sans se ruiner les yeux ou le maroquin ?

  22. #52
    Un glossaire illustré du hard et de la 3D (chiant mais y a de quoi faire entre l'AA, l'AF l'occlusion Ambient, la Tesselation, les largeurs de bus, les différents type de mémoire etc...).
    Un dossier comparatif PC / Console : l'idée, un bout confuse dans ma tête, serait de comparer les deux plateformes en terme de graphisme : on dit toujours que les jeux PC sont tiré vers le bas à cause d'elles; est-ce vrai ?. Pour afficher des graphismes équivalent à une console, quelle configuration faut-il ?
    Autre dossier chiant à faire mais qui pourrait être utile : y a t'il vraiment un intérêt à changer de pilote ?
    Pourquoi pas aussi un retour sur le GPGPU qui ressemble quand même à un pétard mouillé pour l'instant...

  23. #53
    Me souviens plus s'il y a eu un comparo des casques? filaire/sans fil, usb/jack etc...

  24. #54
    Tiens en passant, j'ai lu un article dans Linux Pratique pour ne pas le citer sur la vente lié, même si peu de gens achète des PC tout fait par ici, faire un état des lieux sur ces ventes liées/forcées.

    Pour ce qui est des ampoules, pourquoi ne pas faire ça sous la forme de : "Geek augmenter les watt de son pc en réduisant ceux de tes ampoules", ou "Comment réduire sa facture d'électricité en laissant tourner ses machines h24" ;p

  25. #55
    Les matériels pour idiophiles : les autocollants magiques, les câbles à 1000 €/m et toutes ces arnaques.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  26. #56
    C'est un peu flou comme question mais peut-être un diaporama de ce que sera une config jeu dans 10 ans.Les fréquences des CPU auront-elles explosé, combien de Ghz on aura, est-ce qu'on aura des processeurs à 5 à 6 ou à 8 coeurs, combien de ram auront les ordis en moyenne,etc.Les laptop auront-il de bons ventilateurs?

    Et également avoir des nouvelles de ce projet un peu fou,Onlive,qui consistait à déporter tout l'aspect hardware sur le fait pour n'avoir à géer que l'envoi des images(en gros un pc vieux de 4 ans et un neuf de cette année afficherait par cette méthode des performances identiques.)

    Ah et sinon la réalité augmentée, qui permettra peut-être jour de faire des combats aussi spectaculaires que ceux de Yugi-oh(mais ça semble encore loin)

  27. #57
    Citation Envoyé par AirPanda Voir le message
    Me souviens plus s'il y a eu un comparo des casques? filaire/sans fil, usb/jack etc...
    Déjà fait

  28. #58
    Idée dossier bonuX :

    • La virtualisation ça marche comment ? Software/hardware, la 3D émulée cela avance...

  29. #59
    Bonne idée pour les ampoules, et notamment la nocivité des ampoules fluocompactes - lampes à basse consommation : c'est le cas de toutes les lampes ou certaines bons marchés, quels sont les critères à privilégier, y a t'il d'autres technologies moins nocives...?

    Quid également de l'aspect écologique au niveau du recyclage ( apparemment il faut impérativement les amener à un centre de tri)?

  30. #60
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Un truc sur l'ergonomie/confort de manière générale ce serait sympa. Genre pourquoi les claviers sont penchés dans le mauvais sens. D'ailleurs vous n'aviez pas dans l'idée de tester des fauteuils ?
    Je vote pour.
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Les vidéo-projecteurs : très bonne idée
    Est-il possible de jouer sur un écran qui se mesure en mètres sans se ruiner les yeux ou le maroquin ?
    Fixed. Le rétro projecteur c'est autre chose (et pour un écran en mètres, oui on peut jouer)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •