Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 76 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 2253
  1. #721
    Tu confirmes donc ce que je dis pour l'A8 7600, il n'est pas dispo dans le commerce.
    Comme AMD n'envoie pas de matériel à CPC HW, le seul moyen de se le procurer est l'achat (ou le prêt par un VPC partenaire par exemple).
    Donc... je pense que cette fois tu as compris.
    Je ne dis pas que les tests ne sont pas faits ailleurs, j'explique pourquoi je ne suis pas surpris que la rédac' n'en ait pas fait.

    Pour le test de conso, explique moi comment une config consommerait 110W avec une CG qui elle consomme 160W selon la même source. Tu me dis qu'elle n'est pas sollicité, je te renvoie au chapitre où HFR test la partie graphique de cet APU.
    Tu ne lis pas bien les explications je crois (sans méchanceté).
    Avec l'A10-7850K, elle tout de même supérieure de 5 watts à la prise. En charge la consommation de l'A10-7850K 95W est inférieure à ses prédécesseurs 100W, avec une baisse de 7 à 10W à la prise et de 6 à 12W sur l'ATX12V. On est aux environs d'un Core i5-4670K.
    On est d'accord cette fois?
    Du coup, ton
    mais vous dites qu'elle est proche de 100 watts. Et là, désolé, mais ça frôle un peu la désinformation, ou le je-m'en-foutisme. 95/100 watts, c'est le TDP.
    n'est pas approprié à mon sens.
    D'ailleurs dans le paragraphe sur l'OC:

    La fréquence nominale de cet APU étant de 3,7Ghz.

    Prend le temps de relire l'article d'HFR, tu verras.
    Et j'ai une question, est-ce que, d'après toi, Conso >= TDP (en règle générale) ou est-ce l'inverse?

    Sinon,
    Eh oui sur cette page, il y a un doc AMD qui confirme le double TDP 45/65 watts.
    est un screen de la présentation presse.
    Pas issue du site AMD (as-tu au moins cliqué sur mon lien vers le site AMD?), tu me permettras donc de me méfier des slides des présentations.
    Dernière modification par Nirm ; 03/04/2014 à 00h53.

  2. #722
    Bon, pour préciser plus généralement à Nirm et à l'équipe de CPC Hardware pour le contenu rédactionnel.

    Je ne suis pas un "puriste" attaché à des détails. Et désolé Nirm, si le terme "je-m'en-foutisme" t'as choqué, c'est vrai que c'est un peu violent.

    Mais bon : j'ai vraiment une collection complète de CPC Hardware, et quand je vois l'excellent travail fait dans le passé :
    - CPC Hardware n°2 de sept 2009 : 20 ventirads silencieux test de 16 pages, 14 alims testées.
    - N°6 page 68 : un exceptionnel dossier sur les cartes son de 12 pages, où ont même été testés les chips intégrés de Realtek (ALC662 et ALC889) comparés à 10 autres cartes audio ! Avec courbes, rendus d'écoute, etc
    Je n'avais JAMAIS VU ça sur Internet ou sur des mags classiques.
    - N°7 : un test énorme de 24 alimentations premier prix sur 15 pages, avec méthodologie expliquée, conseils et révélations précieux.
    - N°8 : très impressionnant dossier sur les Mini-PC.

    J'arrête l'énumération mais oui, ce mag. était vraiment rare et fabuleux - j'en remercie toute l'équipe - et finalement je me suis abonné il y a deux ans.

    Et puis les choses ont commencé à tourner "bizarrement". Par exemple,dans le n°12 d'avril-mai 2012, au guide d'achat CPU : plus d'Athlon II X3 460. Il est annoncé que je cite "les Athlon II ne sont plus produits et donc difficiles à trouver". Sauf qu'il y a 3 mois, on en trouvait encore très facilement en neuf pour 65 € (j'en ai acheté un). Et qu'avec son TDP de 95 watts, en fait il ne consomme que 65 watts max. environ. Le TDP n'étant qu'indicatif et peu fiable, faut-il le rappeler.

    Quand les APU AMD Trinity sont sorties, les versions 65 watts n'ont jamais été testées à ma connaissance (en conso réelle) dans le mag. Seulement les versions 100 w.

    Aujourd'hui, le guide CPU en entrée de gamme, parle de l'Athlon X4 750K. Et bien sûr, commentaire obligé :"il chauffe beaucoup". Ben oui c'est sûr, son TDP est déjà de 100 watts, faudrait tester la conso réelle.
    Mais surtout, pourquoi ne jamais parler de de l'Athlon X4 740, qui lui, ne fait que 65 watts de TDP (avec une conso réelle sans doute inférieure) ?

    Bref, par-rapport aux plate-formes Intel, qui elles, bénéficient de moult pages, oui, on peut parler d'un certain mépris.
    Non, je n'ai rien contre Intel, j'ai eu des Pentium. Et puis un jour, le socket BGA est arrivé (socket 775 et suivants). Et pour moi Intel, c'est terminé.
    Tapez donc "pins tordus socket Intel" dans un moteur de recherche. Encore un sujet pourtant assez scandaleux, où CPC Hardware est étrangement discret.

    ---------- Post added at 01h19 ---------- Previous post was at 01h08 ----------

    Oups, pardon, c'est le socket LGA, pas BGA. Le socket LGA voit les pins ou broches intégrés au socket de la carte-mère. Problème : avec la densité de contacts actuelle, c'est incroyablement fragile. Contrairement aux CPU classiques comme AMD. Le côté scandaleux du LGA pour ceux qui l'ignorent, c'est qu'en cas de pins tordus une fois la carte-mère neuve déballée et/ou testée avec le CPU, vous pouvez vous BROSSER pour la garantie. Et vous pouvez jeter votre carte-mère neuve. Bref, Intel fait supporter au client final la fragilité de sa "solution" technique. Ce qui explique effectivement pourquoi Intel semble s'orienter sur de futurs sockets BGA, où les CPU sont soudés sur la carte-mère.
    Tiens, c'est déjà le cas avec les Bay Trail (plate-forme Intel basse consommation, qui succède à l'Atom).
    Dernière modification par jogon ; 03/04/2014 à 01h36. Motif: Rajout, précision utile

  3. #723
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Néanmoins la question de SuperFlower est intéressante, même si la diffusion m'a l'air encore limitée (y'a pas chez LDLC et chez Materiel.net on est sur des tarifs équivalents à du Seasonic).
    Bonjour, Topachat depuis peu.

    lien supprimé suite au propos ci-dessous
    ++
    Dernière modification par willydiscus ; 03/04/2014 à 02h38.

  4. #724
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Dit autrement, TB n'est pas un fanboy d'AMD. C'est pas une grande nouvelle, en particulier pour toi qui a l'historique complet. Et vu que tu as l'habitude de le lire, tu sais qu'il peut être aussi buté qu'un con buté sur son idée qu'il croit être la meilleure.

    Edit : willydiscus dégage avec tes plans pub. Je vais t'apprendre un truc tout con : on a pas besoin d'être dans la modo pour calculer que t'es une sous-merde de VRP. Allez, oust !

  5. #725
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message

    Edit : willydiscus dégage avec tes plans pub. Je vais t'apprendre un truc tout con : on a pas besoin d'être dans la modo pour calculer que t'es une sous-merde de VRP. Allez, oust !
    1/ tu ne sais pas calculer.
    2/ je ne suis pas un VRP.
    3/ je n'ai absolument rien à apprendre de toi.

    Arrête aussi d'utiliser l'insulte pour appuyer tes dires tu passeras moins pour quelqu'un de pas très évolué.

  6. #726
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par willydiscus Voir le message
    Arrête aussi d'utiliser l'insulte pour appuyer tes dires tu passeras moins pour quelqu'un de pas très évolué.
    Je suis partagé entre te répondre "t'es gentil [connard]" et le silence absolu.

  7. #727
    Citation Envoyé par jogon Voir le message
    ...
    Bonjour,

    Que tu souhaites exprimer ton mécontentement sur des articles et sujets précis, pas de soucis, il m'arrive aussi de le faire.
    Mais, mon intervention n'a rien à voir avec ça.
    Elle avait pour but de préciser 2 choses:
    - Ce n'est pas parce qu'un sujet ne t'intéresse pas qu'il faut crier au scandale (l'E-clope, comme mon lien l'indique intéresse un nombre non négligeable de forumeurs).
    - Tes critiques sur le test des APU du dernier numéro ne sont pas justifiées/pas totalement fondées au vu des infos que nous avons échangées.

    Quant au contenu, par exemple:
    - Numéro 18: dossier de 16 pages sur le "bon son sans se ruiner" + initiation à l’électronique (qui en a ravi plus d'un)
    - Numéro 20: 10 pages sur les monnaies virtuelles, 16 pages sur "comment assembler un MediaCenter" et la 3ème partie de l'initiation à l'électronique.
    Là, nous sommes, et tu en conviendras si tu es impartial, non plus sur une question de qualité/quantité de travail des dossiers abordés/traités mais sur une histoire de goût:
    De plus, tu t'éloignes du sujet de notre échange (sans répondre) pour généraliser à "Vous n'êtes plus aussi sérieux qu'avant, vous êtes pro-Intel, etc..."
    Ce ne sont pas des sujets qui te plaisent, te parlent, soit, tu trouves que la ligne éditoriale est trop "anti-AMD" ou trop "Pro-Intel", peut-être, mais reconnais que le travail fourni reste de qualité (et accessoirement, que tes premières critiques conduisant au "c'est du je-m'en-foutisme"* sont infondées).





    * Précision: le terme ne m'a pas choqué, je le trouve inapproprié.
    Tes critiques/remarques étant, selon moi, soit fausses soit subjectives.
    Dernière modification par Nirm ; 03/04/2014 à 10h50.

  8. #728
    Citation Envoyé par jogon Voir le message
    Oups, pardon, c'est le socket LGA, pas BGA. Le socket LGA voit les pins ou broches intégrés au socket de la carte-mère. Problème : avec la densité de contacts actuelle, c'est incroyablement fragile. Contrairement aux CPU classiques comme AMD. Le côté scandaleux du LGA pour ceux qui l'ignorent, c'est qu'en cas de pins tordus une fois la carte-mère neuve déballée et/ou testée avec le CPU, vous pouvez vous BROSSER pour la garantie. Et vous pouvez jeter votre carte-mère neuve. Bref, Intel fait supporter au client final la fragilité de sa "solution" technique. Ce qui explique effectivement pourquoi Intel semble s'orienter sur de futurs sockets BGA, où les CPU sont soudés sur la carte-mère.
    Tiens, c'est déjà le cas avec les Bay Trail (plate-forme Intel basse consommation, qui succède à l'Atom).
    Très intéressant vos petits échanges (enfin, pas ceux entre t4nk et willydiscus ; je sais que c'est dur de rester poli quand il est tard, mais faites un effort les mecs ).

    Je comprends qu'AMD te tienne à coeur, et c'est tout à ton honneur. Mais ton truc là, j'ai du mal. J'ai monté quelques CPUs, verts comme bleus, et j'ai pas l'impression que le socket AM3 (ou les FM) soit franchement plus solide que le socket LGA. Les pins sont du côté de la carte-mère chez Intel, et du côté du CPU chez AMD. J'ai déjà tordu des pins chez AMD (que j'ai pu détordre à la pince à épiler sans dommage, heureusement) mais jamais eu de souci lors du montage d'un Intel. Loin de moi l'idée d'ériger quelques exemples en une règle universelle statistique, ce serait idiot, mais ma propre expérience m'incite à penser que des deux solutions aucune n'est particulièrement exempte de risque.
    Quant à l'argument qui voudrait qu'il y a plus de gens qui râlent pour un socket LGA endommagé (pin tordu) que pour un CPU AMD (même motif), il ne tiendrait pas compte du volume de ventes (Intel doit vendre 9 CPUs quand AMD n'en vend qu'un, environ).

    Il n'est pas besoin d'être de mauvaise foi pour reconnaître que les CPUs AMD, à performances comparables avec leurs homologues Intel, chauffent beaucoup. C'est lié à plusieurs facteurs: process de fabrication 32nm GloFo ou 28nm TSMC, contre le 22nm et bientôt 16nm chez Intel, cible des architectures avec Intel qui construit ses architectures pour la basse conso là où l'archi Bulldozer était surtout construite pour prendre du Mhz... Les modèles 65W de chez AMD, faute de miracle côté TSMC/GloFo, sont surtout des modèles violemment castrés côté fréquence. Et comme c'est là l'un des principaux avantages de l'architecture AMD (avec le multithreading), on perd vite en performances dans les jeux notamment. AMD ne sera à nouveau performant dans le domaine de l'efficacité énergétique que lorsqu'ils auront décidé d'arrêter les frais avec Bulldo (et dérivés) pour repartir sur une nouvelle architecture.

    Quant au BGA, c'est une solution tout à fait normale pour les plateformes mobiles côté AMD comme Intel, tant en terme d'encombrement que de réduction des pertes. Intel continue de prévoir ses prochaines architectures sur la base d'un socket et donc avec CPU interchangeable, même s'ils sortent des dérivés BGA en parallèle.


    Par rapport à tes critiques au regard du choix des dossiers, il ne tient qu'à toi de susciter l'enthousiasme ici en proposant des dossiers traitant purement de hardware - tes idées seront remontées à la rédac'. Attention néanmoins à bien faire le distingo entre actualité "virtuelle" générée par les services marketing pour les sites web qui s'empressent de balancer du communiqué de presse, et actualité réelle. Par exemple côté graphique, il n'y a pas eu de vraie nouvelle architecture depuis 2012 (GCN côté AMD, Kepler côté nVidia). Tu me citeras l'exception de Maxwell mais il n'est disponible que dans un seul GPU décliné dans 2 cartes, et pour tout le reste les deux compagnies se contentent de décliner et de renommer. Idem côté CPU, Intel nous ressort Haswell avec 100Mhz de plus histoire de masquer le vide que sera l'année 2014 (sauf à attendre Haswell-E en fin d'année, pour les riches) et AMD semble persuadé que leurs APUs avec deux pauvres modules sont capables de couvrir tous les besoins...

  9. #729
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    je sais que c'est dur de rester poli quand il est tard, mais faites un effort les mecs
    Oops. :rougi:

    T'as vu son historique ?

  10. #730
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Oops. :rougi:

    T'as vu son historique ?
    Ca m'intéresse pas de savoir si tu as raison, ou tort, en fait, parce que ma remarque est générale. Soit on reste poli, soit on modobelle (la pub étant interdite sur ce forum) pour laisser à la modération une chance de faire son travail. Dans tous les cas, rentrer dedans n'est pas une solution à ton avantage, car elle te fait passer pour celui qui est en tort et peut même te récolter une infraction si jamais tu t'emportes d'avantage. C'est très gratifiant sur le moment ce genre de trucs, je le reconnais, mais faut pas oublier qu'on est pas dans un chat privé.

  11. #731
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Ah mais t'inquiète, je ne cherche pas à avoir raison, j'assume le fait d'être complètement con, et visiblement hier soir je me suis surpassé.

  12. #732
    [QUOTE=Qiou87;7648286]
    Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. => Nirm (10 h), bah l'échange a dérivé sur les cpu, mais mon post exprimait surtout mon inquiétude et ma déception sur des sujets qui n'ont plus rien à voir avec le matos PC "courant" de base.
    Et oui, bien sûr, je suis subjectif, mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus un seul article intéressant sur CPC HW .
    OK certains peuvent être intéressés par les liquides d'E-cigarette, "l'histoire" de l'informatique, etc.
    Mais le message que je voulais faire passer à TB et à la rédac c'est : pitié, n'oubliez pas le matos de base. Si j'achète CPC HW, c'est pour éviter de ramer sur Gogol, de perdre 5 heures sur des forums techniques pour essayer d'avoir des données pas toujours très claires (je l'avoue !).
    Et oui, le labo et les procédures de test du mag sont précieux. J'ai de bonnes bases en informatique et électronique, mais pas les moyens d'avoir un tel labo.

    Sinon, je monte des PC depuis une quinzaine d'années, et quand je vois le budget moyen et les attentes de la plupart des gens : c'est matos de base - j'insiste - largement suffisant. Très rares sont ceux qui font des calculs lourds (3D, vidéo, etc).
    Bref, cpu à 70 €, carte graphique à 120/150 €. Pour tout faire tourner y-compris les jeux récents. Mon "bête" Athlon II X3 460 et la GeForce 650 Ti font tout tourner en "high". Mais évidemment, je ne balance pas 12 niveaux d'anti-aliasing totalement inutiles. Et je ne chouine pas parce que j'ai 70 fps au lieu de 90.

    Dans le contexte actuel, crise, tout ça, tarifs EDF en approche rapide, concurrence "libre et non faussée"...
    Là je vais être totalement subjectif : je me moque éperdument de l'overclocking, des cpu au TDP de 100 Watt et du reste.
    D'accord Qiou87, les CPU AMD sont plus gourmands que les Intel. Sauf que les versions 65 W. sont loin d'être aussi catastrophiques qu'on le dit. Mais là faudrait que TB accepte de tester autre chose que des 100 W, un Athlon X4 740 par exemple, ou l'A8-7600 quand il sera dispo dans le commerce.
    Même s'il faut les acheter pour CPC HW, vu leurs prix, je ne pense pas que ce soit le dépôt de bilan ?

    Et puisqu'on parle de "mauvaise foi". Combien de testeurs même sur le Net, "cassent" tel cpu Amd de base parce qu'il perd 5 à 7 % de performances dans certains tests face à un Core i3, en oubliant juste le fait qu'il est 20% à 30 % moins cher ?

    Tiens, suggestions constructives. Puis qu'apparemment il y a test prévu dans le prochain numéro, de plate-formes basse consommation.
    Je ne sais pas quand il sera dispo, mais l'Athlon 5350 (plate-forme Kabini basse conso) paraît être super intéressant. D'après ce lien :
    http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2359639
    Il aurait la puissance d'un Athlon X2 260, avec un TDP de 25 watts, un prix ridicule autour de 30 €. Le plus fort, c'est que les carte-mères - en mini-ITX ou micro-ATX - seront aussi des prix dérisoires (autour de 35/45 €).
    Voilà qui pourrait faire un excellent HTPC ou mini-PC web/bureautique, si ces données sont vérifiées.
    Un test en anglais :
    http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2359639
    Ce serait super si CPC HW pouvait tester tout ça un jour, même dans le futur.

    Sinon, autres suggestions :
    - test comparatif de perfs. clés USB 3.0
    - euh là, je reconnais que ça va être difficile - on approche de la science-fiction. Pas réussi à trouver la moindre info fiable ces dernières années :
    fiabilité/ conservation des supports Blue-Ray à moyen/long terme ? Pour la sauvegarde bien sûr des données sensibles. Ouiiii, je sais, DVD et Blue-Ray, c'est ringard, y'a le Nas ou le "Cla-oudde". Parlez-en à ceux même professionnels qui ont tout perdu dans des stockages lointains hyper-sécurisés (rires). Ou le HDD qui a mouru subitement.

    Sans oublier bien sûr, le MATOS DE BASE. Je suis lourd si je veux.

  13. #733
    Citation Envoyé par jogon Voir le message
    Nirm (10 h), bah l'échange a dérivé sur les cpu, mais mon post exprimait surtout mon inquiétude et ma déception sur des sujets qui n'ont plus rien à voir avec le matos PC "courant" de base.
    Et oui, bien sûr, je suis subjectif, mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus un seul article intéressant sur CPC HW .
    OK certains peuvent être intéressés par les liquides d'E-cigarette, "l'histoire" de l'informatique, etc.
    Mais le message que je voulais faire passer à TB et à la rédac c'est : pitié, n'oubliez pas le matos de base. Si j'achète CPC HW, c'est pour éviter de ramer sur Gogol, de perdre 5 heures sur des forums techniques pour essayer d'avoir des données pas toujours très claires (je l'avoue !).
    Voilà, ça me va impecc comme ça.
    Et j'espère que DocTB passera te répondre (parce que cela m'intéresse aussi).

    Et si le coeur t'en dit, n'hésite pas à passer nous voir sur la partie Harwdare du forum, nous sommes plusieurs à participer activement et échanger sur tous les composants de manière constructive et plutôt détendue.
    Tu trouveras l'index de cette partie en suivant le lien de ma signature.

  14. #734
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Ah mais t'inquiète, je ne cherche pas à avoir raison, j'assume le fait d'être complètement con, et visiblement hier soir je me suis surpassé.
    Merci pour ta réponse sur TB, j'avais pas vraiment réalisé. Bon, j'aurais pas dit les choses comme ça, mais c'est bon de rire parfois

    ---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h55 ----------

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Voilà, ça me va impecc comme ça.
    Et j'espère que DocTB passera te répondre (parce que cela m'intéresse aussi).

    Et si le coeur t'en dit, n'hésite pas à passer nous voir sur la partie Harwdare du forum, nous sommes plusieurs à participer activement et échanger sur tous les composants de manière constructive et plutôt détendue.
    Tu trouveras l'index de cette partie en suivant le lien de ma signature.
    OK, j'y passerai à l'occasion, c'est vrai que ce forum est très intéressant.

  15. #735
    tiens d'ailleurs quand vous devez tester par exemple 30 CPU, vous êtes obligés de mettre 30 fois de la pâte thermique sur le CPU/ventirad et nettoyer à chaque fois ? ça doit être lassant ^^. D'ailleurs pour ce genre de test vous utilisez quel type de pâte ?

  16. #736
    Citation Envoyé par chtiungdor Voir le message
    tiens d'ailleurs quand vous devez tester par exemple 30 CPU, vous êtes obligés de mettre 30 fois de la pâte thermique sur le CPU/ventirad et nettoyer à chaque fois ? ça doit être lassant ^^. D'ailleurs pour ce genre de test vous utilisez quel type de pâte ?
    Des Panzani.

  17. #737
    Dans le prolongement du dossier apprendre l'électronique, ce serait bien de montrer comment effectuer des dépannages de nos appareils, avec quel matériel et pourquoi pas les sites où on peut trouver des pièces.
    Ça n'a pas besoin d'être trop poussé...qui n'a pas rêvé de devenir un héro auprès de madame, parce qu'on sauve le disque dur externe contenant toutes les photos des vacances et des soirées de nouvel an chez bobonne en bigoudi, en ressoudant un PCB issu d'un autre disque ?
    Parfois aussi, on jette trop vite nos vieux réveils radios, nos lecteurs DVD ou nos anciennes imprimantes. Ça pourrait devenir un dossier récurrent : Ce mois-ci, doc TB sauve... un four à micro onde.
    Contrairement à certain, je préfère ça plutôt que de lourd tableaux comparatifs de puissance CPU ou de vitesse de rotation de langue dans la bouche.

  18. #738
    Il n'y a pas eu un HS sur le dépannage de son PC justement ? Mais j'ai un doute sur le fait que ça corresponde exactement à ce que tu demandes, à savoir la réparation d'un composant précis.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #739
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    Parfois aussi, on jette trop vite nos vieux réveils radios, nos lecteurs DVD ou nos anciennes imprimantes. Ça pourrait devenir un dossier récurrent : Ce mois-ci, doc TB sauve... un four à micro onde.
    formation de technicien en électro-ménager :
    => http://www.afpa.fr/formations/les-of...omenagers.html

    Y'a souvent un hébergement possible en centre AFPA (ça fera des vacances à bobonne).

    Contrairement à certain, je préfère ça plutôt que de lourd tableaux comparatifs de puissance CPU ou de vitesse de rotation de langue dans la bouche.
    Je confirme, pour la rotation de langue.
    Le tableau comparatif cpu, ça permet d'avoir une idée rapide de l'enfumage - ou pas - des "nouvelles" générations de cpu.
    Surtout d'avoir une idée du gain réel de perfs. en changeant de cpu/carte-mère. Bah c'est juste douze millions de posts annuels sur Internet. Ou la question qu'on me pose le plus souvent.

    Alors dutilleul, va boire ta tisane et retourne au lit.

  20. #740
    En fait, le tableau comparatif est utile lorsqu'on regarde pour une upgrade par exemple. Voir le gain qu'on peut en attendre. C'est ce qui est fait pour les GPU par exemple. Reste à trouver une présentation pas trop lourde.

    Sinon, question à la rédaction :
    pourquoi indiquer des marques pour tous les composants conseillés SAUF pour les cartes graphiques ? On a le droit aux modèles génériques, mais aucune précision sur la marque ou la référence à privilégier. Une raison particulière à cela ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #741
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    En fait, le tableau comparatif est utile lorsqu'on regarde pour une upgrade par exemple. Voir le gain qu'on peut en attendre. C'est ce qui est fait pour les GPU par exemple. Reste à trouver une présentation pas trop lourde.
    Simple : (Doc TB si tu nous lis...) suffirait de virer les cpu les plus anciens comme le Core 2 Quad Q6600.
    Et garder juste qqs procs assez récents (genre Athlon II X3 460 ou Core i3 2100).

    Histoire de pouvoir "faire le lien" niveau perfs, avec les nouveautés.

    ---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

    Aujourd’hui j'ai un peu plus de temps, je me permets un petit retour pour Qiou87 - message du 3 avril :

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je comprends qu'AMD te tienne à coeur, et c'est tout à ton honneur. Mais ton truc là, j'ai du mal. J'ai monté quelques CPUs, verts comme bleus, et j'ai pas l'impression que le socket AM3 (ou les FM) soit franchement plus solide que le socket LGA. Les pins sont du côté de la carte-mère chez Intel, et du côté du CPU chez AMD. J'ai déjà tordu des pins chez AMD (que j'ai pu détordre à la pince à épiler sans dommage, heureusement) mais jamais eu de souci lors du montage d'un Intel. Loin de moi l'idée d'ériger quelques exemples en une règle universelle statistique, ce serait idiot, mais ma propre expérience m'incite à penser que des deux solutions aucune n'est particulièrement exempte de risque.
    Oui, mais non. Niveau purement mécanique, les pins AMD, c'est 940 broches, rigides et à angle droit. Les sockets Intel, c'est 1150 broches avec un alliage spécial d'une souplesse relative. Puisqu'ils doivent faire contact.

    Donc oui, tu peux facilement redresser des pins AMD, j'en ai jamais tordu en 15 ans mais bon.
    Sur Intel euh...c'est l'enfer. Vu la finesse des contacts et leur densité, (1150 ). Loupe obligatoire, aiguille fine, café totalement prohibé ou maladie de Parkinson.
    Et prier surtout. Ouais, prier. Parce que du coup (alliage), ils cassent une fois sur deux.
    Une carte-mère neuve Intel avec des pins déjà tordus à la livraison, ça énerve légèrement. C'est pour ta pomme - garantie Intel outside - quand ça t'arrive :

    Googol => pins tordus Intel

    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_917871_1.htm

    http://www.commentcamarche.net/forum...e-materiel-net

    http://www.materiel.net/carte-mere-s...d3v-84260.html

    Et même, tiens :
    http://forum.canardpc.com/threads/61...%A9cras%C3%A9s

    Et puis un cpu Intel, ça s'upgrade parfois. Et là parfois, suuuurprise en retirant l'ancien. Donc oui, c'est un vrai problème, même si heureusement ça n'arrive pas à chaque fois.
    Mais moi, je dois être un peu con. mais quand je vois n'importe quel produit avec un vice de conception/défaut potentiel pareil, je boycotte.

    Un pin qui casse sur cpu AMD, j'ai jamais vu, mais admettons. C'est rapide à changer un cpu.

    Une carte-mère, c'est la demi-journée foutue à tout démonter et remonter. Et avec un peu de chance...modèle n'est plus commercialisé, hop, nouvelle carte-mère : BINGO, tous les drivers et l'O.S. à ré-installer...
    Dernière modification par jogon ; 05/04/2014 à 15h09. Motif: Rajout

  22. #742
    Bon, retour aussi sur mon post adressé à Nirm, mais aussi indirectement à Doc TB (Doc TB si tu nous lis...)

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tu confirmes donc ce que je dis pour l'A8 7600, il n'est pas dispo dans le commerce.
    Comme AMD n'envoie pas de matériel à CPC HW, le seul moyen de se le procurer est l'achat (ou le prêt par un VPC partenaire par exemple).
    Donc... je pense que cette fois tu as compris.
    Je ne dis pas que les tests ne sont pas faits ailleurs, j'explique pourquoi je ne suis pas surpris que la rédac' n'en ait pas fait.
    .../...
    Tu ne lis pas bien les explications je crois (sans méchanceté).
    .../...
    D'ailleurs dans le paragraphe sur l'OC:

    La fréquence nominale de cet APU étant de 3,7Ghz.

    Prend le temps de relire l'article d'HFR, tu verras.
    Et j'ai une question, est-ce que, d'après toi, Conso >= TDP (en règle générale) ou est-ce l'inverse?
    Bon ben, j'ai bien tout relu et c'est toi Nirm qui n'a pas compris. Dans le dernier CPC HW n°20, page 33, il est dit je cite "la consommation reste proche de 100 W" en parlant des derniers cpu Kaveri AMD. Sans autre précision. On peut donc supposer que c'est celle du processeur ou APU. Et pas de l'ensemble du PC à la prise 230 V.

    Hé ben, c'est faux.

    Pour le plus puissant, l'A10-7800K, dont on parlait sur le test de HWFR :


    On peut bien lire à la première ligne - colonne de droite en haut "ATX12V" : 74,4 watts. Au cas où tu ne le saurais pas, la prise ATX12V sur la carte-mère, c'est cette fiche de 4 contacts (parfois 6) qui alimente le processeur.
    Sur la colonne plus à gauche 220 V (W), 134 W, c'est la conso de l'ensemble de la plate-forme. Du PC entier, pas seulement du cpu.
    Les 74,4 watts, c'est avec le voltage standard du cpu ou apu (cpu core voltage dans le BIOS) de 1,352 volt.
    En fait, ces 74 watts c'est plutôt 60 watts en conso courante pour le proc :
    http://www.hardware.fr/articles/913-...rclocking.html
    si on clique sur "ATX12V" sous la photo.

    On est donc bien de 20 à 35 watts en dessous du TDP annoncé pour ce proc (95 W).

    Donc, avant de me dire que je confonds conso et TDP, faudrait déjà parler de quelle conso, cpu ou ensemble.

    Sinon, hier soir je suis tombé sur ce test très complet de l'A8-7600 :

    http://www.silentpcreview.com/article1381-page1.html
    où il est confirmé que le double TDP45/65 est bien présent et configurable dans le BIOS.
    Et en page 5 :
    http://www.silentpcreview.com/article1381-page5.html
    C'est 44 watts (pour la plate-forme entière, hein, System Power Consumption) en lecture vidéo x264.
    Alors que le TDP annoncé pour cet APU est de 45/65 Watt.

    Bref, dire que les APU ou CPU d'AMD chauffent tous, ou consomment 100 W, c'est faire une généralité qui commence sérieusement à me gonfler.

    Maintenant je suis un grand garçon, et si Doc TB veut poursuivre dans cette voie, grand bien lui fasse. Simplement, je ne renouvellerai pas mon abonnement.

    Y'a pas mort d'homme, je perdrai juste un peu plus de temps sur le Net. Mais finalement...Quand on m'explique que la rédac ne reçoit plus les sets de test d'AMD, et que bon, "faudrait" dans ce cas, horreur, acheter les cpu en question...
    Euh, c'est pathétique, et surtout c'est en légère contradiction avec moult articles de CPC HW qui prennent la défense du pauvre consommateur ou dénoncent la collusion journaleux informatiques - fabricants.
    Dernière modification par jogon ; 05/04/2014 à 22h53. Motif: rajout

  23. #743
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par jogon Voir le message
    Alors dutilleul, va boire ta tisane et retourne au lit.
    Euh... Comment te dire...
    T'es lourd.
    Et très désagréable.

    Et accessoirement, les benchs c'est bien, mais il faut garder un truc en tête, même si TB les fait mieux que ses confrères, on retrouve peu ou prou la même chose partout sur internet.
    Alors que des dossiers sur les piles, les ampoules, les ondes, les e-cigarettes... Ben non, on n'en trouve nul part.

    Faire des dossiers sur le bullshit marketing, les conflits d'intérêts chez les "journalistes" du jv ou l'idiophilie, c'est d'utilité publique.
    Si je pouvais choisir, je choisirais un CPC hardware avec uniquement des dossiers comme ça et aucune de ces pages du début de mag avec les éternels benchs et autres grilles de tarifs.

  24. #744
    Dernière précision pour les CPU AMD et ceux que ça intéresse, après j'arrête :

    ça fait dix ans que les Procs AMD peuvent être sous-voltés de 0,2 à 0,25 volt environ, sans aucun effet sur leur stabilité.
    Et SANS toucher à la vitesse/fréquence du cpu.
    J'ai un vieux PC de 2004 avec carte-mère ABIT NF7-S rev. 2.0 et Athlon XP Barton 2500+ dont le voltage d'origine est de 1,65 Volt.
    Passé à 1,45 V dans le BIOS (SoftMenu III Setup).
    C'est parfaitement stable, cette machine tourne toujours et me permet de jouer à ma collec. de vieux jeux. Le Barton est froid au toucher, même pas tiède.
    Les ingénieurs d'AMD prévoient très (trop ?) large sur le voltage d'origine des CPU.

    J'ai fait la même manip sur des Athlon II X2 270 et X3 460. Idem, et ces 0,25 volts en moins, ça permet de gagner de 8 à 10 watts en conso et dissipation.
    Sur des jeux comme Crysis 2 ou Mafia 2, les procs sont froids ou à peine tièdes.
    Et le PC est parfaitement silencieux (geForce 650 Ti ou 750 Ti, 65 watts). Machines très stables, j'insiste : les seuls plantages que j'ai eu, étaient dus à des drivers pourris de Realtek ou autres.

    ---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Euh... Comment te dire...
    T'es lourd.
    Et très désagréable.

    Et accessoirement, les benchs c'est bien, mais il faut garder un truc en tête, même si TB les fait mieux que ses confrères, on retrouve peu ou prou la même chose partout sur internet.
    Alors que des dossiers sur les piles, les ampoules, les ondes, les e-cigarettes... Ben non, on n'en trouve nul part.
    Pour l'électro-ménager, abonne-toi à la revue QueChoisir (c'est mon cas), pour les e-cigs, va voir sur des forums de e-cigarette, etc.

    La différence avec CPC HW - t'as peut-être pas saisi la nuance - c'est qu'au départ, c'est censé faciliter la vie aux utilisateurs de matos informatique.

    Sinon, pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardinet, pourquoi pas un dossier tondeuses (électriques ? thermiques ?) ou de taille-haies. C'est aussi du matos, non ?
    Tiens, ça m'intéresse : la plomberie, brasure forte du cuivre ou à l'étain ?

    C'est vrai je suis désagréable, mais si les sujets s'élargissent à l'infini, ça ira vers le grand n'importe quoi. Aborder des dizaines de sujets très différents sur 100 pages ?

    Bon courage, et bonjour la courbe des ventes et des abonnements.

    ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

    P.S. : sujets très différents = je voulais dire bien sûr, très différents de l'informatique.

    Faut quand même réaliser que les mags informatiques, y'en a un sacré paquet qui ont disparu. Et pour les mêmes raisons. Y'a 3/4 ans, j'étais aussi lecteur occasionnel de PC Update et Hardware magazine (groupe TechAge).
    Ben j'ai arrêté : sujets très vastes sur les bandes dessinées, les derniers films sortis, etc. Du coup beaucoup de bla-bla et de moins en moins d'infos utiles.
    Je note que, depuis, les mags en question "rétrécissent" en nombre de pages, et utilisent du papier qui se rapproche du papier-chiotte...Problèmes de trésorerie ?
    Dernière modification par jogon ; 05/04/2014 à 19h42.

  25. #745
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Euh... Comment te dire...
    T'es lourd.
    On a compris ton point de vue. Tout le monde ne le partage pas, mais tu as le droit de l'exprimer. Il a certainement été transmis au Doc (il ne vient jamais répondre directement, mais il a des espions un peu partout). Mais là, ça devient un monologue.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #746
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On a compris ton point de vue. Tout le monde ne le partage pas, mais tu as le droit de l'exprimer. Il a certainement été transmis au Doc (il ne vient jamais répondre directement, mais il a des espions un peu partout). Mais là, ça devient un monologue.
    +1. Je comprends ton point de vue et que tu veuilles le défendre mais je suis cette discussion pour voir les idées d'articles proposées pas pour suivre des échanges argumentés qui ne m'intéresse pas plus que ça.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  27. #747
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On a compris ton point de vue. Tout le monde ne le partage pas, mais tu as le droit de l'exprimer.
    Salut SuperLowl.

    Mouais je me suis bien répandu. Bon, c'est la première fois en 5 ans que je remplis la boîte à idées. "On a compris ton point de vue ?" Pas tout le monde, apparemment.

    Putain je hais les forums. Dès que tu essaies de balancer un truc sérieux, y'a toujours un crétin ou un troll pour dire le contraire. Ou travestir ta pensée. C'est usant.

    Bye !

  28. #748
    Citation Envoyé par jogon Voir le message
    Salut SuperLowl.

    Mouais je me suis bien répandu. Bon, c'est la première fois en 5 ans que je remplis la boîte à idées. "On a compris ton point de vue ?" Pas tout le monde, apparemment.

    Putain je hais les forums. Dès que tu essaies de balancer un truc sérieux, y'a toujours un crétin ou un troll pour dire le contraire. Ou travestir ta pensée. C'est usant.

    Bye !
    Le but de la boite à idée n'est pas d'avoir raison ou tord. Tu donnes ton point de vue et ton ressenti au sujet du mag et c'est parfait. C'est ce qu'il faut faire et c'est très bien de l'avoir fait

  29. #749
    Merci olivarius.

    ---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h54 ----------

    http://horyax.fr/et-si-amd-venait-a-disparaitre.html

  30. #750
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Alors que des dossiers sur les piles, les ampoules, les ondes, les e-cigarettes... Ben non, on n'en trouve nul part.
    Si je pouvais choisir, je choisirais un CPC hardware avec uniquement des dossiers comme ça et aucune de ces pages du début de mag avec les éternels benchs et autres grilles de tarifs.
    Tout à fait d'accord ! Surtout, sur l'e-clopes, même sur les forums, il n'y pas ce genre de chose aussi "précis" et clair. Vive CPC !

    Après chacun voit midi à sa porte ..

Page 25 sur 76 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •