Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 76 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2253
  1. #421
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bonjour.

    Je suis en pleine lecture du dernier CPC HW (je le déguste lentement) et j'ai remarqué une chose. Lorsque le ou les auteurs font référence à Haswell et aux nouvelles CM/chipsets qui vont avec, ils parle(nt) de Z87, de H87 et de... B75. Or il me semble que le B75 est en 1155 et que c'est bien le B85 qui est en 1150 donc compatible Haswell.

    Soit c'est une erreur, et ça arrive, soit j'ai raté un épisode. Si quelqu'un a la réponse.

    Ah, et je ne parlerais pas des quelques fautes d'orthographe, d'accords et des fautes de frappe. Ca arrive à tout le monde, le correcteur (s'il y en a un mais je n'en doute pas, votre magazine est bien trop sérieux) a des milliers de lignes à relire et puis c'est les vacances.
    C'est toujours un peu le bordel dans les chipsets Intel avec leur segmentation artificielle a la con, mais ils respectent au moins une petite logique. Les chipsets LGA 1150 sont bien la série 8, y compris le B85 (qui n'est pas un bombardier).

    Juste une petite faute de frappe du Doc qui avait la tête en vacances. On peut le comprendre, a force de passer tellement de temps a nous faire de beaux dossiers du fond de son labo...

  2. #422
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Juste une petite faute de frappe du Doc qui avait la tête en vacances.
    Un peu comme la GTX 770 à 250€.

  3. #423
    Ya déjà eu un dossier sur les box et leur instabilité? Je suis par exemple obligé de la reboter une à deux fois, voire plus par mois, un message apparaît me disant soudainement que le serveur dns ne répond pas, et je suis alors bon pour le reboot. Parfois, il faut carrément y aller avec le cure-dent pour activer le bouton de reset et faire un redémarrage usine.

    Un dossier qui expliquerait pourquoi les box sont si instables et quelle solutions futures sont envisagées.

  4. #424
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est toujours un peu le bordel dans les chipsets Intel avec leur segmentation artificielle a la con, mais ils respectent au moins une petite logique. Les chipsets LGA 1150 sont bien la série 8, y compris le B85 (qui n'est pas un bombardier).

    Juste une petite faute de frappe du Doc qui avait la tête en vacances. On peut le comprendre, a force de passer tellement de temps a nous faire de beaux dossiers du fond de son labo...
    Faute récurrente ceci dit. Il me semble l'avoir croisé 2 ou 3 fois déjà alors que je n'ai même pas lu la moitié du mag'. En fait, dès qu'il parle des chipsets, il associe directement Z87/H87/B75. Copier - coller malheureux ou petite étourderie, ce n'est dans tous les cas pas bien grave. Sauf si un malheureux ne fait pas bien attention en choisissant ses composants et se retrouve avec une carte-mère et un processeur incompatibles.

    Bon, ceci dit, en me relisant, j'ai un peu l'impression de cracher sur le magazine alors qu'en fait, pas du tout. Qu'il n'y ait pas de méprise.

  5. #425
    Salut,

    Je ne sais plus si ça avait déjà été proposé ou pas, mais un petit dossier sur comment hacker tout et n'importe quoi (ou carrément un hors-série).
    Je ne suis pas sûr que ce soit possible car trop de spécificités par produit, mais avoir un guide sur les bases du hacking d'objet connecté.
    Je pense à ça parce qu'avec les télé DLNA, le chaîne hi-fi DLNA et tous les autres 'trucs' connectés sur le réseau, il y a matière à jouer avec son matos (en faisant évidemment sauter la garantie car on sort des conditions d'utilisation blabla...).
    Par exemple, j'ai une chaîne hifi MCI500h qui a un linux mais mes compétences étant très limité, je n'ai pas réussi à me logger (et je n'ai pas assez persévéré je l'avoue).

    Merci.

  6. #426
    Heu... je suis pas sûr que ce soit en phase avec l'image de marque de cpc^^

  7. #427
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Heu... je suis pas sûr que ce soit en phase avec l'image de marque de cpc^^
    Les mots utilisés ne sont peut-être pas bon. Mais ce n'est rien de plus que la même chose que rooter son téléphone ou passer son router sous openwrt.
    Ce n'est pas du piratage pour faire du vol de propriété, mais du bricolage comme quand tu te rajoute une extension à ton bureau parce que c'est plus pratique.
    Je suis d'accord qu'en lisant le CLUF on doit sûrement trouver quelque chose qui dit qu'il ne faut pas modifier sous peine de perdre la garantie pas qu'il est interdit de toucher à sa propriété (puisqu'on a légalement payé pour posséder l'objet).
    Le "bricolage" (hacking) informatique est toujours un sujet à la limite du "légale". Et puis ce n'est qu'une proposition de sujet ;p

  8. #428
    Les mots utilisés sont bons, c'est leur interprétation qui est mauvaise. Le terme hack a une connotation péjorative pour le grand public, il suffit de voir à quel point le hacker est systématiquement considéré comme malveillant (souvent confondu avec cracker et systématiquement assimilé à pirate).

    Cela dit, CPC est devenu trop mainstream pour parler de bidouille.

  9. #429
    -Un guide pour poncer son radiateur/waterblock et l'IHS de son CPU.

  10. #430
    Ca a peut-être déjà été posé comme question, mais pourquoi il n'y a jamais aucun test de matériel CM Storm ? Parce que c'est de la bonne qualité à un prix accessible comparé à du Razer par exemple

  11. #431
    Un dossier sur Sapphire et les nombreuses casseroles que traînent cette boite.

  12. #432
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Un dossier sur Sapphire et les nombreuses casseroles que traînent cette boite.
    4/10
    Je surenchéris commebr c'est possible que OCZ existe encore avec un taux de retour aussi élever?
    Et de demander à GMB si du point vu de la lois c'est encore possible de vendre autant de produit défectueux?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  13. #433
    Vu que je répète à toute la famille de faire des sauvegardes fréquentes sur disque dur externe (et qu'il commence à le faire), je me suis posé la question:
    Et pourquoi n'y a t il pas de dossiers dans les CPC Hardware ?
    il y a t il réellement une différence entre un boitier externe (de marque ou non) fournit sans disque, et un boitier (Iomega/Seagate Flex agent/...) fournit avec disque ?

    Question subsidiaire:
    Ma Freebox se rapproche d'un NAS: que valent les boitiers externes (encore) type "Icy Dock" qui proposent avec leurs RAID 0/1 ?

    Voila, pas d'autres questions...pour l'instant
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  14. #434
    Plusieurs backups sur plusieurs disques alors, parce que les disques externes ont tendance à être plus fragiles (souvent c'est l'électronique du boitier qui lâche, bien avant le disque), sans parler du refroidissement et des possibles chocs.
    Attention aussi aux boitiers avec plusieurs disques en JBOD pour afficher une grosse capacité, c'est comme pour le RAID0 un problème sur un des disque et récupérer des données devient difficile.

  15. #435
    C'est justement pour ça que je proposait un dossier: L'électronique est elle fiable ou pas ? Tout est a jeter ou il y a des références a prendre absolument ?
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  16. #436
    Salut,

    Déjà je plussoie la demande de eiremanoffrance. J'ai toujours acheté les boitiers externes et disques durs à part et au niveau qualité c'est un peu la loterie.

    Les points faibles sont souvent la connectique fragile, l'électronique de mauvaise qualité ou encore les systèmes de montage inutilement complexes.

    Sinon j'aimerais bien un dossier sur les différents logiciels de benchs et de monitoring, comment les configurer, les utiliser de façon avancée, interpréter les résultats...

    Bien sûr je ne parle pas d'un dossier sur la meilleure façon de mesurer son e-penis mais plutôt sur l'utilisation de ces outils pour vérifier le bon fonctionnement de son PC (Memtest, OCCT), pour optimiser le refroidissement (Speedfan, CPU/GPU-Z) ou que sais-je encore ?

    Ce n'est pas vraiment hardware mais pas loin

  17. #437
    Bonsoir,

    Cela a peut être été demandé, mais quid d'un home-server?
    J'entends par là, l'hardware (CPU surtout) mais aussi logiciel (pourquoi pas) pour créer et maintenir un serveur de fichiers, DLNA, etc...
    Les SSD voire le full SSD commence à se répandre dans les chaumières.
    Le format miniITX et les boitiers associés a le vent en poupe (Node 304 ou Bitfenix Prodigy mais aussi la pléthore de Lian Li).
    Entre les smartphones, les PC portables, les config pour jouer et les tablettes, on multiplie (souvent?) les mêmes fichiers.

    Du coup, est-il viable de se monter un serveur de toutes pièces pour centraliser ses gros fichiers multimédias (photos et vidéos notamment, mais aussi les archives de papiers perso) par rapport aux NAS disponibles dans le commerce (type Synology)?

    Et si oui, quel(s) matériel/logiciel(s) (surtout à quels prix) pour à la fois organiser son réseau et gérer ses utilisateurs et leurs accès (droits sur les fichiers/répertoires par exemple)?
    Quel stratégie de sauvegarde adopter (local, délocalisée, support externe, mirroring, etc..) avec quel(s) équipement(s)?
    Pour quels avantages et quels risques/contraintes?

    Vous avez 2 mois!
    Dernière modification par Nirm ; 11/07/2013 à 08h21.

  18. #438
    Oui, d'ailleurs je suis en train de faire le mien (je pense utiliser OmniOS)

  19. #439
    Un guide pour les barebones et les mini pc ça serait sympa, je ne sais pas si l'idée a déja été proposé, personnellement pour des raisons de place j'en cherche un qui soit suffisamment puissant pour que mon épouse puisse jouer à ses jeux zynga.

  20. #440
    Citation Envoyé par genie Voir le message
    suffisamment puissant [...] jeux zynga.
    Oook ?

  21. #441
    Puis de toute façon, cela a déjà été fait dans un ancien numéro. Il y a une multitude de tests dans le numéro 15 que tu peux retrouver sur la boutique en ligne du site.

  22. #442
    Bonjour, vous savez si un dossier sur les alimentations a déjà était fait ? Si c'est le cas dans quel numéro ?

    Merci.

  23. #443
    Citation Envoyé par docteurwoot Voir le message
    Bonjour, vous savez si un dossier sur les alimentations a déjà était fait ? Si c'est le cas dans quel numéro ?
    Merci.
    Bonsoir.
    Comparatif de 18 alimentations avec dossier complet dans le CPC HW n°14.
    En cliquant sur ma signature tu trouveras aussi le topic des alimentations de la section Hardware (si tu as des questions, n'hésite pas à les poser là bas).

  24. #444
    Salut, vous avez pas encore traité des infrastructures internet, des box, de la fibre optique (...) en France il me semble? Pourquoi pas un dossier sur le sujet? Et nous au passage pourquoi notre pays à autant de retard sur la plupart de ses voisins?

  25. #445

  26. #446
    Bonjour.
    Un de mes proches devant acquérir une connexion....
    Les FAI ?
    Merci.

  27. #447
    Pourquoi ne pas essayer de faire un petit dossier sur le surchargement des ordinateurs? Par «surchargement», je parle au niveau logiciel, lorsque l'OS commence à crouler sous plein de fichiers remplissant le disque dur, les registres modifiés, etc... Tout les aléas qui se produisent avec le temps jusqu'à ce qu'on reformate à nouveau.
    Comparer un avant (installation fraiche de l'OS) avec un après (OS surchargé).

    Il me semble que dans un comparatif de disques durs vous mesuriez le temps mis pour démarrer avec un OS surchargé. Quelle est votre méthode pour reproduire un OS dans cet état?
    Dernière modification par BilliBalla ; 23/07/2013 à 15h56.


  28. #448
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    -les pâtes thermiques.
    9 minutes pour qu'elles soient Al Dente.

  29. #449
    Bonjour.
    Dans la section Hardware - Choix et conseils, nous avons de plus en plus de demandes pour des ordinateurs portables destinés à de la bureautique (typiquement, les étudiants qui préparent leur rentrée). Et un des critères qui revient souvent, c'est l'autonomie. Or, c'est une donnée assez difficile à trouver dans les tests. Déjà que les tests eux-mêmes ne sont pas légions...

    Bref. Un petit explicatif sur les batteries et les critères à prendre en compte pour savoir si on peut s'y fier ou non. Les données constructeurs sont malheureusement assez exagérées la plupart du temps. Ce petit explicatif pourrait aussi s'orienter en même temps sur les batteries de smartphones dont l'autonomie est un des points les plus reprochés. Et terminer par ce qu'on peut attendre dans le futur (amélioration ou non).

    Merci
    Spoiler Alert!
    ou pas si si vous ne retenez pas mon idée.

  30. #450
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    9 minutes pour qu'elles soient Al Dente.
    meilleures avec de la mayonnaise.

Page 15 sur 76 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •