Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 74 PremièrePremière ... 2464666768697071727374
Affichage des résultats 2 191 à 2 202 sur 2202
    Ça serait bien de faire un p'tit dossier sur "le saut de génération".
    Par exemple, que vaut un AMD FX8350 d'hier par rapport à un Ryzen ordinaire d'aujourd'hui. Fois deux, fois trois, fois quatre ? Est-ce que ça vaut le coup de dépenser des centaines d'euros pour remplacer un vieux huit-cœurs par un truc finalement équivalent ?
    Ou bien, que vaut une Radeon HD 7850 moyenne d'hier par rapport à une carte moyenne d'aujourd'hui ? Genre, récupérer une AMD RX550 à deux balles en soldes pour remplacer la vieille carte graphique obsolète, et se rendre compte au final qu'on a exactement la même puissance malgré le nombre d'années écoulées.
    À une époque lointaine, changer de processeur et de carte-mère (386, 486, Pentium, etc), c'était le fois deux ou le fois trois assuré. Aujourd'hui, les sauts de performance sont tellement lissés que souvent ça ne vaut pas le coup.
    Les articles et les benchmarks publiés régulièrement ne comparent que des produits d'une génération avec ceux de la même génération, mais ne donnent aucune indication par rapport au passé...

A une époque, dans le guide d'achat des GPU (je ne me rappelle plus pour les CPU), en bas de chaque colonne (entrée, milieu et haut de gamme), tu avais le % de gain en perf entre 3 générations (pas forcément qui se suivent, ché plus, je me rappelle juste que les % étaient importants). C'est peut être un truc comme ça qui te manque ? Moi aussi j'aimais bien, ça aidait à se rendre compte de l'intérêt d'upgrader tout en restant dans la même gamme de prix.
    Je me suis tjrs demandé pourquoi ça avait disparu.

Ca a disparu parce que c'est Doc TB qui faisaient les tests, avec son protocole et ses cartes.

Comme on a changé, et pas toutes les cartes sous la main, on peut pas le refaire. Le plus proche, c'est la page de résumé : on a testé de vieilles cartes avec. On va essayer de mettre un tableau avec tous les CPU et toutes les cartes sur le site, dans le mag', on est limité à 15 pour des questions de mise en page, donc on doit choisir dans tout ce qu'on a (et mettre les cartes testées dans le mag' au minimum). Idem pour les CPU.

ça vaudrait peut être le coup de faire un numéro sur Plex, les homes cinema, le transcoding et toutes les joyeusetés.

Un p'tit comparo d'écrans (moniteurs) ça serait chouette aussi...

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça vaudrait peut être le coup de faire un numéro sur Plex, les homes cinema, le transcoding et toutes les joyeusetés.
    Je dirais même tout un dossier/guide achat, pour monter un NAS maison

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    D'ailleurs à ce sujet, si je peux me permettre une question: Mon onduleur me signale que la batterie est HS (elle a 5 ans, je suppose qu'elle est trop vieille). Je peux en commander une nouvelle, mais quid de l'ancienne? Où puis-je la déposer pour qu'elle soit retraitée correctement?
    Salut
    J'achète mes batteries ici
    http://onduleurs.fr/

Citation Envoyé par Rastignac Voir le message
    ...
    Par exemple, que vaut un AMD FX8350 d'hier par rapport à un Ryzen ordinaire d'aujourd'hui.
    ...
    Un dossier dans ce genre-là, quoi, finalement: https://www.techspot.com/review/2333...ance-progress/

Je n'ai pas fait d'achat depuis le rachat de Matériel.net par LDLC et je me demandais s'il y avait eu un comparatif LDLC/matériel.net histoire de savoir si le rachat avait impacté en bien ou en al la qualité des deux sociétés. Et savoir s'il y en a une qui se démarque niveau qualité/prix

La vache, plus de propositions depuis bientôt 6 mois ?

Je me pose une question : puisque l'eau va manquer, et donc les centrales nucléaires s'arrêter, etc enfin bref on va douiller, ça vaudrait le coup de parler des moyens de charger nos laptops et smartphones via des méthodes alternatives ?
    Par exemple, je vois passer des panneaux solaires portatifs délivrant une puissance max de 40w. Ca serait parfait pour mes sessions de télétravail sur le toit-terrasse de mon immeuble.
    Idée à la con ? Choses à savoir ?

Je garde en tête les mini panneaux solaires pour recharger nos smartphones, les trucs tout pourris qu'on nous vendait il y a 10 ans ou plus (genre oui ça charge, mais faut 50h de plein soleil pour recharger ton tél...). La situation s'est peut être améliorée depuis ?
    Exemple : https://www.notebookcheck.net/SunJac....639188.0.html -> aucune idée de quoi en penser, en terme d'efficacité, de durabilité...
    Dernière modification par gros_bidule ; 06/08/2022 à 00h49.

Honnêtement, vu la situation, je ne peux pas me lancer dans de gros sujets.

Pour les panneaux, c'est compliqué, et je peux répondre parce que j'en ai pour une caméra extérieure.

Premier point, c'est compliqué pour un PC portable, parce que le PC, son chargeur attend du 220 W et que même 40 W, c'est pas assez pour charger correctement en alimentant le PC. Et c'est évidemment assez aléatoire, aussi, ça dépend quand même pas mal de l'ensoleillement/heure/position.

Pour un smartphone, c'est probablement envisageable : faut un panneau qui sort de l'USB directement, (ça évite une double conversion) en 5 V et on peut espérer que même si ça sort que 5 ou 10 W, ça permette de charger un smartphone (lentement). Disons que la solution idéale, mais pas très écolo, c'est que le panneau charge une batterie, batterie qui va ensuite charger le smartphone, c'est plus stable.

Perso, j'ai une Arlo avec le kit officiel, c'est compact et ça suffit à garder la caméra chargée en gros. Le panneau alimente pas direct la caméra, il charge la batterie qui alimente la caméra, et le système s'arrange pour que la charge en journée suffise pour ce que la caméra va user la nuit, en gros j'ai une batterie entre 90 et 100 % tout le temps.

Mais le vrai problème, c'est que comme c'est aléatoire, faut vraiment un truc entre les panneaux et ce qu'on doit alimenter pour un courant stable, donc une batterie généralement (donc pollution, prix, etc.)

Règles de messages