Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 45 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1335
  1. #61
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    pas forcément des souvenirs, il m'en reste un bon paquet sur mon DD (en legal... ou pas). Pas mal de ces morceau trainent sur des compils qui prennent la poussière (j"ai tout encodé). Genre George and Stepheson - the first rebirth une pure tuerie ce titre...

    ---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 21h46 ----------




    Marrant je l'ai mais c'est du Tiesto (ou Armin Van Buren, je sais plus).

    En parlant d'eux, un remix que j'aime bien...

    ....


    Deux morceaux que j'ai pas vu:

    protect system - simplicity
    Le truc avec Tiesto c'est que énormément de ses morceaux sont de simples remix trance (encore une fois avec adagio for string adaptation trance de l'adagio de Samuel Barber repris des milliers de fois).

    Même si il a créé certaines track mythiques, c'est souvent simplement un brillant dj et remixer rien de plus (et encore des fois il adapte le boom boom d'un morceau a celui de la trance sans autre réel accessoire ), il le fait parfois très bien, mais bon du coup certaines personnes le voient comme un créateur de génie aux multiples chefs d'oeuvre alors que pas du tout en fait, il repompe allègrement et souvent avec facilité.


    Tes 2 morceaux sortent de l'excellente compil Cybertrance 3 , c'est un hasard ?

    Dans la même compil :

    "some human beings believe in hte fifth dimension, others try to understand the six, we'll show you the way to the seven dimension titi titi titi titi titi titi titi BOOM BOOM BOOM BOOM "




    Sinon ya quelqu'un ici qui écoute de la minimale ?

    Dans le genre, qui monte langoureusement et qui vous retourne le cerveau ?
    Comme ces 2 magnifiques morceaux





  2. #62
    En effet c'est bien Cyber Trance 3.

    ---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Cenith X je l'avais collé juste au-dessus
    Copieur
    En effet, mes excuses !!

  3. #63
    Rha continuez à balancer du bon son je gave mon mp3 avec là.

  4. #64
    D'ailleurs ils sont où les bons sites pour charger du bon MP3 de Trance/Acid/Goa?

  5. #65
    Bah on peut pas trop parler warez et tipiak, la sainte modération nous surveille, mais y'a eu quelques sites de partages de sons gratos balancés dans le topic, sinon comme toujours j'utilise google dès que je veux un truc.

  6. #66
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    D'ailleurs ils sont où les bons sites pour charger du bon MP3 de Trance/Acid/Goa?
    Google.

    @ malmoutt3
    Rhaaa le Blue Alphabet

    Sinon, je repars sur ma sélection perso de track des Trancemasters :






  7. #67
    Bon alors je ne sais pas si ça va ici (ca irait peut être sur un topic industrial), mais perso j'aime bien Hilight Tribe (déjà posté je crois), et en cherchant dans le même style de musique trance-tribal-industrielle, je suis tombé sur des groupes belges que j'ai immédiatement adopté :

    This Morn' Omina

    Leur dernier album déchire bien comme il faut. 7 years of famine aussi.

    Tzolk'in


    Flint Glass


    ou encore Empusae et Ah Cama-Sotz (en fait on retrouve les mêmes personnes derrière tous ces groupes).
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #68
    Ca dévie vers l' électro/indus...


    En tout cas, merci pour Tzolk'in, connaissais pas.

  9. #69
    J'ai rien à rajouter, mais j'approuve ce topic.

  10. #70
    Un de mes morceaux préféré :



    Je connais pas les auteurs du track (astrix de nom) faudra que j'aille voir s'il ont fait d'autres bons trucs.

    Sinon plus techno et que j'adore aussi :



    de nathan profit, et bizarrement j'aime pas du tout le reste de ses compos...

  11. #71
    En marge de la GOA, il y a eu le projet de "mystery of the Yeti", avec deux volumes sortis, dont le concept est d' associer un groupe de Trance/goa avec la Flute (reconnaissable entre toutes) de Raja Ram (Sphongle).

    ça a donné quelques morceaux plannants/new age/ambiant, narrativement riches et variés, s' éloignant quelque-peu des clichés redondants de la trance/goa.
    A découvrir...notez au passage le kitch des pochettes!




  12. #72
    Quelques morceaux en vrac pour la pause café

    The spice must flow


    Lain









  13. #73
    Citation Envoyé par neurosol Voir le message
    En marge de la GOA, il y a eu le projet de "mystery of the Yeti", avec deux volumes sortis, dont le concept est d' associer un groupe de Trance/goa avec la Flute (reconnaissable entre toutes) de Raja Ram (Sphongle).

    ça a donné quelques morceaux plannants/new age/ambiant, narrativement riches et variés, s' éloignant quelque-peu des clichés redondants de la trance/goa.
    A découvrir...notez au passage le kitch des pochettes!
    Rho je kiffe, merci pour la découverte.

  14. #74
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    D'ailleurs ils sont où les bons sites pour charger du bon MP3 de Trance/Acid/Goa?
    C'est du stream, pas du dl, mais c'est une #### de radio web :
    www.di.fm
    Bon, y'a quelques pubs en Anglais régulièrement, mais rien de bien grave.

  15. #75
    Découverte d'avant hier sur ektoplazm: art from the earth part II ...

    Premier morceau, mais tout l'album déchire (tellement que je crois qu'il y'a déjà un canard qui en a parlé ... ):


  16. #76


    C'te classe, des éléphants, des éléphants dans ma trance.

  17. #77
    Bon, par contre, une question: pourquoi les pochettes sont toujours aussi moches, styles années 90 fluo-kitsch mal digérées?

  18. #78
    Parce que tu es en 1995-2000, et que tu es en pleine période de transition vers l' outil multimédia, aussi bien pour la musique, que pour l' image.

    Concernant la musique, les premiers morceaux de Trance sont faits sur support analogique, avec des machines mythiques comme les TB 303/909, ou plus récemment la groovebox.
    Ces machines dites "portables", étaient faites pour accompagner des instruments en tant que boites à rythmes de soutien. Elles seront vite détournées de leur utilisation premières.
    Concernant la Trance, la base musicale est synthétique : on utilise beaucoup le synthétiseur pour leurs sons chauds et ronds.

    Bien avant 1995, le support électronique se démocratise peu à peu, et la composition se fait de plus en plus par le biais de logiciels basiques qui remplacent les machines.
    Le rythme s' accelère, et la matière sonore s' appauvrit d' autant. Les compositions sont de plus en plus répétitives et syncopées.

    Pour l' image, c' est pareil.
    Il y' a un mélange entre les premiers effets photoshop-tout-lisses avec des effets de halo partout, des créations 3d sans texture (la fameuse époque des images de synthèses) et des couleurs aux dégradés progressifs impossibles à imprimer sur le matos de l' époque.
    Sans compter sur les premières typographies, dites "techno" qui ont super-mal vieillies elles aussi.

    Ensuite, il y' a les couleurs sur-saturés reprises à la fois des ornementations hindoues, de la communauté hippies dont le mouvement se veut héritier, mais aussi du développement de la perception des couleurs après une dose de LSD ou d' acide.

    Bref, c' est un mélange de technologie, de spiritualité et de méthodes shamaniques.

    Quelques exemples :










    Pour la peine, deux morceaux de Goa :

    AYAHUASCA - New moon :


    Goa Syndrome - From Outer Space
    Dernière modification par neurosol ; 28/08/2011 à 08h15.

  19. #79
    L'est mouru le topic de la Trance ?

    On a évoqué une ou deux fois Shpongle, mais jamais mis un truc. Moi j'adore Divine moments of truth. Enfin, tout l'album Are you Shpongled est grandiose.



    Et puis un p'tit Hallucinogen.


  20. #80
    Citation Envoyé par FreeliteSC Voir le message
    Bon, par contre, une question: pourquoi les pochettes sont toujours aussi moches, styles années 90 fluo-kitsch mal digérées?
    Idée sous acide + infographie (capacité) de l’Époque.

  21. #81
    Bon allez, je me lance :

    Voici deux titres de Goa-Trance faits en 2000 par moi-même avec music2000 sur la première Playstation... vous voilà prévenus!

    piste 1
    piste 2

  22. #82
    Eh ben, franchement pas mal du tout, j'ai testé la mao mais je suis tellement une tanche que j'arrive jamais à rien pondre.
    Et en plus t'as fait ça sur playstation

    Mais tu dois y toucher un peu en musique non, rien que pour créer les mélodies de tes tracks et tout nan?

  23. #83
    A ce moment-là, pas vraiment... à part que je devais passer mes nuits dessus à faire morceau sur morceau et que le sens artistique y fait beaucoup.
    Il ne faut pas de grandes connaissances pour faire de la trance : un boum-boum en 4x4, une basse syncopée et une même note de synthé que tu allonge ou rétrécie pour donner l' effet trance.
    Après, c' est toujours la même gamme, suffit juste de copier/coller.

  24. #84

  25. #85
    Space Buddha fait parfois des intro sympas, genre White Widows et celle-là :

    Hello, welcome to the mental health hotline.

    If you are obsessive compulsive, press 1 repeatedly.

    If you are co-dependent, ask someone to press 2 for you.

    If you have multiple personalities, press 3, 4, 5, and 6.

    If you are paranoid, we know what you are, what you want. Stay on the line and we'll trace your call.

    If you are delusional, press 7 and your call will be transfered to the mothership.

    If you are schizophrenic, listen carefully and a small voice will tell you which number to press.

    If you are depressive, it doesn't matter which button you press. No one will answer you.

    If you are dyslexic, press 69696969.

    If you have a nervous disorder, please fidget with the hash key until the beat, after the beat, please wait for the beat.

    If you have short term memory loss, please try your call again later.

    If you have low self esteem, hang up. All our representatives are too busy to talk to you.


  26. #86
    Je réalise seulement que Juno Reactor a servie dans Matrix Mona Lisa Overdrive §



    le son

    Je suis tombé sur ça, j'aime bien. Bjorn Akesson
    Robot religion


    Aly&Fila Aztec (project neptune.)
    Dernière modification par EpicFail ; 30/09/2011 à 04h31.

  27. #87
    Et pourtant on l'a dit en première page !

  28. #88
    Déchire ce topic, j'en ai pour un petit moment à tout écouter, merci les mecs.
    Je crois pas avoir vu Altom cité ici. (Deux froggies encore)



    J'ai eu du mal à choisir un morceau à coller ici...

    Je sais plus qui en parlait plus haut, mais je suis aussi demandeur de minimal (si c'est dans l'esprit du topic ofc).

    Pour les sites, pour ma pomme c'est soundcould depuis un moment.
    J'en profite pour filer le cloud d'un dj (minimal) que je suis assidument depuis presque un an : http://soundcloud.com/ramon-tapia

  29. #89
    Je ne sais pas si vous en avez parlé mais je suis à fond sur Terranoise - Cross dimensional feedback si vous aimez la dark psytrance.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •