Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 45 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1335
  1. #931
    Merci beaucoup pour les retours. :-)

    Alors, mon souncloud est ici

    -Pour le clavesin à la fin, c'est un VST (spitfire harpsichord).
    Et pour le timestamp Youtube, je n'ai aucune idée de-comment faire. Je vais me renseigner.

    Quant à Proxeeus : t'inquiète, j'ai pas encore écouté pleinement le tient, d'album : j'attends de créer un vaisseau sur Empyrion et de mettre ta musique en fond. En général, ça le fait bien
    Dernière modification par neurosol ; 23/09/2020 à 19h49.

  2. #932
    Juste édite la description de la vidéo et mets ce genre de texte:

    00:00 Track 1
    05:00 Track 2

    Etc. etc.

    Et youtube convertira ça automatiquement en lien qui t'amène sur le track en cliquant dessus

    - - - Mise à jour - - -

    Wében impressionant le VST, j'ai douté parce que ça sonnait vraiment bien

  3. #933
    semi-HS, sur mobile, laissez tomber l'appli YouTube qui est une vraie merde, regardez plutôt du côté de NewPipe (écoute en background, téléchargement de son / vidéo etc, bref, ça fait le café) edit: Oops, j'avais pas vu la réponse d'earnil, ça marche aussi !

    Quant à Proxeeus : t'inquiète, j'ai pas encore écouté pleinement le tient, d'album : j'attends de créer un vaisseau sur Empyrion et de mettre ta musique en fond. En général, ça le fait bien
    Ooh Empyrion, très bon choix :D

  4. #934
    Après pas mal d'errance à la recherche de sons me correspondant à écouter sur internet, j'ai vraiment découvert SoundCloud en allant sur le profil de Prox.
    Avant je ne connaissais que très vaguement à travers les productions un peu foireuses de R'n'B de mon demi frère...
    Je ne soupçonnais pas la mine d'or que j'ai découvert en remontant de profil en profil. Enfin disons que c'est de la musique "de niche" que je ne trouvais pas vraiment ailleurs.

    Du coup maintenant je ne vais plus trop sur les autres sites, à part pour écouter des trucs plus "mainstream" de temps en temps.
    Et finalement c'est pas mal de ne pas être, pour une fois, chez un GAFA

    Et j'ai bien trippé sur ton album Neuro, très chouette voyage !

  5. #935
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Après pas mal d'errance à la recherche de sons me correspondant à écouter sur internet, j'ai vraiment découvert SoundCloud en allant sur le profil de Prox.
    Avant je ne connaissais que très vaguement à travers les productions un peu foireuses de R'n'B de mon demi frère...
    Je ne soupçonnais pas la mine d'or que j'ai découvert en remontant de profil en profil. Enfin disons que c'est de la musique "de niche" que je ne trouvais pas vraiment ailleurs.

    Du coup maintenant je ne vais plus trop sur les autres sites, à part pour écouter des trucs plus "mainstream" de temps en temps.
    Et finalement c'est pas mal de ne pas être, pour une fois, chez un GAFA

    Et j'ai bien trippé sur ton album Neuro, très chouette voyage !
    Clairement, pour peu que tu aies un peu de temps devant toi pour aller taper dans les profils au gré des suggestions, tu peux vraiment tomber sur des trucs très chouettes (souvents avec 3 likes et 10 plays en plus, ça m'a toujours fasciné)

    Et des fois tu peux aussi tomber sur Dark Ambient Bigard...

    (spoiler: c'est exactement ce à quoi vous pouvez penser)

  6. #936


    J'avoue que tu m'as bien appâté avec un nom pareil ! Les méandres de Soundcloud sont vraiment plein de surprises !

    On dirait une invocation de Cthulhu... Pour le coup c'est vraiment dark !

  7. #937
    Y'a genre 3 semaines on est allés jouer en Belgique avec un ami à une teuf ambient privée, il était sensé jouer juste après moi.

    J'lui ai dit "que d'la djeule t'ouvres ton set avec ça frère ".


    Bah il a pris le Soundcloud rip tout pourri et....il l'a fait.


    La gueule des gens à ce moment-là

  8. #938
    Le Timestamp fonctionne, merci beaucoup Kamikaze ! Et merci pour les retours.

    @Proxeeus : j'avais une image en tête pendant l'écoute de ton album cette nuit. Celle d'un homme sur une barque qui dérive lentement le long du Styx.
    Couleurs rouge et noir diffus, bulles visqueuses sur l'eau, et bruits de fond industriels d'une forge pour illustrer les coulées de lave lointaines.
    Bref, ambiance Mordor garantie !
    Ce qui me frappe le plus, c'est la cohérence de l'album, plutôt linéaire et il est clair que tu as dû te prendre la tête à amener chaque chose subtilement,
    avec des mélodies discrêtes et entêtantes sur lesquelles on se laisse porter.
    Maintenant, petite critique -positive ou non- : si je devais reprendre mon image, on serait sur un plan large, panoramique, en bord de fleuve.
    Le son est chaud, mais ne dégage aucune émotion et affiche une neutralité/distanciation dérangeante.
    Perso, je suis plutôt du genre à écouter en boucle les B.O de Dying light, voire même La jeune fille et la mort de Schubert si on puise dans un répertoire varié.
    Mais ça n'enlève rien au fait que l'ambiance est là, tout le long de l'album, et qu'elle produit son petit effet.

  9. #939
    Citation Envoyé par neurosol Voir le message

    @Proxeeus : j'avais une image en tête pendant l'écoute de ton album cette nuit. Celle d'un homme sur une barque qui dérive lentement le long du Styx.
    Couleurs rouge et noir diffus, bulles visqueuses sur l'eau, et bruits de fond industriels d'une forge pour illustrer les coulées de lave lointaines.
    Bref, ambiance Mordor garantie !
    Ce qui me frappe le plus, c'est la cohérence de l'album, plutôt linéaire et il est clair que tu as dû te prendre la tête à amener chaque chose subtilement,
    avec des mélodies discrêtes et entêtantes sur lesquelles on se laisse porter.
    Belle image ! merci

    Citation Envoyé par neurosol Voir le message
    Maintenant, petite critique -positive ou non- : si je devais reprendre mon image, on serait sur un plan large, panoramique, en bord de fleuve.
    Le son est chaud, mais ne dégage aucune émotion et affiche une neutralité/distanciation dérangeante.
    Eh bah merci du fond du coeur (sans ironie aucune), car c'est exactement l'idée

    J'ai commencé à explorer ton album d'ailleurs, et ... "Spark" !

  10. #940
    Trancentral qui reposte un de mes albums préféré, ever. Donc obligé de reposter ça ici. C'est une tuerie légendaire, à écouter absolument si vous connaissez pas, notamment le légendairissime "Astral Warrior".


  11. #941
    Ah si on part dans du Chi A-D, impossible de ne pas reposter Moonart (pour la trouzemillième fois mais c'est mon track préféré dans sa disco).


  12. #942

  13. #943
    Bon j'aime bien ce que fait Goalien on dirait, je vais me taper sa discographie histoire de voir si ça se confirme



    - - - Mise à jour - - -


  14. #944
    J'allais poster un mix soundcloud sur lequel l'artiste a choisi des track de Prox', mais en fait le type je l'ai découvert en te suivant sur soundcloud donc tu dois être au courant qu'il apprécie ta musique
    Je mets quand même le mix, parce que c'est cool :
    https://soundcloud.com/unityversemus...ed-by-paul-eye

  15. #945
    Haha merci

    J'aime beaucoup ses mix, à Paul Eye d'ailleurs, je vous recommande de le suivre !

  16. #946

  17. #947
    D'habitude pas hyper fan des trucs un peu "minimalistes" du genre mais là j'accroche bien à ce morceau calme



    - - - Mise à jour - - -

    Et dans la même catégorie, pas hyper fan de tout le morceau, mais certains passages sympas


  18. #948
    Bon ça va p'têt paraitre hors sujet mais ce morceau m'a tellement mis une claque que je me sens obligé de le partager, il sonne très psychédélique


  19. #949
    C'est cool, j'aime bien aussi entendre des morceaux "analogiques" se rapprochant des univers électro... (ou inversement).

    J'en profite pour partager cette découverte (récente pour moi): Phillip Glass. Je suis un ignare je ne connaissais rien de ce compositeur moderne. Ses oeuvres de jeunesse sont assez enivrant si on aime les 3 mêmes patterns répétés pendant 20 mn !

    Je sais pas comment c'est possible de jouer ça humainement sans devenir fou

    En version piano dans le noir


    Le même morceau à la cornemuse



    En version orgue électrique:


    Et là on l'habille d'electro:


    Je suis preneur de vos découvertes et autres curiosités

  20. #950
    Putain ils gèrent les mecs !


    Pour repartir sur de l'ambient, grosse claque pour ma part sur cet album (le track "Azathoth" ):



    Et le morceau qui tourne en boucle dans mes oreilles depuis lundi:


  21. #951

  22. #952
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Petit nouveau que je découvre

    http://www.youtube.com/watch?v=qSIdVUAjnU8
    Ah ! Ben si t'aimes bien Ephedra, as-tu écouté "Moon Beasts - On the Edge", à tout hasard et sans aucun parti pris d'aucune sorte ?


  23. #953
    Pas mal du tout ça!

    Edit: Ah mais putain! C'est toi et Ephedra?!!! Tu m'étonnes que ça me plaise c'est un truc de dingue je suis vraiment tombé sur Ephedra au pif à la base

  24. #954
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Ah ! Ben si t'aimes bien Ephedra, as-tu écouté "Moon Beasts - On the Edge", à tout hasard et sans aucun parti pris d'aucune sorte ?

    C'est très cool, merci Prox'

  25. #955
    Je dirais même plus, j'aime beaucoup! super travail d'équipe.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  26. #956
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message

    Edit: Ah mais putain! C'est toi et Ephedra?!!!
    Je sais pas, peut-être

    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Je dirais même plus, j'aime beaucoup! super travail d'équipe.
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    C'est très cool, merci Prox'
    Merci merci ! content que ça vous plaise

  27. #957
    Up !

    Je pense avoir définitivement trouvé le style qui me rend dingue et que je peux écouter plusieurs heures d'affilée : la progressive psy trance.

    Je tourne en boucle sur la chaine d'electric samouraï, si vous avez d'autres références

    J'ai écouté Ephedra, un son qu'il est bien aussi.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  28. #958
    'Tain Orime toujours le bon goût. Ouais Progressive Psy Trance c'est vague mais généralement quand quelqu'un associe ce style à son son, c'est du bon son!

    Ephedra je surkiffe en ce moment:

    (Le passage à 3:20 )



    J'ai encore bloqué 1 semaine sur un titre d'Ajna récemment



    J'ai écouté très vite fait la chaine dont tu parles, faudrait que tu donnes des titres en particulier mais je vois le genre ouais.

    J'te recommande cet album d'Ovnimoon peut être (mention spéciale à Holographic Sphere Sonic Entity Remix):



    Sinon en chaine sympa pour de la trance y'a:
    https://www.youtube.com/c/GoaMadnessRecords/videos
    https://www.youtube.com/c/AgitatoRecords/videos
    https://www.youtube.com/c/Suntriprecords/videos
    https://www.youtube.com/user/MrLemilica1
    https://www.youtube.com/user/ThePsychedelicMuse
    https://www.youtube.com/user/Emantramusic

    Et sinon je ne peux pas m'empêcher de reposter un de mes tracks préféré, ça a l'air de rentrer dans le genre que tu veux, une tuerie:


  29. #959
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je tourne en boucle sur la chaine d'electric samouraï, si vous avez d'autres références
    Pareil.

    Sinon, pour ce genre de musique de niche (Goa, Psy, etc...), c'est Deezer ou Spotify qui serait le mieux ?

  30. #960
    J'écoute essentiellement sur YT et une chaine radio spéciale trance : di.fm
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •