Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 45 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1337
  1. #991
    je plussoie aussi subway shamans et je vous en remets une petite couche.

    https://www.youtube.com/watch?v=-OMLnGtIzug
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  2. #992
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Si tu souhaites creuser & approfondir, [URL="https://www.dropbox.com/s/q84tbn46xrmmgji/Psytrance.pdf?dl=0"]je me permets de re-link l'excellent PDF réalisé par Lightforce sur le sujet, y'a masse de trucs à explorer !
    Super ce document, je ne savais qu'il y avait autant de sous genres et de catégories. Je ne savais pas que la trance était certifiée ISO9001

    J'en suis resté à la bête proto-acid-goa, et généralement je n'aime pas trop ce qui est estampillé trance passé l'an 2000, mais là je vais pouvoir fouiller dans les discographies pour voir ce que j'aime ou n'aime pas exactement !

    Maintenant j'ai envie de découvrir la Suomi vu le descriptif du genre

  3. #993
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je ne savais pas que la trance était certifiée ISO9001
    Y'a pas plus certifié & surtout formaté que la trance

  4. #994
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Maintenant j'ai envie de découvrir la Suomi vu le descriptif du genre
    Bon en fait j'aurais du m'abstenir c'est assez insupportable comme son (à moins de consommer de grandes doses de psychotropes)

    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Y'a pas plus certifié & surtout formaté que la trance
    Tu les ranges dans quelles boîtes tes morceaux ?

  5. #995
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Bon en fait j'aurais du m'abstenir c'est assez insupportable comme son (à moins de consommer de grandes doses de psychotropes)
    Ouais hein


    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tu les ranges dans quelles boîtes tes morceaux ?




    Hum, en vrai j'en ai aucune idée. On va dire 3 grandes familles: psychill pour les trucs posés, goa pour la majeure partie de ce que j'ai fait jusqu'ici, puis euh... psytrance pour la nouveauté de novembre. Certains disent forest-trance, d'autres dark-psy, bref, personne n'est jamais d'accord sur rien de toute façon

    En vrai, le "bizarreries musico-électroniques" tiré de l'ancien titre du topic était franchement approprié pour tout ce bazar.

  6. #996

  7. #997

  8. #998
    Tiens, en ce moment j'écoute Agneton et c'est vraiment une émotion assez ouf qu'il arrive à transmettre dans ses musiques

    @Prox : j'imagine que tu connais vu que ça a quand même l'air d'être une pointure de la scène goa



    Mais du coup si vous avez d'autres artistes dans le même genre (goa très très joyeuse) je prend !

  9. #999
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Tiens, en ce moment j'écoute Agneton et c'est vraiment une émotion assez ouf qu'il arrive à transmettre dans ses musiques

    @Prox : j'imagine que tu connais vu que ça a quand même l'air d'être une pointure de la scène goa



    Mais du coup si vous avez d'autres artistes dans le même genre (goa très très joyeuse) je prend !
    Ouais grosse pointure du sous-genre Nitzhonot (aussi appelé Nitzo-goa). Absolument pas du tout ma came en revanche mais il est indéniable que ce type met une ambiance de fou n'importe-ou ou il joue (et c'est une vraie crème).

    Je te conseille d'aller mater du côté de Sita Records si tu cherches ce genre de sons:

    https://beatspacesita.bandcamp.com/

    Au niveau des artistes, Agneton donc, Eyal Iceman, Faxinadu, Sky Technology, Rayavana, Goalien et ShivaX (enfin ce qu'il faisait à l'époque, il a pris un virage encore pire depuis putain je me souviens encore avoir hurlé de terreur au Connection en 2016 lorsqu'il a laché son remix du thème de Game of Thrones mais version off-beat dégueulasse. Ca doit trainer sur YouTube je pense. Tuez moi)


    - - - Mise à jour - - -

    ah bah tiens le voilà hahahahAHAHRZHAAAARGGGHH perdez 3D6 points de SANté Mentale et gagnez 1D4 points en CONnaissance du Mythe



    C'est un peu la fête foraine quoi

  10. #1000
    Tiens et je vois l'ami Kamikaze poster du Ephedra dans le plus grand des calmes -- ça tombe bien, on vient de sortir ça justement:

    https://moonbeasts.bandcamp.com/track/sarkolepsie


    Vous pouvez y aller sans risques: c'est du name your price (donc vous pouvez mettre 0 et hop; Joyeux Noël toussa. On accepte quand-même les chèques de 2000€ en revanche ).

    Enjoy !

  11. #1001
    Ah c'est bon ça !!! Par contre t'as oublié de publier les 8 dernières pistes
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  12. #1002
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Ah c'est bon ça !!! Par contre t'as oublié de publier les 8 dernières pistes
    Roh là là

    Patience, les quelques tracks sur le Bandcamp là c'est l'apéro, y'a un truc plus copieux qui devrait arriver l'année prochaine

  13. #1003
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Ouais grosse pointure du sous-genre Nitzhonot (aussi appelé Nitzo-goa). Absolument pas du tout ma came en revanche mais il est indéniable que ce type met une ambiance de fou n'importe-ou ou il joue (et c'est une vraie crème).

    Je te conseille d'aller mater du côté de Sita Records si tu cherches ce genre de sons:

    https://beatspacesita.bandcamp.com/

    Au niveau des artistes, Agneton donc, Eyal Iceman, Faxinadu, Sky Technology, Rayavana, Goalien et ShivaX (enfin ce qu'il faisait à l'époque, il a pris un virage encore pire depuis putain je me souviens encore avoir hurlé de terreur au Connection en 2016 lorsqu'il a laché son remix du thème de Game of Thrones mais version off-beat dégueulasse. Ca doit trainer sur YouTube je pense. Tuez moi)


    - - - Mise à jour - - -

    ah bah tiens le voilà hahahahAHAHRZHAAAARGGGHH perdez 3D6 points de SANté Mentale et gagnez 1D4 points en CONnaissance du Mythe



    C'est un peu la fête foraine quoi
    Merci pour la reco

  14. #1004
    Je bloque sur ça en ce moment



    Mais un peu déçu j'ai check le reste de la discographie de l'artiste et j'aime aucun de ses autres sons haha, je trouve toujours ça bizarre quand ça arrive

  15. #1005
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    j'aime aucun de ses autres sons haha
    mais...mais........mais ! Et l'album Cassandra's Nightmare alors


  16. #1006
    J'tavoue que j'ai fait nope sur les deux premiers tracks de l'album. Mais là j'écoute "Abominations" et d'autres tracks de l'album et y'a peut-être moyen.

    J'vais écouter ça en entier du coup, on va voir.

  17. #1007
    Rha nan je peux pas c'est trop sec et répétif, y'a certains passages ok (Apocalyptic Ritual par moments) mais c'est tellement pas mon genre que je dois stopper le truc (et pas un simple "mouais"), pas fan

  18. #1008
    Bon bah alors on va continuer gaiment dans les trucs qui vont pas passer !

    Ces textures, ces ambiances...ce petit lead cristallin @ 2:35


    Ca aussi c'est en boucle depuis quelques jours


    J'aimerais vraiment me prendre ça en pleine poire sur un gros soundsystem, la nuit au fin fond d'une forêt en Finlande

  19. #1009
    Té, un petit replay d'un webinar MAO auquel j'ai participé grâce à la webradio Le Triangle. On passe une petite demi-heure à discuter & décortiquer le track "Old Keziah".






    L'envers du décor, quoi

  20. #1010
    Et bien merci, Kamikaze, Prox et les autres : j'ecoute énormément de trance et d'ambiant depuis un mois. Pour le moment des choses plutôt classiques, et en prenant mon temps pour découvrir tranquillement. Peut-être qu'à force les tracks plus excentriques vont me paraître plus accessibles, c'est déjà le cas avec le genre en général : au début j'écoutais 20 minutes de trance et ça me fatiguait, maintenant c'est plusieurs heures par jour. Même mon groupe techno favori Boris Brechja que j'écoutais en boucle me semble fade maintenant Bref vous avez réussi votre mission de conversion.

    Pas écouté l'emission de radio encore mais la track est chouette, et la pochette est excellente.

  21. #1011
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    grâce à la webradio Le Triangle

    [...]

    L'envers du décor, quoi
    Quand on va au restaurant, on n'a pas toujours envie d'aller voir en cuisine.
    Ça casse un peu la magie et le mystère, même quand on adore la MAO comme moi depuis 30 ans.

    Merci pour la radio, je rajoute Le Triangle dans mes favoris electro/ambiant. Elle y rejoint Frisky et toute la clique Soma.FM.

    Pour ceusses qui veulent le faire dans des applis externes (Logitech Media Server pour ma part), l'url du stream est la suivante :
    https://listen.radioking.com/radio/286465/stream/332506
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #1012
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Et bien merci, Kamikaze, Prox et les autres : j'ecoute énormément de trance et d'ambiant depuis un mois. Pour le moment des choses plutôt classiques, et en prenant mon temps pour découvrir tranquillement. Peut-être qu'à force les tracks plus excentriques vont me paraître plus accessibles, c'est déjà le cas avec le genre en général : au début j'écoutais 20 minutes de trance et ça me fatiguait, maintenant c'est plusieurs heures par jour. Même mon groupe techno favori Boris Brechja que j'écoutais en boucle me semble fade maintenant Bref vous avez réussi votre mission de conversion.

    Pas écouté l'emission de radio encore mais la track est chouette, et la pochette est excellente.
    bienvenue parmi nous

    Du coup s'quoi tes artistes/morceaux préférés?

  23. #1013
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    bienvenue parmi nous

    Du coup s'quoi tes artistes/morceaux préférés?
    Merci !
    Rien de bien extravagant pour l'instant. J'ai poncé les albums Remixes (2021) et He.art d'Astrix, et plus récemment l'album Artcore. J'aime beaucoup Ajna aussi.

    En ambiant j'écoute Aes Dana, son album (a) period est superbe.

    Si je devais chosir une track favorite, je dirais He.art de l'album He.art d'Astrix.
    Dernière modification par Awake ; 16/01/2022 à 03h58.

  24. #1014
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Et bien merci, Kamikaze, Prox et les autres : j'ecoute énormément de trance et d'ambiant depuis un mois. Pour le moment des choses plutôt classiques, et en prenant mon temps pour découvrir tranquillement. Peut-être qu'à force les tracks plus excentriques vont me paraître plus accessibles, c'est déjà le cas avec le genre en général : au début j'écoutais 20 minutes de trance et ça me fatiguait, maintenant c'est plusieurs heures par jour. Même mon groupe techno favori Boris Brechja que j'écoutais en boucle me semble fade maintenant Bref vous avez réussi votre mission de conversion.

    Pas écouté l'emission de radio encore mais la track est chouette, et la pochette est excellente.
    Eh bah bienvenue, je t'envie -- tellement de genres & sous-genres à découvrir. T'en a pour un moment

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Quand on va au restaurant, on n'a pas toujours envie d'aller voir en cuisine.
    Ça casse un peu la magie et le mystère, même quand on adore la MAO comme moi depuis 30 ans.

    Merci pour la radio, je rajoute Le Triangle dans mes favoris electro/ambiant. Elle y rejoint Frisky et toute la clique Soma.FM.

    Pour ceusses qui veulent le faire dans des applis externes (Logitech Media Server pour ma part), l'url du stream est la suivante :
    https://listen.radioking.com/radio/286465/stream/332506
    Mais si allez c'est marrant de voir comment c'est derrière

    Merci pour les radios ! J'ajoute ça en favori

  25. #1015
    Ha, mais moi j'ai vraiment bien aimé découvrir ta cuisine. J'aurais aimé te voir trifouiller quelques machines aussi, c'est bien sympa aussi ce genre de video.

    J'aime bien aussi voir des tracks se constuire ou se faire modifier en live, genre:



    ou




    ça parle bien au musicien raté que je suis, je peut vivre la création par procuration !

  26. #1016
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Ha, mais moi j'ai vraiment bien aimé découvrir ta cuisine. J'aurais aimé te voir trifouiller quelques machines aussi, c'est bien sympa aussi ce genre de video.

    J'aime bien aussi voir des tracks se constuire ou se faire modifier en live, genre:

    https://www.youtube.com/watch?v=DuLzaRyhNEg

    ou

    https://www.youtube.com/watch?v=kbgxeSNnkxw


    ça parle bien au musicien raté que je suis, je peut vivre la création par procuration !
    Ouais je comprends ce que tu veux dire -- pour ma part ce genre de vidéo serait en revanche extrêmement chiant à regarder pour les gens, vu ma façon totalement bordélique de travailler. Et il suffit que j'arrive à pondre une section de 8 bars un peu sympa pour que je bloque dessus pendant 12h à l'écouter à la chaine pas ouf à mater

  27. #1017
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Et il suffit que j'arrive à pondre une section de 8 bars un peu sympa pour que je bloque dessus pendant 12h à l'écouter à la chaine
    Je me suis arrété à cette étape de création musicale assistée par ordi

    C'est une sensation très agréablee et très étrange aussi de resté bloqué des heures sur un pauvre pattern de 303 avec un beat ultra-basique en jouant avec la réso et les filtres, avec la perception du son et la notion du temps qui se perd au fur et à mesure...

    Je repense à mes pauvres voisins de l'époque ou j'avais quelques véléités de création artistique

  28. #1018
    Pareil pour moi à l'époque ou j'ai découvert le bouton "cutoff" sur rebirth
    On joue pendant une heure avec le bouton et une seule note et puis après on ajoute une deuxième note et c'est reparti pour deux heures.... ah ce pied que j'ai pu prendre! tous ces boutons et toutes ces notes.... Malheureusement j’appartiens à la même catégorie de musiciens que William Vaurien....
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  29. #1019
    C'est absolument pas un problème en vérité, pensez juste à appuyer sur "Record" avant, amusez vous avec ça pendant 8 minutes, et vous avez un morceau acid-house tout prêt

  30. #1020
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    En ambiant j'écoute Aes Dana, son album (a) period est superbe.
    Tu m'as fais penser que j'avais mis cet artiste dans ma liste de truc à écouter et que j'avais complétement oublié ! Et j'adore

    Si tu ne connais pas encore je te recommande chaudement Carbon Based Lifeform (surtout les albums plus anciens que je trouve plus inspirés).

    Et j'en profite pour remettre un lien vers OEM, une web radio qui "streaming interesting electronic music from around the world" et m'a permi de faire des découvertes intéressantes:
    https://oem-radio.org/
    (c'est par eux que j'ai découvert Carbon Based Lifeform)
    Dernière modification par William Vaurien ; 18/01/2022 à 16h27.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •