Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 45 PremièrePremière ... 333536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1335
  1. #1261
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Merci beaucoup pour les explications @Prox

    Donc ce n'est pas que le mastering a "rapproché" les sons les uns des autres, dans le sens accélérer le tempo, juste qu'ils ont poussé les potards tellement forts sur tout que ça rend chaotique, c'est bien ça ?
    De rien

    Oui pour le coup je soupçonne que l'ingé son a un peu trop bourriné les potards :D

  2. #1262
    Bon je suis rentré en phase 3 j'ai sifflé Men of Leng toute la journée

    TU TI TU, TU TI TU, TU TI TI TI TI

    LA DO SI, LA DO SI, LA DO SI SI RÉ

    BOOM BOOM BOOM WOP WOP WOP

    Un titre de calibre international en vrai, j'pense que le seul problème c'est le marketing vu que y'a pas un sample Audio avec un mec qui parle de LSD dans le plus grand sérieux, ça va être dur d’appâter le chaland

    Trop d’énergie d'un coup les gens sont pas prêts pour un titre aussi riche qui attaque comme ça, s'comme une diète d'Inuit


  3. #1263
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    j'pense que le seul problème c'est le marketing vu que y'a pas un sample Audio avec un mec qui parle de LSD dans le plus grand sérieux, ça va être dur d’appâter le chaland

  4. #1264
    Très intéressant Prox, merci.

    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Certains considèrent cela [le mixage] vraiment comme une étape à part, perso je l'intègre dès l'étape de composition du morceau -- y'a pas de bonne ou mauvaise réponse, chacun selon ses habitudes.
    C'est surtout le fait que dorénavant tout peut se faire en même temps grâce aux outils informatiques in the box ou dans les synthés matériels évolués (ex : les machines Elektron).
    Les effets ou égalisations font partie du sound design initial, en tant que modulation. Et tout est séquençable, automatisable (voir le monde modulaire et les séquenceurs génératifs).

    Auparavant, il fallait enregistrer l'audio sur un multipiste (bande ou DAT/HDD), et ensuite les niveaux, l'égalisation, les effets étaient ajustés à la console.
    L'audio étant en principal figé, les options créatives sont différentes à ce stade (effets, montage de bouts d'audio, remix) pour parvenir au morceau fini.

    Les sampleurs et soundtrackers, puis les stations audionumériques (DAW ou STAN) ouvertes ou fermées (ex : Reason pendant longtemps) ont bouleversé tout ça, en brouillant la frontière entre enregistrement, génération sonore, séquençage et mixage.
    Les premiers en permettant de séquencer, transformer, réorganiser et empiler des bouts de sons "morts", mais déjà mixés. Ce qui en passant à donné naissance à des genres totalement nouveaux comme la Jungle/Drum'n Bass.
    Les seconds en permettant d'agir simultanément et dans un environnement unifié sur toutes les étapes du processus, dont les temporalités et les technologies étaient distinctes auparavant.

    Voir cette interview de Jean-Marc Cerrone, qui dit que maintenant il passe un temps fou à gérer les possibilités infinies offertes par les outils informatisés au lieu de devoir enregistrer un kick 4-on-the-floor pendant des heures :

    Spoiler Alert!


    Quant aux effets du mastering, il doivent normalement être discrets.
    Légère EQ et compression multi-bande, vérification de la phase et des niveaux max, pour passer sans trop de dégradation sur tous les supports physiques (vinyle ou CD) ou de diffusion, y compris en mono.
    Dernière modification par Foksadure ; 22/02/2023 à 17h05.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #1265
    Bon, je continue à me ruiner en cd (une vingtaine achetés ces 6 derniers jours, 5 en attente de validation chez Cryo Chamber (2 Enmarta et 3 Northumbria), 6 ou 7 en transit des labels The Eastern Front et Cyclic Law... ), avec notamment la série des Voices of the Cosmos (quelles belles pochettes ) qui comme le nom l'indique utilisent des sons cosmiques récupérés de la station Toruń en Pologne (Toruń ou est né Copernicus), un peu comme l'avait fait entre autre Arecibo (aka Lustmord) avec son album Trans Plutonian Transmissions, avec des sons récupérés de la NASA en 1994.

    Puis, toujours en Pologne mais dans un autre domaine, quelques albums de Job Karma comme Newson, Ebola et Society Suicide (ceux qui me manquaient en fait), un peu plus rythmés et bien plus organiques (pas écouté encore Society Suicide cependant). C'est très chouette, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps, j'ai pas encore tout écouté (loin de là) mais c'est cool.

    Ensuite, achetés de longue date, un de mes projet fétiche, raison d’être, accompagné d'un duo maître du drone, j'ai nommé Troum (j'ai compté 32 cd de Troum dans ma collec' ), avec deux albums communs :

    Troum & raison d'être - De Aeris In Sublunaria Influxu



    Cyclic Law vient d'en sortir une version vinyle , mais j'ai loupé la version avec un mini-cd en plus quand il est sorti sur le label brésilien Essence Music


    raison d'être & TroumXIBIPIIO. In And Out Of Experience



    Sur le label perso de Troum, qui ne sort que des CD...

  6. #1266

  7. #1267

  8. #1268
    @Kami, le grand gagnant de la compil' à mon humble avis:



    (mais bon, je suis un fanboy de ce qu'il fait doooonc)

  9. #1269
    Intéressant! Le morceau est pas mal ouais, ce qui me gêne c'est que le synthé de l'intro, et sa mélodie, ainsi que le kick/snare restent tout au long du titre sans trop de variation

    J'aime beaucoup (beaucoup) les sonorités (ce fameux synthé qui reste tout du long) mais j'aurais voulu un son plus riche, genre le passage au début t'as plein de mesures très similaire, le kick apparait, puis le snare, puis les hi hats, ça fait très "formule" basique

    Mais ce n'est que mon avis hein, avec toute la déférence due aux artistes (p'têt que le jour où je sortirai un morceau je pourrais parler...)

    À côté de ça quand t'as un Men of Leng qui déboite dès l'intro avec je ne sais combien de pistes, tout en restant harmonieux, j'ai du mal avec les sons """minimalistes"""

    Mon top c'est
    Proxeeus - Men of Leng
    Mindsphere - Lost Innocence
    Proxeeus - Straight Outta Red Hook

    et vraiment aucun favoritisme hein

    Red Hook niveau sonorités, wow, ça donne une sensation d'espace que j'adore et qui est très dure à atteindre je trouve

    L'intro est bonne, le passage qui démarre à 1:00 et notamment qui culmine à 1:22, la reprise à 2:50, j'aime beaucoup c'est très aérien ça respire, tout en gardant un rythme assez aggressif, ce qui est un peu la base de la Goa je dirai (rythme rapide mais sonorités organiques/douces)
    J'aime bien les effets stéréo, je trouve que ça manque dans certains tracks

    Et toutes les sonorités genre le synthé un peu distordu, rauque, acide, je sais pas comment on appelle ça je suis une bite en musique, qui démarre à 4:14 avec de nouveau une petite transition éthérée pour suivre, c'est bien ça fait voyager, c'est cool les morceaux qui ont leur petite narration interne

    Genre je sais pas comment le formuler mais rien qu'au nombre de sonorité on voit que y'a un plus gros taff sur tes tracks (comparé aux autres de la compil') et ça s'entend

    Men of Leng je kiffe la démesure, son riche, aggressif sans être brutal, la mélodie revient régulièrement mais avec différents synthés s'pas répétitif ça en fait un très bon refrain
    Y'a plein de pistes ensemble, genre dans l'intro vers 0:50, et c'est super cool pour ne pas s'ennuyer, l'oreille peut s'attarder sur telle ou telle partie du son, y'a toujours un truc intéressant, alors que quand t'as peu de piste ensemble parfois y'a un ennui (fin dans mon cas perso)
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 24/02/2023 à 00h38.

  10. #1270
    Haha merci c'est très gentil encore une fois

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Intéressant! Le morceau est pas mal ouais, ce qui me gêne c'est que le synthé de l'intro, et sa mélodie, ainsi que le kick/snare restent tout au long du titre sans trop de variation

    J'aime beaucoup (beaucoup) les sonorités (ce fameux synthé qui reste tout du long) mais j'aurais voulu un son plus riche, genre le passage au début t'as plein de mesures très similaire, le kick apparait, puis le snare, puis les hi hats, ça fait très "formule" basique

    Ouais mais là justement, c'est ça qui me rend ouf, j'arrive pas à savoir comment il se démerde mais malgré le minimalisme de ses compos, il arrive à faire en sorte que je me fasse jamais chier pendant ses tracks.

    En effet hein, le groove est ultra-simpliste, t'as quelques synthés acid qui restent là tout le long avec très peu de variations....c'est un tunnel quoi. Mais quel putain de tunnel !§§!!§§§

    On revient presque aux fondamentaux acid trance, c'est peut-être pour ça que ça me parle en fait -- on évite de partir dans une salade de mélodies sans rapport les unes des autres comme on a tous tendance à le faire en trance-goa.

    'fin bref, c'est ma came

  11. #1271
    Ouais t'façon je pinaillais un peu, le morceau de GoaD est vraiment bon, le synthé et la mélodie sont top de chez top, ça t'enveloppe de tous les côtés, méga relaxant, y'a aussi le fait qu'il dure longtemps comme la plupart des morceaux de Goa, les premières 3-4 minutes (soit la durée d'un morceau radio pop standard) t'as pas le temps de te lasser, et si t'es pas full focus sur le morceau, genre si tu fais quoique ce soit à côté ça efface la plupart de mes critiques

    Et un des morceaux qui m'a le plus marqué à l'époque c'est One Love d'Electric Universe, et niveau répétitif ça se pose là


  12. #1272
    Salut les electrocanards..

    Je cherche des auteurs d'électro-texture... mummmm c'est pas le nom.
    Du genre CHapelier Fou ou Haiki Salut

    J'ai trouvé dans les jeux vidéos : Thomas Dvorak ou Dva Hu

    Mais je veux bien d'autres exemples. Je privilégie les artistes avec un style original si possible.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #1273
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Salut les electrocanards..

    Je cherche des auteurs d'électro-texture... mummmm c'est pas le nom.
    Du genre CHapelier Fou ou Haiki Salut

    J'ai trouvé dans les jeux vidéos : Thomas Dvorak ou Dva Hu

    Mais je veux bien d'autres exemples. Je privilégie les artistes avec un style original si possible.
    Peut-être les deux derniers albums d'Apoptose ?



    Ana Liil et Die Zukunft.


    Machinalis Tarentulae ?





    C'est difficile je ne sais pas ce que tu entends précisément par "electro-texture". Peut-être Ele Ypsis aussi ?

  14. #1274
    Bon s'pas vraiment dans le même genre précisément mais je ne peux pas m'empêcher de partager vu que c'est un peu ambient/doux et que j'adore







    Bon après ré-écoute mes recos sont à l'ouest, mais bon

  15. #1275

  16. #1276
    Réveil ce matin avec

    Meta Meat - Inside



    Electro percussive. C'est le projet de Phil Von (Von Magnet) et Hugues Villette (2kilos &More).


    Reutoff - Montecristo



    Je sais jamais trop comment décrire Reutoff, ça fait du bruit mais c'est rythmé et mélodique, c'est parfois abstrait et parfois assez poignant dans ses mélodies (un peu comme certaines de Empusae, voir Ritual Evil à partir de 4 minutes, même si celles de Reutoff sont beaucoup plus simples et ne tiennent que sur quelques notes). La piste 2 Exstasis est assez représentative de ce que j'essaie de baver.
    Maintenant que j'y pense (et que j'écoute la 7 Die Schwermut - EDIT : bordel la 9 Aus Dunklem Schlafe ) je me rends compte de la filiation avec Empusae en fait, c'est pour ça que je suis fan de Reutoff. C'est un genre d'Empusae russe. Le seul lien concret, je crois, entre les deux fut un album hommage de divers artistes (dont un titre de Empusae) :

    Various - Eidolon. A Tribute to Reutoff




    Et puis , pour les amateurs et les amatrices de Drones, d'électro-acoustique et de Field Recordings, il y a les 7 années Homework de taâlem, gratuites (ou à prix au choix), mais il y a 50 ou soixante titres par Homework, avec parfois des titres de 20 ou 30 minutes, et d'artistes reconnus dans ce domaine depuis de nombreuses années... Ça vaut le coup en tout cas (y'a du Modelbau, du Aidan Baker, du Désaccord Majeur, du Moljebka Pvlse, etc).
    Ça se passe tout en bas de la page de taâlem, dans les "Free Releases" :

    https://taalem.bandcamp.com/music

    Et bon dimanche, sous un temps pourri, excellent prétexte si besoin est de ne pas foutre le nez dehors et d'écouter de la musique (ou du son ) toute la journée.


  17. #1277
    Merci pour les Homework de taâlem, c'est exactement ce que je cherche en ce moment pour créer une clé USB d'anniversaire pleine d'ambient/drone/dark.

  18. #1278
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Merci pour les Homework de taâlem, c'est exactement ce que je cherche en ce moment pour créer une clé USB d'anniversaire pleine d'ambient/drone/dark.
    C'est pour l'anniversaire de la mort de quelqu'un particulièrement horrible ?

    Merci pour les pistes les canards.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #1279
    Holotrop • Dead Bird Calling



    Découvert en parcourant les achats de Zodex sur Bandcamp De la dark ambiant très très bien.

    ---

    State Azure • Etheral landscape



    De l'ambient légère et pleine d'espoir.

  20. #1280
    Tu vas flipper quand tu vas parcourir mes achats Discogs.
    Mais Holotrop c'est cool oui.

    Sinon nouvel album de Pascal Savy sur [/urlhttps://www.cycliclaw.com/music/pascal-savy-simulacra-cd-dl-191st-cycle]Cyclic Law[/url], il a l'air chouette (y'a des extraits sur le site de Cyclic Law).

  21. #1281
    Je m'inspire beaucoup de tes collections pour découvrir des trucs, mais bandcamp sur mobile est tout nul, on a accès qu'à une timeline, sans pagination ou tri

    Savy, son album ADRIFT semble excellent. Dislocations à l'air plus classique ? En tout cas hop rajouté aux achats pour la clé usb d'anniversaire.

  22. #1282
    Astrosat par Applefish




    Mon album favoris de space ambient. L'impression de flotter aux abords d'une nébuleuse...

  23. #1283
    Je bloque sur celle là depuis quelques jours



    Et évidemment, du Ticon



    Dernière modification par orime ; 18/03/2023 à 14h45.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #1284
    Je bloque sur cette vieillerie, j'aime bien cette sonorité mélancolique


  25. #1285

  26. #1286
    Alors, écouté dernièrement :

    Freeze Etch - Helios II



    Electronica / IDM / Ambient très chouette.


    Mono-Amine - Human Farming



    et j'ai acheté le dernier (de 2016), mais pas encore reçu (BC : https://mono-amine.bandcamp.com/album/ordo-ab-chao))

    Rythmic Noise / Power Noise, un peu dans la veine de Mono No Aware (considéré par les pages Bandcamp des albums comme étant de l'"EBM" )


    Et quelques albums de Conjecture, découvert grâce à la sortie du dernier sur Cyclic Law, là :https://www.cycliclaw.com/music/conj...dl-213th-cycle.


    Enfin, parce que ça faisait longtemps, je me suis remis les deux meilleurs albums de Lustmord, The Monstrous Soul (en 1992, cet album ne vieillira jamais)



    et The Place Where The Black Stars Hang (1994)



    Deux albums de Dark Ambient monolithiques hallucinants, denses et profonds, qui n'ont pas vraiment d'équivalent (Aldebaran de Inade en 1996, peut-être, qui a vu une réédition augmentée en 2017 toujours chez Loki Foundation : https://loki-found.bandcamp.com/albu...panded-version). D'ailleurs je me rends compte que mon CD de cette nouvelle version d'Aldebaran est plus court que ce qu'on trouve sur Bandcamp, je m'en vais acheter la version FLAC tout de suite.

  27. #1287
    Oups désolé double post, mais Flint Glass sort un nouvel album (Singularity Spectrum) avec Anatoly Tokee Grinberg, je pense que ça a sa place ici !

    https://ant-zen.bandcamp.com/album/singularity-spectrum



    Vinyle précommandé les yeux fermés, ça sort sur Ant-Zen en exclu, pas de pochette originale chez SEALT comme avec Azathoth :



    Psychopomps



    Ou Deus Irae


  28. #1288
    @Prox, tu viens jouer en Belgique fin mai je vois ! Me suis pris un ticket, hâte d'y être. J'ai été à une autre teuf au son goa il y a un mois, c'était furieusement bon.

    Quelques morceaux qui rythment mes journées en ce moment. Ça fait genre un an que j'ai vraiment un faible pour la darkpsy et la forest, il y a quelque chose de très animal dans le son et l'énergie, j'aime vraiment bien.







    Aussi gros coup de coeur sur le son "night" bien représenté par ce qui sort chez Sangoma records. C'est super fun et dansant.




  29. #1289
    Et sinon superbe découverte en psychill, Rukirek.




  30. #1290
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    @Prox, tu viens jouer en Belgique fin mai je vois ! Me suis pris un ticket, hâte d'y être. J'ai été à une autre teuf au son goa il y a un mois, c'était furieusement bon.

    Quelques morceaux qui rythment mes journées en ce moment. Ça fait genre un an que j'ai vraiment un faible pour la darkpsy et la forest, il y a quelque chose de très animal dans le son et l'énergie, j'aime vraiment bien.

    https://www.youtube.com/watch?v=RXaVcK9httQ

    https://www.youtube.com/watch?v=yhYbNgMg90o

    https://www.youtube.com/watch?v=thH3UrUlv3o

    Aussi gros coup de coeur sur le son "night" bien représenté par ce qui sort chez Sangoma records. C'est super fun et dansant.

    https://www.youtube.com/watch?v=hCBaTGTkWa4

    https://www.youtube.com/watch?v=0teUchSaTQs
    Ah bah cool, on se verra là-bas, c'est chouette :D ça devrait être une bonne chouille.

    Excellente sélection de tracks, je relance avec l'intégralité de cette compil (que j'ai déjà dû poster mais pas grave) de chez Sangoma justement: Lien Spotify

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •