Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 45 PremièrePremière ... 303233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1337
  1. #1171
    Si Mais le forum est constitué à 99.9% de metaleux, personne vient sur ce topic de dégénéré.

  2. #1172
    Je te conseile d'éditer Genchou. On va éviter de tomber dans le cliché

    Ici, je poursuis mon squat quotidien des sets d'electric samourai, uniquement en psytrance de 135bpm. Je ne décroche plus de ça, c'est comme un canapé qui me tend les bras :
    -quand je bosse au casque
    -quand je bricole
    -des fois même en courant

    J'en avais même mis en sport avec mes élèves, ils adoraient faire du circuit training avec ça
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #1173
    Bon, Genchou, vu que contrairement aux zôtres, t'es plutôt branché Forest / Darkpsy en ce moment, j'en profite pour faire mon charognard (vous commencez à me connaitre maintenant )

    J'ai lancé un projet dans les genres sus-nommés plus haut y'a pas longtemps et j'ai réussi à squatter une paire de sorties sur des labels -- y'a un petit EP 5 titres et 1 single pour le moment. Je serais curieux de savoir ce que t'en penses si jamais t'as l'occasion.

    Je mets le tout en spoiler pour pas froisser les sensibilités de le reste de la communôôôôôté

    Ca va de 145 à 158 (ou 9 je sais plus) BPM.

    Spoiler Alert!



    "Cosmicism" chez Ancient Druids Records











    et ça c'est chez Lucy Forest Records





    PAF.

  4. #1174
    Ben moi j'aime bien, voila. J'en suis à ma seconde écoute, c'est parfait pour générer des aberrations biologiques gore sur Midjourney.

  5. #1175
    C'est marrant que tu parles de midjourney ici, je regarde tes créations et celles des autres canards sur le topic dédié au IA artistique (ici) et je me demandais si ce genre d'IA existe pour la musique, plus spécifiquement la musique électronique qui se prêterais possiblement bien à l'excercice.

  6. #1176
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ben moi j'aime bien, voila. J'en suis à ma seconde écoute, c'est parfait pour générer des aberrations biologiques gore sur Midjourney.




    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est marrant que tu parles de midjourney ici, je regarde tes créations et celles des autres canards sur le topic dédié au IA artistique (ici) et je me demandais si ce genre d'IA existe pour la musique, plus spécifiquement la musique électronique qui se prêterais possiblement bien à l'excercice.
    Ooh, merci pour le lien !

  7. #1177
    Le truc que je trouve malsain avec midjourney et autres c'est que c'est parfois très proche du travail original et que la déviation est mineure. Aussi les sources utilisées, peut être sous forme de pourcentage de l'oeuvre finale, ne sont pas affichées.

    Genre je suis énormément d'artistes sur divers sites, notamment ArtStation (https://www.artstation.com/artwork/3E2K2)

    Et je mets ma main a couper que certaines requêtes, genre notamment de Sci-Fi City ou autre, c'était genre exactement les formes de l'oeuvre originale que je reconnaissais, mais vaguement morph avec un autre style.

    Je dis pas que midjourney n'a pas de valeur intrinsèque, mais si le soft est bien fait tu peux afficher les pondérations utilisées par le réseau et ultimement tu pourrais afficher un pourcentage d'utilisation par oeuvre d'origine.

    Genre mettons qu'on a que 2 sources d'image, un dossier "Chat" avec des photos de félins, et un dossier "Venise" avec des photos de la ville de Venise. Si tu fais une requête "Chat" tu auras genre 99% de pondération Chat. Si tu fais "Chat dans Venise" les pondérations vont changer.

    Et tout ce processus est très facile à instrumenter et documenter, autrement dit tu peux facilement afficher les détails du travail fait par le software et afficher le degré d'inspiration de l'oeuvre d'origine.

    ---

    J'dis ça parce que c'est la première chose que j'aurais instrumenté si j'avais fait le code. Non seulement par souci de transparence. Mais aussi parce que c'est extrêmement utile pour divers audit, améliorer l'algorithme. Détecter comment certaines images non souhaitées ont été générées (images insultantes), etc.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 11/08/2022 à 10h31.

  8. #1178
    Je te conseille de poster ton message sur le topic donné en lien par William, @Kamikaze, il y aura plus sa place qu'ici. (Et on pourra t'expliquer pourquoi ce n'est pas possible).

  9. #1179
    Ouais je vais arrêter le off topic, un peu la flemme d'aller sur l'autre. Mais pour sûr que c'est possible, si tu traines un réseau sur un set, et que tu traines un autre réseau sur set -1 élément, tu peux voir la contribution de cet élément en gros en comparant (juste un exemple, s'pas comme ça qu'il faut l'implémenter). C'est plus une question de vouloir que de pouvoir. Au fond c'est un processus deterministe de bout en bout, y'a pas de magie.
    Et ce que je vois très fréquemment c'est une volonté de vendre la tech sans faire les choses proprement et sans volonté d'expliquer le modèle résultant (plus coûteux de faire les choses proprement). Bon pour la création d'image les dégâts sont mineurs, un peu borderline niveau copyright. Mais le jour où t'utilises ça pour des applis sérieuses genre du pilotage, va falloir se sortir un peu les doigts et expliquer les paramètres un minium.

    Grosso modo: https://youtu.be/4VAkrUNLKSo?t=194

    Sinon c'est beaucoup trop facile de se dédouaner d'un résultat non souhaité.

    "Ah ça a merdé? Je peux pas contrôler, c'est de la magie"

    ---

    Une implémentation "simple" (non intrusive) serait simplement d'entrainer une autre AI à retrouver les images similaires du set d'origine depuis une image résultante. Un peu à la manière d'un GAN dans l'idée

  10. #1180
    Non mais au pire ça fait des artworks Bandcamp à moindres frais, ça va

  11. #1181
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Aaaah Derango, mes chouchous L'album "Tumult" (2005) est une putain de pépite, c'est celui-ci qui m'a fait "comprendre" les genre dark & forest et totalement changer de bord musicalement y'a environ 2 ans.

    Voir aussi, sans ordre particulier: Malice in Wonderland, Alchemized, Krapul, Sator Arepo, Silent Horror, Haunted Spectre, Archaic, Farebi Jalebi, Mark Day, Atomental...y'en a tellement.
    Salutation merci pour le son ^^
    Dans le genre fondateur pour moi : l'album Atriohm & Encephalopaticys – Ukalen

    playlist youtube
    Masterpiece de fou !

    j'ai une petite playlist sur Soundcloud ou je rassemble l'esprit de la foret quand je le croise sur cette plateforme
    Ici
    *Prout*

  12. #1182
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Bon, Genchou, vu que contrairement aux zôtres, t'es plutôt branché Forest / Darkpsy en ce moment, j'en profite pour faire mon charognard (vous commencez à me connaitre maintenant )

    J'ai lancé un projet dans les genres sus-nommés plus haut y'a pas longtemps et j'ai réussi à squatter une paire de sorties sur des labels -- y'a un petit EP 5 titres et 1 single pour le moment. Je serais curieux de savoir ce que t'en penses si jamais t'as l'occasion.

    Je mets le tout en spoiler pour pas froisser les sensibilités de le reste de la communôôôôôté

    Ca va de 145 à 158 (ou 9 je sais plus) BPM.

    Spoiler Alert!



    "Cosmicism" chez Ancient Druids Records











    et ça c'est chez Lucy Forest Records





    PAF.
    J'aime vraiment bien. Ya juste un truc, mais c'est vraiment une question de goût et pas sur la qualité, en première écoute je trouve les morceaux assez "minimalistes", le focus est beaucoup sur le beat. Moi j'aime mieux quand les bruits bizarres et les ambiances dark sont un peu plus mis en avant. De même par moments je trouve que le beat est pas assez "lourd". Je connais très mal les termes musicaux pour décrire la zik donc je mélange probablement, mais je pense qu'en anglais on parle de "rolling bass" qui relie les beats entre eux et te donne cette sensation d'être roulé dessus, ça me manque un peu ici.

    Quoi qu'il en soit j'ajoute direct dans la playlist ! L'énergie y est et ça donne envie de se remuer.

    Et pour étayer un peu, voici un morceau qui justement me mets aux anges pour le moment :



    Edit:

    Je viens de lancer "What's Brooding Down There" et je m'y retrouve mieux, un peu plus "full" et organique. Les ambiances sont sympa.
    Dernière modification par Genchou ; 15/08/2022 à 12h18.

  13. #1183
    Je viens de découvrir Transponder au grés des algorithmes de recomandation, ambiant cosmique que je trouve bien plannante.

    Par exemple avec ce titre "Europa Prime" de l'album Hyperion Gate:


    Autre découverte (en restant dans le thème "forêt"):


    Je suis plutôt content d'Amazon Music pour son algo qui me fait découvrir plein de trucs. C'est con que l'interface soit aussi moisie... (impossible de retrouver l'historique de ce que j'ai écouté si j'ai lancé une station), les données ne sont pas les mêmes si j'utilise l'application pour mobile ou sur le PC (mais avec le même compte). Ajouter un album ou un artiste dans ses favoris est une plaie...
    Et je ne sais pas très bien quel est la politique de rémunération (est-ce mieux/pareil/moins bien entre Google, Spotify, Deezer...).
    Dernière modification par William Vaurien ; 15/08/2022 à 13h04.

  14. #1184
    @Fizban: très bon album en effet

    @Genchou: merci pour ton retour ! Entièrement d'accord avec tes remarques, je ne suis absolument pas satisfait de la partie "low-end" pour les raisons que tu évoques. Je suis encore en phase d'exploration la dessus, j'espère que les prochains morceaux sonneront mieux sur cette partie

  15. #1185
    pour la rémunération j'avais vu cette image passer sur le fil facebook d'E-mantra :
    https://www.facebook.com/photo/?fbid...73223044161983
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  16. #1186
    C'est grosso modo ça oui

  17. #1187
    Donc Amazon c'est pas les pire ni les meilleurs... Google/Youtube c'est vraiment des gros surmulots !

    Quelqu'un utilise Napster ? Quite à utiliser un service paayant autant que ça serve à rémunérer les artistes.

  18. #1188
    En vrai, pour la partie streaming, ça sert vraiment pas à grand chose de se prendre la tête sur quelle est la meilleure plateforme pour écouter et proposer la rémunération la plus juste (même si c'est très sympa, comme attention ), les montants sont tellement dérisoires (pour les genres de niche tels que la psytrance j'entends)...

    Un EP vendu 3 balles sur bandcamp équivaut a 1000 streams d'un morceau sur Spotify. Le calcul est vite fait

  19. #1189
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    @Fizban: très bon album en effet

    @Genchou: merci pour ton retour ! Entièrement d'accord avec tes remarques, je ne suis absolument pas satisfait de la partie "low-end" pour les raisons que tu évoques. Je suis encore en phase d'exploration la dessus, j'espère que les prochains morceaux sonneront mieux sur cette partie
    Ça me rassure, je dis pas que de la merde.
    Quoiqu'il en soi, outre les remarques, j'aime vraiment bien. Mes appréciations d'un morceau/album se font toujours après plusieurs écoutes donc je vais de toute façon devoir me refaire ça quelques fois.

  20. #1190
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ça me rassure, je dis pas que de la merde.
    Ha non non t'inquiètes, j'ai déjà entendu bien pire niveau feedback

  21. #1191
    Alors j'ai découvert One Arc Degree ce weekend, notamment le track Methane Tears.

    Gros coup de coeur psybient; le reste de l'album est également très bon.


  22. #1192
    Alors Prox, c'était bien ZNA ?

    Ici découverte des compils "Fairy Tales", qui sont tout bien. Voici le dernier :



    Sinon, Psy-Fi ayant été annulé, je me suis trouvé une alternative et j'irai au Modular Festival en Suisse. Psy et techno, ça va bien claquer.

    Edit:

    Ptit morceau techno au passage :


  23. #1193
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Alors Prox, c'était bien ZNA ?
    Franchement solide, organisation au top, le lieu était magnifique, le son très bon. Je me suis bien marré à jouer sur les deux scènes, c'était vraiment deux ambiances, du chill l'après-midi au soleil, et des trucs un peu plus darkos au milieu de la nuit. Rien à redire

    En parlant de psychill, voici le set que j'y ai joué, avec pas mal d'unreleased dedans, pour les ceusses que ça interesse :


  24. #1194
    Nice je vais m'écouter ça ! Tiens je suis curieux, à un festival où tu joues tu vas quand même profiter un peu les autres jours/moments ou bien tu restes juste en arrière boutique ?
    Cette année je m'y suis pris tard mais je compte bien me rattraper l'année prochaine. J'irai soit à Boom ou Shankra, ZNA (si j'arrive à le caser) pour avoir un son un peu plus Goa et je finirai sûrement avec Space Safari pour tester quelque chose en Belgique.

  25. #1195
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Nice je vais m'écouter ça ! Tiens je suis curieux, à un festival où tu joues tu vas quand même profiter un peu les autres jours/moments ou bien tu restes juste en arrière boutique ?
    Cette année je m'y suis pris tard mais je compte bien me rattraper l'année prochaine. J'irai soit à Boom ou Shankra, ZNA (si j'arrive à le caser) pour avoir un son un peu plus Goa et je finirai sûrement avec Space Safari pour tester quelque chose en Belgique.

    Ca dépend. Si j'ai moyen d'avoir une piaule pas très loin et que je suis autonome niveau transport je vais y rester un peu mais sinon non, 93% du temps je viens je joue je me casse


    Gaffe au Space Safari, c'est quand même plutot...."roots", comme expérience

  26. #1196
    Hé ben Modular c'était vraiment très chouette. Pas énorme en taille et fréquenté essentiellement par des suisses (sans surprise) mais super ambiance et bonne musique. Mes genoux s'en souviendront longtemps.

    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Gaffe au Space Safari, c'est quand même plutot...."roots", comme expérience
    "Roots" ? Genre y a pas de toilettes et la musique se fait sur tamtam ?

  27. #1197
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Hé ben Modular c'était vraiment très chouette. Pas énorme en taille et fréquenté essentiellement par des suisses (sans surprise) mais super ambiance et bonne musique. Mes genoux s'en souviendront longtemps.
    Cool ! T'y es allé en solo finalement ? ça va tu t'es senti à l'aise ?


    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    "Roots" ? Genre y a pas de toilettes et la musique se fait sur tamtam ?
    Pas loin

  28. #1198
    Yes solo. J'ai fait des chouettes rencontres, je me suis assez rapidement rapproché d'un groupe de Lausannois avec qui j'ai passé l'entièreté du festoche et sinon quelques personnes avec qui j'ai un peu connecté ci et là sur le dancefloor. Globalement très chouette.
    Mais ya rien à faire ça fatigue bien mentalement et émotionnellement d'être seul comme ça. En tant qu'introverti, il y a quelque chose d'éreintant à "s'exposer" et s'ouvrir de cette manière, même si c'est gratifiant quand ça abouti. J'ai aussi remarqué que comparé aux raves auxquelles je participe à Bruxelles, les gens me paraissaient moins faciles à approcher. Tout le monde était bien open et sympa mais en terme de véritablement connecter et se rencontrer c'était moins immédiat, moins "gratuit" que ce dont j'ai l'habitute. Peut-être la mentalité suisse qui est différente, mine de rien j'entends beaucoup dire qu'à Bruxelles on est fort open donc le contraste vient probablement de là.

    En tout cas super content et je compte bien aller faire quelques festoches l'été prochain !

  29. #1199
    Je decouvre State Azure suite à un post de Baalim sur son topic de bons plans. C'est très très calme. Pas garanti qu'il y ait des racines trance donc dites moi si c'est hors sujet mais c'est de la bonne ambiant.


  30. #1200

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •