Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 45 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1337
  1. #1141
    Set Ambient (et un peu full on par moment apparemment )

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 04/07/2022 à 20h28.

  2. #1142

  3. #1143

  4. #1144
    Je me suis fait avoir par l'intro vu que Ra fait beaucoup d'ambient je croyais que ça allait être tout le set haha

    Pour la peine je reposte une de celle que je préfère en ambient (bon oui y'a un peu de rythme mais c'est très doux)



    Le passage à 2:07

  5. #1145

  6. #1146

  7. #1147
    oui, j'adore... sauf que maintenant j'imagine un moustachu qui fait pshit-pshit à chaque fois qu'un morceau a des hi-hat avec ce genre de sonorité.
    Je sais pas quel est la basse à pied du mec au yukulele de l'espace mais j'aime beaucoup !

  8. #1148
    Ya des canards qui vont à Ozora ou ZNA ? J'irais bien à un des deux (probablement plutôt ZNA vu le timing short pour Ozora) mais ce serait d'office en solo et jme sens un peu perdu sur comment m'organiser etc.

  9. #1149
    Yes, je suis au ZNA (plutôt en fin de festival, au chill + closing party).

    Pour t'y rendre, t'as une navette qui fait des trajets Lisbonne <> Festival, en aller-retour (les 15 et 23 aout), mais c'est un peu reuch', genre 70 balles. Sinon en bagnole t'as des trajets depuis Lisbonne / Porto / Madrid sur leur site:
    Pouf


    Sinon, tenter ta chance sur les groupes Facebook associés (si tu as) pour essayer de choper un coivoit'.

    Aucune idée de si il reste des places en vente cela dit, mais souvent, des gens vendent leurs tickets (idem, voir sur l'event Facebook si tu peux)

    Sinon bah, prends du PQ. Beaucoup de PQ

  10. #1150
    Oui j'avais vu ton nom dans le lineup ! Je savais pas que tu faisais de la chillout d'ailleurs.

    Merci pour les tips sinon, j'avais pas pensé à facebook. Jsais pas encore si j'irai bel et bien au festoche, le timing est un peu serré pour moi et puis ça revient quand même fort cher. J'ai vu qu'il y a Psy-Fi aux Pays-Bas en septembre, ce serait bien plus gérable logistiquement et possible que j'y traîne un pote. Ya rien à faire mais aller solo me flippe un peu.

  11. #1151
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    le timing est un peu serré pour moi et puis ça revient quand même fort cher.
    Ouais je comprends, ça représente très clairement une grosse somme quand tu mets tout bout à bout :/


    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ya rien à faire mais aller solo me flippe un peu.
    En vrai, j'ai beau être très critique vis à vis de cette scène en général, mais je dois reconnaitre que ce genre de festoches c'est quand-même ultra safe et ça peut complètement se faire en solo (et c'est pas rare du tout de croiser des solitaires), donc si tu te sens, fonces (évidemment c'est toujours mieux de partager ça avec des potes si c'est possible)

  12. #1152
    Boarf c'est plus une histoire de timidité/peur de l'inconnu. C'est le genre de chose que j'arrive à aborder sans problème avec des potes mais solo ça me semble insurmontable. Objectivement je n'ai pas peur pour ma sécurité ni du manque de sympathie des gens là-bas (au contraire, j'aurais tendance à m'attendre à une expérience super positive), mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, de passer outre ce genre d'angoisses primaires.

    Je vais y méditer et regarder mon agenda, cimer pour les infos !

    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    ... j'ai beau être très critique vis à vis de cette scène en général ...
    Envie de partager ? De visu ça m'a toujours donné une impression très bon enfant et hippie la scène psytrance (sans jamais avoir participé à une soirée/festoche). Ceci dit, j'imagine que selon le point de vue, la relation aux drogues peut être un sujet assez clivant.

  13. #1153
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Boarf c'est plus une histoire de timidité/peur de l'inconnu. C'est le genre de chose que j'arrive à aborder sans problème avec des potes mais solo ça me semble insurmontable [...]
    T'inquiètes, en tant que Grand Introverti Primordial, c'pas moi qui vais te jeter la pierre, je comprends parfaitement -- et si tu y vas tel quel en te forçant, ça va gâcher l'expérience, et c'est pas non plus le but

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Envie de partager ? De visu ça m'a toujours donné une impression très bon enfant et hippie la scène psytrance (sans jamais avoir participé à une soirée/festoche). Ceci dit, j'imagine que selon le point de vue, la relation aux drogues peut être un sujet assez clivant.
    Oulaaa, y'en aurait des choses à dire, à tous niveaux

    En vérité t'es pas dans le faux, du côté du public c'est plutôt bon enfant/hippie à première vue, mais si tu te mets à creuser ne serait-ce qu'un tout petit peu (sans même encore parler des histoires de drogue), tu peux tomber sur un très très gros paquet de gens complètement *ravagés* (je n'exagère absolument pas le terme) à coup de pseudo-sciences / théories du complot en tous genres; la crise du COVID a été un sacré révélateur, même si c'était déjà le cas avant et que ça se voyait un peu moins (d'ailleurs, les artistes/zicos eux-mêmes sont loin d'être les derniers là-dessus). Rajoute ensuite un peu de prise de produits divers & variés, et tu obtiens un mélange assez WTF (la scène Trance belge a connu une petite vague de suicides suite à tout cela, en 2020/21).

    La gueu-dro: sujet vite expédié pour ma part. Mes opinions sur le sujet sont arrêtées: voir les dégats causés par l'alcool et les produits sur ma famille font que ouais, non. Tu auras beau venir essayer de me convaincre que prendre du LSD porterait ma musique à un stade supérieur et que ça changerait ma vision de la Vie, je te répondrais toujours par un petit hochement de tête poli

    Si on parle côté Evènementiel et organisation de teufs & festoches, là on tombe clairement sur du très gratiné la majeure partie du temps. J'ai pas la prétention d'être un cador et d'avoir 30 ans de carrière, loin de là, mais avec le peu que j'ai fait, je pourrais déjà écrire un petit bouquin XD ça pourrait d'ailleurs faire une série de posts sur ce thread pour se marrer.

    Evidemment tout n'est pas à jeter (heureusement !), c'est également grâce à ça que j'ai réussi à (tardivement, certes) me faire de vrais amis (alors que j'ai toujours été plutôt solitaire sur ce plan là), rencontrer ma nana actuelle, mon job actuel, tout ça tout ça. MAIS BON§ Y'a quand-même des cas

  14. #1154
    Maintenant que tu le dis le lien pseudo-sciences et tout est tellement évident, je m'étonne de jamais y avoir pensé. Je connais quelques personnes (dont une dans ma famille) qui correspondraientt parfaitement au stéréotype psytranceux et c'est effectivement affligeant ce qu'il avalent comme idioties.

    Pour les substances c'est fort personnel je trouve. Je suis beaucoup plus nuancé que toi, j'ai essayé quelques trucs avec toujours des expériences positives, mais c'est vraiment pas quelque chose sur lequel il faut se forcer ou forcer les autres. J'ai un peu du mal avec l'omniprésence des psychédéliques dans le milieu, surtout quand ça devient une nécessité. C'est d'ailleurs une des choses qui m'inquiète un peu à aller en festoche : j'ai peur de tomber dans un mood "il me faut la dose pour enjoy aujourd'hui" alors que c'est ce que j'évite activement depuis que j'ai découvert les psyché.

    En tout cas t'inquiète je pense que t'as pas besoin de quoi que ce soit pour élever ta musique, c'est déjà touuuut bien.

    Edit: brainfart et doubles négations
    Dernière modification par Genchou ; 29/07/2022 à 13h16.

  15. #1155
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Maintenant que tu le dis le lien pseudo-sciences et tout est tellement évident, je m'étonne de jamais y avoir pensé. Je connais quelques personnes (dont une dans ma famille) qui correspondraientt parfaitement au stéréotype psytranceux et c'est effectivement affligeant ce qu'il avalent comme idioties.
    Hahaha, oui c'est assez dingue et affligeant en effet. Au début, j'essayais de prendre ça au 2ème voire 3ème degré en rigolant mais comme je disais plus haut, putain depuis le COVID c'est parti en roues libres total. Côté public, c'est une chose, mais quand c'est carrément des collectifs / organisations / festivals entiers qui commencent à prôner du grand n'importe-quoi, tu commences à te demander si finalement t'es au bon endroit et dans la bonne communauté. Enfin bon ça doit être partout pareil j'imagine.

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Pour les substances c'est fort personnel je trouve. Je suis beaucoup plus nuancé que toi, j'ai essayé quelques trucs avec toujours des expériences positives, mais c'est vraiment pas quelque chose sur lequel il faut se forcer ou forcer les autres. J'ai un peu du mal avec l'omniprésence des psychédéliques dans le milieu, surtout quand ça devient une nécessité. C'est d'ailleurs une des choses qui m'inquiète un peu à aller en festoche : j'ai peur de tomber dans un mood "il me faut la dose pour enjoy aujourd'hui" alors que c'est ce que j'évite activement depuis que j'ai découvert les psyché.
    Ah mais attention: je suis 100% d'accord avec ce que tu dis ! C'est certain que cela doit apporter du positif aux gens et les aider d'une façon ou d'une autre, y'a aucun soucis avec ça. Là ou j'ai tendance à exploser mon seuil de self-control, c'est quand on cherche à me convaincre que *leur* façon est la bonne, et que le reste à 0 valeur

    Pour ta problématique, malheureusement je ne peux pas y apporter grand-chose, ne m'étant jamais retrouvé dans ce cas de figure :/

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    En tout cas t'inquiète je pense pas du tout que t'as pas besoin de quoi que ce soit pour élever ta musique, c'est déjà touuuut bien.
    Merchi <3 <3

  16. #1156
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Là ou j'ai tendance à exploser mon seuil de self-control, c'est quand on cherche à me convaincre que *leur* façon est la bonne, et que le reste à 0 valeur
    Ouais ça c'est vraiment pas classe. C'est même super intolérant comme point de vue, alors qu'à mon sens tu cherches ce genre d'expérience pour élargir tes horizons et arriver à plus de tolérance et d'acceptance. C'est comme tout dans la vie, ya pas une vérité et c'est idiot de se cantoner sur une seule façon de faire les choses.

    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Hahaha, oui c'est assez dingue et affligeant en effet. Au début, j'essayais de prendre ça au 2ème voire 3ème degré en rigolant mais comme je disais plus haut, putain depuis le COVID c'est parti en roues libres total. Côté public, c'est une chose, mais quand c'est carrément des collectifs / organisations / festivals entiers qui commencent à prôner du grand n'importe-quoi, tu commences à te demander si finalement t'es au bon endroit et dans la bonne communauté. Enfin bon ça doit être partout pareil j'imagine.
    C'est un peu ça qui me donne aussi envie d'aller en festoche mine de rien, juste pour côtoyer un monde un peu différent et m'amuser du contraste avec la vie "normale".

  17. #1157
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ouais ça c'est vraiment pas classe. C'est même super intolérant comme point de vue, alors qu'à mon sens tu cherches ce genre d'expérience pour élargir tes horizons et arriver à plus de tolérance et d'acceptance. C'est comme tout dans la vie, ya pas une vérité et c'est idiot de se cantoner sur une seule façon de faire les choses.
    On est totalement d'accord

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    C'est un peu ça qui me donne aussi envie d'aller en festoche mine de rien, juste pour côtoyer un monde un peu différent et m'amuser du contraste avec la vie "normale".
    Fonces les yeux fermés alors

  18. #1158
    Hahaha je vais essayer de me motiver.

    Et sinon pour recentrer le topic, quelques morceaux que je kiffe de ces dernières semaines :


















    Gros kiff sur ce qui va vite ces derniers temps. Donc dark, forest et hitech à mon secours.

  19. #1159
    Et tant qu'à faire, un peu de techno :






  20. #1160
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message






    Gros kiff sur ce qui va vite ces derniers temps. Donc dark, forest et hitech à mon secours.
    Aaaah Derango, mes chouchous L'album "Tumult" (2005) est une putain de pépite, c'est celui-ci qui m'a fait "comprendre" les genre dark & forest et totalement changer de bord musicalement y'a environ 2 ans.

    Dans le genre "album fondateur" aussi, je te suggère celui-ci:



    Voir aussi, sans ordre particulier: Malice in Wonderland, Alchemized, Krapul, Sator Arepo, Silent Horror, Haunted Spectre, Archaic, Farebi Jalebi, Mark Day, Atomental...y'en a tellement.

  21. #1161
    Merci pour la liste . Déjà quelques noms que je connais, d'autres que j'avais pas encore, je vais pouvoir ralonger ma playlist.

    Sinon j'ai finalement pris un ticket pour Psy-Fi en septembre. J'irai à priori seul, mais si j'attends de trouver un pote pour m'accompagner j'irai jamais nulle part. Hâte d'y être.

  22. #1162
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Et tant qu'à faire, un peu de techno
    merci, c'est cool d'avoir un peu de techno par ici
    Je n'écoute pas trop de trance et ses dérivées issues du catalogue ISO 303 postée il y a quelques semaines par Prox. J'aime bien par nostalgie un peu de Goa de temps en temps, surtout si ça penche du côté "acid"), c'est sympa d'avoir un peu de bizarreries musico électroniques d'autres catégories !

  23. #1163
    Met plezier.
    Je connais très peu la techno, je découvre petit à petit après avoir accompagné un pote en club/rave quelques fois. J'ai aussi eu l'occasion de voir Amélie Lens à Tomorrowland il y a deux semaines et ça m'a bien retourné, j'explore un petit peu ses productions du coup. Et vu que Charlotte de Witte produit le même genre et est également une compatriote, j'étais obligé d'ajouter à la playlist.

    Je suis très fort un psytranceux et dérivés mais j'aime vraiment bien l'énergie de la techno, surtout pour danser. Je sais pas trop comment décrire, je dirais qu'il y a quelque chose de plus "intime" et animal.

  24. #1164
    Je n'ai pas fait de rave ou autres festival techno depuis des lustres (20 ans ).
    J'y allais quand j'étais jeune, plutôt en free, mais jaimais bien les sons trance goa du milieu des années 90, entendu dans mes premières teufs. Très bons souvenirs de raves sauvages dans des endroits improbables ou au fond des campings gratuits de festivals non-techno (genre eurockéene de Belfort).
    J'ai laché complétement vers 2000 après quelques teknivals (pas vraiment apprécié l'ambiance défonce ni la surenchère de hardtek toujours pareil) et après plusieurs festivals technos plus "mainstream" où je m'ennuyais très fort (et qui dit ennui dit produits et substances pour essayer de rentrer dedans): je ne retrouvais pas le son qui me faisait rentrer en trance sans rien prendre.

    J'ai repris l'écoute au casque au bureau ou en bagnole (comme un gros beauf' ) depuis quelques années, mais j'ai du mal à trouver ce que j'aime vraiment... J'arrive pas vraiment à définir ce que c'est. J'écoute plein de trucs (plutôt des productions 'artisanals' sur soundcloud) et je dois garder 5% dans mes playlists.

    Donc j'aime bien venir ici découvrir des trucs, même si je n'en garder qu'une très petite sélection

  25. #1165
    Jsuis un puceau des festivals et raves moi. J'écoute de la trance depuis plus de dix ans et j'ai jamais été à un festival. Encore moins de rave ou free. On a la chance d'avoir des clubs vraiment sympa en Belgique, j'ai laissé mon pote m'y emmener ya pas longtemps et j'ai vraiment adoré. Mais comme tu dis l'ambiance défonce est omniprésente et même si jsuis globalement open à essayer des trucs, j'essaie de garder mes distances et pas y sauter à pieds joints. C'est tendu par moment.

    La même pour le festival où j'irai en septembre. Première fois que je vais à un event psy, je suis à la fois effrayé et curieux de voir à quel point les gens seront ravagés (et dans quelle mesure je résisterai à la tentation).

    Pour ponctuer :


  26. #1166
    L'ambiance défonce des free c'est voir un gamin de 3 ans faire du tricycle au petit matin au milieu des tessons de bouteilles et des quelques cramés qui traînent des pieds la tête dans les caissons de basse dans un entrepôt abandonné.
    J'imagine qu'en club c'est un peu moins hardcore. Les festivals psytrance ce doit être bien allumé aussi, mais peut-être un peu moins destroy.

  27. #1167
    Winners don't use drugs !

    J'ai fait quelques teufs hardtek début 2000, j'en garde un très mauvais souvenir. Très mal fréquenté. On a dû m'emmener aux mauvais endroits.

    Je connais mal la techno mais je rêve d'avoir été à ce concert, le set , la scène


  28. #1168
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    L'ambiance défonce des free c'est voir un gamin de 3 ans faire du tricycle au petit matin au milieu des tessons de bouteilles et des quelques cramés qui traînent des pieds la tête dans les caissons de basse dans un entrepôt abandonné.
    J'imagine qu'en club c'est un peu moins hardcore. Les festivals psytrance ce doit être bien allumé aussi, mais peut-être un peu moins destroy.
    Ah ouais ça calme comme image. Perso en une soirée en club j'ai vu des trucs que j'aurais pensé voir que dans des films, rien de bien hardcore mais ça m'a un peu choqué, moi qui suis un bisounours élevé aux gentils champignons.
    Le festoche psy ça va être la kermesse totale à mon avis. Je vais devoir refuser des trucs à gauche et à droite. Par contre c'est aux Pays-Bas donc la vente de truffes est légale et y aura un stand pour en acheter hahaha. Ça doit pas être méga fun pour danser par contre.

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Winners don't use drugs !
    Ça me dérange pas d'être un loser dans ce cas.

    La hardtek c'est le truc de flamand là ? Je trouve ça ignoble comme zik.
    Yavait une ou deux scènes de hardstyle à TML, rien que passer à côté ça faisait vomir. Je déteste ce son.

    Edit:

    Encore un ptit son sympa



    Et ce set d'Amelie Lens est bien classe



    Edit2:

    Et un peu de darkpsy

    Dernière modification par Genchou ; 03/08/2022 à 17h13.

  29. #1169
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message

    Ça me dérange pas d'être un loser dans ce cas.

    La hardtek c'est le truc de flamand là ? Je trouve ça ignoble comme zik.
    Yavait une ou deux scènes de hardstyle à TML, rien que passer à côté ça faisait vomir. Je déteste ce
    Fait gaffe si tu consome j'ai vu trop de drames chez mes amis.

    Non je dois me planter, c'était pas de la hardtek. Ca ressemblais à ça (à partir de 2"30) :


  30. #1170
    Edit: Je suis prudent no worries.
    Dernière modification par Genchou ; 03/08/2022 à 19h50.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •