Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 45 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1337
  1. #1231
    Ouais un peu trop répétitif je m'attendais à des trucs différents une fois passé les premiers morceaux. Les artistes Dark Ambient que j'aime bien arrivent à avoir des morceaux relativement uniformes (sons de drones etc.) mais avec suffisamment de petites touches et changement pour pas rentrer dans la monotonie

    Je reposte un classique, toujours très apprécié, essayez le:



    Sinon ma référence en album Dark Ambient


  2. #1232
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    822 tracks
    Pas tracks, albums, avec parfois 5 ou 8 tracks dedans.

    Son premier album date de 2015, après un calcul rapide, ça fait un nouvel album tous les 3 à 4 jours.

    Il a aussi une fascination pour la grossesse et la naissance, et j'ai vu au moins un album de drone qui était destiné à être écouté pendant l'acte de naissance.

    Sans oublier les titres d'album faciles à retenir
    Would You Rather Die Than Confront Your Darkest Secrets? Remember Come What May That Your Answer Will Always Remain The Crosspoint Between The Entropy Of Your Astrological Sign And The Mysterious Energy Of Your Inconceivable Dreams

  3. #1233
    Perso je suis obsédé par les drone donc je peux comprendre lol, mais bon tu peux pas te contenter de ça pour faire un track.

    Sinon très bon track de Suduaya que j'avais pas vu passer. Pour le coup hyper riche niveau percussion, tout en restant ambient, c'est l'équilibre que j'aime


  4. #1234
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Perso je suis obsédé par les drone donc je peux comprendre lol, mais bon tu peux pas te contenter de ça pour faire un track.
    Demande donc à Éliane Radigue !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  5. #1235
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Éliane Radigue
    RDJ ! J'écoute sa trilogie de la mort là, c'est vrai que pour l'instant c'est pas super varié ou chaotique. En accompagnement de méditation ça doit être pas mal par contre.

  6. #1236
    Non, on peut pas dire que ça soit varié ! M'enfin elle est quasiment une pionnière, et elle sort encore des albums plus de 54 ans après ses débuts ! Elle a au bout d'un moment fait ses drones avec des instruments acoustiques, plutôt que avec son vieux synthétiseur (elle fait même des concerts avec des orchestres...).
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #1237
    Tiens, je suis revenu sur des CD un peu plus tribaux récemment, notamment un projet qui avait collaboré avec Andrew Lagowski (Legion, S.E.T.I.)) :

    Geomatic - Blue Beams



    Geomatic - Cosmochemistry



    Les deux meilleurs de Geomatic, selon moi.


    Aussi, la trilogie Hegira de This Morn'Omina (inspirée de Dan Simmons et A. Crowley) :



    Les 3 premiers albums qu'on peut trouver sur leur Bandcamp. Ça n'a pas forcément très bien vieilli, mais ces premiers albums ont un petit je-ne-sais-quoi qui m'attirera toujours, au contraire de Kundalini Rising et surtout le dernier The Roots Of Saraswati, dans lesquels TMO est tombé dans des travers EBM-Dancefloor bien dégoulinant (les sorties sur Dependent Records en disent long), qui ne me cause absolument plus... Heureusement que le t-shirt vendu avec Kundalini Rising est quand même bien classe !

    Après, dans ce domaine musical un peu ethnique/tribal, rien n'arrivera jamais à la cheville de Tzolk'in, de toutes façons.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  8. #1238
    Très très cool this morn' omina, merci pour la decouverte. Moi j'aime bien tout ce qui est techno, ou house... du coup leur dernier album passe sans soucis. Même là ils ont une patte bien à eux, on peut pas dire qu'ils font du générique.

  9. #1239
    Ouais j'avoue que c'est surtout l'évolution par rapport aux premiers travaux avec lesquels j'ai découvert This Morn'Omina qui ne me plait pas, je manque d'objectivité !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #1240
    Stellardrone de la cinematic space ambiant



    https://stellardrone.bandcamp.com/

    De l'ambient très planante et pas agressive pour un rond, parfois même un peu mélodique.

    Les albums sont en Name Your Price, je recommande
    Light Years
    et
    A Moment Of Stillness

  11. #1241
    Sympa Stellardrone ! Dommage qu'ils ne sortent pas en CD.
    En attendant le prochain album de Aindulmedir (qui doit sortir aujourd'hui) (Edit - Bon ben voila, sorti et acheté !) je me suis remis dans les précédents, notamment le premier, très chouette :

    Aindulmedir - The Lunar Lexicon



    Et puis, hier soir, j'ai replongé dans la drogue.

    Inade - The Saturnine Broadcasting



    Deep Ambient. Pas l'habitude de l'écouter celui-là, moins monolithique que leurs autres œuvres (faut voir le titre "Signal", très ambient lumineux), mais vraiment excellent (ainsi que la partie Circular).


    Inade - The Incarnation of the Solar Architects



    Deep Ambient Cosmique. Pas eu le temps de tout écouter avant de partir, mais The World Behind The World est un passage obligé...

    Allez, maintenant j'ai le dernier Aindulmedir qui télécharge (je l'ai déjà créé sur Discogs comme ça c'est fait ), ainsi que Orelhuset de Hymnambulae et Her Quiet Garden de Teahouse Radio. J'ai hâte !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  12. #1242

  13. #1243
    Pas mal du tout!



    - - - Mise à jour - - -

    'Tain Prox t'es dans une compil' avec Alienapa, et Goasia quoi, quelle VIP! Y'a même Etnica quoi, une légende, et même un petit Artifact303, ralala les illuminati de la goa

    Rolalala mais cette compilation inattendue y'a l'air d'y avoir du bon, je m'écoute tout ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    bla
    Je réponds pas à chaque post pour pas flooder, mais merci pour les recommandations! Faudrait un système de réaction/upvote pour montrer quand on aime un post sans soi-même poster

    Je découvre des trucs que je connaissais pas, incroyable tous ces bons artistes dans des genres niches

  14. #1244
    Retour aux sources ! Très bon

    On a mis trop d'ambient pour Prox, il ne veux plus poster ici ?

  15. #1245
    Meuh si meuh si, il est dans la page d'avant, il est trop busy avec la Jet Set life!

    Men of Leng envoie bien

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 19/02/2023 à 14h39.

  16. #1246
    N'est pas mort celui qui à jamais dort mais y'avait 2-3 dates coup sur coup qui ont fait que j'étais un peu en sous-marin (et la version mobile de ce forum est un scandale absolu)

    Ouais la dernière compil' Global Sect y'a vraiment à boire et à manger dedans (merci pour vos retours <3 j'avoue j'ai un peu squatté avec 4 tracks mais ils ont demandé si gentiment ).

    Sinon côté musique pour ma pomme y'a un nouvel album Goa-Trance qui va pointer le bout de son nez chez Goa Madness Records tout bientôt (manque plus que les artworks, tout le reste est bouclé), on table sur une release genre fin Mars - courant Avril.
    Et en psybient y'a un quadruple-album (oui oui, comme dans "quatre") qui va se pointer un peu après avec dedans:
    CD 1: un reprint de "Celephaïs" qui était plus dispo en physique, vu que tiré en très peu d'exemplaires
    CD 2: print physique de "In the Throes of a Nightmare" (dispo uniquement en digital jusqu'à maintenant)
    CD 3: print physique de "I Have no Mouth and I must Scream" (dispo uniquement en digital jusqu'à maintenant)
    CD 4: nouvel album inédit, donc (parce que ouais faut pas déconner quand-même)

    Le tout dans un bô digipack décoré avec soin & cohérence.

    Vouala quoi !


    edit: ah ouais et merci pour toutes les reco, ça va me prendre 50 siècles pour tout écouter :D

  17. #1247
    J'ai écouté toute la compil et y'a pas à dire Men of Leng est largement au dessus du reste, ambitieux morceau presque 11 min comme à la belle époque, Straight Outta Red Hook très bon aussi.

    Et sinon j'aime bien Mindsphere - Lost Innocence, c'est mon petit top 3 de cette compil'

  18. #1248
    Merci ! Je suis un peu deg' car le mastering a juste niqué tout le track, comparé au reste c'est ultra compressé, ça respire pas. Un peu déçu.

  19. #1249
    J'allais justement dire qu'il faut vraiment l'écouter sur de bonnes enceintes/bon casque (pour Men of Leng surtout) car le morceau est très riche et ça donne rapidement une impression de saturation quand tous les synthés culminent ensemble. Mais franchement j'ai pas été trop choqué par la compression et j'entends bien tous les instruments/synthés.

    C'est l'occasion de sortir une version director's cut remastered!!!!

  20. #1250
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'allais justement dire qu'il faut vraiment l'écouter sur de bonnes enceintes/bon casque (pour Men of Leng surtout) car le morceau est très riche et ça donne rapidement une impression de saturation quand tous les synthés culminent ensemble. Mais franchement j'ai pas été trop choqué par la compression et j'entends bien tous les instruments/synthés.

    C'est l'occasion de sortir une version director's cut remastered!!!!
    Haha merci

    Ouais en vrai en ce moment y'a quelques vieilleries que j'ai bien envie de re-visiter et moderniser un coup histoire de profiter de ce qui a été appris depuis le début de tout ce merdier

    Allez un peu de Forest sinon pour changer
    (l'intégralité de la compil' est une tuerie)


  21. #1251
    Je veux bien quelques explications sur le process de création @Prox, parce que le concept de mastering m'étonne un peu : en tant qu'artiste, tu ne veux pas avoir le contrôle sur l'ensemble de l'oeuvre ?

    (Access to Arasaka : telinit 6, de la... cyber-ambient ? très cool en tout cas)


  22. #1252
    Mais lol SIGTERM, t'es trop accro à la prog Awake! C'est donc avec ce genre de musique que tu nous ponds ton javascript

  23. #1253
    'Tain plus je réécoute Men of Leng plus je me rends compte à quel point t'es parti sur un son super riche avec des tonnes de pistes ensembles, c'est vraiment du gros boulot, j'adore les variations fréquentes, cet intro est démente, effectivement le mastering a l'air casse gueule vu le nombre de sons qui jouent de concert

    La transition à 2:35 , il rentre au panthéon de tes meilleurs tracks je trouve, une évolution dingue
    5:41 aussi très bon

    La séquence finale aussi qui démarre à 9:05, le synthé qui débarque à 9:30! Franchement excellent boulot Prox

    Je paye un bras pour avoir la version remastered voulue par Prox, no pressure
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 20/02/2023 à 21h47.

  24. #1254
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    'Tain plus je réécoute Men of Leng plus je me rends compte à quel point t'es parti sur un son super riche avec des tonnes de pistes ensembles, c'est vraiment du gros boulot, j'adore les variations fréquentes, cet intro est démente, effectivement le mastering a l'air casse gueule vu le nombre de sons qui jouent de concert

    La transition à 2:35 , il rentre au panthéon de tes meilleurs tracks je trouve, une évolution dingue
    5:41 aussi très bon

    La séquence finale aussi qui démarre à 9:05, le synthé qui débarque à 9:30! Franchement excellent boulot Prox

    Je paye un bras pour avoir la version remastered voulue par Prox, no pressure
    Moh c'est meugnon merci !! Ravi que ça te plaise pour la petite histoire ce track n'a failli jamais sortir, le trouvant trop criard sur le premier tiers, et partant totalement hors-sujet sur les deux autres tiers, je ne voulais pas qu'il sorte de mon disque-dur; mais ils ont insisté doooonc... Comme quoi, ne jamais s'écouter

    Par contre je maintiens: ils ont voulu essayer de faire du stem-mastering dessus (j'explique dans ma réponse @ Awake juste après) et je trouve que le résultat est vraiment trop compressé... "ça respire pas", et j'ai l'impression d'entendre le compresseur faire "woump woump" (super explication) tout le long du track.

    Les autres tracks que j'ai sur cette compil ne me donnent pas cette impression. 'Fin bon, c'est fait c'est fait toute façon

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je veux bien quelques explications sur le process de création @Prox, parce que le concept de mastering m'étonne un peu : en tant qu'artiste, tu ne veux pas avoir le contrôle sur l'ensemble de l'oeuvre ?
    Alors alors ! En fait, il y a plusieurs axes dans la création & publication d'un morceau (et c'est le même principe pour un EP / album au final)

    - Tu as en effet la partie créative en premier lieu: l'écriture / composition du track. C'est là ou tu vas faire tout ton sound design (patchs de synthés, sampling), les rythmes, l'arrangement (== "l'histoire" du morceau, genre intro / couplet / refrain même si en musique électronique c'est pas vraiment ça, mais c'est pour donner une idée), bref, c'est tout ce boulot-là qui va au final donner ton morceau.

    - Vient ensuite la partie "mixage" (qui n'a rien à voir avec le mixage au sens DJ'ing, qui consiste à mélanger X morceaux pour raconter une histoire "en continu"): ici, c'est vraiment la partie "nettoyage" des sons / positionnement dans l'espace / volume: on va s'assurer que l'ensemble des sons composant le morceau occupent bien leurs bonnes plages de fréquences (exemple: laisser tout le "low end" pour que les sons de Kick & Bass ressortent bien et ne soient pas "mangés" par autre chose) via l'utilisation d'équalizers, on peut jouer avec le panning (position d'un son sur le spectre gauche / droite) et bien sur: le volume ! En effet, il faut s'assurer que chaque élément puisse être audible par rapport aux autres, et qu'aucun ne soit prédominant (par exemple: un de tes synthés a fond, qui ferait qu'on entendrait plus ton kick).

    Certains considèrent cela vraiment comme une étape à part, perso je l'intègre dès l'étape de composition du morceau -- y'a pas de bonne ou mauvaise réponse, chacun selon ses habitudes.

    En théorie, rien n'empêche de s'arrêter ici... mais il est toujours de bon ton de procéder à un coup de polish final sur le morceau....

    - ...et c'est la fameuse étape du "mastering" ! Là, on est vraiment en "post-prod" et c'est ici qu'un gars dont c'est la spécialité (enfin, en général... ) va appliquer les derniers effets pour filer un coup de boost au morceau: utilisation de compresseurs audio pour rendre le son plus "fort" / "punchy", de l'équalization pour corriger les dernières fréquences problématiques, faire passer ça dans des tas d'appareils chelous pour rajouter un peu de "chaleur" au son, bref, c'est la dernière étape d'optimisation du morceau pour que cela soit écoutable et de bonne qualité aussi bien sur ton téléphone que sur un gros son en festival.

    Y'a deux grandes écoles là-dedans:

    - Un mastering "classique", c'est à dire que l'artiste va donner le track complet en .wav, tel qu'il l'a mixé à l'étape 2. L'ingé son va alors traiter ce fichier, et en ressortira un nouveau, optimisé, lorsqu'il aura fini le boulot.

    - Le "stem mastering" (que j'ai évoqué plus haut): ici, l'artiste va donner l'intégralité des pistes de son morceau (exemple: la piste kick, la piste basse, la piste synthé 1, synthé 2), l'ingé son va importer tout ça dans sa station de travail, et va pouvoir intervenir sur tous les sons, et appliquer des traitements spécifiques. C'est plus long et plus cher, mais ça peut valoir le coup.

    Dans tous les cas, l'artiste & l'ingé mastering travaillent de concert: l'artiste reste "décideur" de la direction finale à apporter au son (c'est là ou je pense m'être rétrospectivement planté sur Men of Leng héhé)

    J'espère avoir été clair ! D'ailleurs si vous avez d'autres questions, hésitez pas

  25. #1255
    Lol Prox t'as toujours l'air trop dur avec tes tracks, je me rappelle même depuis le début, t'es un perfectionniste!

    Très cool les explications, merci

  26. #1256
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Lol Prox t'as toujours l'air trop dur avec tes tracks, je me rappelle même depuis le début, t'es un perfectionniste!

    Très cool les explications, merci
    Si tu me parles d'Anjuna Sunrise, j'ai raison et tu as tort

  27. #1257
    Nan nan j'ose plus en parler de celui là j'arrêtais pas de rabâcher avec, quoique tiens je vois une (re?) release de cet excellent single sur ton bandcamp, j'avais loupé ça, c'est l'occasion de l'acheter et de le ré écouter

    https://proxeeus.bandcamp.com/track/anjuna-sunrise

  28. #1258
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Nan nan j'ose plus en parler de celui là j'arrêtais pas de rabâcher avec, quoique tiens je vois une (re?) release de cet excellent single sur ton bandcamp, j'avais loupé ça, c'est l'occasion de l'acheter et de le ré écouter

    https://proxeeus.bandcamp.com/track/anjuna-sunrise



    Et je peux même pas dire "al'batar"

    Il est fort !

    Bon ben merci <3

    Je l'avais mis là car on arrêtait pas de me demander ou le trouver (ailleurs que Soundcloud quoi). Par contre en vrai on est en train de travailler sur un mini-album de remixes avec Parallel Records, et y'aura un ou deux remix de ce track-là, bien meilleurs que l'original (pas dur )

  29. #1259

  30. #1260
    Merci beaucoup pour les explications @Prox

    Donc ce n'est pas que le mastering a "rapproché" les sons les uns des autres, dans le sens accélérer le tempo, juste qu'ils ont poussé les potards tellement forts sur tout que ça rend chaotique, c'est bien ça ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •