Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 45 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1337
  1. #1021
    Aes Dana, Solar Fields, Carbon Based Lifeforms.

    Le triptyque psybient imbattable

    Mais bon, en mention "ouais ça aussi c'est quand même vachement bien", je remets cette tuerie ici, pour la forme:

  2. #1022
    J'ai écouté un peu Carbon Based Lifeform mais si c'etait bien, ce que j'ai entendu n'etait pas vraiment ambiant, il y avait de la rythmique.

    Je decouvre Electric Universe, et au delà du nom pas très inspiré, j'aime beaucoup.


  3. #1023
    "Genres: Ambient, downtempo, psybient, chill out" d'après la page wikipédia, c'est du chipotage monsieur! Ambient y'a souvent une partie rythmée m'enfin peu importe comment on appelle ça, downtempo, etc., c'est de la bombe!

    Asura un maitre de l'ambient et son classique Code Eternity qui commence ambient et continue très rythmé et répétitif. Faut pas oublier qu'en Trance on est souvent sur 10 minutes d'audio, avec 1 ou 2 minutes d'intro.



    Electric Universe ça déchire comme nom, y'a Universe dans le nom!

    C'est en partie avec Electric Universe que j'ai découvert la Goa et je recommande chaudement One Love.



    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs anecdote perso, un de mes tracks "ambient" préféré, c'est l'intro d'un morceau de full-on bien brutal, de mon artiste préféré "Space Buddha"

    Je recommande aussi chaudement d'écouter au moins l'intro (de 00:00 à 1:30 c'est l'intro):


  4. #1024
    Bon et en pur, pur "ambient" je me dois de recommander

    Asura - Territories



    Shark - Juno Reactor, la claque que j'ai prise en écoutant ce morceau fut monumentale, absolument magnifique



    Et sinon ce track d'Astral Projection, quelle claque aussi, mais quel morceau superbe (ouais ouais s'pas ambient, c'est downtempo ou ne sais-je)



    Et puis on va finir avec Proxeeus tiens! Qui fait aussi dans l'ambient/downtempo parfois, et c'est parmi ses meilleurs tracks je trouve quand il s'essaye au genre.


  5. #1025
    Mooh c'est gentil ça


    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    "Genres: Ambient, downtempo, psybient, chill out" d'après la page wikipédia, c'est du chipotage monsieur! Ambient y'a souvent une partie rythmée m'enfin peu importe comment on appelle ça, downtempo, etc., c'est de la bombe!

    Asura un maitre de l'ambient et son classique Code Eternity qui commence ambient et continue très rythmé et répétitif. Faut pas oublier qu'en Trance on est souvent sur 10 minutes d'audio, avec 1 ou 2 minutes d'intro.

    http://www.youtube.com/watch?v=8CbbXaQ_E_U
    Alors ouais, "Code Eternity" c'est bien le seul album d'ASURA que j'apprecie, je trouve le reste de sa discographie plus que....hum, discutable (allez, à part PEUT-ÊTRE le track "Life²"). Fun fact, Vincent Villuis (AES DANA) était membre à part entière d'ASURA à l'époque et a participé à l'écriture de "Code Eternity". Du coup, coincidence que cet album soit bien meilleur par rapport au reste ? JE NE CROIS PAS

    N'empêche, le track "Simply Blue" de cet album est juste

    edit:

    Sans déconner quoi, cette intro, cette grosse nappe, ces percus, et cette putain de séquence de TB totalement entêtante à en devenir fou sur toute la durée du morceau.

  6. #1026
    E-mantra fait aussi des trucs pas mal en ambiant... (c'est peut-être tellement évident...)
    Les albums "echoes from the void" et "silence" étaient quand même plutôt réussis. (y'en a eu beeaucoup d'autres depuis ...)
    Des trucs un peu plus dark aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=KKP44MVNy8E

    ça met une ambiance terrible ^^
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  7. #1027
    Code Eternity d'Asura est Merci pour le partage Kamikaze. The sea of Tranquility de Proxeeus aussi ! (j'en déduis que c'est de toi Prox, c'est chouette ! tu ne mets pas tes tracks sur spotify ?)

  8. #1028
    Ah si si, la majeure partie de ce qui est sorti officiellement devrait y être normalement (absolument tous les albums y sont, pour les singles sortis sur les compilations c'est moins certain, mais au pire y reste YouTube )

    PLOUF


    ah ouais et sinon dans le genre track qui fait tout remettre en question

  9. #1029
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Ah si si, la majeure partie de ce qui est sorti officiellement devrait y être normalement (absolument tous les albums y sont, pour les singles sortis sur les compilations c'est moins certain, mais au pire y reste YouTube )
    Ha j'ai dû me foirer dans ma recherche alors, plusieurs "The sea of tranquility" sont sortis mais aucun de toi.

  10. #1030
    J'avais déjà mentionné ce morceau mais je peux pas m'empêcher d'en remettre une couche


  11. #1031

  12. #1032
    Je découvre Cosmosis, j'aime beaucoup.

    Par contre je suis étonné du nombre de fois, dans plein de groupes, où des références à la culture bouddhiste sont faites. Pourtant le bouddhisme c'est entre autres la méditation, la philosophie du vide, essayer de trouver la paix intérieure... pas vraiment ce qu'apporte la musique trance Quel est le lien ?

  13. #1033
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je découvre Cosmosis, j'aime beaucoup.

    Par contre je suis étonné du nombre de fois, dans plein de groupes, où des références à la culture bouddhiste sont faites. Pourtant le bouddhisme c'est entre autres la méditation, la philosophie du vide, essayer de trouver la paix intérieure... pas vraiment ce qu'apporte la musique trance Quel est le lien ?
    LA DROOOOOOOOOOOOGUE

    Non plus sérieusement, les références à la culture bouddhiste, hindou, et tout ça, sont très liées au fait que ce genre de musique, sous sa forme première (je parle vraiment musique électronique, là), était ultra populaire & prisée par les hippies s'étant barrés faire des saisons à Goa dans les années 80-90. Du coup bah les gens, musiciens aussi bien que teuffeurs, se sont "un peu" appropriés les codes, et c'est resté (à en devenir écœurant, à la limite même du ridicule, mais là c'est plus un avis personnel ).

    Après, je plaisantais avec tout ce qui est "La DrOgUEEE", il n'en reste pas moins vrai que les psychédéliques restent intimement liés à ce genre de musique (ça s'appelle pas trance psychédélique au hasard). Tu mélanges tout ça, et bam, ça fait des chocapics, des fractales, du fluo, des mantras à la con sur les bienfaits de la méditation, 3 samples de mecs qui répètent Om Namah Shivaya en boucle, impeccable.

  14. #1034
    J'ai un soucis qui fait que si je prend de l'acide, je vais complètement partir en couille et me retrouver nu sur le clocher de l'église du village, à crier des incantations sataniques aux villageois apeurés. Donc je ne pourrais jamais avoir cette expérience de la trance, même si j'ai bien la curiosité.

    Par contre c'est un peu dommage pour le bouddhisme qu'il ne s'agisse que d'une influence hippie sans réel fond. Je me suis pas mal renseigné sur cette religion a une époque, et c'est une philosophie de vie fascinante, très profonde et je trouve très juste dans plein de domaines. Le plus drôle c'est que les enseignements bouddhistes proscrivent l'utilisation de la drogue

  15. #1035
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Le plus drôle c'est que les enseignements bouddhistes proscrivent l'utilisation de la drogue
    Aïe aïe aïe, tu es a deux doigts de commettre l'erreur fatale d'essayer de trouver une logique au milieu tranceux, ne fais pas comme moi, FUIS TANT QUE TU PEUX

  16. #1036

  17. #1037
    Au fait, pour ceux qui n'ont pas vu la dernière émission sur touitch, on a découvert que Sebum écoutait de la psytrance Israélienne en travaillant (je crois qu'il a cité Infected Mushroom)

  18. #1038

  19. #1039

  20. #1040
    Merci pour le partage, ça à l'air bien chouette Farenheit Project comme compiles de musique intergalactique.

  21. #1041
    Cosmosis c'est vraiment super. Je n'ai pas les termes techniques pour expliquer mais leur musique n'arrête pas de changer, on se fait jamais chier


  22. #1042
    Alors si on part sur du Cosmosis, mon track favori est très certainement Howling at the Moon


  23. #1043
    Help j'ai besoin d'un coup de main pour retrouver un morceau ! Il est passé en autoplay sur spotify après une écoute de cosmosis, j'ai oublier de le liker et maintenant impossible de le retrouver. Il comment par une prière assez longue en anglais, avec une répétition de "I am [X]" : I am the universe, I am love, I am infinite, etc. avant que le rythme n'arrive.

    Ça vous parle ?

  24. #1044
    Facile

    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -

    Y'a plusieurs remixs, tu pourras tous les écouter si tu veux



    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 01/03/2022 à 15h05.

  25. #1045
    Merci

    Ils ont pas pû s'empêcher de glisser un petit "I am DMT" vite fait

  26. #1046
    Haha, classique. Faut qu'on se prépare un blind test goa trance, c'est marrant de deviner les titres

  27. #1047

  28. #1048
    Pas mal du tout Olive, je connaissais pas

  29. #1049

  30. #1050
    Découvert ce matin et réécouté "quelques" fois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •