Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 252
  1. #61
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    C'est pas la question des 24h, c'est une question de principe. Mais peut-être que tu trouves ça normal.
    Principe qui est pourtant simple : quand tu achètes quelque chose, c'est à toi. Tu en fais ce que tu veux comme tu le veux.

    Malheureusement c'est une illusion en ce qui concerne les jeux vidéos ou les logiciels en général puisqu'on achète rien d'autre qu'une licence d'utilisation, limitée en général.
    Illusion qui a prospéré du temps où acheter un jeu correspondait à acquérir un bien matériel mais qui est bien mise à mal actuellement, à la fois à cause de la dématérialisation et de tous les DRM et autres limitations.

    En d'autres termes, ce ne sont pas tant des rognures de notre liberté qu'un certain retour à la réalité, mais cela n’empêche pas de pouvoir le déplorer.

  2. #62
    Citation Envoyé par MonsieurOdd Voir le message
    La pénurie sera difficile à expliquer.
    Décision marketing: qui les obligerait à s'expliquer de toute façon ?
    Dis ça à Sylvine qui ne peut pas jouer à son jeu même si on n'est pas tout à fait dans le même cas de figure.
    Une simple msgbox qui dit "Ce jeu n'est plus disponible pour le moment" et hop, emballé c'est pesé.

    ---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    En d'autres termes, ce ne sont pas tant des rognures de notre liberté qu'un certain retour à la réalité, mais cela n’empêche pas de pouvoir le déplorer.
    Sauf que c'était un état de fait et ça l'a été pendant 30 ans, alors ce n'est pas vraiment à mon sens un retour à la réalité, mais bien un niveau de confort existant depuis des lustres qui est retiré (même si d'un point de vue légal, licence toussa...).
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  3. #63
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Principe qui est pourtant simple : quand tu achètes quelque chose, c'est à toi. Tu en fais ce que tu veux comme tu le veux.
    On est d'accord, seulement là je voulais dire que la faute venait peut-être plus du magasin que de steam. Si on dit au magasin de ne mettre le jeu en rayon qu'au jour J, mais que les vendeurs en ont rien à foutre et les mette en vente au jour j-1, c'est pas vraiment la faute de steam si tu peux pas y jouer le jour ou tu l'achète, c'est juste qu'il respecte les dates prévue, eux.
    Après perso j'ai jamais compris toute cette hâte de vouloir jouer à un jeu le plus vite possible, donc je comprend peut-être pas votre douleur

  4. #64
    Et puis bon, un jeu lié à une plateforme dématérialisée, est ce si différent d'un jeu lié à une console propriétaire ? Lorsque cette dernière n'est plus soutenue, il n'y a plus de service après-vente en cas de panne et faut se débrouiller avec le marché de l'occase pour pouvoir continuer à jouer aux jeux pourtant bel et bien payés. L'occaz est, certes, une alternative qui a le mérite d'exister en comparaison d'une plateforme qui met la clef sous la porte, mais c'est c'est largement compensé par la comparaison entre la certitude que la console va forcément être remisée dans un délais assez court et une probabilité que la plateforme cesse toute activité.

  5. #65
    Pad > certes mais tu trouves encore facilement presque toutes les consoles en état de fonctionner sur le marché de l'occasion. Et ça on ne pourra jamais en dire autant d'une plateforme de DL qui fermerait ses portes (en dehors de GOG vu que pas de DRM ou d'activation).
    Je ne vois pas en quoi la certitude que la console va crever est compensée par la facilité apportée par une plateforme de DL.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  6. #66
    Je dis que la console, c'est une certitude compensée par l'occaz. Et qu'entre les consoles et la plateforme, le risque plus contraignant de perte (pas d'occaz) est, lui, compensé par la faible probabilité que ça arrive.

  7. #67
    De toute façon, on peut trouver toutes sortes de comparaisons et de raisons plus ou moins bonnes ou justifiées à cet état de fait. Moi, je dis simplement que je ne trouve pas normal d'acheter un jeu (ou sa licence d'utilisation) et de ne pas avoir le droit d'y jouer pour une durée X sur base d'un caprice du distributeur. Et je ne trouve pas normal non plus d'acheter un jeu d'occasion et qu'au moment de me connecter on m'éjecte parce que le jeu a déjà été Steamactivé avec la même clé par son précédent utilisateur. Déjà payer 50€ et pas pouvoir jouer tout de suite, sur le principe ça me gonfle, mais alors payer 20€ et pas pouvoir jouer du tout...
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  8. #68
    Citation Envoyé par calou;4560284D
    Et je ne trouve pas normal non plus d'acheter un jeu d'occasion et qu'au moment de me connecter on m'éjecte parce que le jeu a déjà été Steamactivé avec la même clé par son précédent utilisateur.
    Là, c'est la faute du gars qui a revendu.

    Pareil que dans le cas de voiture d'occaz sans que la Carte Grise ait été rendue et les démarches faites.

  9. #69
    Vous mettez tout le temps GOG en avant ... ok, ya pas de DRM tout ça.
    Mais si vous ne l'avez pas télécharger, dans tous les cas, vous ne l'avez plus si GOG ferme aussi ... alors bon ...
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  10. #70
    Là, au prix du Go des DD et DVD, ça ne coûte pas grand chose d'avoir une ou deux copies de sauvegarde.

    Je le fais systématiquement.

    D'ailleurs, même si Steam coule, il est probable qu'un logiciel amateur permette de jouer quand même aux jeux achetés... si ce n'est pas Valve qui le fait de lui même avant de mettre la clef sous la porte.

  11. #71
    Achetés et téléchargés/installés, pas ceux dans ta liste mais accessibles via les serveurs distants Steam...

    Mais bon cette situation reste assez improbable, on a plus de chances de se manger un astéroïde tueur ou de voir Ségolène Royal présidente comparativement, c'est dire . Inquiétudes et débat un peu stériles donc.

  12. #72
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Je le fais systématiquement.
    Pareil.
    Tous mes jeux non drmisé sont sur deux DD. Parce qu'un dur, c'est pas trop cher et que je suis tranquille. Puis suivant comment je pars en vacs j'ai qu'une petite boite, pourrite et ne nécessitant pas internet, à transporter...
    Et le fait de ne pas avoir de solution de secours avec steam, m'inquiète un peu sur le long terme.

  13. #73
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Là, au prix du Go des DD et DVD, ça ne coûte pas grand chose d'avoir une ou deux copies de sauvegarde.

    Je le fais systématiquement.

    D'ailleurs, même si Steam coule, il est probable qu'un logiciel amateur permette de jouer quand même aux jeux achetés... si ce n'est pas Valve qui le fait de lui même avant de mettre la clef sous la porte.
    Ils le disent eux-même, dans le CLUF que je me suis tapé parce qu'on avait exactement la même discussion sur le topic steam : Il peuvent proposer (sans obligation de leur part, bien précisé histoire d'être couverts) une version stand-alone d'un jeu si celui ci devenait indisponible sur Steam.

    Maintenant en plus d'être stériles, ça fait doublon.

  14. #74
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Vous mettez tout le temps GOG en avant ... ok, ya pas de DRM tout ça.
    Mais si vous ne l'avez pas télécharger, dans tous les cas, vous ne l'avez plus si GOG ferme aussi ... alors bon ...
    Je ne suis pas client de GOG, mais c'est un système forcément plus libre que Steam.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  15. #75
    Les catalogues sont trop différents pour être comparables. Je suppose qu'il est plus aisé de sortir un vieux titre sans DRM. GoG a une cible différente aussi : les nostalgiques des jeux anciens qui ne courent pas forcément après la nouveauté. Système plus libre oui, mais plus restreint (au niveau de la clientèle).

  16. #76
    Citation Envoyé par McLusky Voir le message
    Les catalogues sont trop différents pour être comparables. Je suppose qu'il est plus aisé de sortir un vieux titre sans DRM. GoG a une cible différente aussi : les nostalgiques des jeux anciens qui ne courent pas forcément après la nouveauté. Système plus libre oui, mais plus restreint (au niveau de la clientèle).
    Plus aisé je n'en suis pas si sur. Rien que démêler les droits liés, retoucher les produits pour les rendre compatible avec les systèmes récents etc. ça doit demander un certain travail, bien plus qu'une boite s'amenant pour vendre son nouveau jeu.

  17. #77
    Citation Envoyé par McLusky Voir le message
    Les catalogues sont trop différents pour être comparables. Je suppose qu'il est plus aisé de sortir un vieux titre sans DRM. GoG a une cible différente aussi : les nostalgiques des jeux anciens qui ne courent pas forcément après la nouveauté. Système plus libre oui, mais plus restreint (au niveau de la clientèle).
    Oui et non. GoG a prouvé avec The Witcher 2 que des AAA neufs pouvaient sortir sans DRM. Un cas particulier/une exception qui confirme la règle peut-être, mais ils l'ont fait.

    Enfin, je ne dis pas que tout le marché doit/pourrait passer DRM free. Je dis qu'il faut réfléchir à ce qu'on achète. Pour ma part, je préfère claquer de la thune chez GoG que chez Steam. Mais j'correspond en grande partie au profil visé justement .

  18. #78
    Bon bah voilà.

    Battlefield 3

    Il apparaît donc que la nouvelle plateforme de distribution numérique mise au point par Electronic Arts soit directement liée à Battlefield 3, et ce, même sur la version boîte du jeu. Il ne s'agira pas du premier titre à nécessiter la présence d'un client en tâche de fond, mais compte tenu des soucis rencontrés par certains joueurs lors de la phase alpha et alors que de nombreux joueurs font déjà fonctionner le client Steam en arrière-plan, nul doute que cette nouvelle fera grincer quelques dents.

    Tellement + sur JeuxVideo.fr : Battlefield 3 fonctionnera via Origin http://www.jeuxvideo.fr/jeux/battlef...#ixzz1UqRuwDYL
    On va être obligés d'installer (pour les plus minimalistes d'entre nous) un second soft, pour faire fonctionner un jeu.

  19. #79
    Mmmmhhh... Faudra prendre SWTOR en boite, ou en DL directement chez Origin, pour limiter les plateformes en tâche de fond, donc.

    En même temps, vu la puissance des nouveaux PC, ça devient de moins en moins un soucis. Ça ne peut l'être que pour ceux ayant une bécane vieillissante ou qui détournent un PC de bureau en PC de jeu.

  20. #80
    Vous savez, vous avez le droit de fermer les programmes, vous êtes pas obligé de les laisser tourner en tâche de fond.

  21. #81
    Parmi tout les reproches possible de l'utilisation d'une plateforme supplémentaire ils ont quand même sortie uniquement la plus dérisoire de toute.

  22. #82
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Vous savez, vous avez le droit de fermer les programmes, vous êtes pas obligé de les laisser tourner en tâche de fond.
    Tu fermes Steam quand tu joues à un jeu Steam, toi ?
    Sauf erreur de ma part Origin sera la même chose.

  23. #83
    Sauf erreur de ma part Origin sera la même chose.
    Normalement, ce serait comme l'EA Store: tu passes par la plate-forme pour acheter/débloquer avec la clé/enregistrer/télécharger (rayez les mentions inutiles) et tu n'es plus obligé de l'allumer pour y jouer. Et comme c'est tellement clair dans leur présentation, va savoir...

  24. #84
    Je veux bien, mais
    présence d'un client en tâche de fond
    ça me parait sans équivoque, on ne parle pas d'un truc à la Battle.net 2.0.

  25. #85
    Et c'est une très belle envie de tacler EA de la part de JV.FR qui tombe à l'eau: je viens d'essayer avec Burnout, et j'ai bien pu y jouer sans passer par la plate-forme.
    Maybe next time...

  26. #86
    Mais ça ça veut juste dire qu'un jeu qui n'oblige pas à avoir Origin de lancé peut se lancer en solo.
    Surtout qu'Origin n'existait pas à la sortie de Burnout donc il aurait encore plus de mal à en dépendre.

    Par contre pour BF3, y'a juste à pondre une toute petite DLL de rien du tout pour que le jeu refuse de se lancer autrement que via Origin.

  27. #87
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Par contre pour BF3, y'a juste à pondre une toute petite DLL de rien du tout pour que le jeu se lance sans Origin.
    Et inversement.

  28. #88
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Tu fermes Steam quand tu joues à un jeu Steam, toi ?
    Euuuh, oui.
    Et evidement je le lance pas au démarrage.

  29. #89
    Euuuh, non. Tu ne peux pas jouer aux jeux Steam sans Steam. Pas sans bidouiller quelque chose en tout cas...

  30. #90
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Euuuh, non. Tu ne peux pas jouer aux jeux Steam sans Steam. Pas sans bidouiller quelque chose en tout cas...
    Oups, mon mauvais, j'avais mal lu!


    Alors oui, dans ce cas Origin va tourner en tache de fond, effectivement, mais je pense qu'un PC capable de faire tourner BF3 doit pas être trop dérangé par ça.

    Mais moi dans la news de JV.com j'ai plus l'impression qu'ils disent ça dans le sens ou Steam et Origin vont tourner simultanément en tache de fond.
    Là effectivement si on commence à avoir 2-3 trucs qui tournent derrière, ça peut-être impactant.
    D'où ma remarque du fait que je quitte Steam quand je télécharge ou ne joue pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •