Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 252
  1. #31
    Le déblocage à distance d'un jeu installé sur mon PC ne doit regarder nul autre que moi. Ce n'est pas pour endiguer le piratage, puisque si piratage il y avait, blocage je rigolerai. A la base, le blocage Steam concerne surtout les acheteurs de la plateforme. Il s'est alors étendu à tout le monde depuis.

    Après si tu es pour et considères ce point comme un argument invalide, soit, je pense l'inverse. Du subjectif ou de l'objectif, je ne sais pas, je trouve que dans l'absolu ce n'est pas normal.

    On peut aussi éviter de sortir tout de suite les grands mots et les grandes phrases quand on n'est pas d'accord Tu viens tacler, c'est facile ; argumente dans le sens "objectif" que tu défends donc, maintenant.

  2. #32
    ça fait parti du DRM cette mesure de déblocage tel jour, telle heure, c'est pour éviter le piratage avant la sortie du jeu rien d'autre.
    Et c'est pas que chez steam, ça a été aussi le cas avec les jeux à activer, genre bioshock dont ça avait fait scandale à l'époque.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  3. #33
    Voilà. Ca reste à vérifier, mais de mémoire aucun jeu verrouillé par Steam n'était disponible à J -1, ou même le jour J.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #34
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    On peut aussi éviter de sortir tout de suite les grands mots et les grandes phrases quand on n'est pas d'accord Tu viens tacler, c'est facile ; argumente dans le sens "objectif" que tu défends donc, maintenant.
    Sur le fond je comprends bien que ce système de verrouillage fasse chier, mais invoquer le fait que ça ennuie ceux qui ont des enfiles avec des vendeurs pour jouer avant les sortie officielles, hum attends...
    C'est comme si [insérer ici une analogie automobile].
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #35
    Soit, this argument is invalid (bien que je parlais uniquement du fait que, en présence du jeu nouvellement sorti, expédié et reçu, je doive néanmoins depuis quelques années désormais attendre malgré tout le feu vert d'un système tiers, ce qui m'est systématiquement arrivé avec une préco sur Zavvi par exemple, mais soit ), passons aux suivants

  6. #36
    Trop de blabla pas d'action !
    Moi je vais créer une plateforme qui regroupe toute les plateformes en une fenêtre avec un onglet pour chaque plateforme (steam origin etc.) et quand tu clique tu vois la liste des jeux que tu a dessus !
    Un peu comme le truc qui regroupe IRC MSN ICQ etc. sur la même fenêtre ... j'ai oublié le nom.

    Ou sinon je propose une révolution mais c'est galère à faire :/

  7. #37

  8. #38
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Trillian ?
    Oui.
    Maintenant que vous avez l'idée ya plus qu'a !
    (Et avec un peu de chance vous le faites payer !)

  9. #39
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Trop de blabla pas d'action !
    Moi je vais créer une plateforme qui regroupe toute les plateformes en une fenêtre avec un onglet pour chaque plateforme (steam origin etc.) et quand tu clique tu vois la liste des jeux que tu a dessus !
    Un peu comme le truc qui regroupe IRC MSN ICQ etc. sur la même fenêtre ... j'ai oublié le nom.

    Ou sinon je propose une révolution mais c'est galère à faire :/
    Ba à mon avis un truc automatisé qui te lance la bonne plateforme quand tu clique sur tel jeu, et qui la quitte une fois que t'as quitté le jeu ça doit pas être ultra dur à faire, et ça serait bien pratique.

  10. #40
    Toutafay !
    Par contre si ça te déconnecte de ta liste d'amis à chaque fois c'est pas lol !

  11. #41
    Tain, Steam m'a déjà cassé les couilles ce week-end en refusant de télécharger Brink en me disant que les erveurs étaient trop occupés.
    Bizarrement je me suis connecté sous un autre compte, ça a tout de suite marché.

    Et là j'essaye de lancer Tropico "Ce jeu n'est pas disponible actuellement".
    Ok, cool.
    Sinon j'ai le droit de jouer à mes jeux?

    Et oui, je suis connecté à internet, j'ai essayé de redémarrer Steam, rien n'y fait.

  12. #42
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Un peu comme le truc qui regroupe IRC MSN ICQ etc. sur la même fenêtre ...
    Ce n'est pas "un peu" mettre tous ses identifiants dans le même panier ?

    C'est tentant, je ne dis pas le contraire, mais si je ne paie pas pour ce service, ne serait ce qu'un achat de licence, je me méfie. Pas de transaction, pas d'adresse bancaire par laquelle se retourner en cas de pépin.

  13. #43
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Tain, Steam m'a déjà cassé les couilles ce week-end en refusant de télécharger Brink en me disant que les erveurs étaient trop occupés.
    Bizarrement je me suis connecté sous un autre compte, ça a tout de suite marché.

    Et là j'essaye de lancer Tropico "Ce jeu n'est pas disponible actuellement".
    Ok, cool.
    Sinon j'ai le droit de jouer à mes jeux?

    Et oui, je suis connecté à internet, j'ai essayé de redémarrer Steam, rien n'y fait.
    T'as essayé de changer de server de téléchargement ? Genre tu mets Italie, Suisse ou Allemagne au lieu de France. Ca peut aider pour les téléchargements qui merdent. Sinon, je sais pas

  14. #44
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    T'as essayé de changer de server de téléchargement ? Genre tu mets Italie, Suisse ou Allemagne au lieu de France. Ca peut aider pour les téléchargements qui merdent. Sinon, je sais pas
    Je l'ai déjà téléchargé le jeu...

  15. #45
    Je parlais pour Brink.

    Pour Tropico, non lo so.

  16. #46
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Je parlais pour Brink.

    Pour Tropico, non lo so.
    Pour Brink j'avais essayé de changer de serveur, ça a rien changé.

    Là Steam ne veut toujours pas lancer Tropico.

    Le demat, c'est trop le futur.

  17. #47
    Essaye de verifier ton fichier c est souvent la que cela coince et steam retelecharge ce qui manque bien souvent .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  18. #48
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Pour Brink j'avais essayé de changer de serveur, ça a rien changé.

    Là Steam ne veut toujours pas lancer Tropico.

    Le demat, c'est trop le futur.
    Go topic steam !!
    Steam ferme à cause de la crise !!

  19. #49
    Quand j'ai lu le sujet du topic je suis tombé à la renverse ! Moi qui attend avec impatience BF3 , j'étais prêt à acheter une super CG avec d'ailleurs... Mais là vu les conditions d'utilisation de la plateforme Origin ça m'a jeté un froid.
    Moi ce qui m’inquiète le plus dans ce type de plateforme c'est le fait que, comme c'est dématérialisé, le jeu que l'on achéte nous ne le possédons pas vraiment puisque le lancement de la plateforme est nécessaire. C'est surtout depuis l'attaque qu'a subit Sony que je m'inquiéte, et je trouve que l'on devrait avoir le droit à une copie privée fonctionnelle pour tout achat dématérialisé qui puisse se lancer sans la plateforme.
    Ce qui m'embête aussi c'est la façon dont agisse ces logiciels sur le système, ce sont des genre de spyware un peu comme Steam qui remontent des statistiques sur le contenu des machines. Surtout qu'a l'installation on ne sait ce qu'ils vont modifier ou ajouter.

  20. #50
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    Essaye de verifier ton fichier c est souvent la que cela coince et steam retelecharge ce qui manque bien souvent .
    Ouais, c'est ce que j'ai fais, ça a marché.

    Si au lieu de dire "impossible de jouer au jeu" il vérifiait lui même le truc ça serait quand même plus malin...

  21. #51
    Pffff réaction d'assisté...









    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #52
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Voilà. Ca reste à vérifier, mais de mémoire aucun jeu verrouillé par Steam n'était disponible à J -1, ou même le jour J.
    J'ai acheté Civ5 en magasin (sans savoir que c'était un jeu Steam, sinon, je l'aurais pas fait). Je suis rentré chez moi, j'ai installé. En plus de la surprise de devoir passer la moitié de la journée à télécharger 4Go de je ne sais quoi, j'ai eu droit à une incroyable expérience Steamienne...Au moment de lancer Civ, après avoir passé des heures d'attente que Steam prépare mon jeu acheté cher et vilain, j'ai eu la joie d'avoir juste une info du style : "Votre jeu ne sort officiellement que demain. On vous a bien eu, vous avez acheté un jeu auquel nous avons le pouvoir absolu de vous empêcher de jouer".

    Heu....
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  23. #53
    24h d'attente, c'est totalement inhumain, c'est vraiment des monstres!
    Et ce n'est bien sur pas du tout la faute du magasin d'avoir mis le jeu en vente trop tôt

  24. #54
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    24h d'attente, c'est totalement inhumain, c'est vraiment des monstres!
    C'est pas la question des 24h, c'est une question de principe. Mais peut-être que tu trouves ça normal.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  25. #55
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    24h d'attente, c'est totalement inhumain, c'est vraiment des monstres!
    Et ce n'est bien sur pas du tout la faute du magasin d'avoir mis le jeu en vente trop tôt
    C'est vrai ils auraient du mettre en gros sur la boîte : "attention ce jeu ne sera jouable à tel date mais soyez sympa achetez le pour nous faire plaisir".

  26. #56
    Vivement que ces plateformes s'entendent à la sauce opérateurs téléphones mobiles pour organiser des pénuries, monter les prix, etc..
    ça va être beau.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  27. #57
    La pénurie sera difficile à expliquer.

  28. #58
    Citation Envoyé par MonsieurOdd Voir le message
    La pénurie sera difficile à expliquer.
    La pénurie de bande passante peut être

  29. #59

  30. #60
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    C'est pas la question des 24h, c'est une question de principe. Mais peut-être que tu trouves ça normal.
    Principe qui est pourtant simple : quand tu achètes quelque chose, c'est à toi. Tu en fais ce que tu veux comme tu le veux.

    Malheureusement c'est une illusion en ce qui concerne les jeux vidéos ou les logiciels en général puisqu'on achète rien d'autre qu'une licence d'utilisation, limitée en général.
    Illusion qui a prospéré du temps où acheter un jeu correspondait à acquérir un bien matériel mais qui est bien mise à mal actuellement, à la fois à cause de la dématérialisation et de tous les DRM et autres limitations.

    En d'autres termes, ce ne sont pas tant des rognures de notre liberté qu'un certain retour à la réalité, mais cela n’empêche pas de pouvoir le déplorer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •