Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonsoir,
    Chez moi, j'ai un réseau local avec quatre PC qui sont organisés comme suit :
    - un serveur sous Linux (Ubuntu 10.04) avec des dossiers partagés via Samba (configurés via Webmin avec accès guest et utilisateur forcé) = PC 1
    - un autre serveur avec les mêmes caractéristiques (Ubuntu 10.04, dossiers partagés avec Samba configurés de la même manière) = PC 2
    - un client en dual-boot Linux (Ubuntu 11.04) / Windows XP, qui me sert notamment à jouer sous Windows = PC 3
    - un client sous Linux (Ubuntu 11.04) avec un dossier partagé via Samba mais configuré avec les outils d'Ubuntu (pas d'accès guest ni d'utilisateur forcé) = PC 4

    Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, je pouvais accéder à tous mes partages depuis n'importe quel poste/OS. Et l'autre jour, pour une raison qui m'échappe, en accédant au partage du PC 4 depuis le PC 3 sous Windows, la fenêtre de l'explorateur a planté avant de pouvoir y accéder et depuis c'est la foire dans mes favoris réseau :
    - par défaut, je ne vois plus que les partages du PC 2, ceux du PC 1 ont disparu (alors que ce n'est même pas à lui que j'accédais) et celui du PC 4 aussi
    - si j'essaie d'y accéder en entrant directement les IP locales, j'ai accès aux partages du PC 1 sans problème mais j'ai un message d'erreur en essayant d'accéder au PC 4
    - si je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" dans la fenêtre des favoris réseau, j'ai droit au message d'erreur suivant : "Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Nom de réseau introuvable."

    Aucun problème sous Linux, je vois bien tous mes postes, je peux accéder à Workgroup avec... Il n'y a que sous Windows que ça déconne suite à ce plantage de l'explorateur l'autre jour. Il n'y a eu aucun changement dans la configuration de Samba sur quelque poste que ce soit entre avant et après ce plantage.

    Une idée pour réparer mon accès réseau sous Windows ? J'ai fait quelques recherches sur le message d'erreur mais je n'ai rien trouvé de très pertinent...

  2. #2
    Tu as quoi dans tes fichiers de logs du serveur au moment ou tu tentes d'y accéder ?
    the universal language, this is music

  3. #3
    Lequel ? parce que globalement, c'est quand j'essaie d'afficher la liste des postes que ça ne va pas, avant même d'essayer d'accéder à un poste en particulier.

    EDIT : Il y a quelques jours, j'avais réussi à faire réapparaître un second dossier partagé en allant me balader dedans à partir de son IP. Ce matin, tous mes partages sont réapparus comme par magie...
    Dernière modification par abelthorne ; 16/08/2011 à 11h50.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •