Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 650 PremièrePremière 12345678910111213141656106506 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 19487
  1. #151
    Ben oui, de grands démocrates ces Assad. Hama s'en souvient d'ailleurs.

  2. #152
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Que la répression soit brutale est un fait, mais la violence des insurgés est loin d’être négligeable a coté. Encore une fois, au vu du fanatisme et le danger que représente ce mouvement , on peut comprendre la réaction du régime.
    Ayant vu des vidéos des exactions des "rebelles" libyiens, je peux comprendre par comparaison.

  3. #153
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Ben oui, de grands démocrates ces Assad. Hama s'en souvient d'ailleurs.
    Surement une manipulation de l'occident.

  4. #154
    "On estime entre 25 et 50 000 le nombre de victimes1 lors de la répression de cette insurrection, soutenue par les Frères musulmans,"

    C'est ca la différence, vous ne voyez pas le danger que représente ce type de mouvement pour le moyen orient. Si des partis comme ca arrive au pouvoir, ca va etre un bain de sang pour les minorités qui font la vrai richesse de la Syrie .

  5. #155
    Ah oui on peut raser une ville si les cadres de l’insurrection sont des musulmans fondamentalistes.

    Il y a quand même d'autres façons de combattre l'intégrisme.

  6. #156
    Oui, comme en Angleterre en autorisant les quartiers régis par la charia.

  7. #157
    Ha oui? Lesquelles? Au Kirghizistan, ils ont interdit la fréquentation de mosqués avant 18 ans. L'intégrisme musulman se sert de la prétendue éducation pour manipuler les gens et les retourner contre les pouvoirs en place au moyen orient, afin d'établir des régimes religieux a la iranienne ou arabie saoudite.

    On ne peut combattre efficacement ce type de manipulation, de détournement et d'incitation au meurtre (paix aux ames des policiers syriens lachement assasinés) que par une réponse stricte.

  8. #158
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    "On estime entre 25 et 50 000 le nombre de victimes1 lors de la répression de cette insurrection, soutenue par les Frères musulmans,"

    C'est ca la différence, vous ne voyez pas le danger que représente ce type de mouvement pour le moyen orient. Si des partis comme ca arrive au pouvoir, ca va etre un bain de sang pour les minorités qui font la vrai richesse de la Syrie .
    A ce moment-là, la Syrie soutient le Hezbollah parce que....?

  9. #159
    Israël.

  10. #160
    Je vois surtout que les Assad sont au pouvoir depuis quarante ans et que la Syrie part en couille. Il faut qu'un dictateur "dictatorise" combien d'années pour qu'un pays soit définitivement pacifié ? Combien d'années de surveillance et de fichage de toute la population ? Combien d'années d'élimination de toute opposition ou semblant d'opposition ?

    ...Ou alors, il y a peut-être un pays problème dans l'idée de pacifier un pays d'une main de fer ?

    Mais bon, je dis ça, ça fait juste au bas mot trois siècles (et encore, je ne vais pas chercher les textes des grecs antiques) que certains l'ont compris...

    Face a cela on une rébellion menés par des imams, prônant le massacre des alaouites et des chrétiens, abattant des policiers, dévastant les installations publics. La rébellion égyptienne est déjà massivement instrumentalisé par les frères musulmans, la libyenne par al quaida qui a abbatu le chef de la rébellion il y'a peu, je n'ose imaginer la désastre si le régime de Bachar tombe.


    ---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

    (paix aux ames des policiers syriens lachement assasinés)
    Et après ça se moque des poètes français communistes qui écrivent des poèmes à la gloire du Gépéou.

    ---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Oui, comme en Angleterre en autorisant les quartiers régis par la charia.
    Tiens, tu vires rouge-brun. (ou alors tu trolles)
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  11. #161
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    C'est ca la différence, vous ne voyez pas le danger que représente ce type de mouvement pour le moyen orient. Si des partis comme ca arrive au pouvoir, ca va etre un bain de sang pour les minorités qui font la vrai richesse de la Syrie .
    Me semble pas que quelqu'un ai dit le contraire. Par contre c'est déjà le bain de sang. Et oui.

  12. #162
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Tiens, tu vires rouge-brun. (ou alors tu trolles)
    Non c'est juste un truc que j'ai vu ce matin sur Russia Today, ça m'est revenu comme ça.

  13. #163
    500 mort, on est loin d'un bain de sang comparé au carnage quotidien qui se passe en irak, autre exemple de gouvernement islamique qui a succédé a un régime laïque.

    Ce que vous avez du mal a comprendre, c'est que la Syrie est extrément dure a gouverne, par ses multiples commaunutés(kurdes, alaouites, sunnites, chiites, chrétiens ect....), et par ses voisins turbulants(Liban, Irak, Kurdistan). Face a tout cela, il n'y a qu'un régime fort pour s'imposer et donner une ligne directrice au pays. Certes cela fait quelques mécontents, mais cela assure la paix et la sécurité a chacun, chose essentielles, bien plus que quelques libertés illusoires voire dangereuses(libertés religieuse pour mieux imposer un islam dure).

    Bachar doit maintenir son régime, il le fait plus par intéret de son pays que pour lui, il veut conserver un semblant de modernité dans le pays( filles non voilés sur les plages par exemple) et surtout éviter que les extrémistes ne prenne trop de place dans la société.

    Encore un fois, je pense que vous avez un vision "francaise" totalement dépassé du problème avec vos idées qu'un rébellion est forcément une bonne chose et que le régime ne peut être que mauvais. Il faut mieux connaitre le pays pour ne pas se faire manipuler aussi facilement que vous l’êtes.

  14. #164
    Samara n'a pas complètement tort cependant concernant l'après Bachar. Je reviens du Liban et j'ai vu beaucoup de chrétiens là bas partager ses craintes. Une chute de Bachar risque d'aboutir à un certain chaos dans le pays qui pourrait faire très mal aux minorités, notamment aux chrétiennes. Par contre pour le reste c'est un peu du délire, la rébellion syrienne est loin d'être une insurrection islamiste et c'est bien des centaines d'innocents qui se font massacrer à la pelle là bas. Et Bachar, si il n'est pas un dictateur assoiffé de sang, est loin d'être un tyran éclairé non plus. La Syrie des Assads c'est aussi un régime qui a asservi le Liban pendant une quinzaine d'années en contrôlant totalement le pays et en faisant ce qu'elle voulait dedans. C'est un régime qui soutient activement le Hezbollah et le fournit en armes et qui a probablement participé à la vague d'attentats politiques qui a sévi au Liban durant les dernières années.
    C'est un pays qui tient la route économiquement et qui a réussi à contenter la majorité (du moins, à ne pas l'affamer), mais c'est tout de même une dictature où les opposants sont emprisonnés, assassinés ou forcés à l'exil et qui a recours à la force dès qu'elle est contestée (Hama...). Si elle peut sembler plus modérée que les autres vue de l'extérieur, c'est uniquement car quand on dirige à partir d'une minorité, on a intérêt à ménager les autres communautés.
    Et ce qui est sur, c'est qu'au delà des prévisions incertaines que l'on peut faire sur l'avenir si Bachar venait à tomber, la Syrie d'aujourd'hui est en train de réaliser une véritable boucherie aux yeux de tous, et ça rien ne peut le justifier.

  15. #165
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Non c'est juste un truc que j'ai vu ce matin sur Russia Today, ça m'est revenu comme ça.
    Ça fait juste plusieurs années que ça existe, et c'est plus une conséquence du libéralisme (politique) anglais que de l'islamisme : les lois sur l'arbitrage britanniques permettent à deux personnes en conflit de faire juger leur différent (non criminel : divorce, finances, etc.) devant n'importe quel organisation, si les deux parties sont d'accord sur l'organisation. Plus rapide, moins cher, privé : un pur produit libéral. C'est aussi une question de liberté religieuse, ce qui explique peut-être pourquoi l'archevèque de Canterbury soutient l'existence de tribunaux islamiques en GB...

    Tous les détails sont là :

    http://www.independent.co.uk/news/uk...g-1724486.html

    But if a married couple choose to take their marital problems to a religious leader, or if Muslim businessmen appeal to a cleric to settle a financial dispute, that is their affair, assuming that both parties are there voluntarily.
    (Evidemment, ils parlent plus loin du problème du consentement "volontaire")

    Why should Muslims get this special treatment?

    One argument is that they are not the only ones. Jewish Beth Din courts have operated in this country for centuries, used mainly by Orthodox Jews, and are recognised under the 1996 Act. Both parties in a case have to be Jews, and have to agree to have their cases heard by the Beth Din court.


    ---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    la paix et la sécurité a chacun, chose essentielles, bien plus que quelques libertés illusoires voire dangereuses
    "Oh oui missé, je souis content d'être vot' esclave ! Merci missé !" *larmesauxyeux*

    Bachar doit maintenir son régime, il le fait plus par intéret de son pays que pour lui
    *larmesauxyeux*
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  16. #166
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Et ce qui est sur, c'est qu'au delà des prévisions incertaines que l'on peut faire sur l'avenir si Bachar venait à tomber, la Syrie d'aujourd'hui est en train de réaliser une véritable boucherie aux yeux de tous, et ça rien ne peut le justifier.
    "Mais non, tu es un libanais qui a une vision beaucoup trop "française" totalement dépassé du problème avec tes idées qu'une rébellion est forcément une bonne chose et que le régime ne peut être que mauvais. Il faut mieux connaitre le pays pour ne pas se faire manipuler aussi facilement ."

    Moi je veux bien essayer de discuter avec toi Samara mais ça serait sympa d'éviter de nous prendre pour des cons.

  17. #167
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Moi je veux bien essayer de discuter avec toi Samara mais ça serait sympa d'éviter de nous prendre pour des cons.
    Il fait juste sa promo.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  18. #168
    Je vous prend pas pour des cons, faut aretter la parano, je dis juste que vous n'etes pas assez informé.

    Je vous met juste en face de vos contradictions? On vire Bachar et on met qui a la place? Y'a personne de réellement clean dans la rébellion, la plupart c'est des membres des organisations musulmanes a vocation politique et terroriste. Bachar n'est pas le démocrate idéal certes, mais encore une fois, c'est LE chef qu'il faut pour la Syrie Vous voulez d'une "démocratie" a l'irakienne avec ses massacres et son extrémisme religieux vous?

  19. #169
    On garde Bashar alors ? Et après ? Joie et félicité ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  20. #170
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Samara n'a pas complètement tort cependant concernant l'après Bachar.
    L'ironie c'est que si des islamistes se retrouvent au pouvoir en Syrie, la faute en incombera en priorité aux Hassad, qui en éliminant systématiquement toute opposition pour conserver leur petit pouvoir, n'ont plus laissé face à eux que les plus déterminés : Le fan club de Mahomet.
    Condoléances aux syriens qui vont prendre cher dans tous les cas.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  21. #171
    Bah non on sait parfaitement ce qui tu dis, je vois pas où est ce que tu as pu lire qu'on dit le contraire et je ne comprends pas que tu ais le sentiment d'être le seul à être bien informé. Perso, je suis très loin d'avoir cette prétention.

    La démocratie n'est pas une chose facile à mettre en place. Surtout dans des pays où l'idée de nation est encore balbutiante. Mais entre les Frères Musulmans et Bachar, entre Charybde et Scylla donc, je n'ai envie de défendre ni l'un ni l'autre et certainement pas de justifier un massacre.

    Dans mon monde idéal, c'est à dire celui des bisounours, c'est aux Syriens eux même de décider et s'ils ont envie de se taper 30 ans d'obscurantismes religieux, grand bien leur face. Et si un jour ça déborde de leur frontière et que le fondamentalisme vient frapper à ma porte je compte sur l'OTAN pour remettre le compteur à zéro.

  22. #172
    Ouai faut laisser Bashar au pouvoir, même le soutenir si on sent que le vent commence à tourner. Comme ça si ils arrivent à se révolter ils auront une bonne raison pour nous en vouloir !

    Damz Fish.7380

  23. #173
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    L'ironie c'est que si des islamistes se retrouvent au pouvoir en Syrie, la faute en incombera en priorité aux Hassad, qui en éliminant systématiquement toute opposition pour conserver leur petit pouvoir, n'ont plus laissé face à eux que les plus déterminés : Le fan club de Mahomet.
    Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques dissidents du Hezbollah, fdes gars payés, formés et armés par un parmi les dizaines de services de sécurité syriens, parmi les vilains islamistes. Aussi bien organisé qu'il soit, ça m'étonnerai que le Hezbollah soit capable de tenir proprement ses troupes. Surtout s'ils voient le vent tourner, ils ont pu avoir envie de s'assurer que le gouvernement suivant soit le leur en cas de chute de la maison Assad.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  24. #174
    Ben comme d'hab, la rébellion est composée d'un peu de tout. Il y'a des intellectuels, des simples personnes qui veulent une liberté d'expression et la possibilité de choisir démocratiquement leur dirigeant, et des extrémistes. Evidemment ceux qu'on entend le plus ce sont les derniers, ça ne veut pas dire que ce sont les plus représentés ni les plus présents. Par contre c'est clair que ce sont ceux qui font le plus peur vu de l'extérieur et qui sont potentiellement les plus dangereux.
    Le problème c'est que dans toute rébellion tu trouveras toujours des gens plus extrêmes que les autres, là ça flashe d'autant plus car l'extrémisme se fait avec un emballage religieux. Mais ce n'est pas en raisonnant comme ça qu'on arrivera à quoi que ce soit.

    Par contre là où je ne suis pas du tout d'accord c'est quand tu dis que Bachar est l'homme qu'il faut pour le pays, ça par contre c'est du délire complet. La famille Assad a juste réussi à maintenir un status quo dans l'équilibre confessionnel et la gestion du pays en jouant de la carotte et du bâton jusqu'ici pour contenter tout le monde et faire taire ceux qui sont pas d'accord et ainsi conserver leur pouvoir personnel jusqu'à maintenant, c'est tout. Ils ne sont pas là parcequ'ils sont le meilleur choix. Ils sont là parce qu'ils se sont imposés et qu'ils ont réussi à s'agripper au pouvoir jusqu'à arriver au stade où les déloger va forcément devoir causer des dégats pour tout le monde. En aucun cas il représente un pouvoir viable ou souhaitable pour le pays.

  25. #175
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bah non on sait parfaitement ce qui tu dis, je vois pas où est ce que tu as pu lire qu'on dit le contraire et je ne comprends pas que tu ais le sentiment d'être le seul à être bien informé. Perso, je suis très loin d'avoir cette prétention.

    La démocratie n'est pas une chose facile à mettre en place. Surtout dans des pays où l'idée de nation est encore balbutiante. Mais entre les Frères Musulmans et Bachar, entre Charybde et Scylla donc, je n'ai envie de défendre ni l'un ni l'autre et certainement pas de justifier un massacre.

    Dans mon monde idéal, c'est à dire celui des bisounours, c'est aux Syriens eux même de décider et s'ils ont envie de se taper 30 ans d'obscurantismes religieux, grand bien leur face. Et si un jour ça déborde de leur frontière et que le fondamentalisme vient frapper à ma porte je compte sur l'OTAN pour remettre le compteur à zéro.
    Mais oui, laissons les minorités syriennes se faire massacrer, bien sur . La rébellion en Syrie n'est pas une rébellion populaire, elle ne concerne qu'une parti de la population, le reste suit bachar silencieusement mais le soutient. Il ne faut pas croire que les insurgés ont le soutien de la majorité de la population, Bachar est très aimé de son peuple et le reste. C'est pour ca qu'il est interdit d'intervenir en Syrie, ca alors le pouvoir de l'image, ou 3 pauvres gars pleurant (dés fois, pleurs sur commande) parce que de soit disant amis a eux ont été tués par les troupes de Bachar, et on va relayer ces images et cette info et la grossier afin de calmonier le régime syrien.

    La méthode est vieille comme le monde, et a été très efficace en Serbie (images truqués et tout). C'est le pouvoir de l'image,des médias, qui prime sur la réalité et qui affecte les politiques de manière erroné.

  26. #176
    Euh non. Là par contre tu dis n'importe quoi. Si tout le monde ne bouge pas, c'est car Hama est restée marquée au fer rouge dans l'esprit des gens. C'est pas par amour ou loyauté à Assad, c'est par peur. Peur du dictateur ou peur du changement, mais peur tout de même.

    EDIT: Et la rébellion seulement dirigée par les islamistes... Tu te mets des sacrés oeillères quand tu regarde le monde quand même, c'est flippant.

  27. #177
    Tu raconte n'importe quoi.

    Tu connais beaucoup de syriens? Tu crois parler en leur nom? Va a Damas, la ville est fidèle a Bachar, peut importe la peur de sa garde, elle sait qu'elle lui doit beaucoup , il y est immensément populaire.(un peu moins dans l'est et au nord mais ca c'est autre chose).

  28. #178
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Va a Damas, la ville est fidèle a Bachar, peut importe la peur de sa garde, elle sait qu'elle lui doit beaucoup , il y est immensément populaire.(un peu moins dans l'est et au nord mais ca c'est autre chose).
    Donc tu admets que le clan Assad a plus divisé les syriens qu'il les a réunis ? Ou alors seule Damas compte, tant pis pour les autres ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  29. #179
    Tu as clairement choisi ton camp. Bachar est ton idole et un syrien ne peut évidement être gouverné que par un régime fort qui fait taire les opposants à coup de bâton. Des massacres pour empêcher d'autres massacres et le serpent qui se mord la queue...

    On ne peut pas intervenir en Syrie parce que ce pays, contrairement à la Lybie, n'est pas isolé diplomatiquement et qu'au lieu d'avoir une insurrection on assisterait à une guerre en bataille rangée. Rien à voir avec le fait que ce soit une "fausse" insurrection.

    Ensuite à moins d'être allé soit même sur place, je ne vois pas comment tu peux être informé sans l'aide des médias. Mar de café ? Boule de cristal ? Réseaux des Bachar lovers ? Je pense que tu n'as aucune idée de ce que ressentir la majorité des syriens. Comme moi d'ailleurs. Je pense que tu n'as aucune idée si les Frères Musulmans peuvent réellement contrôler les opposants de Bachar. Attiser la rébellion surement mais après ?!? Personne ne peut savoir ce que donnerait un renversement du régime. Alors tu t'es surement forgé ta propre opinion tout seul dans ton lit mais certainement pas à l'aune de la réalité de ce pays.

    Bref tu as condamné la Syrie. Comme l'Egypte qui est, à tes yeux, déjà sous contrôle islamique. Perso, je préfère observer les évènements et souhaiter que le syrien moyen, celui qui ne demande qu'à vivre tranquillement, n'ait pas trop à ramasser ses dents.

  30. #180
    Ben oui je connais beaucoup de Syriens, j'y suis allé plusieurs fois (à Damas, mais aussi Alep et d'autres villes) et plusieurs de mes amis ont vécu dans le pays pendant quasiment toute leur vie. Certains d'ailleurs ne peuvent plus y retourner pour le crime d'avoir été instruits, laïques, démocrates et contre le pouvoir. Du moins, ça c'est pour ceux qui sont encore vivant maintenant. Samir Kassir n'a pas eu cette chance par exemple. Et si Bachar a clairement une certaine popularité là bas, les gens ont aussi peur de prononcer quoique ce soit contre lui. Car dès qu'on gratte un peu sous la couche, les gens en reviennent toujours à Hama et disent qu'ils préfèrent s'accommoder des bons côtés de Bachar que de se faire massacrer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •