Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 213 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6365
  1. #61
    Même si je lui préfère Planescape Torment, Fallout reste objectivement LE meilleur RPG, nickel à tous points de vue. Contexte original (putain le RPG pourrait se préter à n'importe quel environnement et 95% des jeux du genre sont heroic fantasy... p'têt l'exemple le plus probant du conservatisme qui affecte le milieu JV), choix multiples qui ont de réelles conséquences (ingame PLUS la fin en panorama qui reprend comment ont évolué les régions visitées selon tes actions, ça c'est de la fin satisfaisante ! NWN2 a essayé de reprendre le truc, mais c'est assez mal foutu).

    Le combat au tour par tour jouissif, qui permet de laisser de la place à la stratégie (quand les compagnons qui sont derrière toi décident pas de balancer une rafale vers l'ennemi en pensant qu'elles te passeront à travers ). Sans compter les guns et la visée localisée, parfaitement implémentés et si rares dans les RPG, fantasy oblige.

    Pis évidemment l'ambiance, le ton décalé, la maturité du monde (maturité interprétée de travers par Interplay avec son opus console vulgos à base de gonzesses en strings...bravo, les gars vous avez vraiment capturé l'essence de la série).

    SPOILER!

    La cerise sur le gateau à la fin c'est que tu peux dégainer et exploser le boss de l'abri 13. Jouissif, exutoire, sanglant. Pouvoir buter ce p'tit chef qui s'accroche à son pouvoir avant de voir la dernière cinématique, bien amère, ça donne du baume au coeur Crève, charogne, CREVE !
    - "Now, you're the wrong guy, in the wrong place, at the wrong time"
    - "Story of my life"

  2. #62
    Bon j'avoue, j'avais le jeu en bundle gratuit avec un magazine et honte sur moi :
    1) j'y ai pas joué
    2) j'ai paumé le cd
    heum, surtout qu'a l'époque je tournais avec W95
    Je vais tenter de retrouver ce cd coute que coute
    Oook ?

  3. #63
    Citation Envoyé par Athelas
    Bon j'avoue, j'avais le jeu en bundle gratuit avec un magazine et honte sur moi :
    1) j'y ai pas joué
    2) j'ai paumé le cd
    heum, surtout qu'a l'époque je tournais avec W95
    Je vais tenter de retrouver ce cd coute que coute
    Si tu le retrouve pas, sache qu'il est à 10 euro sur certains sites de ventes.

  4. #64
    je ne me fais pas de soucis, j'viens déjà de mettre la main sur le cd de démo "Gen4" (smiley du papy)
    avec Legacy of Kain et NFS 2... :mrgreen:

    Le jeu complet a bien du etre offert aux alentours de 2000-2001... mouarf, j'aurai du faire archiviste
    Oook ?

  5. #65
    Citation Envoyé par Athelas
    mouarf, j'aurai du faire archiviste
    Pourquoi, c'est pas bien bibliothécaire?

    Navré mais le HS était bien trop tentant. =)
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  6. #66
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Pourquoi, c'est pas bien bibliothécaire?

    Navré mais le HS était bien trop tentant. =)
    Oook !!!
    (m'enfin la démo me plait bien )
    Oook ?

  7. #67
    Moi c'est surtout l'ambiance que j'avais apprécié. Entre autres.
    Les musiques tout particulièrement. A chaque fois que je me réécoute celle de Nécropolis j'ai la chair de moule.
    Mark Morgan à vraiment fait un travail de fou sur les BO des Fallout.

    Ceci dit je préfère le 1. Et pour son ambiance et pour ses musiques. Je le trouve plus sombre, plus triste et plus sale. Plus Fallout quoi.

    Au passage, dans le premier épisode en VO, il y avait les voix de Mac Gyver (RD Anderson), Monk (Tony Shalhoub) et le narrateur c'était Ron Perlman (le type à la machoire d'ork dans Alien 4 ou encore Hellboy). Il y avait aussi le sergent Zim de Starship troopers (Clancy Brown).
    Bref que du beau monde.

    En même temps je vous dis ça, moi j'ai fini les 2 premiers en français (trop jeune pour piger).

    Et pour ceux qui aiment la musique de la video promo de Troïka, c'est un morceau de la bande originale de Dune par Toto. C'est même le morceau intitulé 9 - Prophecy theme si je ne m'abuse.
    If it's worth doing, it's worth doing it right.

  8. #68
    Bon, en attendant de retrouver le jeu complet, je tiens a préciser que la démo tourne excellement bien sous WXP.
    Avis aux interessés
    Oook ?

  9. #69
    Bon ça y est vous avez gagné ... je réinstalle les 2 opus !!
    Alors vous êtes contents, je vais encore retomber dans le no-lifing

  10. #70
    J'ai craqué, j'ai trouvé le jeu (le 2) d'occaz hier, m'attirant ainsi les foudres de ma copine Mais bon
    Hi, I'm Elfo !

  11. #71
    t'as qu'a la faire jouer dans les flims x de new reno qu'elle change d'avis

  12. #72
    Citation Envoyé par NitroG42
    t'as qu'a la faire jouer dans les flims x de new reno qu'elle change d'avis

    "Commence à lubrifier les batons."

    "Hey mais je suis un homme?..."

    "Pose pas de questions."

    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  13. #73
    Citation Envoyé par NitroG42
    t'as qu'a la faire jouer dans les flims x de new reno qu'elle change d'avis

    Hé hé moi je jouais une femme qui avait ses deux compétences vitales :

    Kamasutra et Kamasutra avancé
    Jamais eu un pb de poignon dans fallout !

    Meme l'autre qui m'a chourré ma caisse, j'ai réussi a la récupérer et à l'améliorer en vendant mon corps

    Pis j'ai quand meme épousé une fille et le père etait furax : " Quoi ma fille avec une femme ? Bon tant pis mais ca se passera avec mariage"

    une petit virée dans le désert, un coup de fusil dans la nuque et hop dans ma fiche de perso y avait marqué : vous êtes "divorcé".


    Ben en toute sincérité avec la recherche du profit a tout prix et des choix commerciaux des éditeurs de jeux de maintetant : ce genre de jeux n'existera plus : trop "politiquemnet incorrecte" en tout cas pas chez les guss qui nous ont fait Oblivion.

    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  14. #74
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Je plussoye Boulon: jouez en Anglais. Rien que pour avoir les gosses dans le jeu. Oui, ca manque de pas pouvoir les trucider quand on joue un fou accroc au jet!

    Nan, Fallout, y'a rien de mieux. Le un a une ambiance d' enfer, mais le deux une meilleure technique...meme si j' aime moins l' univers, un monde qui se remet de la guerre...mais les deux sont excellents.

    SPOIL!!!

    Je me souvient en particulier de canigou, de l' auberge avec ceux refusés pour Fallout 2, Le Colt qui coute que 4 PA, et qui a courrte distance est trop puissant, ces connards de l' abri...14? ou 15j' sais plus, avec leur théories de fachos, Cassidy, le barman cardiaque, les aliens qui te filent de la radiation, le fer a chaval dans les gants de boxe, Tom cruise et sa femme dans une parodie de l' eglise de scientologie, etc...

    Nan, c' est de la bonne came...un bon trip, et t' es accroc a vie d' ce truc.

  15. #75
    Citation Envoyé par LeBelge
    ...
    'tention tu spoil

  16. #76
    T'as déjà vu spoiler la Bible toi ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  17. #77
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par O.Boulon
    T'as déjà vu spoiler la Bible toi ?


    Il n' a pas tord cependant, il y a des gens qui n' y ont jammais joué.

    D' accord, ce sont des heretiques, mais il faut leur laisser une chance de rédemption...

  18. #78
    Citation Envoyé par LeBelge


    Il n' a pas tord cependant, il y a des gens qui n' y ont jammais joué.

    D' accord, ce sont des heretiques, mais il faut leur laisser une chance de rédemption...
    Ouais j'y ai jamais joué. J'ai trouvé ça trop moche après Arcanum, mais je vais creuser mes investigations: je retrouve le jeu et je le torche, promis.

  19. #79
    Le ressort le plus fantastique de Fallout et de Fallout 2, c'était la place laissée à l'imagination : en l'absence de graphismes ultra détaillés et surtout en l'absence de jugement moral porté sur le joueur par le jeu, j'avais fini par me construire mes propres repères à deux balles.

    Même si ma femme passait sa vie à se coller dans ma ligne de tir et à rendre mes combats impossibles (comme mes chiens), je l'aimais tellement que je ne pouvais me résoudre à m'en débarrasser. Impossible de la tuer, ou de la prostituer. Après tout c'était ma femme.

    Alors à l'abri de mon crâne, j'ai monté ma propre petite histoire : j'allais la vendre aux esclavagistes pour m' infiltrer dans la place et me renseigner sur les dessous de l'affaire. Sans compter que tout cela me fournirait une raison valable de faire la peau à ce gros tas de fils de pute.

    La transaction s'effectue, elle m'appelle au secours par dessus les barbelés, j'éxécute ma tâche et une fois libérée, la voilà qui m'explique qu'elle ne pardonnera jamais mon geste : je suis un monstre, je l'ai traité comme un objet. Elle me quitte et reste là à se morfondre.

    J'ai le coeur brisé mais au moins, désormais elle est sauve et ne risque pas de se faire massacrer au début d'un combat. Une forme de soulagement.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  20. #80
    Citation Envoyé par Entropie
    Ben en toute sincérité avec la recherche du profit a tout prix et des choix commerciaux des éditeurs de jeux de maintetant : ce genre de jeux n'existera plus : trop "politiquemnet incorrecte" en tout cas pas chez les guss qui nous ont fait Oblivion.
    Bah, en relativement récent, y'a bien Bloodlines, hein ? Bon ok, l'incroyable succès de celui ci a du bien convaincre les éditeurs que les jeu de rôle politiquement incorrect, c'était le mal.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  21. #81
    Citation Envoyé par Narvin Bertha
    Bah, en relativement récent, y'a bien Bloodlines, hein ? Bon ok, l'incroyable succès de celui ci a du bien convaincre les éditeurs que les jeu de rôle politiquement incorrect, c'était le mal.
    Ôte moi d'un doute, c'était bien ironique ?

  22. #82
    Citation Envoyé par O.Boulon
    La transaction s'effectue, elle m'appelle au secours par dessus les barbelés, j'éxécute ma tâche et une fois libérée, la voilà qui m'explique qu'elle ne pardonnera jamais mon geste : je suis un monstre, je l'ai traité comme un objet. Elle me quitte et reste là à se morfondre.
    Ca c'était le souci du jeu. Ca laisse tellement de place à l'imaginaire (comme un vrai jeu de rôle me direz vous) que parfois la boite à cerveau s'emballe completement et qu'on se retrouve avec un résultat autre car on a pas eu le même processus de reflexion sur le sujet que celui des devs.
    Mais bon dans l'ensemble ça passe sans soucis.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  23. #83
    Rhaaaaaaaaaaaaaaa ! Je retrouve pas mes CDs



  24. #84
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Ouais j'y ai jamais joué. J'ai trouvé ça trop moche après Arcanum, mais je vais creuser mes investigations: je retrouve le jeu et je le torche, promis.
    En fait mes meilleures expériences vidéoludiques viennent de jeux moches à vomir. Fallout, Arcanum, Jagged Alliance 2...
    Au début on lutte contre la nausée (surtout les djeunz pourris à la 3d), après on est scotché à l'histoire.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  25. #85
    Citation Envoyé par Courtequeue
    En fait mes meilleures expériences vidéoludiques viennent de jeux moches à vomir. Fallout, Arcanum, Jagged Alliance 2...
    Au début on lutte contre la nausée (surtout les djeunz pourris à la 3d), après on est scotché à l'histoire.

    Jamais joué à Fallout, mais j'ai adoré Arcanum. C'est vrai que ça pique un peu les yeux au départ, mais quelle atmosphère! Les musiques au violon, très mélancoliques un univers très XIXème siècle l'opposition magie/technologie. Rhâaa lovely

  26. #86
    Perso j'ai adoré les graphs de Fallout, encore maintenant (réinstallé), je trouve ça joli, plus que Arcanum même.

  27. #87
    J'en vois beaucoup parler d'Arcanum, mais il est si bon que ça ce jeu ? Je veux dire, par rapport à Fallout, ça vaut quoi ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Julian
    J'en vois beaucoup parler d'Arcanum, mais il est si bon que ça ce jeu ? Je veux dire, par rapport à Fallout, ça vaut quoi ?
    J'avais bien aimé, par contre contrairement à Fallout je l'ai trouvé un peu trop "toufu", dans le sens où tu progresse supeeeeeeeer lentement dans les compétences.
    Mais bon à part ça c'est du tout bon!
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  29. #89
    Citation Envoyé par In_utero
    Les musiques au violon, très mélancoliques un univers très XIXème siècle l'opposition magie/technologie. Rhâaa lovely
    Bien sur tu sais que le soundtrack était disponible en MP3 sur le site officiel ?
    Et qu'en creusant un peu, on peut le retrouver ?
    :mrgreen:

    C'est k-do: http://www.terra-arcanum.com/sierra/ section Soundtrack
    Ou plus simplement là: http://www.terra-arcanum.com/sierra/media/...soundtrack.html

    Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.

  30. #90
    Citation Envoyé par CptDobey

    Que dieu t'envoies un âne vigoureux! (proverbe molvanien)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •