Je jouais chez des copains : vectrex, atari je sais plus quoi, mo5, cpc... J'ai acheté ma master system puis j'ai eu ma game-boy et enfin ma super nintendo. Le premier PC est arrivé à la maison... J'ai joué à Wolf, Doom, Duke, Dune (mon 1ere RTS, que c'était bon ...), et les autres. J'ai acheté mon 1er pc et j'ai joué à Warcraft puis Fallout 1 et Fallout 2. Là je me suis dis : pour jouer un PC c'est divin ! Mais maintenant, je suis désespéré : tout ce qui sort est asceptisé, le matos hors de prix et Fallout 3 enterré ! Je ne crois pas qu'il soit possible de sortir un jeux aussi dérangeant et incorrect mais aussi réel et juste ! Faire de la saloperie, c'est facile (American McMachin avec sa dernière daube ou Portal) mais faire un jeux qui réalise nos fantasme et révèle nos travers en étant aussi juste que Fallout 1&2 je pense que c'est impossible aujourd'hui.
Faites sonner les cloches, préparez le Panthéon, le fils prodigue ne reviendra pas, l'heure du deuil est arrivé, aujourd'hui nous enterrons un Mythe : Fallout !