Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 213 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213
Affichage des résultats 6 361 à 6 378 sur 6378
  1. #6361
    Il existe aussi, sans doute dans le restoration patch, une option pour sauter le début du jeu (le temple/Arroyo).

  2. #6362

  3. #6363
    Ah tiens, j'avais déjà un élément de réponse, à savoir chaque Abri servait à une expérience, mais j'étais loin d'imaginer que le tout était contrôlé par l'Enclave afin de construire un vaisseau spatial destiné à coloniser une autre planète. Merci pour le partage !

  4. #6364
    I knew it
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  5. #6365
    Salut! Tim Cain vient de poster deux rétrospectives inédites abordant le developpement de Falout 1/2.

    Les vidéos sont courtes mais absolument fascinantes, c'est en anglais bien sûr:

    Timothy Cain - Fallout Was A B-Tier Project (Youtube)

    Timothy Cain- Why I Left Fallout 2 (Youtube)

    note: il y a d'autres billets intéressants sur sa chaîne.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  6. #6366
    Hello hello, je déterre ce topic car à l'occasion de la série que je trouve vraiment sympa, je pensais me mettre aux Fallout, en commençant évidemment par le premier. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur des patchs/mods indispensables s'il vous plaît?
    L'OP a des liens qui sont aujourd'hui morts (18 ans après c'est pas choquant) et je voulais ainsi savoir ce qui est indispensable pour y jouer dans de bonnes conditions en 2024?

    Petite requête à Izual à l'avenir peut-être avec une page On y joue encore dédiée a ses Fallout préférés si possible? Ca serait parfait.

  7. #6367
    Je me suis remis à Fallout 1, et j'avais la même interrogation. Au final, j'utilise Fallout Et Tu qui porte Fallout 1 dans le moteur du 2, avec quelques ajouts/améliorations... Et ça marche bien en français (enfin sauf les voix qui à ma connaissance n'ont jamais eu de VF ? Je me rappelle d'un "La guerre. Toujours la guerre" mais c'était peut-être dans le 2).
    Je ne vais pas ajouter d'autres mods (je dois arriver à la dizaine d'heures de jeu), ça respecte le feeling d'origine et ça s'installe assez bien, donc si tu as Fallout 1 et 2, je te suggère de tester ça.

    D'ailleurs pour ma nouvelle partie, j'ai choisi de faire un personnage semblable à Gontran Bonheur, le cousin chanceux de Donald; donc 10 en chance, charisme assez élevé (8 je crois), et des stats moyennes pour le reste. Eh ben j'en chie. A l'époque j'optimisais toujours un peu mes personnages pour qu'ils puissent être pas trop mauvais en combat, là c'est pas le cas et ça se voit, je meurs souvent, mais le côté RPG est tellement bien fait que ça offre aussi des situations funs.

    Sinon, j'ai relu le test de Fallout dans le joystick de l'époque, et je peux dire sans flancher que Bob Arctor était prescient : il prédisait dans un encart Fallout 2 en 2024, alors que j'imagine qu'il voulait bien entendu parler de la date de sortie de l'adaptation du JV en série TV. Quel homme ce Bob.
    "Tu vois, les cadrans vont jusqu'à onze... C'est plus fort d'un cran..."
    "Tu es à dix sur ta guitare. Où peux-tu aller ? Où ? Nulle Part
    - Pourquoi pas mettre le dix plus fort et en faire le maximum ?
    -..... Ceux-là vont jusqu'à 11"

  8. #6368
    (je te conseille la même chose qu'ErtWit):

    Alors, la série m'a en effet donné l'envie de les refaire, vu que mon souvenir du(des) jeu(x) date d'il y a plus de 20 ans (histoire de voir ce qu'il en est maintenant car le 1, le 2 et tactics sont très haut dans mon panthéon personnel).
    Pour Fallout 1. Il semblerait que la solution actuelle soit la version Fallout Et Tu (aussi connue comme Fallout 1 in 2). En gros tu prends une installation de Fallout 2 et tu dézippes l'archive du mod, pour jouer à Fallout 1 (avec les petits ajouts que permettait le deuxième jeu, notamment sur la gestion des compagnons).

    J'ai pris la version traduite en FR en suivant cette page (et les conseils pour l'installler):
    https://fallout-generation.com/files...allout-1-in-2/
    qui a un numéro de version un peu inférieure (1.6.2703) par rapport au mod original qui en est à sa version 1.9.3324 sur GitHub
    J'ai appliqué le mod sur une version GoG car ça n'a pas marché quand j'ai testé avec ma version Steam. Enfin, plus exactement au début j'ai essayé de faire ce que disait le site avec l'étape 3 et Undat.exe à appliquer sur l'executable de Fallout 1 (et là, l'exe de Fallout 1 version Steam ça ne marchait pas) puis après j'ai vu que l'on pouvait aussi dézipper le mod sur le dossier de Fallout 2 (et j'ai pris la version GoG mais aussi bien, de procéder de cette manière marche pour la version Steam).
    Je suis quasi sur qu'en dézippant l'archive sur une installation de Fallout 2 (GoG), ça a marché tout seul et qu'au final je ne me suis pas embêté avec le Undat.exe mais je ne suis pas sur à 100% totalement vu que j'ai un peu bataillé au début avec le undat qui ne marchait pas sur ma version steam et que j'ai oublié le détail de mes manips

    Après, j'ai un peu galéré pour avoir un rendu satisfaisant avec les options dans le menu du jeu. Il faut éditer des fichiers (je ne détaille pas pour faire marcher le mod en FR car c'est expliqué sur la page de Fallout Génération).

    Dans le fichier ddraw.ini j'ai activé le mode 6 (qui permet de jouer en plein écran fenêtré) comme ceci :
    Spoiler Alert!
    [Graphics]
    ;Set to 0 for 8 bit fullscreen
    ;Set to 4 for DX9 fullscreen
    ;Set to 5 for DX9 windowed
    ;Set to 6 for DX9 fullscreen windowed (the resolution in f2_res.ini should be set to the same aspect ratio as your desktop resolution)
    ;A DX9 mode is required for any graphics related script extender functions to work (i.e. fullscreen shaders)
    ;Modes 1, 2 and 3 are no longer supported
    Mode=6


    et dans le fichier f2_res.ini j'ai ça comme réglages:
    Spoiler Alert!
    ; Set GRAPHICS_MODE=0 to enable Basic mode which supports resolution change only(required for sfalls Graphic modes).
    ; Set GRAPHICS_MODE=1 to enable Direct Draw 7 mode.
    ; Set GRAPHICS_MODE=2 to enable DirectX9 mode.
    GRAPHICS_MODE=2

    ; Set SCALE_2X=1 to scale the game x2.
    ; Note: This will increase the minimum resolution to from 640x480 to 1280x960.
    SCALE_2X=0

    ; Set the Fullscreen resolution here.
    SCR_WIDTH=1600
    SCR_HEIGHT=900
    ;SCR_WIDTH=1024
    ;SCR_HEIGHT=768
    ;SCR_WIDTH=800
    ;SCR_HEIGHT=600

    ; Set the Fullscreen colours here.
    ; 8 for 8bit colour output (original)
    ; 16 for 16bit colour output (set only if your not using Sfall with graphics modes 4 or 5)
    ; 32 for 32bit colour output (set only if your not using Sfall with graphics modes 4 or 5)
    COLOUR_BITS=32

    ; Set the Fullscreen refresh rate here.
    ; Set REFRESH_RATE=0 for driver default.
    REFRESH_RATE=60

    ; Set WINDOWED=1 to enable windowed mode.
    WINDOWED=1

    (ce qui me permet d'avoir le jeu en 1600x900, dans une fenêtre au format de mon bureau windows, en 2560x1440. Le 1600x900 est plus grand que les résolutions d'origines, donc tous les éléments du jeu sont bien plus petits mais j'ai trouvé que le 1600x900 était un bon compromis mais c'est à chacun de voir):

    Bon, tu vas voir le début est quand même austère en 2024. Je pense qu'il faut pousser après les Sables Ombragés pour voir un peu se "déplier le jeu", avec ses possibilités.
    En jeu, tu peux faire F1 pour afficher les touches utiles.
    Je pense que ça vaut le coup de suivre un peu une soluce (https://fallout-wiki.com/Solution_co...8te_de_Fallout) pour le tout début. Pourquoi ? Parce que par exemple, quand j'ai repris le jeu la semaine dernière, j'avais complètement oublié que le village des sables ombragés était en deux parties. Je sais aussi que la corde est très utile (et je crois me souvenir, c'est loin, que dans ma toute première partie je m'étais trouvé comme un con parce que je n'en avais qu'une et il m'en aurait fallu deux, un truc comme ça).

    Je te conseille aussi, pour plus de praticité, d'activer le mod surlignage des objets en modifiant le fichier sfall-mods.ini
    Je viens d'arriver à le faire marcher (avec la touche left Control) aujourd'hui avec ça:
    Spoiler Alert!
    [Highlighting]
    ; DX scandode of a key to press to highlight items on the ground
    207 - END key
    ; 42 - Shift
    28 - LCntrl
    ;Key=207
    ;Key=42
    Key=29

    ; Set to 1 to also highlight containers
    Containers=1

    ; Set to 1 to also highlight corpses
    Corpses=1

    ; Set to 1 to only highlight objects in the player's line-of-sight
    CheckLOS=0

    ; Set the color of outlines, available colors:
    ; 1 - glowing red
    ; 2 - red
    ; 4 - grey
    ; 8 - glowing green
    ; 16 - bright yellow
    ; 32 - dark yellow
    ; 64 - purple
    OutlineColor=16

    ; Motion Scanner mode:
    ; 0 - ignored
    ; 1 - requires Motion Scanner present in player inventory to activate highlighting
    ; 2 - requires Motion Scanner and also requires 1 charge on every use (depleted scanner will not work anymore)
    MotionScanner=0


    Citation Envoyé par EterWit Voir le message
    (...) Et ça marche bien en français (enfin sauf les voix qui à ma connaissance n'ont jamais eu de VF ? Je me rappelle d'un "La guerre. Toujours la guerre" mais c'était peut-être dans le 2).
    Je ne vais pas ajouter d'autres mods (je dois arriver à la dizaine d'heures de jeu)(...)
    Pas eu de doublage FR pour le premier jeu, c'était du vostfr d'origine. Je me rappelle d'ailleurs très bien de ma déception quand j'ai lancé Fallout 2 car je trouvais que la voix de l'acteur français ressemblait trop à l'imitation des guignols de l'info de Michel Rocard (donc me cassait un peu l'immersion).
    Dernière modification par M.Rick75 ; Hier à 12h00.

  9. #6369
    Pour avoir l'expérience originale, mais sans trop de bug, je repost ce qui est à mon sens le mieux à faire pour Fallout 1:

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    1. Installez le jeu
    2. Dézippez dans votre dossier Fallout, le PNOF1 beta3-v2
    3. Dézippez dans votre dossier Fallout, le Fallout1 HR patch 4.0.2
    4. Cliquez sur le fichier fallout1_high_resolution_patch_4.0.2.exe, cela doit vous installer 3 fichiers et un répertoire : f1_res.ini, f1_res.dll et f1_res_Config.exe et le répertoire /data
    5. Cliquez sur f1_res_Config.exe
    6. Dans "Graphic Mode", choissisez plutôt directx9, décochez "windowed" si vous voulez jouer en plein écran, cochez colors
    16 bits ou 32 bits, choisissez votre résolution et patchez le fichier en cliquant sur "Enable"
    7. Démarrez le jeu
    8. Quittez le jeu
    9. Ouvrez le fichier fallout.cfg et cherchez la ligne « language=english ». Mettez french à la place de english pour avoir le jeu en… FRANÇAIS (il faut lancer le jeu une première fois pour que la ligne apparaisse dans le fichier).
    10. C'est tout bon!
    En espérant que les liens fonctionnent encore

  10. #6370
    Je crois que la version "Et Tu" intègre tous les trucs de PNO (patch Non Officiel) et le mod HR.

    En fait, c'est sur la page du Patch PNO du site dont tu donnes les liens que j'ai lu qu'ils ne le conseillaient plus et qu'ils conseillaient plutôt le "Et Tu".

    Fallout FIXT version complète (PNO, le patch ultime) + Patch de trad VF - v.0.81 - (21.08.2018)
    Suite à la sortie de la version française de Fallout Et Tu, le Fallout FIXT n'est maintenant plus conseillé par Fallout Génération, pour télécharger Fallout Et Tu, rendez-vous à cette adresse.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 25/04/2024 à 19h29.

  11. #6371
    Merci encore à tous, c'est noté !

  12. #6372
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    (je te conseille la même chose qu'ErtWit):
    J'ai pris la version traduite en FR en suivant cette page (et les conseils pour l'installler):
    https://fallout-generation.com/files...allout-1-in-2/
    qui a un numéro de version un peu inférieure (1.6.2703) par rapport au mod original qui en est à sa version 1.9.3324 sur GitHub
    J'ai pris la dernière version sur le github, avec les versions GOG des jeux. Aucun problème à signaler pour l'instant, j'ai juste galéré pour mettre en français dans le ddraw.ini car le nom de répertoire du mod français est différent dans la documentation.

    Merci en tout cas pour le détail, y'a certains trucs qui m'avaient échappé, genre la mise en subrillance des objets.

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Pas eu de doublage FR pour le premier jeu, c'était du vostfr d'origine. Je me rappelle d'ailleurs très bien de ma déception quand j'ai lancé Fallout 2 car je trouvais que la voix de l'acteur français ressemblait trop à l'imitation des guignols de l'info de Michel Rocard (donc me cassait un peu l'immersion).
    OK c'est bien ce qui me semblait, la voix VF est seulement sur le 2ème, merci pour la confirmation.
    "Tu vois, les cadrans vont jusqu'à onze... C'est plus fort d'un cran..."
    "Tu es à dix sur ta guitare. Où peux-tu aller ? Où ? Nulle Part
    - Pourquoi pas mettre le dix plus fort et en faire le maximum ?
    -..... Ceux-là vont jusqu'à 11"

  13. #6373
    Par contre, j'ai pas trop vu s'il fallait éditer d'autres fichiers ini pour avoir du contenu coupé.

    Après... le contenu coupé, ça m'intéresse beaucoup plus pour Fallout 2 donc je verrai ça plus tard.
    On a déjà des enfants qui gambadent (les enfants ont été retirés des versions européennes de Fallout 1 & 2 pour que le joueur ne puisse pas les tuer. Même s'il restait des traces de leur présence. Dans les versions originales EU, on voyait des phrases fantômes apparaitre dans le vide. Et ils ont été réintégré par les Patch Non Officiels. Je précise même si je pense que la plupart connaissent cette info).

    J'ai d'ailleurs juste poussé à Shady Sands pour tester (pour l'instant). Je suis en train de finir Encased.

    Citation Envoyé par EterWit Voir le message
    (...) Merci en tout cas pour le détail, y'a certains trucs qui m'avaient échappé, genre la mise en subrillance des objets.(...)
    J'avais vu que c'était possible dans une vidéo mais je n'avais pas vu comment faire jusqu'à aujourd'hui.
    Dernière modification par M.Rick75 ; Hier à 12h05.

  14. #6374
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je crois que la version "Et Tu" intègre tous les trucs de PNO (patch Non Officiel) et le mod HR.
    Si tu peux choisir ce que tu veux installer ou non, effectivement c'est maintenant une meilleure solution. Par contre je trouve que c'est gâcher le jeu que de jouer avec les ajouts "modernes", genre le moteur de Fallout2, le surlignage, etc... Déjà parce que je suis un connard de puriste, mais aussi parce que même si ça amène un peu de qualité de vie, je suis sûr que ça amène aussi son lot de bugs (et que c'est peut-être pour ça que tu n'as pas vu la seconde zone des Sables Ombragés )

  15. #6375
    Mais non, ça n'amène pas de bug (enfin je suis quasi sur). Le surlignage est d'ailleurs optionnel et n'est pas activé par défaut (je suis d'acc que c'est un peu triche par rapport au jeu de base, mais bon, le jeu date d'il y a plus de 20 ans et je pense que question gameplay, on y gagne, plutôt que de vérifier chaque centimètre carré. D'ailleurs il y a une option pour le surlignage, qui ne surligne les objets que s'ils sont dans le champ de vision du perso ce qui peut-être un bon compromis).Pour les sables ombragés, J'avais juste oublié que s'il y a des zones ombrées qui te renvoient sur la carte, d'autres t’emmènent dans un autre secteur du lieu (de plus je suis arrivé de nuit, de jour je pense que je m'en serais rendu compte).

    Pour le petit contrôle sur les compagnons, je suis d'accord que c'est pas tout à fait l'expérience originelle du premier jeu mais voir Ian vider son chargeur en visant un rat, te mettre 10 bastos dans l'épaule, puis qu'il se retrouve à sec de balles devant une grosse bestiole, ça ne me dérange pas que l'on puisse avoir les options tactiques sur les compagnons amenées par Fallout 2.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 25/04/2024 à 23h38.

  16. #6376
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Mais non, ça n'amène pas de bug (enfin je suis quasi sur). Le surlignage est d'ailleurs optionnel et n'est pas activé par défaut (je suis d'acc que c'est un peu triche par rapport au jeu de base, mais bon, le jeu date d'il y a plus de 20 ans et je pense que question gameplay, on y gagne, plutôt que de vérifier chaque centimètre carré. D'ailleurs il y a une option pour le surlignage, qui ne surligne les objets que s'ils sont dans le champ de vision du perso ce qui peut-être un bon compromis).Pour les sables ombragés, J'avais juste oublié que s'il y a des zones ombrées qui te renvoient sur la carte et d'autres t’emmènent dans un autre secteur du lieu (de plus je suis arrivé de nuit, de jour je pense que je m'en serais rendu compte).

    Pour le petit contrôle sur les compagnons, je suis d'accord que c'est pas tout à fait l'expérience originelle du premier jeu mais voir Ian vider son chargeur en visant un rat, te mettre 10 bastos dans l'épaule, puis qu'il se retrouve à sec de balles devant une grosse bestiole, ça ne me dérange pas que l'on puisse avoir les options tactiques sur les compagnons amenées par Fallout 2.
    Ou juste pouvoir lui dire de reculer pour ne pas se retrouver coincé dans une pièce exiguë

  17. #6377
    le nombre de fois où il m'a shooté Canigou...
    Bizzarrement quand Ian est mort, je n'ai jamais rechargé de sauvegarde (je me rappelle plutot avoir pensé: tu l'as pas volé)

  18. #6378

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •