Donc je resume ce que je sais :
- 1 je suis l'elu de mon village pour aller à la recherche d'un JEK , et accessoirement mon village est le village des descendant du sauveur du Vault13 ?
- mon ancetre a defait un complexe visant à faire des supermutants et le "cerveau" à la tete de ce plan.
- le monde est ce qu'il est, toujours aussi Western qu'a l'epoque de l'ancetre malgres quelque decennie où la civilisation aurait put chercher à faire mieux. (la confrerie de l'acier n'a pas l'air d'avioir ete tres utile pour policer ce monde)
- il y a une faction qui semblait quasi inconnus du temps de mon ancetre qui semble avoir fait son apparition : L'ENCLAVES
- l'enclave a l'air d'etre un bande de salopard un poil fasho sur les bords.
- Lynette chef de la cite de l'abri magouille des truc vraiment pas clair, et ça m'etonnerait pas qu'elle soit en cheville avec des enclavés, qui eux meme auraient envoyé une troupe en mode camouflé bandits/pillard pour faire semblant d'attaquer la cite de l'abri.
Pourquoi, ça je me le demande...?
Peut etre pour renforcer le prestige de la cite de l'abri et ceci malgres une politique esclavagiste qui vaux guere mieux que celle d'esclavagiste à la Metzger , d'ailleurs lui, il est louche aussi il m'a l'air d'etre un peu plus qu'un simple esclavagiste, cette histoire de radio , c'est vraiment louche. Agent dormant/espion au service de l'enclave ?
- une autre faction est apparu la NCR , Nouvelle Republique de Californie si j'ai bien compris qui sont ils , que representent ils ? à priori des gens bien vu les requete faite pour pouvoir entrer dans leur cite mais aller savoir...
- Mon village a ete rasé par des troupes en helicoptere troupe qui semblait ressemblé à celle qui s'etait crashé pres du village, donc encore l'enclave, troupe qui aurait un repere à NAVARO .
Question pourquoi raser mon village ? Je vois que peu de reponse possible :
- 1 etant les descendant du Sauveur "banni" du Vault13 , des descendant de ces enflures qui ont banni mon ancetre auront cherché à eliminer toute trace de mon peuple (manque de pot j'y etait pas) sauf que ils auront mis le temps pour ça ...
- 2 L'enclave a perdu un appareil pres de mon village et à voulu effacer toutes trace de temoins potentiels sauf que pareil qu'au dessus ils ont mis le temps aussi pour ça vu que le crash date au moins d'1 ou 2 ans apres que j'ai quitté le village pour le JEK.
- 3 les descendant du chef du Vault13 qui ont banni l'ancetre sont à la tete d'une partie de l'enclave et cherche à assoire leur domination sur le monde et les descendant de l'ancetre etait une gene surtout depuis la perte pres de leur village d'un engin de l'enclave.
Mais tous ca pose un prb de coherence, si les descendant du sauveur du vault13 sont une menace et moi meme l'etre elu par la meme occasion , pourquoi je suis encore en vie , vu les moyens deployés pour raser mon village, je devrais etre traqué en permanence sauf si on compte bien evidement se servir de moi pour eliminer des groupes dont la disparition serait profitable à celui/ceux qui tire les ficelles dans l'ombre.
Dans ce cas ça risquerai bien d'innocenter en partie l'enclave, si le but est que je serve à l'enclave il serait plus judicieux d'eviter que je devienne leur enemi or raser mon village en laissant des indices derieres soit incriminant l'enclave est :
- soit une enorme maladresse,
- soit le meilleur moyen de me lancer sur les traces de l'enclaves pour les eliminer.
Tous ca merite reflexion , et va falloir agir avec circonspection.