Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 213 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 6365
  1. #6091
    Citation Envoyé par chaip Voir le message
    Je me suis relancé une partie de Fallout 1 y'a quelques jours (avec le fixt précédent), les sauvegardes sont compatibles ?
    Désolé chaip non... c'est pas compatible à cause des variables globales.
    TU peux toujours tenter si le jeu te crash pas dans les doigts pas quand tu rentres dans une ville c'est que ça passe. T'étais arrivé loin ?

    Je pensais pas que Sduibek ferait une MAJ aussi rapidement. En plus là c'est du lourd avec toutes les fonctionnalités du sfall version 1.20 spécialement pour fallout 1.
    Mais bon là logiquement c'est fait pour durer un moment.

    @Rhem
    Spoiler Alert!
    Le village est dévasté mais le dialogue de Hakunin aurait du te mettre sur la piste. Sinon pas de panique, tout est normal, tu n'as plus qu'à retrouver les auteurs de ce crime affreux.
    Non ya pas de limite de poids sur la bagnole.


    On a mis en place un nouveau système de questions/réponses sur le forum de Génération Fallout :
    http://fallout-generation.com/forums...sur-fallout-1/
    http://fallout-generation.com/forums...sur-fallout-2/

    Bon c'est du tout neuf donc ya pas grand chose, mais à l'avenir si vous avez une question (même les plus incongrues), hésitez pas à venir les poser, je pense qu'il y aura immédiatement une horde de gens pour y répondre
    Dernière modification par HawK-EyE ; 07/07/2015 à 21h02.

  2. #6092
    Oh ben les auteurs, je sais qui c'est comme tu dit Hakunin a tout dit avant de .... donc je sais ou aller et qui je vais defoncer pour ça ...
    Mais ça arrive pas un peu trop tot ca ? j'veux dire j'ai meme pas mis les pieds à new-reno, redding, les collines brisés, la NCR , ou meme dans l'abri de la cite de l'abri, ni trouvé le St J.E.K. et l'abri d'origine ni meme fini d'optimiser la central de gecko, et paf voila qu'il se passe ça ....
    Et en remettant en etat la central de Gecko , j'ai meme pas alerter en piratant ce que tu sais les enclavés (pas dans cette version de l'histoire hein ^^).
    Donc j'suis assez surpris par ces evenements, et aussi ennuyé et attristé , merde j'avais plein de matos la-bas en plus ...sans parler de mon village, mon putain de village a ete ravagé ...RAAAAAAAAAAHH ...<soudain le Rhem se transforme en l'incroyable Bisounours ENRAGER, et tend sa patte pelucheuse avant droite en un poing rageur vers le ciel et cris:> BISOU ECRASE !!!!

  3. #6093
    Tu comprendras pas la suite Rhem, le scénario de F2 est extrêmement bien foutu. Dis toi juste que tout est normal pour le moment.

  4. #6094
    Attends voyons si mon intuition est dans le vrai :

    Spoiler Alert!

    Donc je resume ce que je sais :
    - 1 je suis l'elu de mon village pour aller à la recherche d'un JEK , et accessoirement mon village est le village des descendant du sauveur du Vault13 ?
    - mon ancetre a defait un complexe visant à faire des supermutants et le "cerveau" à la tete de ce plan.
    - le monde est ce qu'il est, toujours aussi Western qu'a l'epoque de l'ancetre malgres quelque decennie où la civilisation aurait put chercher à faire mieux. (la confrerie de l'acier n'a pas l'air d'avioir ete tres utile pour policer ce monde)
    - il y a une faction qui semblait quasi inconnus du temps de mon ancetre qui semble avoir fait son apparition : L'ENCLAVES
    - l'enclave a l'air d'etre un bande de salopard un poil fasho sur les bords.
    - Lynette chef de la cite de l'abri magouille des truc vraiment pas clair, et ça m'etonnerait pas qu'elle soit en cheville avec des enclavés, qui eux meme auraient envoyé une troupe en mode camouflé bandits/pillard pour faire semblant d'attaquer la cite de l'abri.
    Pourquoi, ça je me le demande...?
    Peut etre pour renforcer le prestige de la cite de l'abri et ceci malgres une politique esclavagiste qui vaux guere mieux que celle d'esclavagiste à la Metzger , d'ailleurs lui, il est louche aussi il m'a l'air d'etre un peu plus qu'un simple esclavagiste, cette histoire de radio , c'est vraiment louche. Agent dormant/espion au service de l'enclave ?
    - une autre faction est apparu la NCR , Nouvelle Republique de Californie si j'ai bien compris qui sont ils , que representent ils ? à priori des gens bien vu les requete faite pour pouvoir entrer dans leur cite mais aller savoir...
    - Mon village a ete rasé par des troupes en helicoptere troupe qui semblait ressemblé à celle qui s'etait crashé pres du village, donc encore l'enclave, troupe qui aurait un repere à NAVARO .

    Question pourquoi raser mon village ? Je vois que peu de reponse possible :
    - 1 etant les descendant du Sauveur "banni" du Vault13 , des descendant de ces enflures qui ont banni mon ancetre auront cherché à eliminer toute trace de mon peuple (manque de pot j'y etait pas) sauf que ils auront mis le temps pour ça ...
    - 2 L'enclave a perdu un appareil pres de mon village et à voulu effacer toutes trace de temoins potentiels sauf que pareil qu'au dessus ils ont mis le temps aussi pour ça vu que le crash date au moins d'1 ou 2 ans apres que j'ai quitté le village pour le JEK.
    - 3 les descendant du chef du Vault13 qui ont banni l'ancetre sont à la tete d'une partie de l'enclave et cherche à assoire leur domination sur le monde et les descendant de l'ancetre etait une gene surtout depuis la perte pres de leur village d'un engin de l'enclave.

    Mais tous ca pose un prb de coherence, si les descendant du sauveur du vault13 sont une menace et moi meme l'etre elu par la meme occasion , pourquoi je suis encore en vie , vu les moyens deployés pour raser mon village, je devrais etre traqué en permanence sauf si on compte bien evidement se servir de moi pour eliminer des groupes dont la disparition serait profitable à celui/ceux qui tire les ficelles dans l'ombre.
    Dans ce cas ça risquerai bien d'innocenter en partie l'enclave, si le but est que je serve à l'enclave il serait plus judicieux d'eviter que je devienne leur enemi or raser mon village en laissant des indices derieres soit incriminant l'enclave est :
    - soit une enorme maladresse,
    - soit le meilleur moyen de me lancer sur les traces de l'enclaves pour les eliminer.

    Tous ca merite reflexion , et va falloir agir avec circonspection.



    ---------- Post added at 00h21 ---------- Previous post was at 23h32 ----------

    La je commence à avoir mal au crane ..
    Dernière modification par Rhem ; 08/07/2015 à 00h07.

  5. #6095
    Bon, sauvegarde corrompue au passage de l'autre version. Une dizaine d'heure de jeu de perdues, je relance le même perso.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  6. #6096
    Bon y a un truc qui m'ennuie, plus j'avance dans F2 plus je me dit que ce jeu est plus d'epoque ...
    J'veux dire par la, on a plus le temps aujourd'hui d'un jeu aussi chronophage/addictif ...
    La derniere fois que j'ai joué, c'était il y a quelques heures, et merde j'ai encore pas vu le temps passé, j'voulais joué une petite heures maxi ... j'ai joué 8-10heures ..et j'ai si peu avancé en plus (à peine fini d'exporer cette grotte à pillard que j'ai decouverte en sortant de la cité de l'abri l'autre jour, faut dire aussi que ça prend du temps de desamorcé toutes ces plaques pieges à la con, sans parler de prendre ces pillards en solo 1 par 1, j'ai preféré metre les compagnons de cote, ils avaient tendance à se faire tuer connement et vu qu'ils sont chargé à mort ...en plus j'ai du laissé la moitié de mon butin dans un placard je reviendrai en bagnole tout recup si possible.) du coup j'ai passé la journée à dormir, encore une fois, heureusement que j'ai pas de boulot moi...

  7. #6097
    Arglglgl, ...mais non en fait, ce coffre sur roue n'est pas illimite ...
    Pff, va encore falloir que j'etablisse des camps de base alors ...
    Spoiler Alert!
    Puré le griffemort du monastere, il est baleze, j'ai du lui balancer 2 rafales à 150 + les tirs de mes 3 compagnons pour le buter

  8. #6098
    Citation Envoyé par Rhem Voir le message
    Arglglgl, ...mais non en fait, ce coffre sur roue n'est pas illimite ...
    Non, mais normalement t'as déjà largement de quoi faire avec. Lors de ma denière partie je m'étais amusé à essayer de récolter un échantillon de chaque arme/armure que j'entreposais dans la voiture, et j'étais allé plutôt très loin dans le jeu avant qu'elle soit pleine. Mais peut-être que cette limite a changé avec les différentes maj du PNO.

  9. #6099
    Ben, oais elle a du sacrement changé parce que la à vu de nez je dirais 500 unité de poids max ...c'est pas beaucoup ..

  10. #6100
    ARglglg malheur de malheur ...c'est quoi ce clebard porte poisse ? Je viens de decouvrir chien paria ..j'avais 5 en luck j'ai plus que 3, ch....
    Dite ce clebard a une utilité à part fausser ma chance ? (et probablement aussi ma liste maximal de compagnon?)

  11. #6101
    Non, mais rassure-toi, si tu as déjà le max de compagnons il vient quand même te rejoindre ! Petit chanceux !


  12. #6102
    P... fait chier et pas moyen de buter ce truc ...mais il a combien de pv ce machin ???

  13. #6103
    750, de mémoire. Pas impossible, il faut juste avoir des munitions en réserve. Ou alors tu le coinces dans une pièce en tête à tête avec Sulik et tu vas faire un tour. En tout cas, bon courage.


  14. #6104
    C'est pas normal avec 5 en luck, on devrait pas le croiser "aussi facilement"...si encore j'avais 1 2 ou 3 ...vu la rencontre de poisse que c'est ...
    Bisarement j'attend toujours de trouver la navette F et d'autre truc aussi joyeux , j'ai deja la tete qui parle et son caillou magique , trouver le pont de la mort , j'ai croisé aussi un truc ou 2 rigolo mais qui sont pas resté sur la map : un mec coincé dans une armure rouillé, une camera entouré de chien (tournage ?)

    ---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h52 ----------

    Tiens en fouillant un peu le net (dsl j'ai pas pu resisté ) j'ai lu quelque part qu'on pouvait demembré des gens ou des betes quelque part dont le chien paria , ca veux dire obliger de le garder jusqu'à ce que je trouve ce lieu de demembrement ? (Suis pas sur que ce soit tres bon pour mon karma du reste).

  15. #6105
    Non, pas la peine d'attendre de trouver un moyen de le buter facilement, c'est dans longtemps - surtout vu le rythme auquel tu avances.


  16. #6106
    Bonjour, j'arrive pas a télécharger le pno 2.3.3, le site Fallout gen rame à fond et le téléchargement fini toujours par être annulé. Y a t-il un autre endroit pour le télécharger ? J'ai demandé à google il à pas trouvé.

    Merci d'avance.

  17. #6107
    Aucun souci ici. J'ai quand même rajouté un miroir sur Biendebuter.net, ça devrait résoudre ton problème.

    http://www.biendebuter.net/nos-tuyaux-pour-fallout-2/
    Dernière modification par Izual ; 20/07/2015 à 14h04.


  18. #6108
    Ah génial t'es un chef ! il y a quelques jours j'avais aucun problème mais j'avais pas pris le pno car j’étais en plein dans F1. Forcement maintenant ça déconne quand j'ai fini le jeu.. Enfin bref c'est réglé grâce à toi, merci.

  19. #6109
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #6110
    They might look like deformed victims of a nuclear disaster, but these daisies are likely the result of a rare, but natural condition called fasciation, or crested growth. This can happen when the parts of a growing embryo fuse abnormally, resulting in a flattened-looking stem. And oftentimes, flowers and leaves will develop unusual shapes and show up at odd angles to that stem. As gardeners will tell you, fasciated plants are not exclusive to disaster sites. The causes of this condition range from infections and severe pruning to hormonal imbalances and (run-of-the-mill) genetic mutations.

  21. #6111
    L'archive des musiques de fallout 1 semble corrompue. On ne peut pas l'ouvrir. J'ai posté un rapport sur le site, je préviens ici aussi.

  22. #6112
    Bonjour,
    Je me suis lancé dans un premier run de Fallout 1 (que je vais recommencer suite à la découverte à l'instant du post de HawK-EyE et de son lien vers le FIXT version 0.81 FR )et j'ai un problème "technique" :

    Est il possible de changer la couleur du curseur rouge de déplacement/visée ?
    Je suis daltonien et j'ai beaucoup de mal à le repérer de base (et quand il est en semi transparent, comme lors de survol de batiment, là je le perd complètement de vue). Du coup je passe mon temps à faire clic droit pour afficher la flèche, ainsi voir ou est le curseur puis ensuite re-click droit pour activer le déplacement/visée.

    EDIT : vu que je suis passé en scale X2 avec le Fixit, le curseur est un peu plus gros du coup c'est un peu moins gênant, mais si ya une combine je prends quand même
    Dernière modification par GrmlnsGlx ; 29/07/2015 à 00h07. Motif: aurtograf corekt

  23. #6113
    Re !
    Est ce que c'est normal que mon pote Ian recruté au Sables Ombragé (no spoil, c'est le premier lieu sur lequel on tombe) ne soit plus jouable quand un rat ou autre est collé a lui, ou c'est un bug?
    Parceque vu qu'il a perdu son flingue il est obligé de se taper au corps a corps, sauf qu'il ne bouge absolument pas dès qu'un rat ou autre le vise... impossible de le faire attaquer ou se déplacer, ça saute son tour directement... c'est relativement relou.
    Je précise que je lui ai filé une arme blanche et qu'il arrive à s'en servir une fois que je me colle a lui pour attirer un rat vers moi.

  24. #6114
    T'inquiètes, non seulement les spoilers pour Fallout, bon...Et en plus sur Ian :-)

    Faut lui redonner un flingue - enfin, un flingue dont il sait se servir.Dans mes souvenirs, plutôt SMG et pistolet que genre, shotgun.
    Un tour sur le wiki me dit aussi couteau, au cas où.

    Par contre: je suis pas super expert sur les mécanismes du système du SPECIAL de Fallout - dans mes souvenirs, un NPC qui ne sait pas utiliser la seule arme qu'il a dans son inventaire ne l'utilisera pas - par contre il devrait quand même bouger et tenter, genre un coup de poing. Même si c'est pas avoir un raté 100% du temps.

    Du coup, j'exclue pas un bug - mais attends que les experts débarquent

  25. #6115
    F1 ou F2 , y doit effectivement y avoir un bug avec les compagnons parce que moi aussi, il leur arrive de plus rien faire et c'est pas faute de les avoirs equipé avec leurs armes favorites ainsi qu'un stock de munition suffisant.

  26. #6116
    Pas de combine pour la souris daltonienne, désolé. Pourtant Tim Cain est daltonien, vous devez pas être du même type.

    Concernant les compagnons, ça arrive en effet qu'ils buguent, en particulier dans Fallout 1.


  27. #6117
    Merci pour vos réponses
    Pour le curseur en réglant la vue en x2 ça va déjà beaucoup mieux, et ça me le faisait surtout dans le désert en journée, quand il fait plus sombre ça va tout de suite mieux (pour l'instant je suis dans un abri, c'est pas trop gênant).
    Sinon oui il y a plusieurs type de daltonismes, je me souvient plus du nom de ma "tare", mais en gros je peux différencier chaque couleurs individuellement, par contre je distingue mal les couleurs mélangées (je vois pas les chiffres/chemins dans les test d'Ishihara par exemple).

    Pour Ian c'est bizarre effectivement, pas de problème pour qu'il utilise telle ou telle arme, mais si un ennemi qui le colle lui croque l'orteil (ou même si l'ennemi le rate) le pauvre reste pétrifié et passe son tour sans pouvoir rien faire. La malédiction se lève lorsque l'ennemi vise un autre ennemi (moi) plus proche (donc collé à lui aussi). Sachant qu'en plus si je tire sur l'ennemi à ses pieds c'est Ian qui mange les balles, je suis obligé de me livrer à un ballet pénible dès qu'un ennemi vient se coller à lui. Entre temps je lui ai trouvé une solution de contournement en forme de flingue pour achever ses ennemis à distance avant qu'ils ne rentrent en contact ^^.

  28. #6118
    Citation Envoyé par GrmlnsGlx Voir le message
    Bonjour,
    Est il possible de changer la couleur du curseur rouge de déplacement/visée ?
    Je suis daltonien et j'ai beaucoup de mal à le repérer de base (et quand il est en semi transparent, comme lors de survol de batiment, là je le perd complètement de vue). Du coup je passe mon temps à faire clic droit pour afficher la flèche, ainsi voir ou est le curseur puis ensuite re-click droit pour activer le déplacement/visée.

    EDIT : vu que je suis passé en scale X2 avec le Fixit, le curseur est un peu plus gros du coup c'est un peu moins gênant, mais si ya une combine je prends quand même
    Il est possible d'éditer les fichiers .frm correspondants à la souris dans le jeu et changer leur couleur pour que tu te fasse un patch perso.

    les fichiers s'appellent ACRSHAIR.FRM et ACTTOHIT.FRM CRSSHAIR.FRM pour le viseur (je sais plus lequel est utilisé dans le jeu)
    et MSEF000.FRM, MSEF002.FRM et MSEF003.FRM pour le curseur de déplacement.



    La procédure est un peu chiante mais pas impossible (vieux outils de modding)

    1) Extraire le fichier .FRM du master.dat avec le dat explorer
    http://fallout-generation.com/files/...data-explorer/

    2) Edite le FRM

    Soit directement avec FRM animator (mais des fois ça plante)
    http://fallout-generation.com/files/...eanimator-270/

    ou alors
    a) converti le FRM en bmp avec FRM titanium browser:
    http://fallout-generation.com/files/...m-frm-browser/
    b) edite le bmp avec mspaint (change les couleurs)
    c) reconverti le BMP en FRM avec FRM animator.

    3) Place le(s) fichier(s) FRM modifiés dans \fallout\data\art\intrface\ (sans "e")

    Et logiquement les modifications se verront directement in-game après un redémarrage du jeu.

    Si t'as des soucis tu peux demander sur le forum de fogen on t'aidera.


    Citation Envoyé par GrmlnsGlx Voir le message
    Re !
    Est ce que c'est normal que mon pote Ian recruté au Sables Ombragé (no spoil, c'est le premier lieu sur lequel on tombe) ne soit plus jouable quand un rat ou autre est collé a lui, ou c'est un bug?
    Parceque vu qu'il a perdu son flingue il est obligé de se taper au corps a corps, sauf qu'il ne bouge absolument pas dès qu'un rat ou autre le vise... impossible de le faire attaquer ou se déplacer, ça saute son tour directement... c'est relativement relou.
    Non c'est pas normal, dans la version 0.81 il y a une option pour décider de contrôler les compagnons ou de laisser l'IA faire.
    Si l'IA a un comportement trop anormal pour toi, tu peux changer pour un mode de contrôle manuel.

    Sinon, utilise les options de dialogue avec Ian pour savoir ce qu'il ne va pas chez lui, change son arme et son armure, la distance etc... ou essaie de vérifier qu'il n'a pas un bras ou une jambe cassée.

  29. #6119
    Hier, j'ai du me resoudre à tuer ce putain de clebard porte poisse (parce que j'avais dit à Sulik de m'attendre en retrait et que je pouvais plus le reprendre avec moi du coup à cause de ce clebard qui comptais comme un compagnon ch...) , du coup j'ai commencé à lui tirer dessus et au bout d'un moment ce sont mes compagnons qui se sont mis à me tirer dessus moi WTF !!!
    Je precise que je faisait ca dans une piece isolé sous Redding, la piece sous le Malmute bar pour etre precis, apres avoir verrouilé la porte de sortie. J'ai du rechargé la sauvegarde d'avant .

  30. #6120
    Merci HawK-EyE

    Alors j'ai essayé tout ça, tout va presque bien sauf à la fin ^^

    Pour info ton premier lien du Dat explorer semble ne fonctionner que pour fallout 2 "fichier non reconnu" mais j'ai trouvé un équivalent pour fallout 1er du nom : http://www.nma-fallout.com/downloads.php?do=file&id=586
    Important : il faut remplacer les 4 dernière lignes du fichier .bat par " extract -e master.dat " (sans les guillements, et bien sur avoir placé le master.dat dans le même repertoire puis lancer le .bat)

    J'ai donc eu les fichier .FRM voulu, j'arrive a les ouvrir avec Frame Animator, mais je ne vois aucun outil pour changer la couleur ou dessiner par dessus, j'ai donc converti le MSEF000 (le viseur de deplacemetn classique) en BMP, puis modifié sur Photoshop en bleu flashy, enregistré en BMP, ouvert dans animator (il me le voit bien en bleu), converti en MSEF000.FRM (qui d'ailleur quand je l'ouvre avec le titanium browser s'affiche en noir au lieu de bleu, mais passons) puis placé le fichier FRM dans le bon répertoire intrface (dans les DATA\ART\INTRFACE original ET celui du Fixit).

    Et là ben ca ne change rien

    Du coup je me demande si il ne prends pas les FRM qui sont dans le Master.dat plutôt que ceux des dossiers intrface ? Faut il que j'arrive a mettre mes fichiers modifiés dasn le master.dat ? Ou faut que j'extraie tout les fichier du master.dat et supprime ce dernier afin de forcer l'usage des autres dossiers ?
    Pourquoi ce changement de couleur quand j'explore mon FRM maison avec le titanium browser ? (alors que je me suis servi d'un bleu "batard" 100% web friendly) idem quand je le réouvre une fois converti avec Frame Animator, il est passé en noir.

    En fait je pourrais résumer cela en 2 questions :
    - comment modifier la couleur directement dans le frame animator ?
    - faut il extraire tout les fichiers du master.dat puis le supprimer ou il suffit de mettre le .FRM dans le dossier intrface pour qu'il soit pris en compte a la place de celui contenu dans le master.dat ?

Page 204 sur 213 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •