L'année précédent la sortie de Fallout 3, je crois que Fallout 1 était le jeu le plus téléchargé illégalement. (Ou dans les premiers en tout cas.) Par contre, j'arrive pas à retrouver le lien.
Donc je trouve pas ça si étonnant.
L'année précédent la sortie de Fallout 3, je crois que Fallout 1 était le jeu le plus téléchargé illégalement. (Ou dans les premiers en tout cas.) Par contre, j'arrive pas à retrouver le lien.
Donc je trouve pas ça si étonnant.
Je viens d'acquérir l'armure de la confrérie et j'ai réalisé l'opération donc maintenant à 7 je n'ai plus de souci. Je verrai si je constate une différence. En tous cas je me suis baladé pendant un petit temps avec le fusil plasma amélioré (Force 6 je crois) et j'ai vraiment eu très très peu de raté, si mes dégâts étaient moindre j'ose même pas imaginer ce que ça va donner maintenant... Tant pis pour mes adversaires !
Je m'essayerai bien un personnage en difficile. Concrètement qu'est ce qui change ?
Je me suis mal exprimé. Force 6 c'est le pré-requis du fusil, moi j'avais toujours ma force de 3. J'ai testé un peu le fusil avec ma nouvelle armure (donc en passant à force 7 avec l'opération) et je crois que le pré-requis influe sur les dégâts... Je trouvais ça déjà énorme mais maintenant les critiques c'est du 150/200. Limite c'est un peu trop facile, je tue un Deathclaw en 2,3 ou 4 coups maximum.
Septa : Merci pour l'info. J'ai lu que les ennemis visaient plus souvent aussi (donc potentiellement bobo).
C'est absolument dément la façon dont ces jeux dévorent le temps... 4h qui viennent de me paraître une demi-heure tellement j'étais à fond, ça fait longtemps que je ne me suis pas pris autant dans quelque chose. Je pense que je n'avais jamais vu la fin de Fallout car c'est le seul passage dont je n'avais aucun souvenir. J'aime beaucoup les différents moyens d'arriver à la fin, assez grandiose.
Je vais maintenant pouvoir entamer Fallout 2 qui sera un découverte totale (même si je reviendrai sur le 1, ne serait-ce que pour aller jusqu'au niveau 21 ou tenter d'autres types de personnage, j'en ai déjà un en route).
Concernant le pré-requis en Force sur les armes, j'ai trouvé la réponse sur le wiki dédié : http://fallout.wikia.com/wiki/Combat#Ranged_Combat
En fait ne pas l'avoir n'influence que la chance de toucher (-20% par point de force manquant), seulement comme j'avais un peu abusé sur la compétence armes à énergie - >180% - je ne sentais pas la différence.
Alors de mémoire j'ai testé dans l'ordre suivant :
Spoiler Alert!
J'ai brièvement commencé le 2, le temple et une petite visite dans Arroyo. Le premier choc ça a été la difficulté, rien à voir avec les rats du 1, j'ai lutté contre les fourmis/scorpions avec un record à 15 coups ratés d'affilée à 40%... Et ça m'est arrivé plus d'une fois. Je ferai ça plus sérieusement dans la semaine.
Marrant comme les vétérans de Fallout ont tendance à être fascinés/excités quand un joueur annonce qu'il est en train de joueur à Fallout pour la première fois !
Probablement parce que depuis y a rien eu d'aussi bien
C'est triste mais je me souviens encore de ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai bouclé Fallout 1. L'impression d'avoir vécu ( oui vécu, d'habitude je m'implique pas dans les jeux mais là, c'était impossible de faire autrement ) quelque chose de grand.
Bon, sinon, qui est partant pour un clan CPC/Fallout-3.com pour l'open bêta de FOnline cet été ?
Moi, terminé Fallout, ça m'a miné. Vraiment le sentiment d'avoir perdu quelque chose, d'avoir fermé une parenthèse.
C'est pour ça que je n'ai jamais fini Fallout 2. Que je refuse même de poser un pied sur la plateforme.
Et pourtant, je l'ai refait des dizaines de fois. Mais je m'arrête là.
"T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
Aristophane
EUh c'est quand même un peu bête de ne pas le finir. Ca ne changera pas grand chose au final.
Et t'as fini le 3 ?
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
J'ai été obligé de le finir pour tester Broken mes couilles.
Et non, je ne le finirais jamais. Ou peut être avant de mourir après avoir serré mes arrières petits enfants et ma femme dans mes bras.
Aristophane
C'est limite triste.
J'peux pas arrêter un truc comme ça avant la fin, ne pas savoir ce qui se passe après le final d'un jeu pareil ...Surtout avec les fins qui varient selon les choix précédents.
En voilà un dangereux fanatique !
Sinon, la fin du 2 est pas terrible honnêtement, tu devrais en rester là et imaginer toi-même la suite comme tu l'entends. On a beau dire, le 1 est plus cohérent, sombre, il forme un tout indivisible, je trouve que le 2 part trop dans tous les sens. Ça plaît à certains cette plus grande richesse, mais l'histoire brute et recentrée du 1 est plus immersive et mieux maîtrisée.
Querelle des narralogistes et des ludologues. Ou le contraire.
Moi, je m'en fous, les deux sont égos dans mon coeur.
Oh putain. Egos dans mon coeur... V'la le lapsus bien profond et turgescent.
Aristophane
T'es vraiment un touriste toi.
Je suis blessé.
Aristophane
Mais euh.. J' ai zappé le "Et pourtant, je l'ai refait des dizaines de fois. Mais je m'arrête là."
M'enfin ça serait con de mourir écrasé par un b us sans avoir vu les fins de Fallout 2
Tu crois peut être qu'ils ont des pc en Enfer ?
La tendance actuelle pour les suites est de perdre aussi en richesse.
Des suites du calibre d'un Fallout 2 ou d'un System Shock 2, on en reverra pas de sitôt.
Toujours pas moyen d'avoir un tweak qui fonctionne bien pour lancer Fallout 2 dans des rézo décentes ?
J'avais essayé un truc il y a 2/3 ans mais les textures ne s'affichait pas forcément and co... J'aimerais bien ressortir ma bouate.
Patch de résolution
Lien un peu avant
Patch de résolution a utiliser avec precaution ( 800*600 sa suffit ), apres c'est trop laid...
"Lâches pas la patate!"
Non, j'ai pété la dalle...
Par contre pour jouer en tactile, y a une version PDA et Smartphone qui traîne.
Aristophane