Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 72 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2148

Euh Happy Holidays, ce n'est pas la même chose que Merry Christmas hein ? .
    Dommage n'empêche qu'ils n'aient pas sorti le jeu pour Noël justement. J'espère que cela ne leur portera pas préjudice en termes de ventes ultérieurement. D'un autre côté, ce n'est pas non plus, comme s'il y avait pléthore de jeux de ce genre / qualité sur le marché....

Sinon Doshu, sympa ton blog sur ton passage au Japon. J'ai apprécié la "crotte" à la Française d'Asashi. Mais comment peut-on avoir de tels goûts de chiotte ?! (et je suis français pour le coup).

Citation Envoyé par [Irul Voir le message
    Dommage n'empêche qu'ils n'aient pas sorti le jeu pour Noël justement. J'espère que cela ne leur portera pas préjudice en termes de ventes ultérieurement. D'un autre côté, ce n'est pas non plus, comme s'il y avait pléthore de jeux de ce genre / qualité sur le marché....
    Noël ou non, ceux qui attendent le jeu le prendront sans doute à sa sortie. Reste tout ceux qui en auraient entendu parlé s'il était sorti avant Noël, mais bon, je doute que ça représente un marché si important que ça pour un jeu de cette trempe. Je pense que la formule classique du "bon jeu = succès" (les exceptions confirmant la règle) sera d'application pour Grimrock^^.

Citation Envoyé par [Irul Voir le message
    Sinon Doshu, sympa ton blog sur ton passage au Japon. J'ai apprécié la "crotte" à la Française d'Asashi. Mais comment peut-on avoir de tels goûts de chiotte ?! (et je suis français pour le coup).
    Merci^^. Réponse vite fait pas PM vu le ton hyper HS (ps : le ton volontairement un peu agressif envers le caractère français de la sculpture, c'est du bon gros second degré hein ; enfin, ça se comprend tout de suite ).

Citation Envoyé par Irul Voir le message
    Dommage n'empêche qu'ils n'aient pas sorti le jeu pour Noël justement. J'espère que cela ne leur portera pas préjudice en termes de ventes ultérieurement.
    M'étonnerait. Pour un jeu dématérialisé, pas trop cher et qui fait partie d'un marché de niche, je crois que l'impact sera quasi nul. C'est pas comme un blockbuster un peu pourri où il faut à tout prix que le fiston le réclame à papa maman...

Il a l'air magnifique dommage qu'on ne peut pas le "bétatester". mmmmmmmmmm j'en bave d'impatiente! Le dernier RPG intéressant à mon gout wizardry 8 (en anglais seulement mais bon). Viiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!

Tiens, d'ailleurs, il est prévu qu'il sorte en plusieurs langues ou ce sera de l'anglais uniquement ?
    J'aurais à tendance à penser que oui vu que ce n'est pas un gros studio, mais en ce cas, auront-ils la présence d'esprit de laisser la possibilité aux bonnes âmes d'effectuer facilement les traductions ?

Tu crois qu'il sera plus bavard que les anciens jeux de ce type ?

Pour tout dire, je ne sais pas, non.
    Mais même sans qu'il soit très bavard, ça reste tout de même plus agréable pour pas mal de joueurs français, et je pense notamment à ceux qui ne lisent pas l'anglais.

Un petit interview de l'un des développeurs : ici

Finalement je trouve ça bien l'automap. J'ai essayé de me refaire Shining in The Darkness par exemple et c'est un enfer de se repérer sans carte dans le donjon

Essaye les Bard's Tale pour rigoler

Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Essaye les Bard's Tale pour rigoler
    **Se souviens de Bard's Tale 1er du nom sur Amstrad, et de ses feuilles carroyées où l'on essayait de poser quelque chose et de mettre les passages secrets**

Citation Envoyé par Irul Voir le message
    **Se souviens de Bard's Tale 1er du nom sur Amstrad, et de ses feuilles carroyées où l'on essayait de poser quelque chose et de mettre les passages secrets**
    J'ai adoré ce jeu et j'ignore si je ressentirais ça aujourd'hui, mais il y avait un gigantisme impressionnant.
    Mais c'était pas aléatoire ? J'ai le souvenir du temps avec un pote à l'école le midi on comparait nos cartes voir si on avait pas raté un truc
    Parce qu'aujourd'hui je me demande comment ils avaient fait pour caser autant de cartes sur une disquette, si c'est bien ce jeu dont on notait toutes les cartes, je suis impressionné (enfin encore plus).

Bah, pourquoi, c'est rien à faire le donjon une fois que le moteur est fait. Il y a juste à indiquer où se trouve un mur, une porte, un piège ... à telle ou telle case sur une grille et c'est bon. Pas de quoi prendre des mega-octets pour ça.

Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai adoré ce jeu et j'ignore si je ressentirais ça aujourd'hui, mais il y avait un gigantisme impressionnant....
    Mais c'était pas aléatoire ? J'ai le souvenir du temps avec un pote à l'école le midi on comparait nos cartes voir si on avait pas raté un truc....
    Euh non de mémoire, me semble que les cartes restaient les mêmes. Par contre la génération des monstres était, elle, aléatoire, et tu croisais les doigts pour ne pas tomber sur des "Barbarians" en trop grand nombre à petit level.

Quand à comparer les cartes le midi, c'est vrai !

Cependant, j'ai bon espoir pour Grimlock. Sincèrement à regarder le soin avec lequel ils peaufinent le bestiau, je pense pouvoir revivre la même aventure qu'un Dungeon Master...
    La seule chose qui m'emmerde : c'est de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter ....

Ce qui est chiant aussi c'est qu'ils annoncent un jeu qui fait baver d'envie, mais qu'en attendant on a rien à se mettre sous la dent, au final l'attente commence à devenir un peu douloureuse.(ça fait des années que j'ai plus l'habitude d'attendre un titre, ça doit être pour ça)

Et comme je le dis dans les commentaires de la news, encore un gros tintouin orchestral épique à la Bay/Bruckheimer déjà entendu et re-entendu 1000x fois depuis Baldur's Gate. Pouah. Espèrons que la musique in-game soit un peu plus adaptée à l'ambiance glauque et oppressante d'un donjon humide et peuplé de monstres visqueux dans lequel on nous laisse pour mort.
    Dernière modification par Seboss ; 03/02/2012 à 18h21.

Oui, tout le monde semble bien l'aimer, et j'imagine que ça correspond aux formats actuels pour une musique de titre. Mais je sais qu'elle ne me laissera aucun souvenir, et je ne sais pas si c'est mon cerveau de trentenaire ou quoi, mais je ne crois pas me souvenir de la musique d'un RPG depuis des années.
    Et puis au niveau violoncelle, on a été bien servi avec Arcanum, ça joue.
    Dernière modification par Seboss ; 03/02/2012 à 18h31.

Par pitié, achetez tous ce jeu dès qu'il sort. Même si vous n'y jouez pas. Il est grand temps que ce genre reprenne la place qu'il mérite.

Là-dessus, on semble d'accord. Gardez quelques sous pour XCom quand même.

Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Oui, tout le monde semble bien l'aimer, et j'imagine que ça correspond aux formats actuels pour une musique de titre. Mais je sais qu'elle ne me laissera aucun souvenir, et je ne sais pas si c'est mon cerveau de trentenaire ou quoi, mais je ne crois pas me souvenir de la musique d'un RPG depuis des années.
    Et puis au niveau violoncelle, on a été bien servi avec Arcanum, ça joue.
    Ce n'est pas faux ce que tu dis là, je trouve aussi les ost moins marquantes, à quelques (heureuses) exceptions près, ainsi d'ailleurs que les cinématiques d'intro, qui me laissent de plus en plus de marbre. L'intro et la cinématique du premier Witcher m'ont fortement marqué quand même, et c'est rentré direct dans mon cerveau de trentenaire. Et, étrangement, quelques compositions de rpj jap m'ont vraiment plu ces derniers temps : Nier, qui dispose d'une ost surprenante et magistrale (à mon humble avis, bien sûr), et le peu connu Radiant Historia sur DS (oui, j'ai bien dit sur DS^^). Mes achats sur GoG me font régulièrement prendre conscience du manque de caractère des ost de ces dernières années quand je relance de vieilles légendes du temps jadis. Les premières notes d'un baldur me mettent en transe directement.
    Dernière modification par etrigane ; 03/02/2012 à 19h49.

Je viens de voir qu'il était aussi prévu pour Ios!
    Excellent si c'est le cas. J'ai toujours voulu faire du dungeon crawling dans les transports!!

J'ai peur que tu ne déchantes, pour avoir essayé avec Dungeon Hack (sous dosbox) qui est parfaitement adapté à cet usage, j'ai trouvé ça pénible en définitive entre le poids de la tablette à porter et les mouvements de bras à faire là où un simple coup de poignet suffit avec une souris.

A la différence des vieux dungeon crawls émulés, j'imagine que Grimrock bénéficiera d'une interface adaptée aux écrans tactiles (sweep, tap, pinch etc...).

Très bonne initiative ça ! Avec mon tromblon, j'ai 16 FPS tout à fond. J'arrive à 31 FPS en mettant le filtrage texture sur Low et le SSAO sur Off. Bonne nouvelle^^.

On s'approche de la sortie !

J'ai hâte...

Rien que le pauvre test de configuration me fait baver.

Règles de messages