Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 133 sur 133
  1. #121
    Citation Envoyé par Grivr Voir le message
    Pourquoi ça t'étonnes?
    Il y'a pas que les films de guerres bourrins tu sais (par exemple Apocalypse Now, La ligne Rouge,...)

    Dans le cas de Lebanon, la guerre (et par extension le char) sont juste un pretexte pour celui qui a écrit le film.
    Je m'explique:
    Tu trouves les personnages sont caricaturaux et incompétents => c'est uniquement pour montrer que c'est des civils qui se retrouvent du jour au lendemain en guerre
    On peut également faire le corollaire (fallait que je le place ce mot) entre la situation israelienne et les pays qui l'entourent: les israeliens sont dans un espace réduit, avec une vision assez etriquée de ce qui les entourent.

    C'est de ça que ce film parle, rien d'autre.



    Dernier essai, promis!
    Tiens c'est marrant je n'aurais pas qualifié le Napalm d'Or de Coppola de bourrin. Je trouve même que tous ce que tu développes pour Lebanon est aussi vrai pour A.N. Chaque scène de bataille est avant tout là pour souligner l'humanité des soldats (la folie du commandant de cavalerie avec le choix du point d'attaque, la peur de la patrouille assassinant les bateliers vietnamiens, la répulsion et l'horreur des camés enterrés dans leur tranchées, etc...) et surtout leurs évolutions face à l'expérience qui leur est imposé au combat (à commencer par le terrible colonel Kurtz).

    A la limite le Soldat Ryan est bourrin avec un partie pris réel de mettre en scène la guerre en étant au plus prêt pour immerger le spectateur au maximum et lui enlever tout recul (première caméra à l'épaule pour la reconstitution du débarquement, la scène du duel dans une maison avec le soldat allemand qui poignarde l'un des gars de la patrouille, ...).

    Enfin c'est pas un forum de critiques ciné ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #122
    Je crois qu'il voulait justement citer Apocalypse Now comme exemple de film de guerre non bourrin.
    Citation Envoyé par Chocolouf Voir le message
    T'es qui toi ?

  3. #123
    Citation Envoyé par Arkos Voir le message
    Je crois qu'il voulait justement citer Apocalypse Now comme exemple de film de guerre non bourrin.
    C'est bien comme ça que je le comprends aussi.
    Il devait être trop tôt pour le cerveau d'Erreur
    BNet : Shura

  4. #124
    Merci, y'en a qui suivent
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    L'herbe est toujours plus verte ailleurs...mais c'est souvent de la peinture.

  5. #125
    Je commenterais bien la réponse d'Erreur, mais y'a que les vieux comme lui qui se répètent à ce point-là
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #126
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je commenterais bien la réponse d'Erreur, mais y'a que les vieux comme lui qui se répètent à ce point-là
    Ben alors t'es parfaitement qualifié ....
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #127
    Citation Envoyé par Grivr Voir le message
    Tu trouves les personnages sont caricaturaux et incompétents => c'est uniquement pour montrer que c'est des civils qui se retrouvent du jour au lendemain en guerre
    On est donc d'accord sur le fait qu'ils sont à chié.

    Donc si vous vous attendez à un film sur les tanks, oublier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #128
    La bête de guerre je l'avais posté ya longtemps. Bon film sur le char et l'équipage et la version soviétique de la guerre qu'on a que trop peu vu, ou alors par le prisme ricain qui déforme un peu.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  9. #129
    Je suis tombé sur une série de documentaire Discovery channel sur les engagements de chars, "Greatest Tank Battles" avec des commentaire de tankiste aillant participé à l'action et de sympathique reconstitution.

    Je vous en met un pour l'exemple, il est ensuite facile de retrouver les autres sur youtube ou autres "hébergeurs"


  10. #130

  11. #131
    En parlant de guerre vue d'un autre point de vue que de celui des americains, ça me rapelle Stalingrad (pas celui d'Annaud), film sorti en 2003 et qui suivait un groupe de soldat allemand (de la wermacht, pas les vilains en cuir) dans l'enfer blanc soviet. Je l'ai vu il y a longtemps mais c'était pas mal, de mon souvenir.

    Il y a aussi l'excellent La Croix de Fer de Peckinpah avec James Coburn, qui prenait également le point de vue allemand, en suivant un chef de peloton de la wermacht qui se retrouvait confronté à un officier ambitieux, mais j'imagine qu'il a déjà dû être cité dans le sujet lui.

  12. #132
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    En parlant de guerre vue d'un autre point de vue que de celui des americains, ça me rapelle Stalingrad (pas celui d'Annaud), film sorti en 2003 et qui suivait un groupe de soldat allemand (de la wermacht, pas les vilains en cuir) dans l'enfer blanc soviet. Je l'ai vu il y a longtemps mais c'était pas mal, de mon souvenir.
    Tu parle de Stalingrad, la série TV ?




    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Il y a aussi l'excellent La Croix de Fer de Peckinpah avec James Coburn, qui prenait également le point de vue allemand, en suivant un chef de peloton de la wermacht qui se retrouvait confronté à un officier ambitieux, mais j'imagine qu'il a déjà dû être cité dans le sujet lui.
    Ouep




    Dans les documentaires : "Tank: les grands combats"
    La série de docu vient d'Historia TV, une chaine de documentaire Canadienne. Ils ont de très bonne émission.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #133
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message

    Du tout, je connaissais pas cette série ; je parlais d'un film allemand éponyme :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Staling...8film,_1993%29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •