Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello

    J'ai une idée depuis un certain temps, et je suis sur qu'il y a moyen de faire des trucs assez poilants avec un peu d'imagination. Comme moi j'en ai peu, je vous propose de faire une réponse 2.0 à des scammers.

    L'idée : répondre à une annonce dont il est évident que c'est un scamm. Puis emmener le truc le plus loin possible pour se foutre de la gueule du scammer, lui faire perdre son temps et rigoler si possible.
    Je vais donc poster ici la réponse à un scamm, et si vous êtes partants, vous allez me suggérer des réponses pour faire marner un peu le gars, lui faire croire qu'il a trouvé le bon pigeon. Je poste ensuite ses réactions, en espérant qu'on tombe sur quelque chose de marrant.... et pourquoi pas scammer le scammeur

    Pour le premier jeu, j'ai trouvé une annonce (je sais même plus où) sur leboncoin ou assimilé, avec un appareil photo + objectif sans prix (l'appareil photo seul coûte déjà 1800€, l'objectif dans les 1000€.). J'ai contacté l'auteur, qui m'a envoyé cette réponse

    Bonjour.

    Je suis très heureux que vous êtes intéressé à mon appareil foto!
    Je m'excuse pour le retard, mais j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur.
    Considérant que je n'ai pas besoin de cet appareil foto, le plus bas prix que je peux offrir est 900 € toutes taxes comprises et n'est pas négociable, le prix comprend l'assurance et d'expédition à votre adresse.
    Pour l'instant je suis hors de la ville avec mon travail et je serai de retour dans deux mois ou plus, je suis à Londres,travaille sur un magazine comme photographe professionnel. il ne sera pas un problème parce que je vais livrer le produit si vous voulez acheter.
    Je veux vendre cette appareil foto pour un autre modèle,mon travail exige un appareil photo plus puissant.
    Je suis le seul propriétaire de appareil foto. Je l'ai utilisé occasionnellement au cours de la dernière année et il est encore à l'état neuf, comme vous pouvez le voir dans l'image.
    Date d'achat originale: 04/12/2010 Le produit est nouveau, tous les emballages et accessoires d'origine + facture et garantie.
    Très important! (Pas le temps pour des réunions avec l'acheteur ou ses amis sont pas d'accord avec ces propositions)
    Donc ne peut pas faire affaire directement avec l'acheteur! car aucun temps pour cette vente, donc je vais essayer de le vendre en ligne.

    Donc, si vous êtes vraiment intéressé par cet appareil foto. et que vous voulez l'acheter.
    Je veux utiliser cette compagnie a baisse des impôts et est plus rapide.
    La compagnie maritime, nous allons utiliser est appelé DPD et est une compagnie maritime bien connue ici en Europe.
    D'abord vous devez me faire parvenir vos informations d'expédition (votre nom et adresse).
    Laissez-moi vous expliquer comment la transaction va aller étape par étape: d'abord je vais à DPD avec le paquet et commencer la procédure de livraison, après je leur donne le paquet pour vous, DPD vous enverra une notification pour vous laisser savoir que le processus a été initié ,
    DPD vérifier le transfert d'argent, et si tout est en ordre, sera de livrer le produit à votre porte.
    S'IL VOUS PLAÎT LIRE: Très important!
    - Je vais recevoir les détails de paiement après avoir vérifié le produit et vous serez d'accord pour garder.
    - Les détails du paiement restera avec l'entreprise jusqu'à ce que vous confirmer que tout est OK et que vous voulez le garder.
    Si tout est clair envoyez-moi votre nom et adresse et je vais aller au bureau le plus proche de DPD et de commencer la procédure de livraison.
    Donc, ce n'est pas une opération aveugle, vous pouvez voir le produit avant de vous décider à les acheter.
    Je sais que j'ai un acheteur sérieux qui a de l'argent pour me payer et vous serez capable de voir et d'inspecter les produits avant de les acheter.
    Si pour une raison quelconque, vous ne serez pas satisfait du produit, vous devrez retourner le produit à DPD sans frais.


    S'il vous plaît remplir correctement vos coordonnées
    Detaills expédition comme ceci:
    Votre Prénom:
    Votre Nom:
    Votre Adresse:
    Code postal:
    Ville:
    Pays:
    Adresse e-mail 1:
    Adresse e-mail 2:
    Numéro de téléphone:

    Dites-moi si vous êtes d'accord avec tous pour savoir si je vais attendre ou je dois trouver un autre acheteur.
    J'espère être une personne qui veut acheter!
    J'attends votre réponse.





    Merci











    Canon 5D Mark II 21.1 Megapixel and Canon EF 24-105 Lens






    Canon EOS 5D Mark II 21.1MP reflex numérique Kit qui comprend le Canon EF 24-105mm IS USM. Je l'ai acheté de nouveaux Décembre 2010.
    Je suis à l'utilisateur original et unique de cet appareil. Je l'ai utilisé occasionnellement au cours de la dernière année et il est encore à l'état neuf.
    Il n'existe aucun problème cosmétiquement ou opérationnellement sur ​​la glace ou corps de la caméra. Pas de marques ou de rayures sur la lentille ou le corps. Pas de rayures ou de marques sur les écrans du corps.
    Le capteur n'a jamais été nettoyé ou trafiqué. L'objectif du kit est sur ​​le corps de 99% du temps, sauf pour la poignée de photos prises avec.
    donc pas de poussière dans la boîte miroir. Logiciels EOSInfo montre 1990 actionnements obturation qui va de pair avec des noms de fichier d'image (dernière image que j'ai été IMG_1992.jpg).
    Vente comprend ce qui est montré dans les images.
    Re-emballées comme lorsque de nouvelles. Vente inclut également très haut débit de 32 Go de SanDisk Extreme Pro 600X Carte Compact Flash (voir photos).
    Il m'a également joint des photos de l'appareil que voici


    Malgré le français approximatif, on remarque quand même que l'annonce est bien ficelée, à l'exception du prix qui ferait douter n'importe quel amateur. Les photos semblent montrer une réelle possession de l'appareil (il a dû les pomper sur une autre annonce en se faisant passer pour un intéressé), et il ne demande pas d'info trompeuse tout de suite.
    Généralement, ce genre de scam utilise les paiements via Western Union, en faisant croire que l'échange s'effectue en 3 phases :
    - 1 : on avance les fonds à WU mais il ne peut pas les récupérer
    - 2 : il envoie l'article
    - 3 : on débloque le paiement.
    Sauf que l'avance des fonds à WU suffit à récupérer l'argent et qu'il n'y a jamais de point 2

    Maintenant, à vous de jouer : que lui répondre pour le faire tourner en bourrique ?
    (pas forcément dans un premier temps, mais au bout de quelques mails)

    ---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

    Réservé

    ---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

    Réservé

  2. #2

  3. #3
    C'est anglophone, mais c'est

    http://www.419eater.com/
    http://www.scamorama.com/

    Et il y a du lourd !

    Juste comme ça, ils ont réussi à obtenir qu'un scammer se fasse tatouer (avec les photos à toutes les étapes) et même à ce qu'un autre leur envoie du fric .

    Et je passe les scammers qui ont du recopier des pages de Harry Potter, se prendre en photo avec un poisson sur la tête, et autres vilenies...
    Dernière modification par Daedaal ; 27/07/2011 à 16h57.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #4
    Ou le faux pc portable (un mac si je me souviens.) envoyé en Afrique.

    Généralement dans un scam, on a toujours le "s'il vous plait en début d'une phrase". Je crois qu'ils n'ont toujours pas compris qu'on ne met pas SVP en début de phrase par chez nous.

    Sinon, assomme-le de terme technique, genre iso, zoom, RGB, et je sais pas quoi d'autre.
    Genre :

    Je me tâte, je suis fortement intéressé, mais:
    Il n'y a t'il pas risque d’aberrations chromatiques RVB au niveau du CCD, parce que je me demande si le DPN donnera un focus pas trop TTL en fond de tache ? Je pensais qu'un pixel USM serait trop saturé par un capteur de marque Canon ?
    Votre avis de professionnel ?
    (Merci le net pour les termes.)

  5. #5
    Sa réponse pourrait être très drôle à lire

  6. #6
    Attend, attend... Ne ferre pas avant d'avoir appâté.

    D'abord, se forger un personnage et donner -ou presque- un truc que le scammer demande :

    Le perso :
    Prenons donc Mr Christian-Philippe Cannear d'Eo, photographe professionnel mi-Dali mi-Lagerfeld mi-YAB, vieille noblesse française, artiste reconnu dans son pays et à l'international (donc toujours en déplacement), blindé de thunes (là, ton scammer, il va faire miam !). Il cherche un appareil photo pour l'anniversaire de sa petite fille.

    Les infos :
    S'il vous plaît remplir correctement vos coordonnées
    Detaills expédition comme ceci:
    Votre Prénom:
    Christian-Philippe
    Votre Nom: Cannear d'Eo
    Votre Adresse: Il s'agit d'un cadeau pour ma fille, je ne voudrais pas qu'elle le voit avant son anniversaire. C'est important pour elle. Je vais donc ouvrir une boîte postale dont je vous transmettrai les coordonnées dés que possible. <hop, il va se sentir obligé de répondre : c'est pas non>
    Code postal:
    Ville:
    Paris ! Forcément Paris ! C'est là où tout se passe, mon ami (vous permettez que je vous appelle mon ami ? Je crois que nous nous dirigeons vers une collaboration fructueuse). <insérer éventuellement un argumentaire parisianiste for the lulz>
    Pays: France, évidemment !
    Adresse e-mail 1: <l'adresse que tu utilises pour le bait / voir plus bas>
    Adresse e-mail 2: Je n'ai qu'une adresse email. Pourquoi en avoir deux ?
    Numéro de téléphone: Je ne peux vous donner mon numéro de téléphone fixe, pour des raisons de discrétion vis à vis de ma fille. Et je ne possède pas de téléphone portable : Mon travail demande calme et concentration. Que ce soit pour prendre les mannequins internationaux lors des défilés, ou lorsque je communie avec la nature pour en saisir la beauté nue, il est IMPENSABLE que je puisse être dérangé par une sonnerie intempestive. Un professionnel comme vous doit bien comprendre cette impérative nécessité.

    Ensuite, tu lui demande un petit truc : copie de la facture et de la garantie (il dit qu'il les a).

    "Mon ami, dans votre réponse, vous parlez de la facture et de la garantie de l'appareil. Vous serait-il possible de m'en faire parvenir une copie ? Ma petite fille est en effet très jeune (elle a 9 ans) et elle souffre de trisomie 21. Elle est donc très maladroite lorsqu'elle manipule des objets et je souhaite donc m'assurer qu'ils sont bien garantis.

    J'ai une totale confiance en vous, mon ami, et j'espère votre réponse rapide avec le document demandé : L'anniversaire de ma fille est pour très bientôt.
    Dés réception des documents, je procèderai à l'ouverture de la boîte postale qui nous permettra de conclure cette transaction dans les plus brefs délais.

    Bien à vous,

    Christian-Philippe Cannear d'Eo"

    On pourra le faire chier plus tard avec la technique : il faut d'abord planter un peu le décor.

    ---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

    En fait, limite, tu te recrée une adresse email au "nouveau" nom, et tu le réamorce. Normalement, ça passe comme papa dans maman.

    D'ailleurs : toujours réserver une adresse email spécifique pour ce genre de jeux...

    ---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

    On pourrait même fixer un petit achievement pour ce jeu : Genre obtenir une photo du mec avec un panneau "CPC >> ALL"...
    Dernière modification par Daedaal ; 27/07/2011 à 18h51. Motif: correction d'un point de détail
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Juste comme ça, ils ont réussi à obtenir qu'un scammer se fasse tatouer (avec les photos à toutes les étapes)
    Tout simplement énorme

  8. #8
    Daedaal, à toi le point !
    Demain je lui prépare un message de ce goût là et je vous poste ça.

  9. #9
    Petit reportage autobiographique de Mozinor


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •