Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour, j'ai une carte RAID HP en PCIe 4x que je voudrai utiliser dans mon PC.
    Mais quand je la branche le contrôleur Raid n’apparais pas au POST et windows passe plusieurs minutes sur le logo lors du chargement, genre 6/7 minutes, au lieu d'une grosse minute normalement... Puis l'arrivée sur le bureau se passe normalement.
    Dans le Gestionnaire de périphériques la carte RAID est en code 10 (le périph ne peut pas démarrer).
    Les voyants sur la carte RAID indiquent qu'elle est en fonctionnement.

    Sur la carte mère j'ai testé la carte sur le port 16x n°2 et sur le n°3 (réglé préalablement dans le BIOS en monde 4x). ça change rien...

    Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance...

    CM : Asus P8P67 Pro (Rev 3.1)
    Carte contrôleur : HP Smart Array E200 (le model de base : SA-E200)

  2. #2
    Bonjour,
    Il faudrait vérifier que le bios de ta carte mère est au moins égal à la révision 1305. Sur le site Asus section bios de ta P8P67 pro, on peut lire ceci:

    Bios 1305
    Enhance SAS card compatibility ( sous entendu --> correction de problèmes liés aux contrôleurs SAS )

    D'apres les caractéristiques, cette HP Doit bien dépoter en Raid disque SAS. c'est pour un serveur ?

  3. #3
    Le BIOS est en version 1704, la 1850 étant en beta j'ai préféré attendre...

    En fait j'ai récupéré un ProLiant ML310 dont la CM est morte et je voulais réutiliser la carte RAID qui semblait sympathique... (et la baie de disque qui va avec dont j'avais parlé ici avec Wanou qui semble connaître "un peut" ce matos)

    Le but est effectivement de faire une bécane qui réunirai plusieurs vieux serveur qui traînent dans la maison... du coup le RAID SAS (de récup) se présentait plutôt comme une bonne option.

    J'ai testé la carte et la baie de disque dans un serveur du taf et ça fonctionne bien.

    Mais sur la P8P67 rien à faire (pour l'instant, j'espère).
    Je me demande s'il ne pourrai pas y avoir un Pb d'IRQ ? Mais j'ai pas trouvé de visu/réglage des IRQs dans le manuel de l'Asus ni dans le BIOS... Y aurait-il des commande EFI pour géré ça ?
    Dernière modification par 6809 ; 23/08/2011 à 21h05.

  4. #4
    Bon, j'ai passé la carte mère en version 1850 et j'ai trouvé une MAJ du firmeware de la carte Raid qui est maintenant en version 1.86...
    Et ben, ça change rien non plus...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •