Jette un œil là-dessus, tu verras qu'il a TOUT prévu.
La FAQ à la fin permet d'un peu mieux connaître le personnage.
Jette un œil là-dessus, tu verras qu'il a TOUT prévu.
La FAQ à la fin permet d'un peu mieux connaître le personnage.
Ben pour le coup, c'est plutôt à ceux qui s'indignent que "on accuse encore les jeux vidéo" de prendre un peu de recul. Faut arrêter de croire qu'il y a une chasse aux sorcières contre les fans de jeux vidéo, faut vous rendre compte que ça y est tout le monde y joue maintenant, les années 80-90 sont finies les gars... Si les filles vous font la gueule quand elles découvrent que vous jouez, c'est pas parce qu'elles pensent "putain, encore un puceau qui finira perché sur un toit à tirer sur les passants au fusil à lunettes", c'est simplement qu'elles se disent "encore un qu'il faudra décoller du canapé au pied-de-biche pour qu'il interrompe son PES pour faire la vaisselle ou aller se promener".
'Faut bien parler de kekchose pour faire frémir les masses...
J0r (authentique, pendant la 1ère Guerre du Golfe):
Envoyé par Journal TF1 ou Antenne2
---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h48 ----------
Encore bien résumé...
Tu devrais exercer (plus souvent) ce talent dans le topic du ciné...
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
Sinon, l'essai de 1500 pages de Breivik n'est même pas original : il a des passages entiers copiés-collés du "Unabomber Manifesto" (il a juste remplacé "gauchiste" par "marxiste culturel"), d'un article du Daily Mail, et même Jeremy Clarkson (le présentateur de Top Gear).
On sait maintenant qui était derrière le masque du Stig
Mais ce qui a commencé sa haine de la société, c'est quand il a été forcé de faire du tricotage à l'école primaire.
Un jour, je les tuerai tous pour ce qu'ils m'ont fait sub-AÏE !
You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut
Ah mais je suis 100% d'accord pour ça. Ca ne m'a pas fait tiqué spécialement dans les news. Pas plus que s'ils avaient annoncés que le tueur ne supportait pas la charlotte aux fraises...Mais y'a probablement des trucs plus intéressants à dire à part le fait que le mec se soit "entraîné" sur MW, genre développer sur son idéologie fumeuse. Très franchement ça apporte quoi ce genre de détails ?
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Ce qui est chiant c'est qu'il se pose pas en martyr.
C'est autrement plus dérangeant car il va immanquablement essayer de transformer son procés et sa détention en tribune.
Pour preuve il veut comparaitre en uniforme, mais même le juge ignore de quel uniforme il souhaite s'affubler. Mais on voit bien ce qu'il y a derrière, je suis un prisonnier de guerre, si on me juge c'est que ma cause est suffisamment légitime pour être reconnue, même illégitime.
Là où c'est terrible c'est qu'il se juge lui même comme une sorte de modéré, genre il déclare qu'il avait dans son jeune age des amis étrangers. Qu'il n'est pas attiré par les skinheads tant par leur musique que leur accoutrement, et qu'il les trouvent "trop extrémistes"
Au passage il ne se considère pas comme raciste, mais soldat d'une guerre de resistance contre "le marxisme culturelle" et le programme "d'invasion démographique musulman".
Je suis content que leur premier ministre est répondu a cet acte en déclarant que c'est avec plus d'ouverture et de démocratie que seront combattu ce genre de personne.
Je pourrait aussi suggérer que d'interdire la libre circulation d'armes automatiques ça peut aider.
Ca m'a vraiment fait bizarre, positivement.
Je connais pas bien la Norvège à part quelques banalités courantes, mais la réaction du gouvernement était incroyablement "juste". Plus d'ouverture, de liberté, ne pas céder à la peur et ne pas tout changer à cause d'un fait divers - terrible. Dans d'autres pays, on aurait montré les muscles et commencer le moulinage de vent, proposer 3/4 nouvelles lois, sacrifier comme d'habitude encore un peu de liberté pour un peu plus de sécurité, etc...
J'ai dit fait divers terrible, je vais pas non plus faire encadrer le mot.
Fait divers : Type d'événements qui ne sont classables dans aucune des rubriques qui composent habituellement un média d'actualité, et sont par conséquent regroupés au sein d'une même rubrique, malgré l'absence de lien qui les unisse. Il s'agit généralement d'événements tragiques, tels que les crimes, les accidents et les catastrophes.
C'est est presque dommage.
Ça aurait été tellement ironique (et dieu sait que j'aime l'ironie) que les dirigeants occidentaux lancent une grande croisade contre le terrorisme d'extrême-droite, que les "intellectuels" et les éditorialistes nous fassent des pavés sur le "choc des civilisations" entre l'occident et l'extrême-droite, que des voyageurs innocents se retrouvent fouillés et détenus pendant des heures à la douane d'un aéroport parce qu'ils portent le même nom qu'un dirigeant d'extrême-droite mis sur une no-fly list, que des gens se fassent débarquer d'un avion parce que les passagers refusent de décoller avec un blond-aux-yeux-bleus à bord...
You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut
Oui, la réaction du gouvernement est exactement ce qu'il faut faire. C'est à dire "rien" (pas de lois sécuritaires, etc.). Ce que les terroristes de tout poil veulent, c'est provoquer une réaction. Laquelle leur importe peu. La meilleure réponse est donc de ne pas réagir, afin de ne pas leur donner d'importance. "Ah bon, vous avez commis un attentat? Et alors?". Mais il faut avoir un sacré courage politique pour ne pas réagir alors que l'opinion réclame de l'action.
Et c'est aussi pour cela qu'ils ne devraient pas interdire les armes. Pas que leur libre circulation soit une bonne chose, mais parce qu'il ne faut pas qu'un excité puisse avoir la moindre influence sur la culture norvégienne. Et les armes en font partie, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose n'est pas la question.
Le fait que ce soit une tuerie monumentale et spéctaculaire ne retire rien au fait que ce soit un fait divers.
Un homme seul (pour ce que l'on sait à ce jour) qui monte pendant plusieurs années, une collection de revendications qu'il diffusent avant de déclencher une tuerie.
Aujourd'hui il est derrière les barreaux et si il a bien agit seul, c'est un fait divers.
---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h52 ----------
Tout de même, je suis totalement contre le port d'arme personnel. Mais même si je met de l'eau dans mon vin, en Norvège cela pose peut voire pas de problème, est ce bien nécessaire de pouvoir se balader avec des armes automatiques?
Je n'aime pas non plus que les gens se baladent avec des flingues (culture française ), et je ne sais pas du tout pourquoi les norvégiens sont armés. J'imagine qu'il doit y avoir une raison, au moins historique comme aux zetasunis ou en Finlande. Mais ça fait partie de leur culture, et changer ça à cause d'un excité n'est pas la meilleure des raison AMHA. Au contraire, ça pourrait donner des arguments à d'autres excités, du genre "le gouvernement gauchiste veut nous interdire de nous défendre" comme on l'entend souvent du coté de la NRA.
Je ne sais pas, je ne suis pas norvégien
Le truc le plus proche d'une arme que je possède, c'est un couteau de cuisine :dangereuxpsychopathe:
Il faut surtout interdire le tricot à l'école primaire.
Je sais que je ne devrais pas rire, mais c'est tellement "à 100% dans son trip"...3.32 Armour Phase – KT guide to ballistic armour
Knights Templar’s guide to ballistic armour/body armour, sewing including a step-by-step guide to construct “Loki’s Armour”
During my early youth while attending Smestad primary school in Oslo, Norway; I
remember being forced to complete mandatory knitting and sewing courses. These
courses were first implemented in various Western European countries as a result of
Marxist revolution which started all the way back in the 1930s but had its climax around
1968. These mandatory knitting and sewing courses were implemented with the goal of
deliberately contribute to feminise European boys in their insane quest to attempt to
create the Marxist utopia consisting of “true equality between the sexes”. I remember I
dreaded these courses as it felt very unnatural and was a complete waste of time. In
retrospect, however, I am grateful for having received this insight into sewing and
stitching as this knowledge is an essential skill when constructing and assembling
modern ballistic armour… It is quite ironic and even hilarious when reflecting on the fact
that a skill which was intended to feminize European boys can and will in fact be used to
re-implement the patriarchy by overthrowing the Western European cultural
Marxist/multiculturalist regimes.
Et s'ils en avaient tous eu un, ils auraient pu organiser un week end paint-ball.
Les jeux-vidéos deviennent un vecteur à partir du moment où l'arme n'est plus "rêvée", comme ici dans le cadre de la chasse où ailleurs (schoolshooting) où les gamins utilisaient régulièrement des armes à coté. La connection entre le réel et le "virtuel" est alors établie plus facilement, le rituel du tir faisant le lien, et ça peut en effet être vécu comme un entrainement. Un peu comme un mec qui va regarder tous les steven seagall et sortir dans la rue habilllé en ninja pour faire règner l'ordre avec les shurikens qu'il a achetés à décathlon. Mais ça ne reste qu'un des nombreux vecteurs, et certainement pas le motivant. Bref, je pense pas que ce soit mis en avant par les journalistes d'une manière générale, ya des éléments bien plus intéressants pour eux, ce coté ça reste annexe, un peu comme savoir s'il mettait des sous-vêtements en cuir.
Every time we try to impose order we create chaos we create chaos
Dans l'edito du Monde d'aujourd'hui : http://www.lemonde.fr/idees/article/...2500_3232.html
Le lien entre son acte et le JV me parait quand même bien établie par la presse. On peut pas dire que Le Monde soit un petit journal dans le paysage médiatique Français.La pratique intensive des jeux vidéo guerriers a produit chez lui ce que la police appelle une "désensibilisation" à l'acte criminel. Elle brouille les frontières entre le virtuel et le réel, entre les manettes de sa console et la détente de son arme automatique.