Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 392
    Pourquoi je ne suis même plus étonné quand je lis dans le JDD du 25/07 le profil du tueur :
    "...fondamentaliste chrétien de droite, sympathisant néo-nazi sur Internet, amateur de chasse et de jeux vidéo..." et un peu plus loin "...intéressé par la chasse et certains jeux vidéo tels "World of Warcraft" et "Modern Warfare 2". A lire aussi sur leur site.

Alors bien sûr, ce n'est heureusement pas ce qui est principalement mis en avant dans le traitement de cet évènement par l'ensemble des médias, mais je me demande ce qu'une information comme ça apporte au dossier, mis à part un vieux relent nauséabond du genre "Eh oui Mme MICHU, avec tous les jeux vidéos on fabrique des psychopathes à la chaîne, moi je vous le dis".

C'est vrai quoi, si ça se trouve il regarde aussi Fox News, ou il boit de l'aquavit, ou il est fan de catch. J'estime que ça a autant d'intérêt pour cerner sa personnalité que de savoir qu'il joue aux jeux vidéos...
    Dernière modification par O.Boulon ; 26/07/2011 à 13h40.
    BattleTag
    Irulan#2922

En même temps le mec a lui même dit "je me suis servi de MF2 pour m'entraîner". On ne parle pas de conditionnement subliminal par les jeux videos mais bien d'un mec qui dit les avoir utilisés dans le but de s'entraîner à une tuerie.
    Après c'est comme tout, c'est l'utilisation qui est en cause, pas l'objet en lui-même.

Sauf dans l'esprit des gens bien entendu.
    Dernière modification par nagash ; 25/07/2011 à 10h08.

Je pense que chaque joueur (volontaire) de World Of Warcraft est à surveiller de près, de toute façon.

De toute façon on est sur un forum de tueurs psychopathes.

Citation Envoyé par Irulan Voir le message
    amateur de chasse et de jeux vidéo...
    Enfin de l'info intéressante.

Citation Envoyé par Irulan Voir le message
    certains jeux vidéo tels "World of Warcraft" et "Modern Warfare 2".
    Par contre, il a des goûts de merde.

Il a utilisé WoW comme camouflage d'après ce qu'il dit : il faisait croire à son entourage qu'il était devenu un no-life de WoW pour que personne ne lui pose de questions sur son emploi du temps. Ce n'est donc pas tant des joueurs de WoW qu'il faut se méfier, mais de ceux qui prétendent y jouer!

Moi ce qui me marque c'est ce qui a motivé cet acte.

On vit une époque où il n'ya plus de sens "pré-construit" à l'existence, ce qui n'était pas le cas autrefois, au Moyen-Age, à la renaissance, ou même bien après.

Il ya avait des valeurs sociales, politiques,religieuses, certes contestables.
    Aujourd'hui il n'ya que le vide, et je pense que ce vide peut pousser des personnes en manque de repères à basculer dans les ténèbres.

Personne n'a pu percer la carapace de cette personne, qui masquait ses intentions et restait relativement impénétrable.

Ce tueur a construit sa propre idéologie, sa propre logique, et personne n'a été là pour lui dire "mais non ce n'est pas ceci ou cela parce que".

"Dans le manifeste, il relève que ses parents biologiques étaient tous les deux des sympathisants du parti travailliste, pris pour cible dans les attaques d'Oslo."

Il n'avait plus de contacts avec son père malgré une demande de retrouvailles de sa part.

Rien n'excuse ce qu'il a fait, mais j'ai l'impression que cette tragédie en dit long sur des failles de notre société.
    Personne n'a pu savoir qu'il dérapait sur cette pente funeste.Peut-être que ça n'aurait rien changer, mais c'est terrible de le constater.

Sinon... c'est triste de voir qu'un simple quidam ai réussi à se dégoter des armes, un uniforme de police et de l'engrais composant d'une bombe sans attirer l'attention dans un pays qui est plutôt calme niveau criminalité.

Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Moi ce qui me marque c'est ce qui a motivé cet acte.

On vit une époque où il n'ya plus de sens "pré-construit" à l'existence, ce qui n'était pas le cas autrefois, au Moyen-Age, à la renaissance, ou même bien après.

Il ya avait des valeurs sociales, politiques,religieuses, certes contestables.
    Aujourd'hui il n'ya que le vide, et je pense que ce vide peut pousser des personnes en manque de repères à basculer dans les ténèbres.

Personne n'a pu percer la carapace de cette personne, qui masquait ses intentions et restait relativement impénétrable.

Ce tueur a construit sa propre idéologie, sa propre logique, et personne n'a été là pour lui dire "mais non ce n'est pas ceci ou cela parce que".

"Dans le manifeste, il relève que ses parents biologiques étaient tous les deux des sympathisants du parti travailliste, pris pour cible dans les attaques d'Oslo."

Il n'avait plus de contacts avec son père malgré une demande de retrouvailles de sa part.

Rien n'excuse ce qu'il a fait, mais j'ai l'impression que cette tragédie en dit long sur des failles de notre société.
    Personne n'a pu savoir qu'il dérapait sur cette pente funeste.Peut-être que ça n'aurait rien changer, mais c'est terrible de le constater.
    Ouais c'est vrai. Je me rappelle du Moyen-Âge, c'était le bon temps.

Pas besoin de se cacher comme aujourd'hui, on étripait, écartelait, etc. dans la joie et la bonne humeur. Ah ça, on savait s'amuser, quand on pillait les chatals de ces malandrins d'estrangers et des sarrasins, qu'on réunissait les filles potables dans le foin et qu'on prenait ainsi notre récompense pour notre boulot. Et puis l'Eglise elle était nous soutenait, alors que maintenant elle condamne la moindre dérive, la garce. Elle a oublié qu'on est allé se frire les fesses sur les rochers brulants du Sahara pour récupérer un drap pour elle.

Enfin bref, c'est bien de dire que le Moyen-Âge c'était mieux, parce que bla bla. Mais niveau violence c'était quand même un niveau au dessus.

Sinon, plutôt que la chasse ou les jeux-vidéos, perso je me pencherais plus sur le fait qu'il est norvégien .

Non sans dèc en plus, parce que sans considération ethnique, culturelle ou quoi que ce soit, en regardant bien c'est les pays nordiques qui sont le plus sujets à ce genre de tueries en Europe. Alors peut-être que le "calme" apparent de leur société cache un bouillonnement qui finit par se relâcher tôt ou tard.

Bein honnêtement, je trouve que les médias n'en ont pour une fois pas fait des caisses à ce sujet. Ils ont signalé ça dans son CV (même s'ils auraient pu s'en abstenir) et sont passé à autre chose. Nulle part ça n'apparait dans des causes de la tuerie. Vraiment c'est une amélioration.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

J'ai eu la même réaction en entendant ça aux infos: "et allez, on va avoir droit au refrain habituel, les jeux videos s'tro violent, voyez".
    Au final ça a juste été mentionné comme ça, personne n'a insisté la dessus, du moins de ce que j'ai entendu.

Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bein honnêtement, je trouve que les médias n'en ont pour une fois pas fait des caisses à ce sujet. Ils ont signalé ça dans son CV (même s'ils auraient pu s'en abstenir) et sont passé à autre chose. Nulle part ça n'apparait dans des causes de la tuerie. Vraiment c'est une amélioration.
    Ca c'est parce que le mec s'est pas fait descendre suite à ses actions.Donc y'a le proces qui arrive....les medias ont donc encore de quoi bouffer !!!Il aurait été abattu....on entendrait beaucoup plus parler de l'impact des JV, histoire d'avoir de quoi rebalancer les reportages bien puants !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Ca serait bien d'arrêter la victimisation à deux balles.
    Jusqu'à présent, personne n'a abusé du sujet dans la presse, alors ça serait cool de ne pas hurler à la mort pour rien.
    Ici, on n'aime pas trop ça.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

Flash info : le tueur était aponay à Canard PC .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Flash info : le tueur était aponay à Canard PC .
    C'est Elinol, je le savais.

Je ne dis pas que le moyen-age était mieux, mais qu'il y avait des valeurs(contestables comme tu le soulignes).
    Aujourd'hui, il n'ya plus de véritable valeur, de figures auxquelles s'identifier, bref plus de repères.

de figures auxquelles s'identifier, bref plus de repères.
    Tu déconnes. Que fais-tu de Lexington Steele et de Tera Patrick ?

Aujourd'hui, il n'ya plus de véritable valeur, de figures auxquelles s'identifier, bref plus de repères.
    Attends, t'es fou ? Et Philippe de Villiers ? Et Christine Boutin ? Et Dieudonné ? Et Sarah Palin ? C'est des clowns tout ça ?

Sans parler d'Elizabeth Gilbert ! MPA POWER, MEC, T'ENTENDS ?!
    Va te faire enculer.

Finalement, c'est à ce genre d'événement qu'on se rend compte qu'en termes d'exposition médiatique il vaut mieux être un extrémiste imbécile et dogmatique à l'origine d'une centaine de morts qu'un prix Nobel de médecine.

Ça en dit long, non pas sur "la Société" (comme j'ai pu le lire plus haut), mais sur les préoccupation des individus qui la compose...

Le jour où les pratiquants du traditionnel circle-jerk (c'est un terroriste islamique/de droite/de gauche/chrétien fondamentaliste/réseau/pas réseau/92 victimes/non 93/etc...) auront réalisé qu'ils ne font que gâcher leur génome sur des cadavres... On finira peut-être par se poser des questions sensées sur des vrais problèmes, au lieu de laisser libre cours à son affect sur des épiphénomènes.

Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Ouais, pareil que Daedaal : nique sa mère les boloss.
    Va te faire enculer.

Citation Envoyé par aosia Voir le message
    Sinon... c'est triste de voir qu'un simple quidam ai réussi à se dégoter des armes, un uniforme de police et de l'engrais composant d'une bombe sans attirer l'attention dans un pays qui est plutôt calme niveau criminalité.
    Ben justement... Vu que c'est calme ils n'ont jamais eu à restreindre le droit à porter des armes. Il ne les a pas "dégotés", il les a achetés tout à fait légalement, avec licence et tout. Pour l'engrais, vu qu'il est agriculteur, il était tout à fait légitime qu'il en achète. Et puis, dans un pays calme, qui s'en inquiéterait? Quant à l'uniforme de police, suffit d'acheter des vêtements qui ressemblent et de coudre des écussons dessus. Avec un peu de temps on doit pouvoir les contrefaire sans difficultés, c'est juste de la couture/broderie. Perso je serais incapable de reconnaitre un faux flic, ne connaissant pas tous les détails des uniformes des vrais.

Clairement.
    MAis c'est quand même amusant de voir que ça revient, même innocemment, alors que d'autres loisirs ne seront jamais cités. Genre le sport, la musique (sauf s'il écoute du metal ou du rap ) ou une passion dévorante pour le fromage assaisonné de confiture. Peut être qu'il était motard, tiens

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ouais, pareil que Daedaal : nique sa mère les boloss.
    Bien résumé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Je ne dis pas que le moyen-age était mieux, mais qu'il y avait des valeurs(contestables comme tu le soulignes).
    De toute façon, ce qui compte, c’est les valeurs.

~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    MAis c'est quand même amusant de voir que ça revient, même innocemment, alors que d'autres loisirs ne seront jamais cités. Genre le sport, la musique (sauf s'il écoute du metal ou du rap ) ou une passion dévorante pour le fromage assaisonné de confiture. Peut être qu'il était motard, tiens
    Ouais, c'est amusant. C'est peut-être parce qu'il a tiré sur des gens en disant s'être entraîné sur Modern Warfare, plutôt qu'organisé un flash mob sur Hit Me Baby One More Time ou un concours du plus gros mangeur de tartines asiago/pâte de coings, ou bien c'est que les média sont de mauvaise foi.
    Va te faire enculer.

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Peut être qu'il était motard, tiens

Le sacripant.

ça m'a fait un peu tilté quand même au moment du JT de TF1 lorsqu'ils ont mis ça sur sa passion des jeux vidéos, m'enfin c'est vrai que pour une fois c'était pas du bourrin "say GTA le responsable, pute pute pute, blabla, prout."

Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Finalement, c'est à ce genre d'événement qu'on se rend compte qu'en termes d'exposition médiatique il vaut mieux être un extrémiste imbécile et dogmatique à l'origine d'une centaine de morts qu'un prix Nobel de médecine
    Le but de tout ça, ce n'est que de faire parler de lui et son procès sera tribune médiatique. Il en parle dans son PDF de 1500 pages.
    De ce que j'en ai survolé, son but ultime est de faire une guerre civile européenne à l'horizon 2030-2070 et de déporter tous les musulmans hors d'Europe et mettre fin au multi-culturalisme.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ouais, c'est amusant. C'est peut-être parce qu'il a tiré sur des gens en disant s'être entraîné sur Modern Warfare, plutôt qu'organisé un flash mob sur Hit Me Baby One More Time ou un concours du plus gros mangeur de tartines asiago/pâte de coings, ou bien c'est que les média sont de mauvaise foi.
    Certes. Mais bon, le type qui s'entraîne sur MW pour tirer sur des gens...Et pour Wow c'est quoi l'excuse ? Lui apprendre à ramasser le loot ?
    Ce serait comme croire qu'en étant super-bon à Fifa on devient automatiquement super-joueur de foot. FIn bon, on va pas demander aux médias de prendre un poil de recul ou un minimum d'informations... Si encore il s'était exercé sur ARMA...

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    à l'horizon 2030-2070
    Il a bien calculé son coup alors : 2011 + 21 ans de taule = libéré en 2032, pile à temps!
    Et je n'ai pas compté les remises de peine

Règles de messages