Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 280 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 8399
  1. #8221
    The Stairways pendant la remontée vers The Beast, c'est n'importe quoi

    Le pire étant que juste avant de prendre la note de papa, j'avais le trinket qui permet d'avoir des objets au lieu d'avoir les clés inutiles quand on tue un ange, mais je l'ai lâché pour prendre un autre truc juste avant la remontée, me disant qu'il n'y aurait plus d'escalier vers le paradis…
    J'ai raison et vous avez tort.

  2. #8222
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    The Stairways pendant la remontée vers The Beast, c'est n'importe quoi

  3. #8223
    Fini Tainted ??? et bien content de plus jouer avec !

    Depuis hier je me fais suer avec le succès "It's the key" (tuer The Lamb en ne ramassant aucune pièce, cœur et bombe) et vraiment c'est chiant. J'ai fait pas mal d'essais avec Azazel. J'arrive assez facilement a Sheol voir Dark Room par moment mais je finis par crever faute de cœur.
    La je fais de des essais avec Maggy pour avoir le cœur de soin et je suis arrivé 2 fois a Sheol mais j'ai pas réussi. Et la j'ai un start exceptionnel (Eucharist au premier étage dans une sacrifice room), et la je suis bloqué dans cette salle :



    Comment je passe sans ramasser la pièce et sans bombe ????
    Edit : Sans solution j'ai essayé de passer en dessous la pièce et c'est un échec. Du coup cette run n'était pas finissable en mode "it's the key". C'est vraiment de la merde.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #8224
    Bloqué aussi ce week-end, mais par un bug du jeu, pas un achievement tordu.



    Il y avait juste un coeur noir dans la cursed room à droite.

    Je crois que ce type de bug a été corrigé sur PC, mais la Switch n'a pas le dernier patch.

  5. #8225
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Fini Tainted ??? et bien content de plus jouer avec !

    Depuis hier je me fais suer avec le succès "It's the key" (tuer The Lamb en ne ramassant aucune pièce, cœur et bombe) et vraiment c'est chiant. J'ai fait pas mal d'essais avec Azazel. J'arrive assez facilement a Sheol voir Dark Room par moment mais je finis par crever faute de cœur.
    La je fais de des essais avec Maggy pour avoir le cœur de soin et je suis arrivé 2 fois a Sheol mais j'ai pas réussi. Et la j'ai un start exceptionnel (Eucharist au premier étage dans une sacrifice room), et la je suis bloqué dans cette salle :

    https://zupimages.net/up/22/05/q207.jpg

    Comment je passe sans ramasser la pièce et sans bombe ????
    Edit : Sans solution j'ai essayé de passer en dessous la pièce et c'est un échec. Du coup cette run n'était pas finissable en mode "it's the key". C'est vraiment de la merde.
    C'est aussi pour ça que le mieux pour ce challenge est de prendre The Lost (et en plus on ne risque pas de ramasser de coeurs)

  6. #8226
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    C'est aussi pour ça que le mieux pour ce challenge est de prendre The Lost (et en plus on ne risque pas de ramasser de coeurs)
    Oui mais c'est quand même vachement plus facile de crever avec The Lost

    Edit : Malgré mes heures d'Isaac je ne comprends comment quelque chose pour être plus facile avec the lost. Pourtant j'ai son post-il plein ! J'ai eu plusieurs fois ce conseil mais en fait avec The Lost, 4 fois sur 5 je meure avant Mom's Heart. Ca ne va pas m'aider a réaliser cette saloperie d'unlock.

    Soit je suis une grosse quiche a ce jeu, soit il y a une forme de snobisme a conseiller de jouer avec The Lost
    Dernière modification par nefrem ; 31/01/2022 à 17h37.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #8227
    Moi je suis mort + de 100 fois de suite en essayant de faire ce challenge.
    Ca fait genre 6 mois et j'ai du joué 1h en tout depuis.
    Bref, il faut du temps pour digérer...

    Par contre pour ton histoire de pièce le mieux c'est utiliser le code pour que les items disparaissent.

  8. #8228
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Par contre pour ton histoire de pièce le mieux c'est utiliser le code pour que les items disparaissent.
    J'ai essayé, et préféré sans. Ne pas utiliser ce code m'a coûté une ou 2 runs avec des objets impossibles à éviter, mais le fait que les items sur piédestal disparaissent (sur AB en tout cas, je sais pas si c'est le cas sur Repentence) est trop galère à gérer. On hésite sur un devil deal et pouf plus rien.

    J'ai essayé the Lost aussi, et finalement je l'ai fait avec Azazel.

  9. #8229
    Si je devais me forcer à le refaire, ça serait Azazel avec le code pour que les items disparaissent.
    Même avec le vol on peut avoir des consommables qui bloquent la sortie des salles (si pas de bombes, dans le cul, rip etage 4 le beau run avec knife ou pire godhead #vécu), je préfère largement perdre 1 ou 2 piedestal et xx po sur le run parce que j'ai été lent, que le voir stoppé par un consommable inévitable alors que j'ai un build pété et que j'ai bien géré.
    Avec The Lost, sur le papier c'est encore mieux, mais tu as testé par toi même, c'est très dangereux. Clairement un conseil un peu snob amha .

  10. #8230
    Azazel me semble le plus adapté en fait. Je suis arrivé plusieurs fois à la Dark Room donc je suis pas loin. Le truc ultime serait Azazel avec Books of Revelation, la ca roulerait sans problème je pense.
    Mais sur ma vingtaine d'essais avec lui c'est pas encore arrivé. Par contre dès que je suis passé a Maggy, j'ai eu le bouquin au premier essai bien sur

    Et je veux continuer a jouer en hard pour pas prendre de mauvaise habitude de timing sur des projectiles, etc...

    Et après j'ai ZIP ! a faire aussi
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #8231
    Bon "It's the key" terminé. Hier soir mon premier essai a été le bon avec Azazel. A la mort de The Lamb j'avais 12 coeurs et le Trinket Perfection, c'était un run débile

    Du coup je continue a rattraper mes succès en retard de AB+ et j'attaque "ZIP!". Premier essai foiré, j'arrivé jute a la Dark Room a 20 minutes. Faut sacrément bourrer ! Je suis sceptique sur la technique "Sacrifice room" qui nécessite quand même de trouver 12 cœurs a sacrifier pour se retrouver a poil dans la Dark Room...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #8232
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Bon "It's the key" terminé. Hier soir mon premier essai a été le bon avec Azazel. A la mort de The Lamb j'avais 12 coeurs et le Trinket Perfection, c'était un run débile

    Du coup je continue a rattraper mes succès en retard de AB+ et j'attaque "ZIP!". Premier essai foiré, j'arrivé jute a la Dark Room a 20 minutes. Faut sacrément bourrer ! Je suis sceptique sur la technique "Sacrifice room" qui nécessite quand même de trouver 12 cœurs a sacrifier pour se retrouver a poil dans la Dark Room...
    Pour ZIP il y a un aspect RNG qui te baisera quelques fois si tu n'as pas de mapping (à cause de certains layouts de niveaux super étalés, où prendre le mauvais chemin fait perdre trop de temps), et il faut être prêt à ne pas chercher l'item room sur un étage où tu as pris le chemin du boss directement. Mais avec un perso qui vole, en quelques tentatives ça se fait, c'est plus facile que it's the key.

    La meilleure synergie pour ce run c'est Blank card + carte the emperor (the world peut être annulée par la curse of the lost), pour les niveaux à partir de Womb, mais vu qu'on n'a pas le temps d'aller fouiller les magasins et secret rooms, vaut mieux pas trop compter dessus.
    Une seule carte The Emperor permet quand même d'esquiver tout Dark room.

  13. #8233
    Sur ce premier essai c'est que c'est fait. Si je trouve la boss room avant l'item room ben tant pis pour l'item.
    Mais même s'il est plus facile que It's The Key il me semble vachement plus lié à la RNG comme tu le dis. J'ai eu pas mal de chance a Sheol mais j'avais perdu un temps fou dans Womb 1 et 2...
    Pour le coup je vois pas d'autre perso qu'Azazel pour ca. Entre son vol, sa vitesse élevée, et sa capacité a défaire assez vite les boss de base.

    Edit : beaucoup d'essais depuis (les essais sont très courts, et ça c'est pratique) et franchement c'est pas plus facile que It's the key je trouve...
    Dernière modification par nefrem ; 02/02/2022 à 16h11.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  14. #8234
    ZIP! terminé !
    J'ai débarqué dans la Dark Room a 13min30 avec 3 cœurs, très sceptique, et je ne dois ma survie qu'a la combinaison de Wafer + Scapular. A caque fois que j’atteignais 1/2 coeur (grâce a Wafer), le Scapular me redonnais un cœur bleu.

    Content d'avoir fait It's the Key et ZIP! sur 2 jours. C'était bien chiant, mais c'est fait.
    Je vais pouvoir reprendre une activité normale (a savoir finir les Tainted).
    Dernière modification par nefrem ; 02/02/2022 à 22h25.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #8235
    600/637...

    Je suis en train de dérouler Tainted Eve. Je l'ai trouvée très chiante la première fois que j'ai joué avec, et en fait j'aime bien. J'ai eu une run avec cricket body hier, c'est ultime avec elle (ca m'a permis de faire Hush et Delirium).
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  16. #8236
    604/637 ca avance lentement.

    Enfin fini un run tainted Lost et en ayant droppé 0 Holy card !
    Mais je triche parce qu'au premier shop j'ai eu le Glowing Hourglass et j'ai eu de quoi l'acheter. C'est juste le meilleur item possible avec Tainted Lost. Dès qu'on perd la holy card, zouuu retour en arrière, rechargement si possible du sablier et re-go !

    Dans les succés je me suis gardé tainted Magdalene qui a l'air facile pour le moment ou j'en aurait marre des persos chiants (je n'ai même jamais joué avec).
    Et après je dois finir tainted Eve (presque fini), tainted Eden, tainted Lazarus (presque fini), tainted Lost et celui qui m'inquiète le plus : tainted Jacob.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #8237
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    604/637 ca avance lentement.
    Par curiosité, tu as fais l'ensemble des challenges ? Y en a que j'arrive pas encore à franchir, genre ultra hard ou d'autres qui sont en bas de liste (il m'en reste un à débloquer).
    De mon côté, j'ai débloqué l'ensemble des persos tainted, mais j'ai pas encore joué avec. Là, je suis occupé à remplir l'ensemble des marques sur la fiche des persos normaux. J'avais joué 200h environ en normal, par conséquent, il y a plein de runs que je dois relancer en hard pour les débloquer en rouge. Là, je crois qu'il ne me reste que les jumeaux pour Hush (curieusement, j'ai débloqué Delirium avec eux, mais sans passer par Hush).

    Sur mes runs greedier, j'ai un taux que je trouve anormalement élevé (mais je ne m'en plains pas) d'obtenir l'étoile de Bethléem dès le premier ange. Je pense que sur mes 7 ou 8 derniers runs, j'ai eu facile 5 runs avec elle. Du coup, c'est autowin.
    Après, pour contrebalancer, j'ai souvent des runs limite merdique pour arriver jusqu'à The Beast. Souvent, je le tue au skill avec un combat qui dure une plombe (mais je trouve la série de combat relativement facile comparé à d'autres arcs).
    J'ai raison et vous avez tort.

  18. #8238
    Oui j'ai fini tous les challenges. Et mon avis c'est que certains sont chiants mais finalement faisables avec assez peu d'essais. Sauf Ultra Hard. Ce challenge est une plaie et tu est complètement soumis a la RNG. Si tu n'as pas de bons items sur le premier double niveau, ca sert a rien d'avancer je pense. Pour les réussir j'ai eu vraiment un super start et j'ai fait un pari : j'ai eu pas mal d'items de HP UP dans les 2 premiers étages, et j'ai eu le potato peeler au shop. J'en ai sacrifié 4 pour faire un Meat Boy niv 4 qui m'a permis beaucoup de chose. C'était risqué mais ca a payé. Et j'ai eu la gnawed leaf dans la Dark room donc c'était gagné. Je pense qu'il vaut mieux avoir débloqué beaucoup de chose pour ce challenge pour augmenter la probabilité d'avoir des items utiles.

    Tu verras certains persos tainted sont chiants a jouer mais pas tellement plus durs. Mais si ca peut te rassurer, aucun n'est aussi chiant a jouer que Jacob et Esau (a part peut etre Tainted Jacob). L'enfer de difficulté (bien qu'il soit très agréable a jouer) est tainted Lost : un Lost sans Holy mantle et sans D1 éternel... j'atteins ma limite avec lui, bien que j'ai enfin réussi a finir un run ce weekend. Mais de la à remplir son post-it je vais saigner des doigts. J'approche des 1000h mais il m'en reste encore pas mal a faire a mon avis, même si j'ai 95% des unlocks.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #8239
    @nefrem: Je suis désolé d'avoir conseiller le D1, j'avais fait Lost² avant le patch de "juin" et je ne savais pas qu'il l'avait nerfé .
    Il ne duplique plus la holy card mais une carte au hasard...
    Blue Hourglass for the win!

  20. #8240
    Si jamais Sekigo, tu sais qu'il y a un challenge débile en dessous de la liste, dont le nom n'apparaît pas? Tous les items sont mélangés et combinés, ça donne des runs où tu peux gagner dès le premier étage, ou faire disparaître le trophée à la fin, ou plein de trucs stupides complètement OP ou qui tuent le run en utilisant un item actif.

  21. #8241
    608/637 (je raconte ma vie ça intéresse personne mais ça fais vivre un peu ce topic).
    Fini Tainted Eve, je m'étais inquiété pour rien c'est un perso assez facile finalement. Plus que 5 persos a finir, mais je traine toujours a commencer Tainted Jacob

    Edit : ah et j'ai fait une erreur de débutant qui porte un peu à conséquence. Je faisais du Tainted Eden et j'ai fait des "R" jusqu’à avoir un départ correct... j'ai bouffé tout mes token. Ne faites pas ça les gens...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  22. #8242
    De mon côté, toujours en quête de terminer avec toutes les marques rouges les persos de base. Je n'avais pas fait attention que je n'avais jamais fait Delirium avec Eve. Premier niveau, le laser. Second niveau, ipecac. Le reste était une balade de santé, y compris Delirium. Et je vois que j'ai bien progressé parce que je lis parfaitement Hush maintenant, y compris quand il balance toutes ses boulettes violettes. Alors qu'avant, c'était vraiment un boss compliqué à gérer.
    Par contre, j'ai mis plusieurs heures à finir Greedier avec le bébé bleu, alors que je galère pas trop dans ce mode habituellement. Je n'aime vraiment pas ce personnage. Il me reste quelques marques rouges à débloquer à gauche à droite.

    Et ensuite, l'ensemble des tainted Alors que j'en suis à 550h de jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si jamais Sekigo, tu sais qu'il y a un challenge débile en dessous de la liste, dont le nom n'apparaît pas? Tous les items sont mélangés et combinés, ça donne des runs où tu peux gagner dès le premier étage, ou faire disparaître le trophée à la fin, ou plein de trucs stupides complètement OP ou qui tuent le run en utilisant un item actif.
    Oui, je l'ai essayé, mais je n'ai rien compris et je suis pas trop dans l'optique de faire des challenges en ce moment.
    J'ai raison et vous avez tort.

  23. #8243
    J'ai un pote qui démarre sur BOI (vaut mieux tard que jamais...) est-ce que vous avez un bon site à lui conseiller histoire de comprendre la profondeur de jeu (hormis le wiki bien sur...) et les multiples possibilités de jeu ? j'avoue que moi j'avais fait une recherche il y a qq temps et je n'avais rien trouvé de sympa...merci les canards !

  24. #8244
    Citation Envoyé par tatsael Voir le message
    J'ai un pote qui démarre sur BOI (vaut mieux tard que jamais...) est-ce que vous avez un bon site à lui conseiller histoire de comprendre la profondeur de jeu (hormis le wiki bien sur...) et les multiples possibilités de jeu ? j'avoue que moi j'avais fait une recherche il y a qq temps et je n'avais rien trouvé de sympa...merci les canards !
    Le problème de vouloir montrer la profondeur du jeu c'est que :

    1- ca peut faire peur... car entre tous les items, les trinkets, les consommables, etc.... Tout ca mixé peut créer une infinité de combo
    2- le gros risque de spoil...

    Genre si tu montres les chemins possibles : https://i.redd.it/2f4nowe4yzq61.png ou https://i.redd.it/xy2v8ltvs7r61.png ... C'est incompréhensible... et ca spoil à mort.

    Le mieux selon moi, c'est d'enchainer les runs, apprendre de ces erreurs (encore et toujours... même pour les plus gros joueurs comme shisheyu (le streamer) qui meurt encore par manque de connaissance (sur des détails infimes, qui arrivent qu'une fois en 10 000 heures...)).

    Et plus tu joues, plus tu connais les items (il faut tout prendre au début pour apprendre), les mécaniques etc... Il peut garder à côté de lui le site https://platinumgod.co.uk/ pour savoir ce que fait l'item (une fois pris hein - pour avoir le nom) et c'est tout.

    Ca sert à rien d'optimiser au début, il faut qu'il foire des runs qui semblaient gagnées, c'est comme ça qu'on apprend.

    Et ensuite seulement, quand il aura débloqué plein de "fin", il pourra commencer à utiliser le wiki ou des mod comme le "description item" pour gagner du temps plutot que de chercher dans la liste des items ou pour débloquer tel perso / tel succès.

    Ca serait s'enlever une grosse partie du plaisir de la découverte, genre les transformations en mouche, en guppy, etc... Au début tu comprends rien, c'est ce qui fait le charme ^^

    J'ai pas regardé en entier les vidéos pour débutant de shisheyu, mais je pense que c'est pas mal car du peu que j'ai vu, il spoil pas :


  25. #8245
    Je viens de finir le challenge Hot Potato, et il m'a fallu bien plus d'essais que prévu. Dans le challenge, on gagne plein d'argent, plein de coeurs bleus/noirs, et on a accès à toutes les salles secrètes et cursed rooms, on peut faire péter la plupart des portes pour zapper des salles, ...
    Donc tout se passe bien sur la majorité des runs, mais... Mom's foot devient super difficile, Mom's heart plus difficile, et certaines salles à partir de Depth peuvent flinguer 3-4 coeurs facilement. Il m'a fallu quelques jours de tentatives pour terminer.
    Un petit tips : prendre brimstone sur le challenge empêche de lancer le forgotten explosif, donc on se suicide assez vite.


    Par contre, jouer tainted forgotten dans la foulée donne une impression de facilité, une fois le réflexe de se débarasser tout le temps du forgotten oublié.

    498 succès de mon côté,

  26. #8246
    Je rejoins Zouuu. Pour apprendre à Isaac, il faut jouer, il faut faire des erreurs, il faut mourir, il faut gagner. Les Learning of Isaac de Shisheyu sont pas mal, mais dans ce jeu, rien ne remplace les heures de jeu.

    Il y a deux éléments sur lesquels il faut progresser.
    - Le skill (beaucoup jouer avec The Lost permet de travailler son skill)
    - La connaissance du jeu qui permet de sortir le meilleur de chaque RUN. Et pour ca, faut beaucoup jouer aussi

    610/637 (et 810h de jeu) de mon coté. Actuellement j'essaie de finir Tainted Eden et Tainted Lazarus (qui reste difficile, mais tellement moins qu'avant le patch "de juin" de novembre )
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  27. #8247
    Merci les gars ! Vos conseils me paraissent sages et bien adaptés ! Les vidéos de Shisheyu feront bien le job.

  28. #8248
    Sinon si vos connexion tiennent la route, faire du coop c'est aussi sympa. (J'ai initié un pote comme ça)

  29. #8249
    Désolé, mais en tant que membre du club du "chuis trop vieux pour ces conneries", je suis pas d'accord avec votre "il faut jouer pour apprendre". C'est ce qui m'a retenu de jouer pendant 3 ans parce que je comprenais rien et que j'avais ni l'envie ni le temps d'aller à tâtons dans un jeu ultra complexe où absolument rien n'est expliqué.
    Ce qui m'a débloqué c'est les vidéos ci-dessus, et quelques mods pour faciliter un peu le bouzin.

  30. #8250
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Désolé, mais en tant que membre du club du "chuis trop vieux pour ces conneries", je suis pas d'accord avec votre "il faut jouer pour apprendre". C'est ce qui m'a retenu de jouer pendant 3 ans parce que je comprenais rien et que j'avais ni l'envie ni le temps d'aller à tâtons dans un jeu ultra complexe où absolument rien n'est expliqué.
    Ce qui m'a débloqué c'est les vidéos ci-dessus, et quelques mods pour faciliter un peu le bouzin.
    Il y a quand même un aspect skill important, où seule l'expérience peut te faire progresser.

    Pour moi, le jeu peut être commencé à tâtons sans problème, le début est très limité, et quand tu commences à avoir plusieurs possibilités de chemins et beaucoup d'items, tu commences aussi à comprendre ce qui se passe.
    Hors quelques unlocks tordus, et optimisation plus ou moins nécessaire pour les deux nouveaux boss, le reste se fait même sans connaître tous les tenants et aboutissants.

    Mais je connais le jeu depuis le premier en flash, donc j'ai découvert les nouveaux trucs au fur et à mesure, difficile de savoir ce que ressent un débutant devant Repentance.

Page 275 sur 280 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •