Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 49 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1462
  1. #1231
    Et puis il manque Chicard et Colon
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #1232
    On peut dire que ça pue la merde ?

  3. #1233
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On peut dire que ça pue la merde ?
    Disons qu'ils font l'effort pour que l'on ait la bonne odeur légendaire d'Ankh Morpok rien qu'avec les images de preview

  4. #1234
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et puis il manque Chicard et Colon
    2 alcooliques notoires dont un voleur en plus ... ça peut pas passer dans un programme familial (pourtant Vimaire aussi a le gosier en pente)

  5. #1235
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Vimaire, je le voyais plus petit mais c'est le seul qui colle au personnage
    Il me semble avoir lu que Pratchett avait fixé l'image de cet acteur sur Vimaire.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #1236
    Il faut juste se faire à l'idée que le public cible n'est pas celui connaissant l'univers.
    Mais pour nous, cette image fait mal...
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  7. #1237
    Oui là faut admettre que Vimaire sur la photo fait un p'tit peu trop cow-boy ... faut pas oublier qu'il se laisse un peu aller et qu'il picole donc une petite bedaine serait pas à exclure

  8. #1238
    Il a arrêté de boire quand il s'est marié hein.

    Sur la photo il fait surtout flic de série télé US...

  9. #1239
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Raaah mais ? Carotte en gringallet ? je rappelle que c'est un nain de 2m, une montagne naine !
    Euuuuh... Carrot n'est un nain que d'adoption hein, c'est un humain... Et les illustrations officielles sont pas franchement plus buff que le gars qu'ils ont casté...

    (Pas que je défende ce truc, y'a tellement de trucs qui collent pas sur le reste du casting, mais bon c'est pas une adaptation)

  10. #1240
    C'est une production 100% BBC? Vous avez vu les prods BBC récemment? Ce n'est rien qu'une accumulation de gimmicks politiquement corrects. Vas-y qu'on balance des minorités partout et des sujets d'actualité, peu importe l'impact sur l'oeuvre. Pas vraiment compatible avec le disque-monde. Il ne faut donc pas attendre grand chose de cette adaptation...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #1241
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Euuuuh... Carrot n'est un nain que d'adoption hein, c'est un humain... Et les illustrations officielles sont pas franchement plus buff que le gars qu'ils ont casté...

    (Pas que je défende ce truc, y'a tellement de trucs qui collent pas sur le reste du casting, mais bon c'est pas une adaptation)
    J'en ai aussi l'image du gars plutôt très carré qui intimide les criminels rien que par sa carrure.

    Comme un nain de 2m quoi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #1242
    Depuis la toute première image de tournage je ne m'attendais à rien du tout de cette adaptation de toute façon. Je ne suis pas déçu, je m'en tape tout simplement.
    Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, si ça pousse quelques personnes à lire les livres ce sera toujours ça de pris.

  13. #1243
    Apparemment, le fille de Pratchett souligne que toutes personnes ayant un lien officiel avec l'oeuvre de Pratchett n'ont absolument aucun lien avec le projet. Cette adaptation n'a absolument rien d'officiel. Du nouveau d'une fanfic sur Deviantart quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #1244
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est une production 100% BBC? Vous avez vu les prods BBC récemment? Ce n'est rien qu'une accumulation de gimmicks politiquement corrects. Vas-y qu'on balance des minorités partout et des sujets d'actualité, peu importe l'impact sur l'oeuvre. Pas vraiment compatible avec le disque-monde. Il ne faut donc pas attendre grand chose de cette adaptation...
    Les minorités c'est justement hyper compatible avec le Disque monde. Y en a partout.

    Là le problème il est pas dans le fait qu'il faut du politiquement correct.
    Sybil noire, aucun problème.
    Par contre Sybil jeune, belle et guerrière avec ses haches, wtf.
    Sybil a au moins 35-40 ans, n'est pas très belle physiquement, peut-etre un peu grasse, et est une vieille fille. C'est une femme typiquement anglaise.
    Et c'est une vraie femme forte. Pas avec des armes non, mais avec sa personnalité, son sens politique, etc. Bordel c'est l'un des seuls personnages qui appelle Vétérini par son prénom ! En gros là ils disent "tu peux etre une femme forte, mais faut etre jeune et belle, sinon ca marche pas".

    Pareil pour Hilare. Le problème c'est pas qu'ils ont casté un transgenre, au contraire ( meme si un acteur transgenre jouant Chicard aurait été drole je pense ) : Le problème c'est que c'est Legolas. C'est pas un nain ca bordel !
    Et Hilare est justement un perso qui engendre une énorme révolution dans la société naine ! Avec des femmes qui demandent à exister, un patriarcat qui refuse et pose des bombes, etc !

    Si ca se trouve la série va etre très bien hein. Mais c'est pas le disque monde. Là il a l'air de vouloir profiter de la licence pour se faire des thunes en faisant sa série...

    Edit :

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Euuuuh... Carrot n'est un nain que d'adoption hein, c'est un humain...
    Je pense qu'il le sait très bien. "Nain de 2 metres". Mais Carrot est toujours un nain.

    Et Cassin : Oui, il impressionne tout le monde par sa carrure. Mais aussi par autre chose : Sa "royauté" qui ressort de tous ses trous et impressionne tout le monde. ( faut pas oublier que c'est l'héritier du trone hein :P )

  15. #1245
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Les minorités c'est justement hyper compatible avec le Disque monde. Y en a partout.
    Beh oui mais comme tu le soulignes, il y a minorité et minorité. Dans le cas de BBC, c'est une histoire de quota, comme pour un épisode de Mr Tumble avec son handicapé mental obligatoire. Donc pas forcément un reflet de la société (réelle ou fictive). Juste des cases à remplir. D'où une Sybil jeune et noire sachant se battre. Car une Sybil noire, mais obèse et grande gueule, c'est un peu touchy.
    C'est comme Hollywood, qui ignore encore et toujours les minorités asiatiques, sauf quand il faut faire plaisir au PCC.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #1246
    Dans ma tête Sybil ça a toujours été la castafiore de Tintin

  17. #1247
    Rhianna Pratchett a expliqué que le deal original avec la BBC date du vivant de son père. À l'époque c'était une équipe beaucoup plus respectueuse de l’œuvre original et donc Pratchett leur a filé les droits, sauf que depuis l'équipe a complètement changé et donc maintenant c'est une bande d'anarchistes qui font un peu ce qu'ils veulent.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #1248
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Dans ma tête Sybil ça a toujours été la castafiore de Tintin
    Voilà !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #1249
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Dans ma tête Sybil ça a toujours été la castafiore de Tintin
    Exactement ça !
    Pour Carotte j'ai plus l'image de Musclor qui me vient en tête (Adam d'Eternia avec son glaive ancestral et sa coupe au bol) et oui je sais bien que c'est un nain d'adoption mais c'est lui qui dit qu'il est nain.
    Pour Angua c'est Shakira dans son clip She-Wolf (je sais pas pourquoi, sûrement le thème du clip)

  20. #1250
    Pour Carotte, j'ai toujours vu le Hercule de Disney.

    Perso, que le casting ne soit pas trop en rapport, je m'en moque un peu. J'ai juste peur que ce soit pas bon pour le reste. Mais j'aime bien la tête de Vimaire.

  21. #1251
    Je pense qu'en terme de fidélité, ils peuvent arriver à être au niveau de l'adaptation cinoche de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Et ça, c'est pas rien!

  22. #1252
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Allez, je tente ma chance de gauche à droite (en me basant sur ce que j'ai pu lire ici et là à l'époque des castings) :
    Hilare, Angua, Sybil, Vimaire, Detritus et Carotte.
    Sybil avec des haches.
    Ok. Comment ça pourrait être raté
    C'est bien de "s'inspirer", ça permet de faire n'importe quoi apparemment Si c'est pour détourner complètement l'oeuvre ou le propos, autant créer un nouveau truc bordel, ça m'énerve. Après le décès de Pratchett c'était mon dernier espoir de me refaire un fix Disque-monde, je pense que je peux gentiment m'assoir dessus et pleurer
    A quoi ça sert de reprendre une oeuvre connue pour en faire une version LSD "qui ne vise pas les amateurs" ? Ceux qui ne s'intéressent pas spécialement à l'univers n'ont pas grand intérêt à se mettre à la série, les autres qui aiment vont être déçus...Je ne vois pas la logique. D'autant que l'oeuvre de base n'a pas besoin d'être triturée pour plaire, la plupart des romans, même les plus anciens, ont un ton et des fils scénaristiques qui passeraient très bien en 2020....Idem pour les personnages, l'humour etc etc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Raaah mais ? Carotte en gringallet ? je rappelle que c'est un nain de 2m, une montagne naine ! En plus il tire pas à l’arbalète (ça serait plutôt Vimaire).
    ...
    Ouais Vimaire a une bonne gueule, mais je doute que ça sauve le tout.
    Les autres persos sont à la ramasse franchement. Je veux bien que tout ne soit pas respecté à la lettre près mais quand même...Y'en a pas un qui ressemble à son pendant du livre, à part Vimaire et Detritus (qui est quand même assez imposant en l'état).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    2 alcooliques notoires dont un voleur en plus ... ça peut pas passer dans un programme familial (pourtant Vimaire aussi a le gosier en pente)
    Beh c'est le duo comique Laurel et Hardy, je vois pas comment s'en passer.
    Le souci c'est de trouver un acteur pour Chicard vu qu'on ne sait jamais trop à quoi il ressemble

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Euuuuh... Carrot n'est un nain que d'adoption hein, c'est un humain...
    non c'est un nain, il le dit lui-même ce n'est pas une question de caractéristique physique, plutôt d'éducation et de religion

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'en ai aussi l'image du gars plutôt très carré qui intimide les criminels rien que par sa carrure.

    Comme un nain de 2m quoi ^^
    Beh la description oui c'est plutôt un physique à la The Rock qu'à la Captain America avant injection du sérum.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #1253
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Les minorités c'est justement hyper compatible avec le Disque monde. Y en a partout.
    Yep, et justement Pratchett avait parfaitement compris comment mettre en exergue les différences de traitement des minorités, il faisait ça intelligemment.

    Là c'est juste tout le contraire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #1254
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    non c'est un nain, il le dit lui-même ce n'est pas une question de caractéristique physique, plutôt d'éducation et de religion
    Ils auraient voulu faire du buzz, ils auraient dû proposer un personnage blanc qui se dit être noir
    Signature merde !

  25. #1255
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Yep, et justement Pratchett avait parfaitement compris comment mettre en exergue les différences de traitement des minorités, il faisait ça intelligemment.

    Là c'est juste tout le contraire
    On sentait un peu d'amertume quand même.
    Je ne sais plus c'est dans quel roman où il écrit que toutes les espèces/races se rejoignent autour de l'humain et peu à peu finissent par devenir "humains". Bref on est plus dans une sorte d'assimilation que de partage des cultures.
    Ceci-dit globalement il traitait ses personnages et situations avec une humanité et un regard tendre qu'on ne retrouve pas souvent dans les oeuvres en général.
    Et puisqu'on parle de minorités: c'est bien joli de mettre une femme de couleur pour Sybil, mais les femmes "fortes" ne sont pas souvent représentées non plus au cinéma...Du coup on remplace une minorité pas très tendance par une autre plus à la mode ? Sans ironie je trouve ça un peu dégueulasse...A la limite une "diva" noire et hop c'était bon, une pierre deux coups...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #1256
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ils auraient voulu faire du buzz, ils auraient dû proposer un personnage blanc qui se dit être noir
    Déjà fait dans "Welcome to the Jungle" avec le personnage de Robert Downey Jr.

  27. #1257
    Tropic Thunder !
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #1258
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tropic Thud!er plus précisément.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #1259
    Comme ça réagit un peu partout pareil, le showrunner se défend :

    https://twitter.com/MrSimonAllen/sta...46396270055434

    Citation Envoyé par Simon Allen
    Important distinction - 'inspired.' Years of faithful adaptations were attempted before we were asked to try something different. We can't wait to share it, we are proud of it and we are also as excited as everybody else to see what comes next from these amazing books. #thewatch
    Si c'est vrai, je serais curieux qui demande quelque chose de différent (sans doute après la mort de Pratchett... ).
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  30. #1260
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Dans ma tête Sybil ça a toujours été la castafiore de Tintin
    Ron Arthurs as Captain Vimes and Lis Hoffman as Lady Sybil Ramkin in Terry Pratchett's Guards! Guards!

    https://www.weekendnotes.com/terry-p...entre-theatre/

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •