Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 49 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1462
  1. #91
    Ronde de nuit est un bouquin fabuleux.

  2. #92
    J'ai pas dis le contraire mais il s'en dégage une ambiance assez sombre qui est pas pour me déplaire d'ailleurs (j'en suis grosso modo à la moitié du livre).
    Merci de pas trop spoiler dans les prochains jours .

  3. #93
    C'est surtout celui où Vimaire meurt

  4. #94
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est surtout celui où Vimaire meurt
    Comme Ron

  5. #95
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ronde de nuit est un bouquin fabuleux.
    Je crois que c'est celui avec une des scènes
    Spoiler Alert!
    les plus "violentes" qu'on puisse trouver dans la série, quand Vimaire et ses hommes entre dans le QG des "Particulars"
    .

  6. #96
    Ce passage m'avait complètement glacé les sangs...
    Ma louse avec cette série, c'est que je la suis en Folio. Vlà le temps d'attente entre chaque sortie...
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  7. #97
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ronde de nuit est un bouquin fabuleux.
    Peut être le meilleur de la série...

    Si l'on met de côté le côté "sombre" y'a aussi pas mal de trucs fendards (Chique jeune, les mémés sur les barricades, la gestion de la révolte par Vimaire etc...)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #98
    Ouais clairement, c'est ce que je disais aussi dans un de mes posts précédents. C'est le plus sombre de la série par son côté tragique (on sait déjà comment ça va se terminer) mais c'est aussi un des plus forts.

  9. #99
    Le plus étonnant dans Night Watch, c'est à quel point l'histoire est "cohérente" historiquement (même si je n'aime pas le terme cohérent... disons que Pratchett a vraiment bien intégré ce qui a été écrit sur les problématiques de révoltes/révolutions par les historiens contemporains).

    Très souvent, chez Pratchett, au delà de l'humour, du récit, tu as une vraie satire sociétale, certes plus ou moins profonde selon les livres.

  10. #100
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Je crois que c'est celui avec une des scènes
    Spoiler Alert!
    les plus "violentes" qu'on puisse trouver dans la série, quand Vimaire et ses hommes entre dans le QG des "Particulars"
    .
    Je confirme.
    Spoiler Alert!
    Et même que l'envie de vengeance expéditive se fait violemment sentir...l
    .

  11. #101
    Je suis en train de relire "Unseen Academicals". Même si ce n'est pas un des meilleurs, il s'en sort mieux que dans mon souvenir.
    "Oha! The Megapode!".
    Spoiler Alert!
    Le sifflet possédé.

    Et puis j'adore Ridculle. Par contre le nouveau mage "Dr. Hix" est loin d'être un ajout indispensable. Je trouve qu'il tombe un peu à plat.

  12. #102
    C'est moi ou Pratchett s'essouffle un peu sur la fin ?
    Parce que déjà Making Money était plus que moyen...

  13. #103
    Citation Envoyé par Shambelle Voir le message
    Voir la façon dont il illustra Deux Fleurs sur les premiers bouquins.
    "Mais, je vous jure, il est décrit comme ayant quatre yeux. Et la possibilité qu'il soit décrit du point de vue de quelqu'un n'ayant jamais vu de lunettes ne m'a jamais effleuré l'esprit."
    Kidby semble être plus "terre à terre" (si c'est possible en parlant du DW), moins grouillant.
    Perso, j'aime pas du tout les illustrations de Kirby, je les trouve vraiment horribles. Enfin bon, ça change pas la qualité du livre. Pour ma part, je crois que ceux qui me font le plus rire sont ceux avec la Mort.
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  14. #104
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est moi ou Pratchett s'essouffle un peu sur la fin ?
    Parce que déjà Making Money était plus que moyen...
    J'ai entendu beaucoup de critiques sur Monstrous Regiment qu'il a sorti avant Thud et Going Postal, donc tout n'est pas perdu. Et j'ai plutôt bien aimé Making Money.


    Edit: je viens de voir que le prochain sortait en octobre



    Vimaire

  15. #105
    Il y a eu quand même Thud! avant Making Money.

  16. #106

  17. #107
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    J'ai entendu beaucoup de critiques sur Monstrous Regiment qu'il a sorti avant Thud et Going Postal, donc tout n'est pas perdu. Et j'ai plutôt bien aimé Making Money.
    Perso, j'ai été très agréablement surpris par "Le Regiment Monstrueux" alors que le synopsis m'attirait que moyennement, cependant c'est un de ces tomes plus sérieux que déconne.
    DE CHELONIAN MOBILE


  18. #108
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Toujours pour le prochain, d'après le site Vade Mecum, les principaux personnages du roman.
    OMG. Veterini en personnage principal. fapfap.

  19. #109
    Je viens de terminer hier le tome 7, "Pyramides". Vraiment sympa. Le coup de la dimension à 90°,etc. Je trouve qu'on sens déjà l'évolution par rapport aux tous premiers tomes: c'est moins foutraque, et plus efficace.
    Donc mes impressions vont en s'améliorant
    pouet!

  20. #110
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est moi ou Pratchett s'essouffle un peu sur la fin ?
    Parce que déjà Making Money était plus que moyen...
    Même pensée que toi, peut être est ce dû aussi en petite partie à la maladie.

    En tout cas, j'ai été énormement déçu par l'Académie de l'Invisible, par contre "Je m'habillerais de nuit" s'en sort un peu mieux même si lire le Feegle est aussi agréable que de fréquenter le forum de jeuxvideo.com.

    J'ai hâte que le dernier sorte en tout cas. Retrouver Vimaire et Vétérini est un plaisir, même si les aventures de Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg me manquent cruellement. Et celles de Rincevent aussi.

  21. #111
    J'ai bien aimé Making Money. Moins que Going Postal, mais ça m'a fait plaisir de retrouver Moist et Adora. Il était temps que le Disque-Monde ait une femme fatale ; outre Mémé qui, quoique certainement fatale, rechignerait certainement à admettre qu'elle est une femme ...

    J'avais eu cette impression de piétinement après les excellents Mécompte de fées, Petits Dieux, Nobliaux et Sorcières et Le guet des Orfèvres qui avaient été suivi par des bouquins m'intéressant bien moins. Jusqu'à Jingo.
    Du coup, je m'abstiendrais de faire des pronostics sur les variations de qualité des deux prochains (derniers ?) tomes.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  22. #112
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    OMG. Veterini en personnage principal. fapfap.
    Vimaire n'est que troisième
    Enfin bon, c'est peut être pas par ordre réelle d'importance dans le bouquin.
    On a le synopsis ?

    Edit: sinon concernant "l'essouflement", bah c'est ce qu'on retrouve un peu dans toute série assez vaste. Y'a forcément des passages à vide où l'on a l'impression de se retaper les mêmes trucs, des histoires moins bonnes que les précédentes etc...Au final je trouve quand même que l'ensemble vaut le coup, j'ai pas en tête un seul tome qui ne soit dispensable.
    Mais je suis un fanboy.


    Re-edit:
    Sam Vimes, watch commander of Ankh-Morpork, is at long last taking a much-needed (and well deserved) vacation. But, of course, this is Discworld®, where nothing goes as planned—and before Vimes can even change his cardboard-soled boots for vacationer’s slippers, the gruff watch commander soon finds himself enmeshed in a fresh fiasco fraught with magic, cunning, daring, and (for the reader more than poor Vimes) endless hilarity. Did he really expect time off? As Vimes himself says in Feet of Clay, “there’s some magical creature called ‘overtime,’ only no one’s even seen its footprints.”

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #113
    Up du topic pour signaler que la réal du court métrage adapté de Drame de Troll a débuté dans le pays du Kiwi !



    Tout plein d'autres images de production sur leur face de book !

    PS. J'adore leur Cohen !


    (magnifique poster fan-made de GIN7GIN8)
    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #114
    Je suis dégoûté: j'avais commencé "Au guet!", et je l'ai oublié dans le ferry en rentrant à la maison
    Je devrais peut-être essayer d'appeler la compagnie, voir si les femmes de ménage l'auraient pas récupéré et mis dans un coin.
    pouet!

  25. #115
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Et celles de Rincevent aussi.
    Oh oui, au moins un dernier roman avec Rincevent comme personnage principal, avant... avant... avant qu'il ne soit trop tard Ca fait quand même 10 ans qu'on n'a pas eu de ces nouvelles, en dehors de quelques cameos...

  26. #116
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Je crois que c'est celui avec une des scènes
    Spoiler Alert!
    les plus "violentes" qu'on puisse trouver dans la série, quand Vimaire et ses hommes entre dans le QG des "Particulars"
    .
    Tiens je tombe là dessus et je voulais savoir comment vous aviez compris ce passage, parce que j'ai un gros doute. De mémoire, Pratchett (ou Patrick Couton) emploie (volontairement et par pudeur si j'ai bien compris?) des termes carrément vagues au moment
    Spoiler Alert!
    de la découverte des prisonniers, qui sont complètement brisés par la torture et la privation. Il parle du "seul geste à faire" ou quelque chose du genre.
    J'avoue mon hésitation, car j'ai eu l'impression que Vimaire les achevait (justification : ils seraient fous au-delà de toute rémission). Oui, carrément, alors je me dis que j'ai mal compris parce que ça me semble un peu hardcore. Dans le cas où vous avez interprété comme moi, vu à quel point cet événement est surprenant vis à vis de la personnalité de Vimaire, je me suis aussi demandé si il ne fallait pas voir un écho avec la position de T.P. sur l'euthanasie.

    Bref, ai-je complètement mal lu?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  27. #117
    Non, Vimaire fait bien la seule chose qui reste à faire. Je pense que les prisonniers étaient déjà trèèèèèèèèèèèès mal en point. Et faut pas oublier que la médecine à Ankh Morpork euh...Bah voilà quoi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #118
    Comme Cacao qui spoile un peu
    Spoiler Alert!
    il achève les souffrances des agonisants, ceux pour qui plus aucun retour n'est possible.

  29. #119
    Ok, j'ai donc bien lu, merci pour vos retours. Je dois dire que je ne m'y attendais pas.
    Ça rend le personnage de Vimaire encore plus intéressant, et comme dit juste avant je suis sur qu'on y voit un peu de Pratchett lui même, en écho de son engagement sur le sujet.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  30. #120
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    [...] et comme dit juste avant je suis sur qu'on y voit un peu de Pratchett lui même, en écho de son engagement sur le sujet.
    Une grande partie des annales est empreinte du profond humanisme de Pratchett et de sa vision de la société. :cptobvious:



    Bon et sinon, une saucisse ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •