Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 49 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1462
  1. #211
    J'ai vu Hogfather sans l'avoir lu, et non, je t'assure, ça passe comme du petit lait. Bien sûr il y a des références que je ne comprenais pas, mais ça n'était pas gênant pour passer un bon moment et quand on m'a expliqué ça m'a plus donné envie de lire Pratchett que déçu vis à vis du film...

  2. #212
    Il y a un topic pour se prendre la tête au niveau des adaptations.
    Un sujet tout choisi pour que Grosnours vous explique pourquoi le Faramir de Jackson c'est que de la merde, et que je vous explique par A+B pourquoi des elfes au gouffre de Helm c'est une hérésie !

  3. #213
    Vu le nombre de fois qu'on a eu ce genre de débat, on pourrait tout faire à grand coup de CTRL+C et CTRL+V...

  4. #214
    C'est pas bien de lancer un débat Pratchett vs Tolkien

  5. #215
    Aucune personne ne l'a lancé ce débat.

  6. #216
    Ben moi non plus j'ai pas lancé de débat, je fais comme vous, vous dites un truc et je rétorque illico "bouh le débat tout naze". J'ai juste glissé mon avis sur les adaptations, comme d'autres ici. Vous étiez pas obligés de rebondir là dessus hein, surtout que mon avis arrive à la fin d'un message qui aborde d'autres sujets (peut être pas intéressants ok, mais c'est pas une raison)

  7. #217

  8. #218
    J'ai emprunté, j'ai lu, j'ai aimé, j'ai acheté.

    Plus sérieusement, j'en suis pour le moment au tout début (je commence Sourcellerie, sois le tome 5, je fais ça dans l'ordre de parution), et j'accroche totalement. Je ne pense pas être déçu de si tôt avec cet auteur.

    En fait je ne lis jamais, mais à chaque fois que je commence un bouquin j'adore ça, je dois être un peu teubé (en tout dans ma vie, j'ai lu 2 Gemmel (que je situe bien en dessous de ce qui suit), 4 TDF et 4 Disque-Monde) .

    - La Huitième Couleur + Le Huitième Sortilège : excellent, avec en plus la découverte de l'univers et de pas mal de personnages, c'est terrible.
    - La Huitième Fille : Un peu différent, j'ai aime mais apparemment il me manque des références ("le 7ème fils" ?)
    - Mortimer : Bien aimé mais un peu déçu par la fin. J'ai deviné avant des lires certains passages, et la toute fin est très rapide et un peu WTF (en même temps...).

    J'ai aussi regardé l'adaptation en film des deux premier bouquins et j'avoue avoir été un peu déçu. Il y a énormément de passages marrants qui sont passés à la trappe (la scène de l'avion, sans être tordante, est un gros manque je trouve). En même temps les bouquins vont tellement vite, adapter çaa en 3h je peux comprendre que ça soit difficile.

    J'ai aussi joué au 2 premier jeux, mais on est pas là pour parler de ça


    Berf, je vise un truc comme ça maintenant.



    PS : On m'a proposé de déterrer ce topic, soit.

  9. #219
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    - La Huitième Fille : Un peu différent, j'ai aime mais apparemment il me manque des références ("le 7ème fils" ?)
    Tu va comprendre cette histoire de 7ème justement avec sourcellerie

  10. #220
    J'aime beaucoup aussi mais à petite dose, faut lire autre chose entre chaque tome sinon ça fait un peu overdose ^^ J'ai dû en lire une 10aine je crois
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #221
    Qu'est-ce que ça doit être bien de découvrir le disque monde, tu vas pleurer de joie quand tu va mettre les pieds dans le cycle du Guet.

    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #222
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    - La Huitième Fille : Un peu différent, j'ai aime mais apparemment il me manque des références ("le 7ème fils" ?)
    Les chroniques d'Alvin le Faiseur (Orson Scott Card). En plus ça se lit très bien aussi.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 12/05/2012 à 10h59.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #223
    Si tu accroches déjà sur le début où Pratchett se cherchent encore un peu, tu devrais adorer le reste. Je t'envie

  14. #224
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai beaucoup aimé jusqu'à 3 soeurcières que j'ai beaucoup moins aimé, du coup j'ai arrêté... apparemment ça repart sur le Guet ? je lis Pyramides avant ou je retente ma chance directe sur le Guet ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #225
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai beaucoup aimé jusqu'à 3 soeurcières que j'ai beaucoup moins aimé, du coup j'ai arrêté... apparemment ça repart sur le Guet ? je lis Pyramides avant ou je retente ma chance directe sur le Guet ?
    Les sorcières, c'est moins accessible que le Guet. C'est de la qualité pour les gens de goût.


    (blague à part, le Guet est généralement le cycle préféré de pas mal de monde. Pas le mien, du moins pas avant que Vimes devienne le personnage principal.)

  16. #226
    Perso Pyramides c'est un de mes préférés donc je t'encourage a le lire. Le premier que j'ai lu d'ailleurs.
    Comme il est hors-série ce n'était pas un soucis.
    Souvent les hors-série déboitent: petits dieux, zinzins d'olive-oued...

    EDIT message du dessus: perso les sorcieres ca me gonfle un max.
    Dernière modification par nagash ; 12/05/2012 à 17h11.

  17. #227
    Perso, j'adore le Guet parce que c'est celui qui, je trouve, évolue le plus et le mieux, c'est là que les grands seconds rôles ont pris leur épaisseur et c'est là que la ville et l'univers "geopolitique" sont les plus exploités ; les autres cycles majeurs (Les Mages/Les Sorcières/La Mort) sont plus "monolithique", ont y est plus souvent sur des acquis vis à vis des personnages, même quand ils sont de hautes volées.

    Mais je cracherai vraiment pas sur un retour de Cohen.

    Au passage, la dernière version du guide de lecture :

    DE CHELONIAN MOBILE


  18. #228
    Je suis pas super d'accord avec l'inclusion de Monstrous Regiment dans cette ligne.

  19. #229
    Tu le mettrais où ? Vu les références au Time ça semble pas déconnant.

  20. #230
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Qu'est-ce que ça doit être bien de découvrir le disque monde, tu vas pleurer de joie quand tu va mettre les pieds dans le cycle du Guet.

    Encore 3 bouquins.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Les chroniques d'Alvin le Faiseur (Orson Scott Card). En plus ça se lit très bien aussi.
    Je note ça dans un coin. On verra bien un jour

    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Perso Pyramides c'est un de mes préférés donc je t'encourage a le lire. Le premier que j'ai lu d'ailleurs.
    Comme il est hors-série ce n'était pas un soucis.
    Souvent les hors-série déboitent: petits dieux, zinzins d'olive-oued...

    EDIT message du dessus: perso les sorcieres ca me gonfle un max.
    Pyramides n'est pas un hors-série, c'est le 7ème tome (juste avant "Au Guet").


    Sinon une question en rapport avec l'image du dessus : je me trompe en disant les tomes ne sont pas du tout chronologique ?

  21. #231
    Vaguement chronologique, techniquement y'a que la 8eme couleur et le 8eme sortilège qui sont des suites directes.
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #232
    C'est un hors série dans le sens où il ne reprend pas un des cycles habituels de la série (les magiciens, les sorcières, la mort, le guet...)

    Et dans ces cycles il y a une certaine chronologie.
    Dernière modification par Burr ; 12/05/2012 à 20h22.

  23. #233
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai beaucoup aimé jusqu'à 3 soeurcières que j'ai beaucoup moins aimé, du coup j'ai arrêté... apparemment ça repart sur le Guet ? je lis Pyramides avant ou je retente ma chance directe sur le Guet ?
    Je vais te donner un avis contraire à celui de nagash, comme toi je n'avais pas trop accroché à 3 soeurcières et j'ai encore moins aimé Pyramides qui doit être celui que j'ai le moins aimé de la série (avec Les Petits Dieux). Donc je dirais part sur Au Guet (qui est un de mes préférés, avec Mortimer) et reviens sur Pyramide plus tard.

  24. #234
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    t j'ai encore moins aimé Pyramides qui doit être celui que j'ai le moins aimé de la série (avec Les Petits Dieux).


    /ignore


  25. #235
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bon bah je termine les Fondation d'Azimov () et je me colle Au Guet, merci
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #236
    Ha tiens, je profite du déterrage de topic pour parler du dernier en date que j'ai lu.
    Il s'agit de Je m'habillerai de nuit que des potes m'avaient offert en ayant vu que c'était Pratchett et que je ne l'avais pas. J'ai du leur expliquer que c'était normal puisque le "cycle" de bouquins mettant en scène Tiphaine Patraque était plutôt destiné aux enfants/ados.

    Et bien mal m'en avait pris ! Puisque j'ai finalement acheté les autres tomes de ce cycle et je les ai avalés.
    C'est... du Pratchett :D
    J'ai compris en lisant pourquoi il avait choisi de faire ce cycle en faisant une continuité avec les sorcières, c'est un thème assez facile à aborder pour la tranche d'âge visée et ça ne traite pas d'un sujet grave comme le racisme, les religions, les guerres, l'égalité hommes/femmes, etc...
    Les histoires n'en sont pas moins toujours aussi intéressantes et je n'ai pas dénoté un changement de style particulier qu'aurait adopté Pratchett pour faciliter la lecture (ça vient peut être de la traduction, je lis les bouquins en français).

    Bref, une bonne surprise finalement.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  27. #237
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Tu le mettrais où ? Vu les références au Time ça semble pas déconnant.
    Nulle part... Pourquoi vouloir forcément classer ? Le cycle des progrès est avant tout technique et Morpokien, the Monstrous Regiment est social et externe.

    Pas une critique hein, c'est un petit chef d'oeuvre, de ceux qui s'améliorent à chaque lecture. Dans mon top cinq sûrement (Night Watch étant le seul que je suis certain de foutre en premier.)

  28. #238
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Ha tiens, je profite du déterrage de topic pour parler du dernier en date que j'ai lu.
    Il s'agit de Je m'habillerai de nuit que des potes m'avaient offert en ayant vu que c'était Pratchett et que je ne l'avais pas. J'ai du leur expliquer que c'était normal puisque le "cycle" de bouquins mettant en scène Tiphaine Patraque était plutôt destiné aux enfants/ados.

    Et bien mal m'en avait pris ! Puisque j'ai finalement acheté les autres tomes de ce cycle et je les ai avalés.
    C'est... du Pratchett :D
    J'ai compris en lisant pourquoi il avait choisi de faire ce cycle en faisant une continuité avec les sorcières, c'est un thème assez facile à aborder pour la tranche d'âge visée et ça ne traite pas d'un sujet grave comme le racisme, les religions, les guerres, l'égalité hommes/femmes, etc...
    Les histoires n'en sont pas moins toujours aussi intéressantes et je n'ai pas dénoté un changement de style particulier qu'aurait adopté Pratchett pour faciliter la lecture (ça vient peut être de la traduction, je lis les bouquins en français).

    Bref, une bonne surprise finalement.
    D'ailleurs je m'interrogeais à propos de ces bouquins pour "16-21 ans" Etant dans la tranche d'âge en question je me sentais un peu vexé Avant 21 ans, tu es imperméable au sujet du racisme, de l'égalité homme-femmes, etc ?

  29. #239
    Surement pas.
    Mais là tu prends l'âge fermant la tranche pour l'exemple (d'ailleurs, c'est catégorisé 14-21 ans) et pour un ado de 14 ans, c'est pas forcément des thèmes qui vont le pousser à la lecture donc ça ne m'étonne pas que les histoires ne tournent pas autour de ce genre de sujets.

    Par ailleurs, c'est un avis basé sur 4 livres. Comparés à tous les autres bouquins "adultes" du Disque-Monde, ça fait un peu léger, alors ne nous emballons pas
    Dernière modification par Kamasa ; 12/05/2012 à 23h24.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  30. #240
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Bon bah je termine les Fondation d'Azimov ()
    Dernière modification par sosoran ; 12/05/2012 à 23h24.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •