Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 49 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1462
  1. #181
    Perso j'adore les nouvelles, mais bizarrement j'ai dû mal à imaginer une bonne histoire à la Pratchett sur peu de pages...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #182
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Tiens, je viens de voire une pub à la téloche pour la sortie en DVD de l'adaptation de "La Huitième Couleur".

    Quelqu'un l'a vu ? Ça vaut quoi ?
    J'ai souvenir que l'adaptation du "Père Porché" était pas dégueu même si elle faisait l’impasse sur plein de petits à coté.
    Regardé hier soir, et j'ai trouvé ça très sympa, mais moins bon que Hogfather. La faute sans doute à un Rincevent physiquement loin de sa représentation par Kidby (même s'il le fait bien) et à des effets spéciaux inégaux (le bibliothécaire est quand même super loupé).
    Par contre on ne voit pas le temps passer (plus de 3h tout d'même), et ya Cohen. Et il est parfait
    Et Christopher Lee fait la voix de LA MORT
    TIM: I warned you, but did you listen to me? Oh, no, you knew it all, didn't you? Oh, it's just a harmless little bunny, isn't it? Well, it's always the same. I always tell them-- ARTHUR: Oh, shut up!

  3. #183
    Diffusion de Going Postal (Timbré) 1re partie, lundi 21 novembre à 20h30 sur Gulli.

    source


  4. #184
    Teaser de Drame de Troll :

    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #185
    Vue la 8em couleur, c'est bien sympas et l'humour de la 2em partie plus présente. Ils on pris de bonne libertées, mais reste dans le ton de l'univers.
    Zoro

  6. #186
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Et sinon, personne n'a d'avis sur le livre concentrant les nouvelles de Terry Pratchett ?
    Très bon , étrangement. Par contre très, trop cher pour ce que c'est ....mais en bon fanboy....

    Le théatre de la cruauté : , ce que fait Carotte.... c'est tellement "logique".
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  7. #187
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Diffusion de Going Postal (Timbré) 1re partie, lundi 21 novembre à 20h30 sur Gulli.

    source
    Je viens de voir ça.
    Je vais peut être regarder par curiosité.
    M'enfin merde, à quand des adaptations du Guet ou du Dernier Héros ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #188
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    M'enfin merde, à quand des adaptations du Guet ou du Dernier Héros ?
    Oh oui ! Sinon Tribulations d'un mage en Aurient à un scénar qui passerait comme un lettre par clic-clac...

    Le recueil de nouvelle est plutôt fin (mais il est à moins de 10€ aussi). pas lu, je l'ai offert (il faut lacher la pièce maintenant, Cohen)

    Le DVD de la huitième couleur est pas mal du tout et représente bien les livres; un beau foutoir où tout et n'importe quoi fusent dans tout les sens au grès des scénettes. Mais très bien fait avec les moyens alloués. Un brin surjoué en permanence peut-être. J'ai vraiment apprécié l'archichancelier en place au début de l'histoire. Beaucoup moins l'intriguant (sauf peut-être en le prenant au 3e degré en repensant au mage de Farador: http://www.youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM - l'image qu'à de lui même un JdR trop imbu de lui-même). Rincevent est acceptable mais j'ai eu un peu de mal... Il a plus le côté chien battu que le côté nerveux prêt à démarrer au moindre bruit suspect (bref il n'a pas les performances en 100m départ-arrêté que je lui imaginais). Bref: un bon essai bien plaisant et délassant.
    Dernière modification par Fredk ; 21/11/2011 à 15h43.

  9. #189
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je viens de voir ça.
    Je vais peut être regarder par curiosité.
    M'enfin merde, à quand des adaptations du Guet ou du Dernier Héros ?
    Going Postal est pour moi la meilleure adaptation en flim de Pratchett. En plus, le héros c'est Jeff de Coupling .

  10. #190
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Going Postal est pour moi la meilleure adaptation en flim de Pratchett. En plus, le héros c'est Jeff de Coupling .
    Les autres doivent être vraiment mauvaises alors.
    J'avais pas tu tous aimé, ils ont massacrés mon Pratchett favori et Moïst.
    C'est tous niaiseux. Le coup d'Adora qui arrête la cloppe et tous ça.

  11. #191
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Les autres doivent être vraiment mauvaises alors.
    J'avais pas tu tous aimé, ils ont massacrés mon Pratchett favori et Moïst.
    C'est tous niaiseux. Le coup d'Adora qui arrête la cloppe et tous ça.
    Pour la fidélité à l'oeuvre je sais plus, mais pour le dynamisme de l'histoire j'ai trouvé que c'était au dessus des 2 autres. Et pour le côté niaiseux, ça doit être dû au fait que le film est fait pour être diffusé à Noël (comme les 2 autres d'ailleurs).

  12. #192
    Ouais puis sur Gulli

    Adora arrête la clope ? Mais n'importe quoi ptain !
    (et je suis sérieux).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #193
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais puis sur Gulli

    Adora arrête la clope ? Mais n'importe quoi ptain !
    (et je suis sérieux).
    Oui...
    C'est inclus dans la romance toute pourrie qu'ils ont fait à la place de l'histoire d'amour adulte et classe...
    Et on perd le coté "bataille d'escroc" vu que le grand méchant ne fait plus du tous evil-Moist au final.
    En fait en y repensant dans mon souvenir la première moitié est assez fidèle et passe à peu près ( à part les visions ), c'est la seconde qui est vraiment toutes naze.

  14. #194
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    En fait en y repensant dans mon souvenir la première moitié est assez fidèle et passe à peu près ( à part les visions ), c'est la seconde qui est vraiment toutes naze.
    Un truc à la P. Jackson quoi... (pas pu m'empêcher, dsl). Y a plus de tension si Adora arrête la clope...y'a plus d'histoire... Y'a plus l'histoire qu'on aime du moins.

  15. #195
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai pas lu celui-ci encore, mais à vous lire ça a l'air super grave qu'elle arrête de fumer.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #196
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Oui...
    C'est inclus dans la romance toute pourrie qu'ils ont fait à la place de l'histoire d'amour adulte et classe...
    Et on perd le coté "bataille d'escroc" vu que le grand méchant ne fait plus du tous evil-Moist au final.
    En fait en y repensant dans mon souvenir la première moitié est assez fidèle et passe à peu près ( à part les visions ), c'est la seconde qui est vraiment toutes naze.
    C'est on Pratchett préfèré ?

  17. #197
    C'est un des meilleurs en même temps, donc ce n'est pas totalement injustifié, non ?

  18. #198
    Non mais je ne suis pas objectif... Je suis fasciné par les histoire d'arnaqueurs et toutes les techniques associées. Je trouve qu'Hustle est la meilleure série anglaise malgré son aspect procédural et son manque de trame centrale, je bandouille devant Leverage même si c'est tous naze... Du coup bon Pratchett qui fait un roman avec un héros arnaqueur c'est un gros, gros pied...
    Objectivement je trouve qu'il tiens quand même très bien la route en plus...
    Mais bon même Making Money j'ai adoré alors que tous le monde le dit moyen voire pire. Du coup je veux bien croire que je me trompe.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai pas lu celui-ci encore, mais à vous lire ça a l'air super grave qu'elle arrête de fumer.
    Non mais c'est tous l'arc de ce personnage qui est bousillé pour en faire une héroïne cruche classique dans le téléfilm au lieu d'un personnage féminin fort.
    Le coup de la clope c'est juste la cerise sur le gâteau au saindoux.

  19. #199
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai pas lu celui-ci encore, mais à vous lire ça a l'air super grave qu'elle arrête de fumer.
    Ca fait partie intégrante du perso.
    T'imagines un film sur Gainsbourg sans clopes ? C'est pareil.

    Sinon vu le téléfilm hier. Effectivement c'est pas mal raboté/arrangé. D'un autre côté Pratchett vaut aussi beaucoup pour les "remarques" ou trucs absurdes glissés un peu partout dans les textes, pas évident à retranscrire. Oh et j'aime beaucoup Charles Dance, mais physiquement je ne le trouve pas très "Veterini". Bon et l'insistance à casser du Moite avec les séquences noir&blancde sa vie passée, mouais bof. J'veux bien qu'il faille rendre le truc compréhensible pour ceux qui ne lisent pas les livres, mais une seule séquence suffisait .
    Et ils ont raté la scène avec Boris, ça aurait pu être un bon passage fendard...Que vient foutre Adora là-dedans....
    Idem pour la première rencontre Sylvère/MOite dans le carrosse. Si je me souviens bien, dans le livre ça donne un truc du genre
    Spoiler Alert!
    "Moite le regarde et voit instantanément qu'il à affaire à un escroc de grande envergure, bien plus doué que lui etc..." Y'. Un passage plutôt intéressant à mon goût, qui laisse imaginer lLe genre d'escroc que serait probablement devenu Moite s'il n'avait pas été arrêté

    Ca se laisse regarder quand même, c'est pas "cheap" pour un téléfilm, et puis ça permet une intégration en douceur à l'univers du Disque-Monde.

    Prochaine étape: essayer de faire lire des bouquins à ma copine.


    Edit: et bordel faites un film sur le Guet

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #200
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Edit: et bordel faites un film sur le Guet
    Il y a une série en préparation pour le guet ...

  21. #201
    J'suis pas au courant.

    Ptain il en aura fallu du temps pour qu'ils se penchent sur la question.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #202
    Y'a des info sur le casting d'ailleurs ?
    Ils ont pas intérêt de foirer Chicard !
    DE CHELONIAN MOBILE


  23. #203
    Tout le budget de la série va passer dans le maquillage ou les SFX pour lui
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  24. #204
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Y'a des info sur le casting d'ailleurs ?
    Ils ont pas intérêt de foirer Chicard !

    Bah justement, faudrait mieux le rater

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #205
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ils vont encore appeler Andy Serkis .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #206
    Je vois toujours Buscemi pour Chicard quand je lis une histoire du Guet (et Damian Lewis pour Carotte, mais là ça tient surtout à la ressemblance avec les illustration de Kidby... d'ailleurs, j'ai un pote qui a exactement la tête du patricien par Kidby, c'est troublant...).
    DE CHELONIAN MOBILE


  27. #207
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Damian Lewis pour Carotte
    Owiiii !!!!

  28. #208

  29. #209
    J'ai enfin réparé un gros vide ! J'ai lu :
    The Last Hero

    Et... ça déchire Cohen est grand (toute l'équipe d'ailleurs évidemment), Leonard est génial, Rincevent est... rincevenesque et Evil Harry est... mouahahaha (It's the Code ! ) Petite pensée aussi pour le barde et tout ce qu'il a du subir.
    Les illustrations sont bien entendu exquises, et ça ne fait que 120 pages écrites en gros caractères, donc parfait pour les bigleux et/ou ceux qui recherchaient des nouvelles en plus.
    TIM: I warned you, but did you listen to me? Oh, no, you knew it all, didn't you? Oh, it's just a harmless little bunny, isn't it? Well, it's always the same. I always tell them-- ARTHUR: Oh, shut up!

  30. #210
    Je découvre ce topic
    Bon j'ai tellement envie de dire des trucs sur tout ce qui a été abordé que je vais devoir me retenir pour pas être illisible. Je me contenterai d'ajouter un truc ou deux dont on n'a pas parlé ici.

    - J'aime beaucoup l'inventivité de Pratchett sur la forme, pas seulement côté style mais côté impression. Enfin, je suppose que ça vient de lui, pas juste une trouvaille d'éditeur: avec ses bouquins il joue réellement avec les lettres. La Mort qui parle COMME CA, l'illustration des accents de vampire en remplaçant les "ou" par des "v", les f qui se promènent tellement partout dans les phrases d'Igor qu'on voit presque les postillons autour des mots, les lettres qui se déplacent dans Masquarade... Je trouve toutes ces idées inventives, originales à lire (ou à expérimenter), et toujours à propos.

    - J'aime bien sa manière de décrire les animaux. Il leur dégote une personnalité souvent fendarde mais aussi plus vraie que nature. L'attitude hautaine et intéressée des chats à mourir de rire, la dégaine du bibliothécaire, Gaspode et son approche canine de la vie . Et le bagage fidèle et grincheux, ça c'est de l'animal de compagnie

    Bon, et tant pis, quitte à relancer un sujet déjà évoqué, mais pour les téléflims j'ai été très déçu par la 8e couleur. J'ai eu l'impression que les auteurs s'adressaient avant tout au public des films du Seigneur des Anneaux. Toute cette musique orchestrale, toutes ces images grandiloquentes... L'esprit de Pratchett n'y est pas. Trop de premier degré à mon goût, pas assez grotesque et malin. On a l'impression qu'ils ont rajouté les blagues au dernier moment, ça colle pas à l'univers qu'ils montrent et le style qu'ils adoptent. J'ai trouvé Hogfather plus cohérent de ce point de vue, mais un peu scolaire du coup. C'est un peu un enchaînement de scènes qui peuvent faire plaisir aux fans, mais l'ensemble a un peu de mal à tenir debout, et est irregardable pour un non initié.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •