Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 49 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1462
  1. #271
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    [/COLOR]Et pour le jeu, les énigmes avaient beau être vraiment incompréhensibles, j'ai vraiment préféré le premier, l'ambiance qui se dégageait était vraiment particulière, et les musiques...
    Ah oui, clairement, j'ai préféré l'ambiance (même si c'est très bon aussi dans le 2ème) et surtout la musique du 1er.



    Le seul truc c'est que je crois que les pistes repartaient de 0 à chaque changement de salle :s

  2. #272
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    - Une vf, out le fabuleux doublage d'Eric Idle, bonjour à Roger Carel l'insupportable (désolé aux fans ) et toutes la clic d'acteurs ratés de dessin animé pourri que je peux pas blairer, le même massacre que pour Monkey Island 3... Bordel c'est pas parce que c'est un jeu-vidéo qu'on doit se taper les mêmes doublages pourris et surjoué que dans ces dessins-animés à deux balles...
    On touche pas à la VF de Curse

    Et Discworld Noir était énorme quand même. Ecriture pratchettienne brillante et même des idées originales de gameplay.

  3. #273
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mauvaise idée, les deux (trois) premiers sont très différents du reste.
    Ué, mais fallait bien commencer quelque part et suivre l'ordre de parution me paraissait valable. Puis si ça devient encore plus bien par la suite, c'est tout bénèf'.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  4. #274
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et Discworld Noir était énorme quand même. Ecriture pratchettienne brillante et même des idées originales de gameplay.
    Si on oublie le doublage insuportable de Lewton c'est un excellent jeu...

  5. #275
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    On touche pas à la VF de Curse

    Et Discworld Noir était énorme quand même. Ecriture pratchettienne brillante et même des idées originales de gameplay.
    Sans compter les multiples références.
    Par contre, je l'ai paumé

    Peut-être que si j'avais un peu plus de pif :luxfiat: ...
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  6. #276
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    On touche pas à la VF de Curse
    T'inquiète, je touche pas au caca (pour rester poli)

    Non mais sérieux...

    (moitié de la vidéo)


    Un jeu d'acteur stupéfiant !!!


    En même temps, qu'est-ce qu'on peut attendre de ça :


  7. #277
    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message
    Sans compter les multiples références.
    Par contre, je l'ai paumé

    Peut-être que si j'avais un peu plus de pif :luxfiat: ...
    J'y ai joué par des moyens qui me permettaient de mettre une VOSTF

    ---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h08 ----------

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Un jeu d'acteur stupéfiant !!!
    Ah oui...
    Et puis LeChuck, et Murray !!!

  8. #278
    Monkey 3 ça ne m'a pas choqué la VF perso. Je n'ai pas joué à celui-là en VO pour comparer, mais j'ai fais les Editions Spéciales du 1 et du 2 (VOST donc), pour moi y'a pas de grande différence, le ton est bien respecté
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #279
    Je remonte encore le topic car je viens de terminer Le fabuleux Maurice et ses Rongeurs Savants.

    C'était assez simple et "léger", mais tout de même intéressant. Je me suis pris d'affection pour le chat et la bande de rat qui m'ont donné l'impression d'une civilisation naissante (ça m'a donné envie de lire Le peuple du Tapis qui apparemment est dans le même délire de "civilisationnage" de bestioles).

    Ça ne sera pas mon préféré, mais je ne regrette pas du tout. En tout cas ça se lit vachement vite (police plus grotte + dialogues nombreux).

  10. #280
    Le peuple du tapis, c'est très bon, très

  11. #281
    J'ai fini Ronde de Nuit hier.... J'en suis encore tout retourné.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #282


    C'est demain que sort The Long Earth, bouquin de SF co-écrit par Pratchett et Stephen Baxter. Sera-ce bien, sera-ce tout pourri ? La réponse demain, ladies and gentlemen. En tout cas, ça fait envie.

    The possibilities are endless. (Just be careful what you wish for. . . .)

    1916: The Western Front. Private Percy Blakeney wakes up. He is lying on fresh spring grass. He can hear birdsong and the wind in the leaves. Where have the mud, blood, and blasted landscape of no-man's-land gone? For that matter, where has Percy gone?

    2015: Madison, Wisconsin. Police officer Monica Jansson is exploring the burned-out home of a reclusive—some say mad, others allege dangerous—scientist who seems to have vanished. Sifting through the wreckage, Jansson find a curious gadget: a box containing some rudimentary wiring, a three-way switch, and . . . a potato. It is the prototype of an invention that will change the way humankind views the world forever.

    The first novel in an exciting new collaboration between Discworld creator Terry Pratchett and the acclaimed SF writer Stephen Baxter, The Long Earth transports readers to the ends of the earth—and far beyond. All it takes is a single step. . . .
    Et au titre du Disque-Monde lui-même, j'ai repris la série après une loooooongue interruption, et bordel c'est vraiment incomparable. En l'occurence j'ai repris avec Le Père Porcher, et c'est bien, c'est beau, c'est bon.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #283
    M'en fous, je veux Snuff en Fr, mayrde

    Sinon j'ai commencé la Science du Disque-Monde, c'est plutôt sympa.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #284
    On a une date pour Snuff en FR ou rien du tout ?
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  15. #285
    Rien du tout

    Mais ça ne devrait pas trop tarder quand même, normalement. Genre dernier trimestre 2012.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #286
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    M'en fous, je veux Snuff en Fr, mayrde

    Sinon j'ai commencé la Science du Disque-Monde, c'est plutôt sympa.
    Ce n'est pas sympa, c'est énorme. De la vulgarisation scientifique de haut vol avec le recul de Pratchett pour la mise en pratique par l'absurde appliqué. Génialissime. Le deux vaut le détour également.

    Need The long earth...

  17. #287
    Citation Envoyé par Fredk Voir le message
    Ce n'est pas sympa, c'est énorme. De la vulgarisation scientifique de haut vol avec le recul de Pratchett pour la mise en pratique par l'absurde appliqué. Génialissime. Le deux vaut le détour également.

    Need The long earth...
    Dommage quand même que les chapitres "Disque-monde" soit si légers comparés aux chapitres de vulgarisation scientifique.
    DE CHELONIAN MOBILE


  18. #288
    Pas sûr... Ca dépend de comment on se place pour entamer la lecture, j'imagine. Penser entamer une nouvelle du Disque-Monde et n'en avoir que des morceaux ça doit le faire moyen. Je trouve l'équilibre pas mal et le pari osé mais très réussi.

  19. #289

  20. #290
    Je ne connais pas encore, mais Pratchett m'intéresse vraiment, le mieux est de commencer par lequel de ses romans ?

  21. #291
    Je préfère laisser des plus érudits que moi répondre, mais je dirais... Au guet ! ?
    Après je ne sais pas.
    Si ça te plaît vraiment beaucoup et que t'es sûr de te faire toute la série, fais-la le plus possible dans l'ordre.

  22. #292
    Commencer par le premier de la série me semble une bonne idée sinon pourquoi pas "le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants", ni trop long, ni trop court et sans véritable référence au roman précédent.
    Hors de la série disque-monde, j'aime bien "le grand livre des gnomes".

  23. #293
    Okay, merci.

    Et pour la série des Disque-monde, ça se suit vraiment, il faut les lire dans l'ordre en commençant par le premier (La Huitième couleur ?), où il n'y a pas de parcours précis ?

  24. #294
    En fait chaque tome est indépendant mais il y'a plusieurs mini-cycles focalisés sur un petit groupe de personnages à chaque fois. On passe généralement d'un mini-cycle à un autre à chaque bouquin sans ordre précis et avec quelques tomes plus indépendants de temps en temps. Par contre l'univers évolue au fil des tomes introduisant à chaque fois des nouveaux personnages, des nouveaux concepts ou des petits changements. Du coup il vaut mieux tout lire dans l'ordre pour avoir la suite logique même si en pratique tu peux te permettre des écarts sans trop de soucis entre tomes proches.

    Pour commencer, les premiers tomes (huitième couleur/sortilège/fille) sont peu représentatifs de la suite. On est plus dans la parodie pure qui part un peu dans tous les sens là où les tomes suivants se recentrent sur des histoires fortes et cohérentes avec un humour généralement plus subtil. Par contre c'est quand même dans ces tomes que sont introduits l'univers et quelques personnages importants du coup il faut quand même les lire même si pour un premier contact "Au Guet!" serait peut être mieux, quitte à revenir après sur les précédents.

    Sinon je te conseille d'attaquer directement Pratchett par les Annales du Disque Monde. Ce que j'ai lu de lui à côté est quand même généralement moins abouti et réussi que ce que l'on a dans le Disque Monde (à part peut être "De Bons Présages" avec Neil Gaiman).

  25. #295
    Seul exception (du moins parmis ce que j'ai lu) : les 2 premiers tomes (Huitième Couleur / Huitième Sortilège) se suivent.

    Je suis en train de me retaper TDF, mais dès que c'est fini, j'attaque Trois soeurcières !

  26. #296
    Un jour j'ai emprunté le 1er livre à la bibliothèque en me disant que cette série avait bonne réputation et qu'elle pourrait me plaire, faut voir.


    Je les ai tous lus dans l'ordre.

  27. #297
    Moi j'ai découvert par les jeux vidéo. Puis ensuite par la communauté "geek". Puis par les livres. Pas banal, je crois ?

  28. #298
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Moi j'ai découvert par les jeux vidéo. Puis ensuite par la communauté "geek". Puis par les livres. Pas banal, je crois ?
    Nope...
    Si je me souviens bien, j'ai découvert Pratchett pareil. Via les test des jeux dans les Joystick de l'époque.

  29. #299
    Pareil, en lisant les soluces dans PC Soluce, ça a donné envie de découvrir l'univers
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  30. #300
    Perso c'était en jouant a Discworld 2 sur Saturn (a jouer de toute urgence pour tout fan).

    Marrant ensuite de retrouver toutes les références dans les livres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •