Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 49 PremièrePremière ... 373940414243444546474849 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1462
  1. #1381
    Non, STP, n'insulte pas l'esthétisme de The Mandalorian, ça n'a rien à voir avec cette bouse.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #1382
    J'ai vu le premier épisode et franchement, c'est pas si mal. Clairement, faut faire totalement abstraction de ce qu'on connaît de l'univers, des personnages ou de l'intrigue mais ça on s'en doutait déjà. Mais finalement, la proposition se tient pour le moment dans ce qu'elle essaie de faire : une version punk et queer de l'univers de Pratchett. Les décors et la production sont assez efficaces pour mettre en place cet univers alternatif et les acteurs sont convaincants (j'espère juste que Vimaire va un peu se calmer dans le surjeu). Je n'ai pas l'impression que ça cherche à faire de l'humour à tout prix, donc ça évite les vannes qui tombent à plat.

    On pourrait discuter ad vitam æternam de l'intérêt d'être aussi peu fidèle au matériau d'origine (même s'il y a déjà des adaptations fidèles qui valent plus ou moins le détour) ou de la volonté de rester dans la licence Disque-Monde si c'est pour autant modifier les choses, mais en l'état, l'épisode 1 m'a donné envie de voir la suite.

  3. #1383
    J'ai envie de dire que c'est d'autant plus couillon de ne pas être parti sur une "nouvelle" licence au lieu de faire dans la récup' commerciale.
    C'est vraiment énervant cette manie de reprendre un truc pour ne pas le respecter ou juste un peu pour justifier l'achat des droits, au lieu de partir sur un truc neuf. En plus ça ne fait que se mettre à dos une large part de fans potentiels, tu ne peux même pas miser sur leur soutien inconditionnel vu les divergences.
    C'est vraiment idiot, d'autant que la série en elle-même peut être sympathique avec son côté très décalé. Mais je vais avoir du mal à regarder ça en me disant que c'est le DM mais en fait non mais OUI mais putain c'est quoi ce Vimaire de la HONTEEE?

    Après y'a d'autres adaptations, mouais...Deux films, deux dessins animés ? Même pas avec le Guet
    L'univers mérite mieux que ça ou une série qui "bouscule" complètement l'oeuvre originale...
    Par contre pour bouffer du Star Wars pendant encore 50 ans ça va y aller. Pratchett > Lucas

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1384
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ...
    L'univers mérite mieux que ça ou une série qui "bouscule" complètement l'oeuvre originale...
    ...
    L'univers mérite qu'on le laisse tranquille et puis c'est tout. La manie de toujours vouloir adapter des livres en films/séries/bandes dessinées, etc. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt. Si tu veux t'intéresser à cet univers, tu lis les livres et basta.

  5. #1385
    Trois film.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    L'univers mérite qu'on le laisse tranquille et puis c'est tout. La manie de toujours vouloir adapter des livres en films/séries/bandes dessinées, etc. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt. Si tu veux t'intéresser à cet univers, tu lis les livres et basta.

    Je ne vois pas en quoi une adaptation va "déranger" l'univers du disque monde. Il peut sortir autant d'adaptation que l'on veut, de toutes les qualités possible, les livre seront toujours la et ne changeront pas. Et si tu ne veut pas regarder une adaptions, ben il suffit de ne pas la regarder.

    Pi j'ai bien aimé les 3 films, moi.

  6. #1386
    La série ne me tente pas du tout, par contre, pour le fun, et aussi par masochisme, j'ai lancé "The color of magic" en VO bien sûr, et j'ai été plaisamment surprise.
    Le double film n'a pas les moyens Netflix et les effets spéciaux sont vieillissants, mais un effort particulier a été fait pour recréer l'ambiance du Disque-Monde et faire plaisir aux fans : les décors, les costumes, le casting (à part RinceWind, qui est bien joué, mais je le voyais moins vieux, plutôt vers 55 ans), les petits détails (le chapeau de RinceWind marqué Wizard) ... bref, ça parlait aux personnes qui aiment le monde (le coooooooffre et le cottage de La Mort) mais je pense que pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, c'était surtout mouaif.

  7. #1387
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    L'univers mérite qu'on le laisse tranquille et puis c'est tout. La manie de toujours vouloir adapter des livres en films/séries/bandes dessinées, etc. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt. Si tu veux t'intéresser à cet univers, tu lis les livres et basta.
    Oui et non.
    J'adore les livres, mais j'aurais bien aimé voir une série qui s'appuie dessus (nouvelles histoires ou anciennes peu importe).
    Puis ça permet de faire partager plus facilement aussi. Je sais que ma femme ne lira jamais les bouquins de ce brave Terry, par contre une série sur le Guet comme je l'imagine je suis quasi-sûr de pouvoir la coller dessus. Ca peut être une porte d'entrée vers les livres. De la même manière que certains ont découverts les romans de GRRM après avoir commencé à regarder la série TV

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #1388
    J'ai trouvé que The Color of Magic était l'adaptation la moins réussie. Mais faut dire que le matériau de base n'était pas non plus le meilleur de Pratchett. Hogfather est un bon téléfilm de Noël mais a des soucis de rythme. Going Postal est une vraie réussite, la meilleure adaptation de Pratchett en dehors des jeux vidéo.

  9. #1389
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La série ne me tente pas du tout, par contre, pour le fun, et aussi par masochisme, j'ai lancé "The color of magic" en VO bien sûr, et j'ai été plaisamment surprise.
    Le double film n'a pas les moyens Netflix et les effets spéciaux sont vieillissants, mais un effort particulier a été fait pour recréer l'ambiance du Disque-Monde et faire plaisir aux fans : les décors, les costumes, le casting (à part RinceWind, qui est bien joué, mais je le voyais moins vieux, plutôt vers 55 ans), les petits détails (le chapeau de RinceWind marqué Wizard) ... bref, ça parlait aux personnes qui aiment le monde (le coooooooffre et le cottage de La Mort) mais je pense que pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, c'était surtout mouaif.
    Faut dire que les tous premiers livres de Pratchett ne sont pas forcément les plus accrocheurs. Par contre en évoluant la série prend une certaine maturité, avec des histoires et des personnages plus fouillés, un côté fantasque toujours omniprésent mais un peu en retrait par rapport aux intrigues. Il se permet aussi de développer pas mal d'idées en phase avec la société moderne.
    Ma femme n'a pas trop aimé Color , par contre le Going Postal elle a trouvée ça sympa. Hogfather idem.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #1390
    C'est le seul que j'ai regardé pour le moment
    J'avais commencé Hogfather quand il est passé sur M6 il y a fooooort longtemps, j'en ai un mauvais souvenir du genre "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?"
    Il faudra que je retente.
    Et pour Going Postal, je n'ai pas encore lu le livre, j'en suis au tome 24 !

  11. #1391
    Veinarde, t'en as encore plein à lire
    Pour revenir à The Watch, avec la disparition de ce brave Terry () c'était un moyen de continuer à vivre son univers d'une autre manière. Parce qu'il n'y aura plus jamais de livres. Jamais

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #1392
    Yup, c'est pour ça que je n'arrive toujours pas à commencer la lecture de Déraillé, parce que je l'aurait fini, j'aurais lu tout les livre du disque monde et y'en aura plus.

    Bon, je suis en train de lire le tome deux de la science du disque monde et il en reste deux autres, plus quelques nouvelles que j'ai du rater et les livres autour de l’univers comme le vademecum ou les Recettes de Nounou Ogg, mais c'est pas pareille.


  13. #1393
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Yup, c'est pour ça que je n'arrive toujours pas à commencer la lecture de Déraillé, parce que je l'aurait fini, j'aurais lu tout les livre du disque monde et y'en aura plus.

    Bon, je suis en train de lire le tome deux de la science du disque monde et il en reste deux autres, plus quelques nouvelles que j'ai du rater et les livres autour de l’univers comme le vademecum ou les Recettes de Nounou Ogg, mais c'est pas pareille.

    J'en suis au Tome 34 (jeu de nains) selon la nouvelle collection, du coup, il ne me reste plus grand chose (7 si je compte bien https://www.l-atalante.com/catalogue...hor=142&sort=0).

  14. #1394
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Yup, c'est pour ça que je n'arrive toujours pas à commencer la lecture de Déraillé, parce que je l'aurait fini, j'aurais lu tout les livre du disque monde et y'en aura plus

    Cela me rassure, j'ai exactement le même blocage. On me l'a offert à sa sortie (en VF), et impossible de le commencer. Je sais que comme tous les opus précédents, dès que je l'aurais commencé je vais le dévorer d'une traite. Mais je peux pas me résoudre au fait que la fin de ce livre sera "la fin" du DM

  15. #1395
    Je me sens moins seul. J'ai même pas osé l'acheter.

  16. #1396
    Je viens de regarder, il m'en reste 10 à lire

    Et après je pourrais les relire en VO
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #1397
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Cela me rassure, j'ai exactement le même blocage. On me l'a offert à sa sortie (en VF), et impossible de le commencer. Je sais que comme tous les opus précédents, dès que je l'aurais commencé je vais le dévorer d'une traite. Mais je peux pas me résoudre au fait que la fin de ce livre sera "la fin" du DM
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Je me sens moins seul. J'ai même pas osé l'acheter.
    Alors le dernier livre qui fait office de fin c'est le dernier livre de la série de Tiphaine.
    Qui se déroule après Déraillé d'ailleurs (c'est important).

    Et il y a le postface de l'éditeur sur Terry, je me souviens avoir terminé ce livre dans le metro un soir en rentrant du boulot. J'étais tout morose la soirée
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  18. #1398
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Yup, c'est pour ça que je n'arrive toujours pas à commencer la lecture de Déraillé, parce que je l'aurait fini, j'aurais lu tout les livre du disque monde et y'en aura plus.

    Bon, je suis en train de lire le tome deux de la science du disque monde et il en reste deux autres, plus quelques nouvelles que j'ai du rater et les livres autour de l’univers comme le vademecum ou les Recettes de Nounou Ogg, mais c'est pas pareille.

    Si t'as pas fait, y'a les Tiphaine, aussi. Et Maurice.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Cela me rassure, j'ai exactement le même blocage. On me l'a offert à sa sortie (en VF), et impossible de le commencer. Je sais que comme tous les opus précédents, dès que je l'aurais commencé je vais le dévorer d'une traite. Mais je peux pas me résoudre au fait que la fin de ce livre sera "la fin" du DM
    Si tu ne le lis jamais t'en seras quand même à la fin. Ta fin du DM.
    Autant le lire, du coup

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je viens de regarder, il m'en reste 10 à lire

    Et après je pourrais les relire en VO
    Je les ai relus un nombre incalculable de fois, je commence malheureusement à saturer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1399
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Veinarde, t'en as encore plein à lire
    J'ai pas encore commencé les Tiphaines...

    Mais j'ai lu Lapsus Clavis. Outch.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #1400
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Alors le dernier livre qui fait office de fin c'est le dernier livre de la série de Tiphaine.
    Qui se déroule après Déraillé d'ailleurs (c'est important).

    Et il y a le postface de l'éditeur sur Terry, je me souviens avoir terminé ce livre dans le metro un soir en rentrant du boulot. J'étais tout morose la soirée
    Autant en finissant Dérailler on se sent tourner une page si je puis dire, autant le début de La couronne du berger m'a mis une claque, j'étais tout chose.
    Dernière modification par Playford ; 05/01/2021 à 09h04.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  21. #1401
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La série ne me tente pas du tout, par contre, pour le fun, et aussi par masochisme, j'ai lancé "The color of magic" en VO bien sûr, et j'ai été plaisamment surprise.
    J’ai vu deux des trois films (il me reste encore Going Postal qui m’attend sur un disque dur), et malgré un côté un peu cheap, j’ai trouvé ça vraiment agréable à regarder et surtout très fidèle aux livres. C’est en partie pour ça qu’une adaptation prenant plus de libertés ne me dérange absolument pas, on a déjà une petite dizaine d’heures d’adaptations collant à l’œuvre originale.

  22. #1402
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Alors le dernier livre qui fait office de fin c'est le dernier livre de la série de Tiphaine.
    Qui se déroule après Déraillé d'ailleurs (c'est important).

    Et il y a le postface de l'éditeur sur Terry, je me souviens avoir terminé ce livre dans le metro un soir en rentrant du boulot. J'étais tout morose la soirée
    Heureusement que tu préviens, L'Atalante ne respecte pas l'ordre de l'histoire...
    Mais j'ai l'impression que le cycle Tiphaine est venu après, les numéros des bouquins de l'ancienne collection ne sont pas les mêmes (j'ai tout dans la nouvelle collection, sauf deux envoyés par l'éditeur dans l'ancienne )

  23. #1403
    Les livres de Tiphaines sont toujours présentés à part parmi les livres des annales, pourtant elles s'integrent bien dans l'univers et "remplacent" un peu les livres sur les sorcières qu'on ne voit plus trop à un moment. Et pour cause : ça parle de sorcières et Mémé Ciredutemps y est présente.

    Concrètement ça n'est pas trop important de les lire dans un certain ordre.
    De mémoire les seuls trucs qui donnent un sens de les lire chronologiquement c'est la présence d'un p'tit homme bleu au sein du guet à partir de je-ne-sais-plus-tome (ils apparaissent pour la 1ère fois dans une histoire de Tiphaine) et le tout dernier livre qui se déroule après Déraillé et là, pour le coup, c'est important. Et puis ce livre-là donne une vraie sensation de fin aux annales.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  24. #1404
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Et puis ce livre-là donne une vraie sensation de fin aux annales.
    Les deux finissent bien avec le même genre de fin qui me plaisent, celle qui donne l'impression que tout commence.

    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #1405
    Si t'as pas fait, y'a les Tiphaine, aussi. Et Maurice.
    Tiens oui, il me manque aussi le dernier tome des Tiphaine, qui, si j'ai bien compris n'est pas une série parallèle à l'origine mais s’intègre pleinement à la saga du disque monde : https://en.wikipedia.org/wiki/Discworld#Bibliography

    Donc garder La couronne du berger pour la fin ou déraillé...

    Pour l'instant, de Pratchett, j'ai lu le disque monde hors les deux tomes cité au dessus, quelques nouvelles et les "à coté" comme le vademecum ou les recettes de nounou Ogg.
    • le fantastique "de bon présage" avec Gailman
    • La saga de la longue terre avec Stephen Baxter, même je trouve que son influence se ressent surtout au premier tome.
    • Le grand livre des gnomes
    • La série de Johnny Maxwell, d'ailleurs, le premier tome, Le Sauveur de l'humanité est le premier Pratchett que j'ai jamais lu, je l'ai eu gamin et n'est découvert bien après sur le forum de pen of chaos que c'était le même auteur que le disque monde.
    • Roublard, en mode Dickens
    • Strate-à-gemmes, sympa, mais on sent qu'il se cherchait.

  26. #1406
    T'as oublié Le fabuleux Maurice et les rongeurs savants, qui s'intègre dans les annales du Disque-Monde.

    Et surtout tu as oublié Nation, que j'ai adoré.

    Edit : je croyais que tu listais les oeuvres, j'ai lu un peu vite. Du coup tu ne sembles pas avoir lu les 2 livres dont je parles, ça te fait encore de la lecture
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  27. #1407
    J'ai bien lu le fabuleux Maurice, c'est juste que je le classe dans les œuvres du disque monde.

    Par contre oui, faut je remette Nation en haut de ma pile à lire.

  28. #1408
    Je crois que ce sont les éditions françaises qui séparent Maurice et les Tiphaine. La réédition chez Atalante semble d'ailleurs les inclure dans la numérotation, sans distinction.

    Pour ceux qui lisent en anglais, vous avez déjà vu ces livres séparés des autres en terme d'édition ? https://en.wikipedia.org/wiki/Discworld#Bibliography

    Je me demande finalement si ce ne sont pas seulement les éditeurs FR qui ont voulu en faire des trucs "jeunesse" car je ne trouve pas cette info sur la page EN.

  29. #1409
    Hum, c'est indiqué dans la page que tu viens d'envoyer qu'ils sont destinés à un public plus jeune:

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Tiffany Aching is a young apprentice witch and protagonist of a series of Discworld books aimed at young adults.
    Si tu regardes les couvertures, tu verras qu'ils sont pour la plupart sous-titré Story of Discworld au lieu de A Discworld novel mais ça m'a l'air d'être la seule différence.

  30. #1410
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Yup, c'est pour ça que je n'arrive toujours pas à commencer la lecture de Déraillé, parce que je l'aurait fini, j'aurais lu tout les livre du disque monde et y'en aura plus.

    Bon, je suis en train de lire le tome deux de la science du disque monde et il en reste deux autres, plus quelques nouvelles que j'ai du rater et les livres autour de l’univers comme le vademecum ou les Recettes de Nounou Ogg, mais c'est pas pareille.

    Merci pour les dernières infos sur ce topic, quelle joie de savoir que j'ai encore 2 tomes à lire (meme si c'est dans le cycle de Tiphaine)
    Je fais aussi un blocage sur Déraillé depuis plus de 6 mois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •