Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 49 PremièrePremière ... 293132333435363738394041424344454647 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1462
  1. #1141

  2. #1142
    Superbe !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #1143
    Y'a du talent, j'espère que ça incitera tes élèves à s'intéresser à la série

  4. #1144

  5. #1145
    D'ailleurs, si ton collègue a trop de temps libre et souhaite passer ses prochaines vacances en Bretagne j'ai la chambre du petit à redécorer

  6. #1146

  7. #1147
    Classe !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  8. #1148
    La fresque est chouette

    Petit message au passage pour annoncer que Déraillé (Raising Steam) sort (enfin) le 14 février chez Pocket
    https://www.lisez.com/livre-de-poche.../9782266277150
    Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais me pas promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule. Merlin, Kaamelott, Livre VI

  9. #1149
    De mon côté je viens de commencer Masquarade, ça s'annonce chouette parce que 1/ j'adore Le Fantôme de l'Opéra, et 2/ Mémé Ciredutemps
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #1150
    On a le droit de parler de Good Omen / De Bon Présage ici ?
    C'pas du DM, mais c'est du Pratchett... en partie...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  11. #1151
    Je dirais que Good Omens a sa place ici

    Rooooh belle la fresque de la page précédente! On peut voir celle d'A-tuin aussi?
    Dernière modification par Lupuss ; 26/01/2019 à 13h24.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  12. #1152
    Je ne sais pas si l'anecdote est connue, mais l'article est intéressant. Pratchett avait participé à un mod Oblivion.
    https://www.eurogamer.net/articles/2...hett-worked-on

  13. #1153

  14. #1154
    Dites, je me pose une question. Je viens de finir Pieds d'Argile, et Patrick Couton commence seulement dans celui-ci (*) à écrire "pagaille" normalement et pas "pagaïe". Du coup je me demande, est-ce que jusque-là c'était une faute d’orthographe de bonne foi, ou est-ce qu'il y avait un sens caché que je n'ai jamais compris ? Parce que ça m'a toujours étonné cette façon d'écrire pagaille ^^



    (*) pas tout à fait, c'est dans le précédent il me semble qu'il l'écrit correctement pour la première foi, il fait même une petite note humoristique dessus, mais c'est une seule fois faire la fin du bouquin il me semble
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #1155
    Il a dû en avoir marre qu'on lui dise qu'il faisait une faute là où il n'y en avait pas, du coup il est revenu à une orthographe plus courante (mais pas plus juste).

    http://www.cnrtl.fr/definition/paga%C3%AFe

  16. #1156
    J'ignorais que c'était une orthographe approuvée ^^ D'ailleurs les correcteurs orthographiques ne la reconnaisse pas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #1157
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #1158
    Ça devrait être moins laid que les autres adaptations animées

  19. #1159
    J'ai pu voir sur la TNT (ou une chaine d'un quelconque pack) le téléfilm "Timbré" dont j'ai oublié le nom anglais (Postman peut-être).

    Alors j'ai pas pu dépasser les 15 premières minutes sur "Discworld" qui reprend le premier tome des Annales, mais là, j'ai regardé tout le téléfilm avec plaisir. C'est très bien adapté, même s'il manque des parties du bouquin (sinon c'était parti pour 5h) et beaucoup moins surjoué façon théâtre (le doublage aussi doit beaucoup jouer).
    Peut-être la présence de Claire Foy a t-elle ajouté à l'intérêt porté au film.
    Dernière modification par DjudjRed ; 10/07/2019 à 17h34.

  20. #1160
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Alors j'ai pas pu dépasser les 15 première minute sur "Discworld" qui reprend le premier tome des Annales
    Celui avec Sean Astin ? J'ai bien aimé moi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #1161
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    J'ai pu voir sur la TNT (ou une chaine d'un quelconque pack) le téléfilm "Timbré" dont j'ai oublié le nom anglais (Postman peut-être).

    Alors j'ai pas pu dépasser les 15 premières minutes sur "Discworld" qui reprend le premier tome des Annales, mais là, j'ai regardé tout le téléfilm avec plaisir. C'est très bien adapté, même s'il manque des parties du bouquin (sinon c'était parti pour 5h) et beaucoup moins surjoué façon théâtre (le doublage aussi doit beaucoup jouer).
    Peut-être la présence de Claire Foy a t-elle ajouté à l'intérêt porté au film.
    Faut dire que les premiers Tome des annales, s'ils ont une importance historique car posant les bases de l'univers, ne sont à côté de ça pas les plus folichons de la saga, probablement les moins bons d'ailleurs. Ils restent assez marrants à lire, mais quand on a été plus loin dans la série, difficile d'y revenir.
    Et Timbré est excellent ouais, même si perso j'attends toujours une putain d'adaptation des romans du Guet, ou des Sorcières. Voir soyons fous de Tiphaine la bergère-sorcière-blasée (oui elle triclasse).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #1162
    J'avais cru comprendre que Dreamworks avait acquis les droits pour Le Grand Livre des Gnomes ... malheureusement j'ai pas l'impression qu'ils en fassent grand chose :/

  23. #1163


    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  24. #1164
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message


    C'est commandé par qui? BBC, Netflix, Amazon, NRJ12...?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  25. #1165
    C'est la BBC qui a commandé.
    Pour le moment 1 saison de 8 épisodes de 60 minutes chacun.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  26. #1166
    Plus précisément c'est une commande de BBC America, ce qui n'est pas tout à fait pareil que BBC UK.

  27. #1167
    Mise à jour pour le cast: https://www.terrypratchettbooks.com/...watch-tv-cast/

    Remplacer tellement de rôles phares masculins par des femmes... et puis aller mettre un acteur mâle pour une naine

    Entre ça et tous les acteurs blacks, tu te demandes à quel point ils ont voulu trigger les gens
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #1168
    C'est discutable ouais...
    Voire même je trouve ça très con en fait.

    Dans le 2nd téléfilm, Vétérini était joué par Charles Dance, c'était parfait

    Par contre je ne vois pas, dans l'article, le remplacement d'un acteur mâle pour le rôle d'une naine...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  29. #1169
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Mise à jour pour le cast: https://www.terrypratchettbooks.com/...watch-tv-cast/

    Remplacer tellement de rôles phares masculins par des femmes... et puis aller mettre un acteur mâle pour une naine

    Entre ça et tous les acteurs blacks, tu te demandes à quel point ils ont voulu trigger les gens
    Putain mais sans déconner. Ca les faisait tant chier que ça que Vétérini soit un homme ?
    j'entends déjà les "oh bah ça va osef c'est pareil si la personnalité est respecté blabla". Bah si c'est pareil on change pas alors
    tu te construis une image des persos au fil des lectures et on te bazarde ton imaginaire au sacro-saint nom de la putain d'égalité qu'il faut entrer au forceps n'importe où sans réfléchir. Respectez un minimum les oeuvres bordel. D'autant que Pratchett a une vision très égalitaire et humaniste dans ses oeuvres, c'est pas comme si c'était un putain de misogyne raciste...
    En plus pour des histoires autour de guet y'a déjà plusieurs personnages féminins forts: Sybille, Angua, Hilaria. Cöté masculin ça fait un bon pendant à Vétérini/Vimaire/Carotte, par exemple. Oui y'a plein d'autres hommes, mais vous ne me ferez pas croire qu'un Colon ou un Chicard soit une représentation avantageuse du "mâle". Tiens bizarre ils n'ont pas mis des femmes à ces rôles ? Et est-ce qu'on aura une bibliothécaire ?


    Si La Mort est une femme, je rebondis dans l'Ankh


    Edit: on notera que grâce à cette équilibrage sexe/race des persos on aura un Carcer black. Ouuhh le vieux cliché du maléfique noir truand
    C'est d'autant plus con que le casting a l'air pas trop mal à côté. A part Sybil...Elle est ou la Walkyrie, la femme "forte" qui en impose aussi bien verbalement que physiquement ?

    Comment ça part très mal cette série...Va falloir qu'ils assurent sur les décors, la narration et les effets spéciaux pour faire passer la pilule...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 19/11/2019 à 23h13.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1170
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Dans le 2nd téléfilm, Vétérini était joué par Charles Dance, c'était parfait
    Ah carrément ouais !

    Bon là dans le cast il y a certains noms que je ne reconnais par car je les lis en français (trop peur de passer à côté de conneries en anglais ^^ ), mais y'a des trucs bien WTF. La Gorge version féminin ?!
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •