Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 49 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1462
  1. #31
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Enfin, certains parmi vous ont lu P.G. Wodehouse, qui est cité dans chacune des préfaces de Pratchett ? Je suis aussi un grand adepte de cet auteur, sautez dessus et découvrez une œuvre énorme (Pratchett est petit joueur en face) et extrêmement drôle !
    Je ne connais pas, c'est quel genre de bouquin?

    ---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah si je reprend ça, tu parles pas d'une série DIscWorld (DW) ?
    Doctor Who ! ^^
    Neil Gaiman, grand ami de Pratchett, a écris un épisode pour Doctor Who, et Pratchett pourrait en faire autant.
    Edit: Un des meilleurs, voir LE meilleur épisode.

  2. #32
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message

    Mais il laisse derrière lui une très belle œuvre, dont devraient s'inspirer pas mal d'auteur de fantasy (je ne parle pas forcément de l'humour). Je trouve plutôt dingue la manière dont il a réussi à projeter tout un univers à partir d'un monde absolument parodique. Plus jeune, j'étais fasciné par la cohérence dans l'absurde. Aujourd'hui, je suis impressionné par le disque monde. Ce n'est pas seulement des personnages, mais des villes, des métiers, qui évoluent au fil des tomes. Et ça, c'est un élément qui manque cruellement au reste de la fantasy et globalement aux mondes imaginaires.

    +1
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  3. #33
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    En série télé, pas que je sache (quelques vieux DA d'après Wikipédia). Par contre, en téléfilms y'a eu le Père Porcher, La 8eme Couleur/ Le 8eme sortilège et Going Postal dont j'ai oublié le titre VF (Timbré, je crois), les 3 étant en deux épisodes.
    Les dessins animés Accroc du roc et Trois soeurcières sont très sympa avec Christopher Lee qui fait la voix de la MORT.
    6x30 minutes si je me souviens bien.

  4. #34
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    En série télé, pas que je sache (quelques vieux DA d'après Wikipédia). Par contre, en téléfilms y'a eu le Père Porcher, La 8eme Couleur/ Le 8eme sortilège et Going Postal dont j'ai oublié le titre VF (Timbré, je crois), les 3 étant en deux épisodes.
    Exact. Le prochain telefilm sera Unseen Academicals (Allez les mages).
    Et des discussions sont en cours pour une série centrée sur le Guet.

  5. #35
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne connais pas, c'est quel genre de bouquin?
    Ce sont des romans humoristiques, qui prennent le plus souvent place parmi les lords anglais du début du siècle. Si il faut les mettre dans une case, alors c'est du vaudeville : bien souvent, l'intrigue principale tourne autour d'une amourette entre jeunes gens, propices à des quiproquo. Mais l'intrigue n'est souvent qu'un prétexte. Ce qui intéresse surtout l'auteur, ce sont les situations cocasses (bien souvent, le personnage principal est amené à cambrioler la maison de ses beaux parents, à se faire passer pour quelqu'un d'autre, etc...) et surtout, mettre ses personnages dans une merde pas possible.

    Une intrigue de PG Wodehouse, c'est comme un noeud de magicien : il a l'air extrêmement complexe et difficile à démêler et lorsque l'on tire des deux côtés, il redevient une corde simple.

    Je vous ai dit que c'était un très trucs les plus drôles jamais écrits ?
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  6. #36
    Content de voir que mon topic attire les foules

    Allez, pour la peine, mon ressenti sur la série.
    J'ai commencé par "Les petits dieux" que je conseille toujours aux débutants puisque c'est un one-shot. Puis j'ai lu la série du Guet et là
    Pour la langue, j'en ai lu certains en VO, d'autres en VF. La VF est d'une qualité exceptionnelle, mais tous a déjà été dit à ce sujet.... et c'est plutôt bien car la VO demande quand même un certain niveau de maîtrise de l'anglais pour comprendre les références et autres jeux de mots.

    En tout cas, même en lisant dans le désordre, on s'aperçoit d'une évolution assez marquée (surtout dans les derniers tomes) vers un univers plus sombre et torturé. Là encore, le meilleur personnage pour suivre cela est Vimaire: il suffit de voir l'écart entre "Au Guet" et "Jeux de Nains" pour s'en rendre compte.

  7. #37
    J'ai testé les deux premiers Pratchett il y a quelques années, prêtés par un pote. Il y a quelques mois, je me les suis achetés, et je commence doucement la collection. J'en suis à "Pyramides", et les tomes 8,9 et 10 sont déjà prêt à compléter une future commande amazon

    L'avantage du disque-monde, c'est que c'est assez facile à lire. C'est fluide, sans description inutile, et il y a pas mal d'action.
    pouet!

  8. #38
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Et des discussions sont en cours pour une série centrée sur le Guet.
    Needneedneedneed.

    Bonne chance pour trouver un acteur pour Chicard par contre..
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  9. #39
    Ben, dans l'adaptation du "Père Porcher":



    (avec l'agent Visite-l'Infidèle-avec-des-Brochures-Explicatives).

  10. #40
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Needneedneedneed.

    Bonne chance pour trouver un acteur pour Chicard par contre..
    Et qui ai assez peu d'égo pour accepter de prendre le rôle du chainon manquant!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  11. #41
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Ce sont des romans humoristiques, qui prennent le plus souvent place parmi les lords anglais du début du siècle. Si il faut les mettre dans une case, alors c'est du vaudeville : bien souvent, l'intrigue principale tourne autour d'une amourette entre jeunes gens, propices à des quiproquo. Mais l'intrigue n'est souvent qu'un prétexte. Ce qui intéresse surtout l'auteur, ce sont les situations cocasses (bien souvent, le personnage principal est amené à cambrioler la maison de ses beaux parents, à se faire passer pour quelqu'un d'autre, etc...) et surtout, mettre ses personnages dans une merde pas possible.

    Une intrigue de PG Wodehouse, c'est comme un noeud de magicien : il a l'air extrêmement complexe et difficile à démêler et lorsque l'on tire des deux côtés, il redevient une corde simple.

    Je vous ai dit que c'était un très trucs les plus drôles jamais écrits ?
    C't'une bonne description, ma foi. Personnellement, je décris ça comme des histoires de personnage se noyant dans un verre d'eau ... Mais ce qui est vraiment excellent chez Wodehouse, plus que l'intrigue qui n'est qu'un prétexte, c'est la langue.
    Il a un don pour tourner la préciosité en dérision qui est


    Pour en revenir au Disque-Monde, je ne sais pas si vous avez testé la série des "Science of", mais en ce qui me concerne, ça me laisse de marbre
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  12. #42
    Les "Science of" sont pas vraiment dans la même catégorie non plus...
    Le Disque-Monde y est plus un prétexte à la vulgarisation scientifique (de qualitay), l'histoire en elle-même est souvent anecdotique. Je les conseille tout de même chaudement à tout les fans du DM et à tout les gens un peu curieux des choses scientifiques. Very thought-provoking, surtout les 2 derniers...

    Ça illustre aussi parfaitement ce que notait Kharmit.
    Le Disque-Monde, c'est un univers complétement loufoque, mais qui répond néanmoins à des règles cohérentes. C'est ce qui rend la comparaison intéressante.
    C'est là que se situe pour moi le génie de Pratchett: combien d'autres auteurs se sont fatigués à créer des particules élémentaires (le thaum, le narrativium) et bâtir une physique pour leur monde.

    Sous la gaudriole, on sent un sacré travail de recherche et de réflexion à tout les
    niveaux. Ce qui permet à Pratchett de faire évoluer son monde façon vraiment naturelle.
    J'adore par exemple les civilisations du DM : les Nains avec leur histoire, leur organisation sociale et les luttes internes qui en résultent. Et le chaos d'Ankh-Morpork, ses guildes, quartiers, races et religion, le subtil équilibre maintenu par son dirigeant (). Et puisqu'on parle de Carpe Jugulum, il faut aussi mentionner les Loup-garou et les Vampires, dont l’étude est loin d'être simpliste.

    Bref, Pratchett, c'est le bien, ce topic est une idée de génie, et je vous hais tous car mes bouquins sont tous à 6000 km d'içi...
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  13. #43
    Même pas 12 heures d'existence et 2 pages de topic, c'est clair Pratchett FTW !

    Bon sinon comme il faut un rabat-joie et que la place est pas prise : Nilsou, les principaux travaux de Gaiman se trouvent sur le disque-monde c'est juste pas possible hein. Je veux surtout pas polémiquer et c'est pas la fin du monde mais Gaiman c'est juste un des plus grands nouveaux auteurs (de genre tout du moins) anglais hein.
    Et il vend par palettes.
    Non je suis obligé de faire une remarque parce que j'ai perdu une touffe de cheveux en lisant cette phrase.


    Ceci étant dit je peux te confirmer que tu n'as pas totalement tort pour le lien Gaiman - Discworld. Parce qu'en plus d'être pote (ça me rappelle une super photo avec les deux zouaves dans un restau), en plus d'avoir collaborés sur "De bons Présages", je suis quasi certain que Pratchett remercie Gaiman à la fin de "Pyramide". Il me semble que c'est pour lui avoir inspiré / soufflé / suggéré tout le délire avec la dimension draconique.


    Pour les nouvelles, je ne les connais pas de façon exhaustive mais je peux dire que "Drame de Troll / Troll Bridge" a bien été publié en livret promotionnel, et ceux à plusieurs reprises. Il me semble que j'en ai deux d'ailleurs.
    Et il y a aussi "La mer et les petits poissons" qui est présent dans un des volumes de l'anthologie "Légende I" de Silverberg. Un énorme pavé depuis longtemps paru en poche.
    Mais, et je suis content parce qu'en fait je donne plein de petites infos (la grande classe ) il faut savoir que l'Atalante a il y a quelques jours dévoilé son planning de fin d'année et on y trouve quoi ? Un volume intitulé "Les nouvelles du disque-monde" !


    Voilà, j'ai encore des choses à dire mais déjà que sur le topic Livres je fais des pavés, là si je ne fais pas gaffe ça va faire peur.
    Dernière modification par Li Kao ; 12/07/2011 à 20h34.

  14. #44
    Oui j'ai fait mon méa culpa, dans ma mémoire il avait beaucoup plus collaboré que ça dans le disque monde. Mais c'est juste la troisième fois que je le dis

  15. #45
    Citation Envoyé par Li Kao Voir le message
    Pour les nouvelles, je ne les connais pas de façon exhaustive mais je peux dire que "Drame de Troll / Troll Bridge" a bien été publié en livret promotionnel, et ceux à plusieurs reprises. Il me semble que j'en ai deux d'ailleurs.
    Troll Bridge est également présent dans le recueil "Chansons pour JRR Tolkien" si je ne m'abuse.
    Et L'Atalante va republier toutes les nouvelles cette année : http://www.l-atalante.com/catalogue/...tt/detail.html

  16. #46
    Han, comment tu lis pas l’intégralité de mes messages Olorin c'est pas glop !

  17. #47
    Un phénomène courant sur ce forum

  18. #48
    J'aurais dû parier 100 balles

  19. #49
    Citation Envoyé par Li Kao Voir le message
    Han, comment tu lis pas l’intégralité de mes messages Olorin c'est pas glop !
    C'est ta faute, tu fait des trop long post
    Désolé.

  20. #50
    Histoire de participer au topic sans m'étaler sur ce génialissime univers, voilou un lien vers le site "Vade Mecum", un site français qu'il est bien sur l'actu de Pratchett et de ce qu'il se passe sur le dos d'A'Tuin.

    LA TORTUE SE MEUT !
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #51
    Hop, un de mes fonds d'écran:

  22. #52
    Ca sera justement vraisemblablement la couv' du recueil de nouvelles de l'atalante.

  23. #53
    Salut ,

    n'ayant lu que les 10 premiers tomes (ordre de parution chez pocket) j'ai trouvé les deux premiers tomes (8eme couleur et 8eme sortilège) vraiment hilarants comparés aux autres (excepté Mortimer). Alors c'est moi ou certains le pensent aussi ? Peut être à cause de la découverte.

    Sinon je suis curieux de voir les téléfims dont je ne connaissais pas l'existence.

    Puis +1 pour la VF.

    daam

  24. #54
    Elle est de qui d'ailleurs, même en haute résolution je ne vois pas l'auteur. Pourtant elle est magnifique.

  25. #55
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Elle est de qui d'ailleurs, même en haute résolution je ne vois pas l'auteur. Pourtant elle est magnifique.
    Kidby

    ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

    Au passage, voilou le teaser du futur court métrage basé sur Drame de Troll :



    Dommage, je ne retrouve pas la video/sketch avec le "vrai" Cohen.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #56

  27. #57
    Citation Envoyé par daam Voir le message
    Sinon je suis curieux de voir les téléfims dont je ne connaissais pas l'existence.
    Pour les téléfilms, j'ai trouvé que ceux adaptés de la 8eme Couleur étaient les moins réussis. C'est pas trop étonnant d'ailleurs vu le bordel magnifique qu'est le livre. Il a fallu faire plein de concessions pour qu'un public de prophanes puisse suivre (et pour que ça tienne en 3h sans avoir le budget d'avatar ). Il y a d'ailleurs un bon mot de Rincevent à Deuxfleurs à ce sujet pendant le film
    Spoiler Alert!
    quand il lui explique qu'ils n'auront pas le temps de visiter le temple de bel shammaroth et le wyrmberg
    . Du coup l'histoire parait un peu hachée et certaines scènes sont expédiées très vite.

    Pour moi c'est Going Postal > Hogfather > the color of magic.

  28. #58
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Elle est de qui d'ailleurs, même en haute résolution je ne vois pas l'auteur. Pourtant elle est magnifique.
    Paul Kidby, qui a repris le pendant "artistique" (couvertures, artworks...) du Disque-Monde après la mort de Josh Kirby, et dont tout le travail est franchement sublime. Le bouquin "L'Art du Disque-Monde" est d'ailleurs très recommandable.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  29. #59
    Je préférais quand même le style de Kirby, plus "déjanté". Ceci dit, vue la tournure que prennent certaines histoires dans la série, Kidby est peut-être plus adapté maintenant.

  30. #60
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Paul Kidby, qui a repris le pendant "artistique" (couvertures, artworks...) du Disque-Monde après la mort de Josh Kirby, et dont tout le travail est franchement sublime. Le bouquin "L'Art du Disque-Monde" est d'ailleurs très recommandable.

    http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA300_.jpg
    Il est également impératif, pour qui aime les annales du disque-monde, de lire Le dernier héros :


    C'est un tome de 170 pages environ qui est entièrement illustré.
    L'histoire regroupé également tous les personnages principaux des différents tomes de pratchett à l'exception des sorcières et de Von-Lipwig (Rincevent, les mages, le guet, Veterini, DeQuirm, la Mort, la Mort-aux-Rats).

    Et c'est très agréable à lire
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •