Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 191 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 5703
  1. #5611
    Olol Madri chez Astro......

    Sinon merci pour la propal par mp Yogi j'ai pas le temps déso
    Dernière modification par Nazedaq ; 15/04/2022 à 21h14.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #5612
    En vacances et pas sur Strasbourg cette semaine pour ma part!
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #5613
    Je crois que j'ai choisi le pire week-end !
    Profitez bien !

  4. #5614
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai envoyé plusieurs MP, je étonné car beaucoup de gens sur ce topic ne sont pas Strasbourgeois...
    Si mais je suis expat'

    J'ai de la famille à Mittel et Ober.

  5. #5615
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai de la famille à Mittel et Ober.

  6. #5616
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    L'installation date du Reich (le 2e hein), ça ne devait pas être si bourgeois à l'époque

  7. #5617
    C'est surtout la colline qui est bourgeoise, le reste c'est pour gens narmols +

  8. #5618
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Olol Madri chez Astro......

    Sinon merci pour la propal par mp Yogi j'ai pas le temps déso
    Tu aimes pas Arnaud ?

  9. #5619
    Hein ? Si, enfin sans le connaître personnellement.

    l'emo était surtout pour souligner l'émotion tu vois. Genre tu t'attends à rien et paf...mais je le connais lui et hop -->
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #5620
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est surtout la colline qui est bourgeoise, le reste c'est pour gens narmols +
    J'ai le grand père en plein mittel, pas sur la colline. C'est cossu mais moins blingbling. La maison défonce en tout cas. À l'époque c'est la région/gouvernement qui avait crée le lotissement et vendu les baraques pour une bouchée de pain.

  11. #5621
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Hein ? Si, enfin sans le connaître personnellement.

    l'emo était surtout pour souligner l'émotion tu vois. Genre tu t'attends à rien et paf...mais je le connais lui et hop -->
    Ah j'avais mal interprété l'emoji ^^ sorry

  12. #5622
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'ai le grand père en plein mittel, pas sur la colline. C'est cossu mais moins blingbling. La maison défonce en tout cas. À l'époque c'est la région/gouvernement qui avait crée le lotissement et vendu les baraques pour une bouchée de pain.
    C'est un immigré récent

  13. #5623
    De l'intérieur j'imagine ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #5624
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    De l'intérieur j'imagine ?
    Ouaip, Rennais intégré un peu par hasard dans la FP pour enseigner aux beaux arts à Paris puis muté avec sa femme aux Arts-déco à Strasbourg, maison quasi offerte. C'était vraiment un autre temps

  15. #5625
    Mouais enfin Mittel et Auber c'est pas si folichon et bourgeois que ça. J'habite à côté et en 10 ans tout ce secteur s'est bien dégradé, ce sont surtout des villes dortoirs.
    Le seul avantage c'est que c'est à partir de là que l'interdiction de vol de drone est levée à 30m.

  16. #5626
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ouaip, Rennais intégré un peu par hasard dans la FP pour enseigner aux beaux arts à Paris puis muté avec sa femme aux Arts-déco à Strasbourg, maison quasi offerte. C'était vraiment un autre temps
    Paris ne reculait devant rien pour nous "dégermaniser" Ils sont allés jusqu'à offrir des terres et des maisons à des colons de l'intérieur

  17. #5627
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Paris ne reculait devant rien pour nous "dégermaniser" Ils sont allés jusqu'à offrir des terres et des maisons à des colons de l'intérieur
    La Bretagne ce n'est pas la France de l'intérieur

    Tu sais ce qu'on dit... entre la Bretagne et l'Alsace il y a la France.

  18. #5628
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Paris ne reculait devant rien pour nous "dégermaniser" Ils sont allés jusqu'à offrir des terres et des maisons à des colons de l'intérieur
    Les Bretons sont un peu les petits cousins qu'on ligote dans l'armoire à noël, mais on les aime quand même.

    Ma coloc' me croit pas quand je lui dis qu'il y-a eu une grande campagne d'assimilation de la part de Paris avec répression passive d'apprentissage du dialecte et compagnie.

  19. #5629
    Ouais de ce point de vue c'est assez proche, je me souviendrais toujours de mon premier passage en Bretagne.
    Dans un pub, un soir...
    - ah t'es Alsacien ?
    - Euh oui
    - ah vous au moins vous avez réussi à préserver votre dialecte, vous les avez envoyer chier.
    - euh qui ça ?
    - ben les français ! allez vas-y parle-nous en alsacien

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #5630
    huhu

    Dans les campagnes bretonnes comme alsaciennes ça parle encore les dialectes, mais ça se perd de plus en plus.

  21. #5631
    En Bretagne c'est presque inexistant, c'est assez incomparable.
    Ils ont vraiment merdé là où chez nous c'est encore hyper présent. Bref ils respectent ça mais t'as l'air d'un vrai con à demander un rhum arrangé en alsacien.

    Et bien sûr, aucun rhum à la quetsch...comment tu veux sauver la région ? C'est chaud.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #5632
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ma coloc' me croit pas quand je lui dis qu'il y-a eu une grande campagne d'assimilation de la part de Paris avec répression passive d'apprentissage du dialecte et compagnie.
    Pas que passive. Du temps de mes parents (donc années 60), il y avait encore des punitions corporelles à l'école en cas d'utilisation du dialecte dans l'enceinte de l'établissement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ils ont vraiment merdé là où chez nous c'est encore hyper présent.
    Le fait d'avoir l'Allemagne (et Bâle) à coté, avec tous les frontaliers et le fait qu'on captait la télé allemande, a dû bien aider à maintenir un peu de culture germanique.

  23. #5633
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le fait d'avoir l'Allemagne (et Bâle) à coté, avec tous les frontaliers et le fait qu'on captait la télé allemande, a dû bien aider à maintenir un peu de culture alsacienne.
    Tu files un mauvais coton, fais très attention.
    Je corrige par solidarité, mais gaffe hein, la prochaine fois je lâche un Znokiss (option munster), tu vas pas rigoler.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #5634
    C'est surtout que le "breton" n'a rien à voir avec les dialectes anciens, qui étaient différents suivant où on était en Bretagne. C'est un truc créé dans les années 30 par un groupuscule identitaire bien fascisant, anti-républicain. Pas étonnant que ça rapproche les Bretons des Alsaciens

    La phase d "assimilation" des Bretons s'est faite comme partout en France au moment de l'instruction obligatoire, sous la jeune IIIe République. Comme les Bretons sont des victimes perpétuelles (confer le grand mythe des sacrifiés de la Grande Guerre), ils ont bien instrumentalisé la chose, mais le français s'est imposé à ce moment naturellement partout à l'école. Sauf en Alsace donc, puisqu'à ce moment elle faisait partie du Reich, et que les sauvages qui vivaient de l'autre côté du Rhin ne connaissait pas ce mode de gouvernement centralisé.

  25. #5635
    Bon, l'ami couly08 est toujours en vie, il a essuyé le premier assaut, vous pouvez le MP pour vérifier !
    (j'ai peut-être hacké son compte me direz-vous)

    Je pense organiser un autre apéro ce vendredi ou samedi. Je vous Mp très vite.
    Dernière modification par YogiSequo ; 27/04/2022 à 01h11.

  26. #5636
    Je suis toujours en vie oui !
    Mais qui sait ! C'est peut-être YogiSequo qui a hacké mon compte !

    - - - Mise à jour - - -

    Je devrais être disponible ce week-end.

  27. #5637
    Ça sera samedi !

  28. #5638

  29. #5639
    J'en appelle aux canards de l'Est, c'est sympa Gerardmer l'été ? Je regarde pour les vacances d'été (on serait une douzaine dont 4 gosses). Et je regarde les chalets avec piscine, et j'en trouve un abordable à Tholy, le coin est joli ou bien c'est de la merde ? Sachant qu'on y sera une semaine et qu'on aura des bagnoles pour tourner dans le coin.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #5640
    Y'a quelques activités à faire sur le lac, le reste c'est de la rando.
    Si tu peux bouger en voiture par contre tu as de quoi t'occuper mais faut se diriger vers l'Alsace (Colmar, Riquewihr, Ribeau etc...).

    En gros c'est sportif, sinon y'a rien à part se diriger vers la civilisation.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 188 sur 191 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •