Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 135

Discussion: [LoL] Pantheon

  1. #1
    Pantheon, Artisan de la guerre



    Loin au-dessus des nuages qui ceinturent le Mont gargantuesque vit une fière tribu, les Stanpar, qui vénère le combat et la guerre comme des formes ultimes d’art. Le souvenir des guerres runiques de Runeterra est encore bien présent dans leurs esprits et ils savent que la League of Legends ne pourra réprimer la violence que pour un temps. Tous les membres de la tribu sont éduqués et élevés pour devenir des combattants émérites et pugnaces, qui n’apprécient de combattre les armées de Noxus ou de Demacia que s’ils sont à 1 contre 10. Les guerriers de la tribu des Stanpar ne sont pas formés qu’à être des combattants d’arts martiaux mortels à mains nues, mais également à maîtriser les nombreuses reliques militaires de la tribu. Ces armes sont autant de trésors transmis de génération en génération, imprégnées jusqu’au coeur de la nature mystique de Runeterra. Ces reliques comptent parmi les armes les plus dangereuses ayant jamais existé ; c’est donc sans surprise qu’on peut aujourd’hui les voir participer aux combats de la League of Legends entre les mains de Pantheon.

    Ce guerrier au visage de pierre est l’élite de son peuple ; son existence même est un hymne à l’exultation du combat et de l’art de la guerre. Pantheon trouva insultant que les peuples de Valoran décident de mettre sur pied une organisation qui remplacerait la guerre, qui accueillerait de prétendus champions, sans que les Stanpar y soient conviés. C’est avec la bénédiction de sa tribu et armé des reliques de ses ancêtres qu’il décida de rejoindre la League, pour montrer au monde ce qu’est un véritable guerrier. Peu lui importe qui il combat... Peu lui importe l’historique ou le prestige associés au statut de champion de la League... Il ne vit que pour l’austère gloire du triomphe au combat. Tant que Pantheon continuera de respirer, sa soif de combat ne pourra être étanchée.

    ''J'espérais qu'ils auraient davantage de renforts. Dommage.'' - Pantheon, au milieu des restes d'un bataillon noxien.

    Stats

    Damage 50.7 (+2.7 / par niveau)
    PV 433 (+87 / par niveau)
    Mana 210 (+34 / par niveau)
    Vitesse de déplacement 330
    Armure 17.1 (+3.9 / par niveau)
    Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
    Régénération des PV 1.35 (+0.13 / par niveau)
    Régénération du mana 1.32 (+0.09 / par niveau)

    Compétences


    Vélite
    (A) : Pantheon jette sa lance sur un ennemi, infligeant des dégâts.
    Pantheon projette sa lance sur un adversaire et lui inflige 16/28/40/52/64 (+) pts de dégâts physiques (100/115/130/145/160% de ses dégâts d'attaque).

    Coût 45 pts de mana
    Portée 600


    Égide de Zeonia (Z) : Pantheon saute sur un ennemi et le frappe avec son bouclier, ce qui l'étourdit. Pantheon se prépare ensuite à bloquer l'attaque suivante.
    Pantheon saute sur le champion ennemi ciblé et inflige 50/75/100/125/150 (+1) pts de dégâts en l'étourdissant pendant 0.7/0.9/1.1/1.3/1.5 sec. Pantheon rafraîchit aussi instantanément sa Protection de l'égide.

    Coût 70 pts de mana
    Portée 600


    Crève-coeur
    (E) : Pantheon se concentre et frappe 5 fois la zone devant lui, infligeant deux fois plus de dégâts aux champions. Pantheon devient également conscient des points faibles de l'ennemi, ce qui lui permet de toujours infliger des coups critiques aux ennemis qui ont moins de 15% de leurs PV.
    Passive : Pantheon gagne 100% de chances d'infliger un coup critique contre les ennemis auxquels il reste moins de 15% de leurs PV max.

    Active : Pantheon se concentre et inflige 5 coups rapides devant lui, soit 4/6/8/10/12 (+) pts de dégâts physiques par coup (20/25/30/35/40% de ses dégâts d'attaque totaux). Les champions subissent deux fois plus de dégâts.
    Coût 70 pts de mana
    Portée 400


    Météore
    (R) : Pantheon bondit sur une zone ciblée, frappant tous les ennemis dans la zone. Plus ils sont près du point d'impact, plus ils subissent de dégâts.
    Pantheon rassemble ses forces puis bondit dans les airs, retombant dans la zone visée quelques secondes après. Il inflige jusqu'à 400/700/1000 (+1) pts de dégâts magiques aux ennemis au centre de la zone (33% de ces dégâts aux ennemis en bordure de la zone) et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 1 sec.

    Coût 150 pts de mana
    Portée 25000


    Protection de l'égide
    (passive) : Après avoir attaqué 4 fois ou lancé 4 sorts, Pantheon bloque la prochaine attaque normale qui lui infligerait plus de 40 pts de dégâts.

    Guide
    (à suivre suivant ce qui sort de la discussion)
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 19/09/2011 à 15h42.

  2. #2
    Si tu crées un thread dédié à un personnage, il faut commencer par une présentation de celui, de ses sorts, son histoire, tout ça.

    Prends exemple sur les autres threads
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  3. #3
    Ok au temps pour moi, j'éditerai ça ce soir.

    Par contre le but de mon post est plus de discuter de Panth, pas donner mon super-méga-uber-guide-qui-roxxxe, vu que je n'en ai pas :P

  4. #4
    Faut jouer panth avec REVIVE. CA ROXE DU PONEY.

  5. #5
    Perso, je vois pas l'interet de le jouer off-tank. panthéon, c'est du hit and run. tu saute sur le carry, crève-coeur, et c'est fini.
    Sinon c'est que soit :
    1 - tu es en infériorité numérique => erreur stratégique
    2 - tu fais pas assez de dégâts => pas de raisons de prendre de la survivabilité
    3 - tu as pas visé la bonne personne.
    Déjà un vieux con.

  6. #6
    Citation Envoyé par Banjo Voir le message
    Faut jouer panth avec REVIVE. CA ROXE DU PONEY.
    Et ça finit au tribunal, ouay
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  7. #7
    Westrice joue panth revive, mais c'est pas facile à utiliser
    .

  8. #8
    Citation Envoyé par Kwaio Voir le message
    Perso, je vois pas l'interet de le jouer off-tank. panthéon, c'est du hit and run. tu saute sur le carry, crève-coeur, et c'est fini.
    Sinon c'est que soit :
    1 - tu es en infériorité numérique => erreur stratégique
    2 - tu fais pas assez de dégâts => pas de raisons de prendre de la survivabilité
    3 - tu as pas visé la bonne personne.
    Contre des équipes qui ont pas mal de CC je trouve que c'est quand même compliqué.

    De façon générale les DPS CaC en late game je trouve que c'est difficile de rester full AD, contrairement aux DPS range type Ashe et consorts.

  9. #9
    J'ai profité qu'il soit dispo pour l'essayer. Je le trouve marrant à jouer mais y a des trucs dont je suis pas bien sur.
    Déjà les sorts : je max la vélite en premier pour harass. C'est bien ou c'est mieux de prendre le crève coeur?

    En runes j'ai de la péné armure, des dégats et de la regen mana. Je commence avec des bottes, avec ça, on a assez de mobilité pour harass tranquillement et les runes permettent de tenir niveau mana.

    Après la Youmuu, c'est possible de faire un item à BF genre soif de sang ou faut directement partir sur du tanking? Le dernier souffle et les bottes de lucidité doivent également être viable sur lui non?

  10. #10
    Citation Envoyé par kkthxbb Voir le message
    J'ai profité qu'il soit dispo pour l'essayer. Je le trouve marrant à jouer mais y a des trucs dont je suis pas bien sur.
    Déjà les sorts : je max la vélite en premier pour harass. C'est bien ou c'est mieux de prendre le crève coeur?
    Perso je mets un point dans la vélite lvl 1 puis un point dans le saut et ensuite je maxe le crève coeur (les points en rab vont dans le saut).
    La vélite je m'en sers pour grignoter les persos squishy dans les premières minutes de jeu ou gratter des last hits à distance quand c'est risqué de s'approcher. Mais bon le crève coeur c'est un peu la base du perso, c'est dommage de s'en priver.

    Pour le reste j'ai pas d'avis tranché par contre, à part pour les runes de mana qui sont un peu inutiles je pense. Personnellement je commence avec Epee longue et je me fais discret en lane jusqu'au lvl 6. Là avec les bottes, l'ulti et crève coeur lvl3 on peut commencer à partir à la chasse.

  11. #11
    C'est un troll ou c'est sérieux?

  12. #12
    Bin justement j'ai toujours pensé que Panthéon était un caster physique et donc que la regen mana était indispensable.
    Je le vois comme un mage : t'es oom, t'es mort.

  13. #13
    Le crève cœur à part finir les 10% de la vie d'un ennemi ne sert absolument à rien.

  14. #14
    @loki: tu confonds pas Spear Shot et Heart Seeker?

    Heart Seeker c'est 5 attaques à 24 dmg + 80% de l'AD (sur champion), c'est bien plus intéressant à maxer en priorité que Spear Shot qui est un coup à 64 dmg + 160% de l'AD (au lvl5 dans les 2 cas).

    La séquence standard avec Panth c'est (ulti +) Aegis + Heart Seeker, en gardant Spear Shot pour finir sa cible quand elle essaie de se barrer (si elle en a le temps).

  15. #15
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    @loki: tu confonds pas Spear Shot et Heart Seeker?

    Heart Seeker c'est 5 attaques à 24 dmg + 80% de l'AD (sur champion), c'est bien plus intéressant à maxer en priorité que Spear Shot qui est un coup à 64 dmg + 160% de l'AD (au lvl5 dans les 2 cas).

    La séquence standard avec Panth c'est (ulti +) Aegis + Heart Seeker, en gardant Spear Shot pour finir sa cible quand elle essaie de se barrer (si elle en a le temps).
    Le crève coeur fait ses dommages sur 1,8 secondes, tu as besoin du stun niveau 3 minimum pour en profiter au maximum. Impossible de faire des kills en début de partie de cette façon.

  16. #16
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ok au temps pour moi, j'éditerai ça ce soir.
    Edittttttttttttt .

  17. #17
    Oué pas eu le temps hier, je fais ça ce soir promis!

    @loki: sur le papier oui mais en pratique tu es rarement en 1v1, dans un TF ton adversaire peut être slow/taunt/stun par un de tes mates et là HS est bien plus rentable que SS!

  18. #18
    Oui aussi rentable que ton auto-attaque.

  19. #19
    J'ai édité mon 1er post.

    Hey Loki! Ce ton péremptoire, cette absence d'argumentation, tout ça me rappelle quelque chose. Tu jouerais pas à LoL par hasard?

    Mais je reconnais que tu n'as pas tort. J'ai fait une partie où on avait zéro CC (en fait si mais ils s'en servaient que pour sauver leur peau) et effectivement HS a pas fait le café. Je vais tenter en maxant SS d'entrée pour voir ce que ça donne en early.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 07/07/2011 à 01h08.

  20. #20
    Non je suis simplement super aigri après tout les nerfs qu'a subi Pantheon.
    Je vais d'ailleurs aller le jouer là, histoire de revenir me lamenter plus fort.

  21. #21
    Oui enfin "malgré" tous ses nerfs il reste très efficace le panthelol.

  22. #22
    Dans le guide, pourquoi dans la description du sort Vélite ça parle de Udyr ?
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  23. #23
    @Kamasa: parce que j'ai repiqué la mise en forme de GNU/Arnaud et que son post était sur Udyr, en réfléchissant 10 sec tu aurais pu résoudre ce mystère

    @Mijka: oué je ne sais pas. J'aime beaucoup ce perso pour sa mobilité (le saut + l'ulti) mais après faut bien reconnaitre que comparé à d'autres DPS CaC (genre Yi) il ne tient pas la comparaison. Avant les nerfs dont vous parlez, Pantheon était joué en pur AD?

  24. #24
    Avant le nerf, c'était du one shot de champions qui n'encaissent pas à partir du niveau 3 dans heartseeker.

    Bottes et brutaliseur, tu faisais des dégats énorme si joué en " glass canon ".

    Ensuite la combo avec revive te permettait une énorme présence en teamfight.

    Pour l'avoir restesté récemment, il n'est malheureusement que l'ombre de lui même. La semaine gratuite promettant du feed à profusion, panthéon ne donnant absolument pas le droit à l'erreur.

    A noter que dans deux parties, j'ai vu un panthéon me harceler avec la lance, sans que jamais les creeps ne l'attaquent en représaille, certainement un bug, mais qui lui donne un début de partie très fort.

  25. #25
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    @Mijka: oué je ne sais pas. J'aime beaucoup ce perso pour sa mobilité (le saut + l'ulti) mais après faut bien reconnaitre que comparé à d'autres DPS CaC (genre Yi) il ne tient pas la comparaison. Avant les nerfs dont vous parlez, Pantheon était joué en pur AD?
    Yi et Pant sont tous les deux des "AD" mais à mon sens ne sont pas dans la même catégorie de jeu : Yi est un pur carry (moyen en début de partie qui deviendra godlike en fin de partie quand il aura accumulé assez d'or) alors que Pant est un assassin qui a un style de jeu plus basé sur le burst et les sorts ("mage AD") que l'auto-attaque (je ne dis pas qu'elle n'est pas importante, hein !), qui doit capitaliser sur son early très puissant pour tenir la route sur la fin de partie.

    @Jelk : en fait avant il était tellement puissant que juste un bon set de runes et des maîtrises appropriées lui suffisaient à rouler sur des gens, avec uniquement des bottes pour rattraper. Après pour le stuff, c'était la cerise sur le gâteau.

  26. #26
    Oui, oui, j'en ai pas mal profité du heartseeker + une auto qui one shot C'était marrant, et ça t'apprenait à bien le gérer quand tu l'avais en face .

  27. #27
    Mon Pantheon :
    - 9 péné armure, 9 mp5/lvl, 9 dodge, 3 péné armure
    - un truc genre 15/9/6
    - Revive/Flash (avec la maitrise pour le revive of course)

    Build order : R > A > E > Z
    Je commence généralement avec le A, puis E, puis Z, puis A, puis Z (et je garde les deux points dedans jusqu'à la fin)

    Stuff de manière générale (à faire varier) :
    - Départ sur une lame de Doran ou eventuellement sur bottes + popos
    - Rush du brutaliseur, puis des bottes de mercure (dans 90% des cas)
    - Phage
    - Youmuu
    - Maillet Gelé
    - Banshee ou Cape solaire selon la tendance
    - Atma
    - Dernier souffle

    Comment jouer ?

    - Early : Harass, harass, harass à la lance. C'est le pire sort du jeu en early, les dégats sont fous, et le coût en mana reste gérable si on spamme pas inutilement le reste. Le passif du E suffit pour last-hit sans problème, mais si on se fait vraiment zoner (ça peut arriver), la lance permet de pas perdre trop de gold (et dans ce cas je me fais une pierre philosophale rapidement).
    A préferer une sololane, mais ça peut être dur selon l'adverse, et ça passe bien en duolane.
    On utilise le Z principalement comme d'un gapcloser, peu comme d'un stun. On essaye d'éviter au maximum de faire le E parce que la plupart du temps on en mettra que la moitié et pas énormement de dégats, aussi parce que du coup quand on leur sortira pour la première fois sur un gank de notre jungler, les dégats vont les étonner.
    Une fois le Brutaliseur acheté, on peut vraiment être plus agressif parce que les dégats sur la lance et le crève-coeur sont indécents.
    Sauf exception, éviter d'utiliser le revive

    Milieu de jeu : les premiers teamfights vont éclater. Promenez vous et allez ganker toutes les lanes (généralement un pantheon qui fonce droit sur vous, enlève un cinquième de votre vie en une lance, et active sa Youmuu, vous fait utiliser votre flash très rapidement). N'utilisez pas votre ulti pour farmer où vous déplacer rapidement (sauf si vraiment y'a pas de risque), ne JAMAIS (mais vraiment JAMAIS) faire de teamfight sans l'ulti de prêt.
    Sauf si quelqu'un de plus adapté peut engager, foncez dans la mélée et faites le plus de dégats possible. Il faut bien sur essayer de ne pas mourir, mais c'est moins grave : à la mort jugez (très rapidement) de la situation : le teamfight peut-il être gagné ? Si oui, Revive + Ulti (+ éventuellement Flash) = teamfight à 5v6. Si non, inutile de gacher le revive (qui a un cooldown énorme !) pour offrir deux kills à l'adversaire.

    - Fin du jeu : Même chose. Foncer sur les carry (les Ashe, les TF) et donner des gros coups de maillet gelé pour les empêcher de fuir devant votre toute puissance.
    "The Enrichment Center reminds you that the Weighted Companion Cube cannot speak. In the event that the Weighted Companion Cube does speak, the Enrichment Center urges you to disregard its advice."

  28. #28
    Maintenant je joue SS en 1er (AZAEARA...) et c'est vrai que c'est bien plus efficace, avec des runes de mp5 ça permet de bien spammer la lance en early et ça fait du dégât. Je n'ai pas de runes de péné armure, ça me manque un peu par contre.

    Je joue pur AD jusqu'en fin de mid-game:
    - Tabi ou Mercure
    - Youmuu
    - Dernier souffle
    - Lame d'infini

    Ensuite je pars sur Warmog ou Banshee + Atma, car sinon en end game Panth se fait vraiment balayer par les carrys adverses.

    En sorts d'invocateurs je prends Blink + TP. Je sais que TP tout le monde crache dessus pour Panth mais avec TP + ulti on a vraiment une mobilité de malade. Ca permet d'aller push sur les côtés façon TF et de revenir en plein dans la TF avec l'ulti, c'est vraiment appréciable. En early ça permet aussi d'aller gank sur la ligne opposée puis de revenir défendre sa tour avec le TP.
    Cette mobilité est vraiment ce que je trouve le plus fun chez ce perso.

  29. #29
    Iop les canetons,

    En des temps anciens de la guerre, on ne se battait pas en armure lourde, on combattait en slip.
    Depuis quelques temps Pantheon est devenu un personnage boudé et mal considéré : ses nerf successifs, la perte de son ulti global et globalement une mécompréhension du personnage l'ont relégué au rang de trollpick.


    Si je doute que Pantheon soit effectivement un pick compétitif aujourd'hui, il reste néanmoins extrêmement viable entre de bonnes mains ; à la recherche d'une build qui lui corresponde j'ai obtenu des résultats étonnant : >80% de wins, kdr>4 (en SQ normal hein).
    Un petit tour d'horizon des capacités du personnage :
    - un sort spammable de harass / last hit
    - un stun
    - un AOE de dégats honorable
    - un 'block' annulant des dégats physiques
    - un ulti assurant une bonne mobilité, un contrôle de zone en plein combat ou encore une possibilité de dépop des vagues de sbires énormes.

    Pantheon n'est clairement plus le tueur qu'il était (lol lvl3 stun ignite vélite crève-cœur velite t mort lol), mais il conserve l'essentiel de ses caractéristiques. En le jouant je me suis aperçu qu'un de ses traits fondamentaux et un très bon farm en lane, mais un farm ridicule en late. Je base donc ma build sur le postulat que le farm sera possible en lane, préférentiellement un solo top donc.

    Pantheon: I will solo top
    Player1: lol pantheon solo
    Player2: this is madness xD
    Pantheon: MADNESS ?????

    Autre détail, c'est une build offtank que je vous propose ici, les builds AD restent viables mais très situationnelles (lane avec un soraka ou un taric équipé d'un manipulateur de mana, nécessite un déroulement de partie correct au niveau des ganks), car si Pantheon est fort, il se doit surtout d'être intuable.


    Runes

    J'opte pour :
    Mark : flat AD
    Quint : flat AD
    Seal : flat armor
    Glyph : flat RM (RM/lvl acceptable)

    Comme déjà dit, Panthéon possède de bon outils pour last hit en début de partie, ces runes visent à lui permettre de le faire même dans des circonstances délicates : beaucoup de résistance, et le flat AD qui s'appliquera sur vote vélite dès le niveau 1.


    Maîtrises

    J'opte pour un 0/16/11 :


    Les 3 points restants à répartir selon les sorts d'invocateurs choisis.
    Ce qui m'intéresse ici est de renforcer encore la durabilité lvl1 (d’où armor, RM et HP coté défensif) et de récupérer méditation dans la branche support car le mana peut rapidement devenir un souci avec panthéon.


    Sorts d'invocateurs

    Beaucoup de possibilités avec panthéon :
    - Teleport : très utile (mais non absolument nécessaire) en cas de solo top.
    - Cleanse : Pantheon n'est pas le personnage le plus sensible aux CC, toutefois dans cette build il FAUT pouvoir placer votre stun quand cela est requis.
    - Ghost : un must have à mon sens pour rattraper l'ennemi et le stun.
    - Exhaust : renforce votre rôle de stopper/ralentisseur.

    Ma combinaison préférée : ghost/cleanse, ou ghost/tp pour le solo top.


    Préparation personnelle

    Allez à Auchan, achetez :
    - des lests pour poignets 2kg
    - un paquet de coton
    - un manche à balai
    - un slip trop petit si possible rouge

    Une fois rentré on se déshabille, on met les lest aux poignets, on enfile le slip rouge, on bourre le slip rouge de coton pour le staïle, une série de 20 pompes et on se redresse fièrement en brandissant le manche a balai au dessus de sa tête en poussant quelques cris de guerre.
    Vous êtes en condition, la partie est déjà gagné.

    (note : pour tout ceux qui choisiront de sauter cette étape je ne garantie pas la victoire en utilisant ma build)


    Pick & Placement

    Comme déjà dit, un solo top est envisageable ; sinon une dual lane reste intéressante. Dans ce cas vous devez lanez avec un partenaire capable de contrôle assez ferme sur les ennemis : Alistar ou Singed sont de bons exemples. Évitez à tout prix les carry AD qui vont vous empêcher de farmer et manquent du peps nécessaire pour faire peur aux ennemis (une fois low life ils sont condamnés à rester en retrait) ainsi que les supports avec lesquels vous manquerez de dégâts (note: je parle des supports buildé support, ça doit le faire avec une soraka AP).


    Early Game

    Gameplay
    En début de partie (niveau 1-5), assurez vous de last hit au maximum. Utilisez au besoin le vélite pour récupérer un creep un peu trop risqué. Dès que votre aegis est activé vous pouvez chercher le last même proche des ennemis. Surveillez votre mana de manière à pouvoir toujours placer un stun, si vous êtes en dessous de 70 il faut rester en retrait le temps que ça remonte.
    Dans certains cas le harass au vélite peut s'avérer intéressant : adversaire sans possibilité de régénération, adversaire avec une armure faible. Ça peut préparer efficacement un gank (en 3 vélites vous mettrez l'adversaire mid life). Ne gaspillez surtout pas de mana avec des vélites inutiles sur des tanks ou des persos qui peuvent se soigner (ou se faire soigner).
    Si une occasion sérieuse se présente envoyez la combo (stun vélite crève cœur vélite), sinon préférez continuer à farmer que de bruler tout le mana.

    Items

    En starter je vous propose au choix :
    - épée longue + 2 popo : +25AD au level 1 ça se fait sentir sur les vélites, choisissez cette option si vous pensez pouvoir harassez au level 1-3.
    - bouclier de doran : permium choice en terme de staying power

    Par la suite l'objectif court terme est de compléter les objets suivant :
    - cœur d'or (475 + 350 = 825)
    - bottes de base (350)
    - pendentif de régénération (le petit celui a 280)
    - pendentif meki (390)


    Comme déjà annoncé, mon early repose essentiellement sur la faculté à pouvoir rester à creeper, tous les items cités ici vont dans ce sens : de la vie, de la regen vie et de la regen mana. Pas d'item de dégâts car vous n'en avez pas besoin pour farmer et le boost de dégâts apporté sur votre combo serait bien moins intéressant.
    Malgré tout cette ouverture vous laisse largement la marge de manœuvre pour récupérer kill et assists : vous avez votre stun dans tous les cas, votre javelot va quand même picoter aux alentours de 100 et crève cœur reste douloureux. S'il est rare de faire un kill en solo vous avez en revanche tous les outils pour transformer un gank (et avec ghost même un flash ne devrait pas sauver l'adversaire : ghost et vous attendez le flash pour stun).

    Spells

    Je privilégie toujours le vélite en ouverture et le stun au niveau deux. Si votre team part pour un gank 5v5 lvl1 prenez le stun, sinon oubliez, vous n'aurez jamais de kill level1 (sauf contre des boulets) et vous perdez votre capacité à last hit.
    Au level 3 le crève cœur pour la combo, level 4 et 5 a vous de voir, répartissez entre vélite et crève cœur (vélite n'as pas besoin d'être max s'il ne sert pas a harass, ca dépend donc des situations).


    Mid Game

    A tout roi son royaume, c'est ici celui de Pantheon. Doté d'une mobilité exceptionnelle (ulti + ghost + éevntuellement TP) et d'armes forgées pour le gank, votre Pantheon doit s'épanouir mid game.

    Gameplay

    La récupération de voter ulti ne change en soi pas grand chose sur votre lane, elle vous donne en revanche la possibilité de gank au mid : si la situation le permet utilisez votre ulti pour un kill au mid, sinon tentez un gank a pied et servez vous de l'ulti pour revenir défendre votre lane.
    Ne pas trop en attendre de l'ulti : il ne fera jamais de dégâts, en revanche il créé une zone de fuite chez l'adversaire, vous pouvez lui couper toute route de fuite en utilisant l'ulti (l'adversaire aura généralement tendance à s'enfuir sur une perpendiculaire à la ligne reliant le centre de votre ulti et votre teammate sur sa lane, à vous d'exploiter ce fait éventuellement en faisant courir l'ennemi vers le buisson ou vous êtes caché -> annulation d'ulti et stun).
    Autre usage tout a fait valable de l'ulti : farmer. Face à une grosse vague de creeps, Pantheon ne peut quasiment rien faire, c'est long et laborieux. Avec l'ulti, c'est vidé en 4 secondes, et ça vous rapportera plus d'or qu'un kill.
    Un usage offensif de votre ulti n'apportera malgré tout pas forcément un kill, il faut le voir comme un teleport faisant fuir les adversaires et capable d'exterminer des vagues de creeps, rien de plus.

    Items

    En mid game je m'attache à compléter ce qui fut commencé en early game :
    - bottes -> bottes de mercure (400 + 450)
    - meki pendant -> chalice of harmony (400 + 100)
    - épée longue -> phage (475 + 425)
    - ceinture de géant (1100)


    Ce stuff complète votre statut d'offtank, vous donnant de la vie, et beaucoup de résistance magique (a priori suffisamment sauf si votre mid s'est fait plier en deux). Vous ne devriez plus avoir de problèmes à plonger au coeur des combats, stun les carry adverses et envoyer votre AoE avant de devoir vous replier (si vous êtes focus).

    Surtout ce stuff permet d'éviter le syndrôme absolument ridicule du Pantheon que la team adverse attend à la réception de son ulti pour le tuer en 3 secondes.


    End Game

    Gameplay

    En end game votre utilité dépendra directement de la survavibilité que vous avez réussi à obtenir. Si la team adverse ne vous étale pas en 2s et que vous survivez à la plupart des combat c'est parfait, l'objectif est atteint ! il faut maintenant développer ce rôle d'offtank au cœur de la mêlée.
    Vous pouvez initier soit via votre ulti soit via votre stun si un adversaire est trop imprudent (ne pas stun le tank adverse, sauf si il rush votre carry). Vous pouvez défendre votre carry et envoyer un bon paquet de dégâts AoE si les ennemis se resserrent.

    Items

    Coté item, on développe les contrôles afin de renforcer note rôle :
    - rejuvanation bead -> warden's mail (700 + 400) + coeur d'or -> randuin
    - phage + giant belt -> frozen malet

    Ceci vous donne 4 items complets et 2 slots de libre, arrivé ici je conseillerai généralement :
    - Atma (ça vous monte à 200AD avec le stuff précédant)


    Mais ce n'est plus une obligation, un nouvel exemplaire de résistance magique peut s'avérer plus bénéfique.
    Si la partie dure beaucoup d'objets peuvent vous intéresser (et vous pouvez revendre le chalice pour libérer un slot, voter régénération naturelle niveau 18 devrait suffire) :
    - ATMA (déjà cité)
    - dernier souffle
    - voile de la banshee (surtout si vous avez fait l'atma)
    - force de la trinité (une synergie incroyable avec le vélite, je suis d'ailleurs certain qu'on peut jouer panthéon avec une build basé sur un rush trinité)
    - épée occulte
    - léviathan (si vous avez pris atma encore une fois ca peut être très intéressant)
    - force de la nature
    - ange gardien


    Cette build redonne à Pantheon un souffle que sa version AD a perdu depuis longtemps, on ne hurle plus sa rage d'avoir tuer l'ennemi en 3 coups, mais celle d'être encore debout après lui, d'avoir retourné un team fight avec 300hp en réserve.




    edit : il y a un souci dans mes images d'item, saura tu le trouver ?? (réponse : giant belt s'achete en revendant doran shield, et donc on conserve bien le rejunevation bead et du coup il reste un slot en end game).
    Dernière modification par ese-aSH ; 09/09/2011 à 15h48.

  30. #30
    Le guide à l'air sympa (peut-être un peu trop tanky à mon goût, m'enfin), je le lirais attentivement dès que j'aurais le temps =).


    Juste pour surenchérir : j'ai des amis qui continuent de jouer Panthéon après sa refonte (et non pas nerf) et de ce que j'en ai vu il est vraiment très efficace, vous pouvez le jouer sans appréhension .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •