Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 37 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1102
  1. #31
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Pour Zouuu tu abuse pour le screen. Je peut comprendre que demander des screen puisse être perçut comme une insulte à votre confiance, mais dès que l'on doit gérer une ressource communautaire, il impose de respecter des règles afin que toute manipulation de cette ressource ne puisse pas être mis en doute.
    Je comprends Elia, je sais que j'abuse et y a aucun soucis !

    Pas de remboursement sur ce coup Et pis on a toujours pas dit si on remboursait pour les heavy.

  2. #32
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Autre mauvais exemple aussi dernièrement : utiliser des obus golds pour empêcher le cap quand leur team à rush notre cap ... pas recommandable, utilsez vos obus HE pour maintenir le reset actif et laissez ainsi le temps a vos arty de tuer ce qui est dangereux pour vous en même temps /decap.
    Quant à parler théorie/stratégie à coup d'obus premium : rush ennemi quand on était sur montain pass (BIA ?), une arty morte de part le rush, il n'en reste qu'une. 5 carcasses sur le point, encore 8 tanks dont un IS-7 à 30% dans le tas de carcasse, dont on ne voit que sa tourelle. Tu tire à la HE pour décap ou tu charges un APCR pour l'achever ? Perso j'ai utilisé un apcr, il a quand survécu avec 1% ce chanceux et est mort à la HE.
    Quand on faisait des rush on tentait de faire une cage pour protéger les capeurs, si on peut buter les tanks dans le milieu de la cage alors que la situation est tendue, je pense qu'il faut assurer le kill.

    Autre exemple : mountain pass contre les POP. Un maus arrive par le pont, seul, face à deux de nos TD, alors qu'on se faisait déborder au sud ouest. 3 bounces à l'ap, j'ai sorti les APCR et lui en ai claqué 3 dans la tourelle (caché derrière rocher et carcasse d'un des TD), 2 ont bounce quand même... La situation générale était un peu désespérée (débordé et on a perdu genre 2 minutes après). Fallait plutôt les garder car ça ne servait pas à grand chose ou tenter le coup car bataille importante ?




    Et pour les médiums, pouvez pas détailler un peu plus le gain en pratique en passant à l'apcr ?

    Genre le patton ça fait passer de 218 à 265mm de péné. En pratique ça permet de faire quoi de mieux ? 260mm je sais que ça ne permet pas de percer du maus/tourelle is-7 vu que c'est pareil que le s-70 (sans premium). Par contre j'ai pas l'habitude de 218mm, ça gène sur quoi de flanc par exemple ?

    Après, comme le dit Trex, si on charge des premium, c'est pour les utiliser quand y'a besoin, pas les balancer dès qu'on croise quelqu'un d'un peu résistant. A partir de là, le medium consciencieux ne devrait les utiliser que pour débloquer une situation gênante pour l'équipe.

    Utilisation intelligente + décision avant la bataille si ça sera utile ou pas et pour qui (ie : remboursé ou pas, si certains veulent en claquer de leur poches ça les regarde hein et si juste arty ou arty/heavy ou tout le monde...) => ça ne devrait pas actuellement coûter trop cher de laisser les obus golds à disposition de toute le monde non ? J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de CW avec 3 medium T9 déjà... sauf pénurie de gros, et dans ce genre de cas je doute qu'on dépense des golds pour une victoire peu probable. 13 ou 15 chars en obus golds, ça change pas grand chose amha.

  3. #33
    Citation Envoyé par eboshi Voir le message
    On avais dit depuis le début qu'en cas de partie TRES important on étendais les obus gold a "ceux a qui ça servais". Si défendre nos territoire et chasser les Pop de nos ancien territoire ne sont pas des partie TRES important, autant jamais en utiliser pour rien.
    Je veux bien que tu me dises où l'on a dit ça parce que dans mes souvenir le cheminement c'était:
    -les obus golds c'est moche, ça sert, à rien on en prend pas.
    -les obus golds c'est uniquement pour les grosses arty pour les grosses batailles
    -on a pleins de gold on en fait quoi ?

  4. #34
    Cf. minisite?
    Batteltag Fab#22920

  5. #35
    Citation Envoyé par Fab.tr Voir le message
    Justement c'était un débat y'a eu aucune résolutions...

  6. #36
    Si ils commencent à s'inscrire dans un paradigme de dommage dealer il ne vont plus pouvoir assurer leur rôles de medium de spoter les mouvement ennemis, faire diversion (si si un medium qui va vite et intelligemment d'un couvert à un autre peut à peu de frais faire une bonne diversion pendant un mouvement du gros de nos troupe).
    Heu, fail logique.
    En quoi t'as pas la possibilité de tirer entre 2 rochers pendant que tu changes de couvert ?

    Sans golds les gun des medium T9 pénètre tout de flanc / cul.
    Heu non. Ou alors, tu prends le temps de viser. Donc, tu t'exposes, au détriment de ton but unique de survie + spot comme tu le dis.

    Faut savoir.

    ---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

    -les obus golds c'est moche, ça sert, à rien on en prend pas.
    -les obus golds c'est uniquement pour les grosses arty pour les grosses batailles
    -on a pleins de gold on en fait quoi ?
    Tu veux dire :
    - les obus gold, c'est pour les riches on verra quand on aura de quoi en payer plus de 50. Pis on verra où est la limite skill/gold pour voir si y'a besoin ;
    - les obus gold c'est uniquement pour les grosses arty pour les grosses batailles ;
    - tant qu'à faire, c'est aussi utile sur les heavies [en cours].

    J'aime pas trop ta manière de voir les choses. Autant je sais être cynique, autant je ne me souviens pas de propos positifs de ta part, ou qui ne soient pas acerbes, ironiques, et des attaques plus ou moins aiguisées contre ce qui a été fait ou ceux qui l'ont fait.
    Tant que tu lis le minisite, je te conseille ce lien.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #37
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Pour les obus golds il faut les utiliser avec parcimonie en tirer que lorsque l'on sait qu'on risque de bounce sans.
    C'est pas hop je load les obus golds et je tire les 5 à la suite puis je reprend mes AP de base. Il faut apprendre à gérer car se ne sont pas VOS golds que vous utilisez, mais les golds de tous le monde.
    Le cas théorique simple c'est de jouer en AP normal et si il arrive un duel ou vous bouncez même APRES avoir visé des weak spots alors en sa cachant derrière sa maison / rocher / maus on reload de la gold.
    Autre mauvais exemple aussi dernièrement : utiliser des obus golds pour empêcher le cap quand leur team à rush notre cap ... pas recommandable, utilsez vos obus HE pour maintenir le reset actif et laissez ainsi le temps a vos arty de tuer ce qui est dangereux pour vous en même temps /decap.
    Pour les medium pareil osef qu'il fasse ouatmille DPS, ce n'est pas leur rôle.
    Le medium peut taper de temps en temps mais il doit surtout être là pour éclairer les cibles ennemis en se baladant entre les couverts de la map pour que l'on ai une bonne idée de leur position et que nos vrais dommage dealer, les arty, puissent tirer sur des cibles. Les dommage dealer c'est les arty et certain heavy (T30 surtout) les medium non. Si ils commencent à s'inscrire dans un paradigme de dommage dealer il ne vont plus pouvoir assurer leur rôles de medium de spoter les mouvement ennemis, faire diversion (si si un medium qui va vite et intelligemment d'un couvert à un autre peut à peu de frais faire une bonne diversion pendant un mouvement du gros de nos troupe).
    De en temps en temps si la situation l'oblige il peut venir flanker une cible pour déverrouillé une situation bloqué sinon.A cette occasion il tape. Mais dans tout les cas quand un medium tape c'est très rarement de face ou alors il fail son rôle complétement. Sans golds les gun des medium T9 pénètre tout de flanc / cul.
    -----------------

    Pour Zouuu tu abuse pour le screen. Je peut comprendre que demander des screen puisse être perçut comme une insulte à votre confiance, mais dès que l'on doit gérer une ressource communautaire, il impose de respecter des règles afin que toute manipulation de cette ressource ne puisse pas être mis en doute.

    Résumons :
    Moi - "Sortons de cette étroitesse d'esprit qu'est ne considérer que la catégorie du char et non ses capacités"
    Elia - "Les meds c'est pas pour tirer"

    Moi j'appelle ça répondre à côté, vu que tu n'argumentes pas envers mon argument, mais ailleurs. (Je dis que le patton peux faire des tâches X malgré son statut de med, tu me réponds qu'un med fait des tâches Y)

    De plus, comment peux-tu envisager les missions possibles d'un medium ? Ton expérience en medium ?


    Sinon, possesseurs de T30, préparez vous car dès qu'il passera en TD, vous n'aurez plus le droit d'attaquer comme on vous le demande maintenant, parce que "un TD ça défend".

  8. #38
    Bah c'est sur qu'ils faudrait le jouer un peu différemment, parce que là déjà il se fait ouvrir facilement, alors si en plus on lui enlève 600pv il faudra faire encore plus attention.

  9. #39
    *Rentre ses notes de frais au comptable*




  10. #40
    Il a été remboursé 112 golds à eboshi.

  11. #41

  12. #42
    D'ailleurs, je me posais la question suivante, ce serait possible d'avoir un suivi sur ce sujet sur un feuille du google doc, en fonction des chars, joueurs etc, afin de se faire une idée sur les obus premium utilisés etc ?

  13. #43
    Connaissant notre Elia je doute que ça disparaisse, ça doit être stocker dans un fichier exel

  14. #44
    Résumé :
    I) Allocation de golds pour la première dépense (10 obus golds)
    A été alloué une somme initiale de 150g pour Aun(Ob.212) (non premium)
    A été alloué une somme initiale de 150g pour Elia(Ob.212) (non premium)
    A été alloué une somme initiale de 100g pour CaMarchePas(IS-4) (non premium)
    A été alloué une somme initiale de 100g pour Valmon(Maus) (premium mais sans gold en réserve)

    II) remboursement des dépense d'obus golds en Clan Wars
    A été remboursé au total 16 + 80 = 96 golds à Zouuu(GW TypE)
    A été remboursé au total 45 golds à Aun(Ob.212)
    A été remboursé au total 10 + 20 = 30 golds à CaMarchePas(IS-4)
    A été remboursé au total 20 golds à konoro(T-54)
    A été remboursé au total 60 + 60 + 60 = 180 golds à Wannamama(T30)
    A été remboursé au total 20+ 40 = 60 golds à glupsglups(IS-7)
    A été remboursé au total 60 golds à Elia(Ob.212)
    A été remboursé au total 32 + 80 = 112 golds à Eboshi(GW-Tiger/GW Typ E)

    Dépense totale actuelle pour la caisse "obus golds" :
    150 + 150 + 100 + 100 + 96 + 45 + 30 + 20 + 180 + 60 + 60 + 112 = 1103 golds
    Dernière modification par trex ; 11/08/2011 à 23h35.

  15. #45
    Du fait de sa mauvaise manipulation je ré avance 30 golds à Aun (pour qu'il puisse avoir 75 golds sur compte, soit l'équivalent de 5 obus premium pour payer le réapprovisionnement automatique). Je lui fournit 75 autre golds pour qu'il puisse se payer ces premier obus golds sur son Ob.261 (qui sont différent de son Ob.212).

  16. #46
    Achat de 6 obus gold avant la défense de la Tchétchénie :



    3 obus gold consommés pendant la bataille :

    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  17. #47
    3 obus gold utilisés lors de la défense contre les OM:
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  18. #48
    A été remboursé :
    30 Golds à NoirLotus
    36 Golds à Wannamama

  19. #49
    J'ai dépensé 12 golds sur le compte à JohnLeM en obus gold sur son t30.


  20. #50
    2 obus gold tirés lors de la défense sur Géorgie:



    5 obus gold tirés lors de la défense sur Tchétchénie:




    5 obus gold tirés lors de la défense sur Stavropolski:

    Dernière modification par Wannamama ; 06/08/2011 à 21h36.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  21. #51
    voici ce que j'ai dépensé avec le compte de valmon (demandé par le clan)





    merci pour lui ^^

  22. #52
    : attendslesremarquesdecertain :

  23. #53
    4 obus golds utilisé pour la défense de la Georgie.



    5 obus sur le défense de Stavro.

    Dernière modification par Kamicaz ; 06/08/2011 à 21h14.

  24. #54
    *fait plaisir à unski* Si c'est pas vilain, surtout pour même pas avoir 50%

    P.S. : Kami t'es pas dans le bon wide-screen mode

  25. #55

  26. #56
    2 obus gold consommés lors de la défense de la Tchétchénie.

    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  27. #57
    Voici le nombre d'obus que j'ai utilisé pour la défense aujourd'hui (sur le compte de nagashizaar):


  28. #58


    48 de gold pour la première défense de la géorgie.

  29. #59


    48 gold sur 1ère défense vs BIA



    24 gold sur 3ème défense vs BIA

    (Zappé le screen de la 2ème déf donc on passe outre)
    Yomé

  30. #60
    Merci pour les screen, impeccable. A part Kamicaz.
    Kamicaz pense pour les prochaine fois à prendre le screen après la bataille, ce qui me permet de voir le nombre exact d'obus golds effectivement utilisés pendant les batailles.
    Pour la première demande de remboursement je te fais confiance tu me dit le nombre d'obus golds que tu as utilisé hier soir.
    A été remboursé sur le compte de :
    JohnLeM 12 golds
    Wannamama 24 +60 +60 = 142 golds
    Valmon 20 +10 = 30 golds
    CaMarchePas 10 golds
    NoirLotus 20 golds
    nagashizaar 50 golds (maximum 5 obus golds remboursés par bataille)
    Zouuu 48 golds
    YomeE 48 +24 = 72 golds

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •