++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++
Petite Presentation Perso:
Humakt 504
Joueur en ligue bronze, je joue actuellement en aleatoire mais mon niveau est plutot Zerg>Protoss>Terran
Je suis en ligue bronze car je ne joue pas enormement, du coup j'accumule un paquet de points de reserve et a priori cela compte pour l'evolution. Je suis dans le top 8 de ma ligue depuis des semaines mais je n'ai pas le temps d'arriver premier et de m'y tenir suffisamment de temps.
Sinon ancien joueur de SC1, je regarde regulierement des replays, des tuto (Day9) donc je maitrise un minimum de concepts et de timings.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +
Voila 2 replays d'hier. Je joue en aleatoire. Voici mon analyse d'apres match.
Station de recyclage: Zerg (moi) vs Terran. Defaite
- manque de scout vers 6-7 minutes ne permettant de reperer le fast banshee
- mauvais scout et placement d'OV en milieu fin de partie, aucun vision du racourcis protege par des rochers
- aucun creep malgre 4 Reines
- 1er Harass muta plutot mauvais
- Quasi pas d'upgrade
+ Placement d'OV pas trop mauvais en debut de partie, permet de reperer 2 drops et banshee
+/- Reaction un peu lente face banshee cloack, retour a la meme eco que le tterran apres le push banshee
+ Reaction pas trop mauvaise face aux drops avec Banelings/glings
+ b3 posee assez rapidement
Temple Brise: Terran (moi) vs Protoss. Defaite
- tres peu de scout malgre 3 orbital command
- partie assez lente, aucun push
- mauvais placement, pas de ligne de tank en partie degagee, je reste cloitre dans ma base
+ peu de supply block meme si encore presents
+/- bonne eco mais trop d'argent en reserve
+ expansion rapide, b3 relativement rapide egalement
EDIT: les 2 parties font en gros 30 minutes. J'essaierai de perdre plus vite la prochaine fois!