Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++
    Petite Presentation Perso:
    Humakt 504
    Joueur en ligue bronze, je joue actuellement en aleatoire mais mon niveau est plutot Zerg>Protoss>Terran
    Je suis en ligue bronze car je ne joue pas enormement, du coup j'accumule un paquet de points de reserve et a priori cela compte pour l'evolution. Je suis dans le top 8 de ma ligue depuis des semaines mais je n'ai pas le temps d'arriver premier et de m'y tenir suffisamment de temps.
    Sinon ancien joueur de SC1, je regarde regulierement des replays, des tuto (Day9) donc je maitrise un minimum de concepts et de timings.
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +

    Voila 2 replays d'hier. Je joue en aleatoire. Voici mon analyse d'apres match.



    Station de recyclage: Zerg (moi) vs Terran. Defaite
    - manque de scout vers 6-7 minutes ne permettant de reperer le fast banshee
    - mauvais scout et placement d'OV en milieu fin de partie, aucun vision du racourcis protege par des rochers
    - aucun creep malgre 4 Reines
    - 1er Harass muta plutot mauvais
    - Quasi pas d'upgrade
    + Placement d'OV pas trop mauvais en debut de partie, permet de reperer 2 drops et banshee
    +/- Reaction un peu lente face banshee cloack, retour a la meme eco que le tterran apres le push banshee
    + Reaction pas trop mauvaise face aux drops avec Banelings/glings
    + b3 posee assez rapidement



    Temple Brise: Terran (moi) vs Protoss. Defaite
    - tres peu de scout malgre 3 orbital command
    - partie assez lente, aucun push
    - mauvais placement, pas de ligne de tank en partie degagee, je reste cloitre dans ma base
    + peu de supply block meme si encore presents
    +/- bonne eco mais trop d'argent en reserve
    + expansion rapide, b3 relativement rapide egalement

    EDIT: les 2 parties font en gros 30 minutes. J'essaierai de perdre plus vite la prochaine fois!
    Dernière modification par clark_69_fr ; 04/07/2011 à 10h09.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  2. #2
    T'es en bronze, fait des drones, fait de l'armée, travaille ta vitesse d'exécution. Et par pitié demandez l'avis des gens avant de les considérer comme vos mentors.

  3. #3
    Et concentre toi sur une race aussi, parce que creeper et injecter c'est un métier à plein temps. T'es pas TLO, t'es bronze.

  4. #4
    @Tim17: ben j'avais demande l'avis de Skeard qui m'avait dit de poster dans celui de Swib, mais bon je trouvais plus clair de faire un post particulier.

    @Eld: Pas de souci pour le zerg c'est la race que je prefere jouer et que je joue le mieux.

    Sur ce je retourne jouer avec ses deux premiers precieux conseils!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  5. #5
    Bon vu le nombre de posts qui te sont adressés en te disant que de toute façon te poses pas de questions, donnes pas ton avis etc. parce que t'es bronze, j'espère que tu l'as bien intégré hein, le fait que tu sois bronze... Limite on devrais pas t'autoriser à parler sur ce forum : t'es bronze !!!

    Bon maintenant que tu l'as bien compris, j'espère ne plus avoir besoin de le lire sur tous les posts te concernant parce que ça devient chiant au bout d'un moment (surtout de la part de gens qui sont juste au dessus de bronze comme moi...)... A bon entendeur

  6. #6
    Le jour ou je sortirai de bronze, vous pleurerez vos mamans! :P
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  7. #7
    Citation Envoyé par Swib Voir le message
    Limite on devrais pas t'autoriser à parler sur ce forum : t'es bronze !!!
    Il faut reconnaître qu'il a ce côté exaspérant: il est sur tous les topics de la section starcraft 2 à donner des avis et conseils a tout le monde. Alors que bon. Il est bronze. Voila, c'est redit, et je suis un connard d'aigri !

  8. #8
    Alors moi c'était peut être pas très clair ce que j'ai dit, mais justement, je pense que ce genre de réponse ou autre est sans intérêt sachant qu'on a pas tous un niveau de fou...

    Donc d'une part je respecte ses propos, toujours (je les analyse et en fait ma propre opinion) sans essayer de lancer une pique gratuite, d'autre part je trouve ça d'autant plus énervant ce genre "d'attaque" qui n'ont qu'un but; décourager les bronzes (qui soit dit en passant n'ont pas un niveau fondamentalement très loin d'un argent ou gold, surtout quand vient à parler de compréhension globale du jeu)...

  9. #9
    Je pense que tu as zappé la moitié de mon premier message: concentre toi sur une race. Là il arrive avec des replays de races différentes. Starcraft a une grosse réussite, 3 races très différentes (plus ou moins) équilibrées. Si il se concentrait sur une race, il pourrait corriger ses défauts et recevoir des conseils bien plus facilement.

  10. #10
    Je ne nie certes pas tes propos, je me dis juste qu'un peu de diplomatie dans ce monde de brutes serait la bienvenue. C'est tout... Bon sur ce, on arrête de pourrir ce nouveau topic avec un HS? Place aux commentaires...

  11. #11
    Citation Envoyé par Swib Voir le message
    Bon vu le nombre de posts qui te sont adressés en te disant que de toute façon te poses pas de questions, donnes pas ton avis etc. parce que t'es bronze, j'espère que tu l'as bien intégré hein, le fait que tu sois bronze... Limite on devrais pas t'autoriser à parler sur ce forum : t'es bronze !!!

    Bon maintenant que tu l'as bien compris, j'espère ne plus avoir besoin de le lire sur tous les posts te concernant parce que ça devient chiant au bout d'un moment (surtout de la part de gens qui sont juste au dessus de bronze comme moi...)... A bon entendeur
    Citation Envoyé par Tim17 Voir le message
    T'es en bronze, fait des drones, fait de l'armée, travaille ta vitesse d'exécution. Et par pitié demandez l'avis des gens avant de les considérer comme vos mentors.
    S'il te plaît, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Bronze = drone , armée , vitesse exécution. Si quelqu'un est encore en bronze c'est que cette personne n'a pas aquis ces fondamentaux, et donc donner des conseils sur des techniques avancées ( dont je ne suis absolument pas maître pour ma part ) serait superflu.

  12. #12
    Je regarde ça quand j'ai 2 minutes.
    Quant aux autres, vous êtes chiants, arrêtez de vous sentir obligés de vous engager dans une joute verbale (écrite) à chaque fois que le mot bronze ou macro apparaît. Vous avez un beau topic en post-it qui ressemble déjà à Omdurman pour vous défouler.

  13. #13

  14. #14
    Jme ferai modérer si je pavetais pour vous insulter.

  15. #15
    Oui jsuis d'accord avec skeard, si vous en avez rien à foutre d'un joueur bronze, fermez-la.
    J'ai commencé bronze, je suis aujourd'hui diamand. Tout le monde mérite des conseils, bien sûr il faut pas trop en faire pour un jeu aussi "aléatoire" que SC2 mais bon.

  16. #16

  17. #17
    Hey vous enervez pas!
    1. je ne donne de conseils a personne. Je dis ce que je pense, ce qui peut s'apparenter a des conneries pour un joueur diamand ou + mais en meme temps j'ai surement des conseils "+ proche" des aspirations/questionnements pour un joueur debutant etant donne que j'y suis. Alors Macro Over All, je suis a fond pour. Seulement pour qqun qui debute, ce genre de conseil qui n'a des effets a long terme ne doit pas passer devant "je joue pour m'amuser"! qui plus est c'est un forum, donc je pense pouvoir donner mon avis si j'en ai envie. Merci.

    2. Je suis en bronze car je fais 2 parties 1v1 par semaine, pas trop le temps de plus en ce moment. Je n'ai surement pas un gros niveau non plus mais si je pouvais jouer plus regulierement, je serai surement un peu au dessus. J'ai joue 10 ans a SC1, je suis sur SC2 depuis la beta et j'ai un minimum de QI pour comprendre les notions de timing, macro, micro, etc... par cotnre bcoup moins de temps qu'avant pour jouer!
    Toujours s'attachez au cote "bronze", ca n'a pas grand interet. Je vois regulierement des bronze a + de 300 victoires et des joueurs argent/gold qui font du rush de drones..

    3. Pour les replays skeard, keep cool, prend ton temps. Ca m'empechera pas de jouer pendant ce temps donc y'a pas d'urgence c'est deja tres sympa de prendre du temps pour matter mes parties a 2 balles! :P

    Sur ce, c'est un post en Skeard et moi, na! Allez vous en bande de mendiants, z'avez pas de post a vous!?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  18. #18

  19. #19
    Grace a vos precieux conseils, c'est a dire "tais toi t'es bronze!" j'ai progresse!
    Je suis maintenant argent, autant dire que personne ne m'arretera plus! Hehe....

    Je posterai 2 games TvT dont je suis plutot content. Enfin la 2eme...

    C'est reparti...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  20. #20

  21. #21
    Ben ouais,y'a que les futurs pros qui le font...
    Suis la pour m'amuser cela dit, donc random c'est top moumoute!

    De toute facon c;est simple:
    Protoss touches utiles: nuxus e + armee a clic
    Terran touches utiles: Command center s + armee a clic
    Zerg touches utiles: Hatch s + d (plus complique d'ou la superiorite zerg!) + armee a clic

    Skeard, revise tes BOs, je vais devoir te defier pour que tu regardes mes parties! :D
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  22. #22
    (C'est du copier/coller direct de mon bloc note, j'ai la flemme de mettre en page, tu m'excuseras ou pas, mais il est tôt.)

    Partie 1:

    -Reste à 16 de pop quand ta pool finit pour lancer la queen directement. La seule chose qui te permet de rester compétitif économiquement c'est les injections de larve, donc il te faut ta queen le plus rapidement possible.
    -tu n'as rien scouté et tu poses 2 spines crawler, c'est totalement inutile. Surtout que s'il décide d'être aggressif, à priori aussi tôt dans la partie ça sera avec des hellions, il passera simplement à côté.
    -Scout scout scout, tu dois au moins avoir un zergling qui monte régulièrement sa pente pour voir ce qui wall, avec quels addons et autre. Tu aurais vu le starport et le tech lab en train de rechercher un truc dès que le starport s'est posé.
    -Plus de drones, sature ta B2 le plus rapidement possible et relie la à ta main avec du creep.
    -Ait toujours un zergling au niveau de sa B2 pour savoir quand il la pose. Même si à ce niveau là les timings sont un peu hasardeux, quelqu'un qui reste sur une base aussi longtemps prépare un gros push bien violent.
    -c'est plus ou moins inutile de faire courir tes drones, tu perds encore plus de temps de minage.
    -Pose des macros hatchs quand ton minerai commence à flotter trop haut, surtout si tu restes sur un build à base de zerglings.
    -Fais attention aux drones afk, ctrl F1 pour les sélectionner.

    Les points les plus importants: Concentre toi sur le fait de bien saturer chaque base (16 drones par ligne de minerai + 6 au gaz)
    Ne soit jamais Jamais JAMAIS JAMAAAAAAAIS supply lock
    Essaye d'avoir toujours une evo chamber qui recherche des upgrades. Plus t'as d'unités, plus c'est important.
    Scout sa composition d'armée régulièrement, ça va vous changer la vie vous verrez. C'est comme couper son steack, ça marche vachement mieux quand tu utilises tes mains. Bah là c'est pareil, t'as des zerglings, des ovies et des mutas, utilises les.


    Le deuxième replay est hs (502 bad gateway, et ta soeur).

    Le moyen le plus rapide pour progresser, c'est de choper un guignol sur le chan CPC, n'importe qui, peu importe la league on s'en tamponne les trompes et tu essayes d'avoir le maximum de pop à 8 minutes de jeu après avoir saturé tes deux bases (2*(16+6 drones)). Et tu recommences.
    Une fois que tu arrives pas à avoir plus de pop malgrès des timings d'injection impeccable, jamais supply lock, on passera au niveau supérieur. Mais pour le moment concentre toi là dessus et sur le scout.

  23. #23
    2 drones par mineral patch ?

  24. #24
    Le troisième est moins rentable, si tu peux le mettre sur une nouvelle expand c'est mieux. J'imagine que dans une stratégie zerg mass expand, c'est ce qui peut arriver.

  25. #25
    je viens de recevoir mon nouveau PC
    http://www.techyou.fr/2011/07/27/ste...a-jules-verne/

    Avec ca Skeard, tu vas avoir du replay de qualite!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  26. #26
    Moi je dois faire chauffer mon écran 15-20mn avant de le rebooter pour qu'il m'affiche autre chose qu'une dalle blanche avec quelques artefacts noirs. Et mon client sc2 crash au bout de 5mn.

    Ca doit être la faute au pack de langue russe ça encore. In soviet russia, Starcraft hack you.
    Dernière modification par Skeard ; 06/08/2011 à 16h56.

  27. #27
    En lisant ton message, mon PC a freeze...

  28. #28
    La saison 5 commence, je perds mon match de placement, je monte en ligue or! 2012 va commencer sur les chapeaux de roue!

    !!Bonnes fetes de fin d'annee a tous!!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  29. #29
    Bonne semaine de révisions dans une grotte, dès que j'ai fini les cours ce soir 19h. Fuck yeah. Et j'ai mes partiels le 2. Hell yeah.

    Profite-en pour spam du ladder, c'est salutaire.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •