Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 109 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3242
  1. #1
    Bonjour récemment j'ai fait un poste expliquant mes besoins en protection anti interférences / ondes et surtension. J'ai une grosse sono qui perturbe beaucoup les équipements électroniques environnant malgré le blindage.

    J'ai vu un ami électronicien qui m'a recommandé des équipement qui m'a aussi recommandé ces 2 produits link. Il m'a filé le manta4v pour tester sur mon équipement, ça fait mieux tourner la sono mais aussi le pc et la box (le débit est passé de 7.98 Mbits à 9.73). Je comprends pas la techno, c'est du domaine de hardware advanced à mon avis. Mais je ferais des relevés après l'avoir installé en septembre sur mon équipement. Bon ça vaut dans les 600 € : mais au test j'avais l'impression d'avoir une nouvelle sono encore plus performante et tout l'équipement électronique branché dans l'environnement du manta tourne mieux (PC y compris). C'est un truc de malade.

  2. #2
    C'est le genre de produit qui sent le pipeau à 200km.
    T'as fait des relevés un peu régulier de ton débit internet pour avoir des mesures fiables ?
    Pourquoi tu dis que ton PC tourne mieux ?

  3. #3
    Ba au test, l'image était plus nette. Et mes températures étaient moins élevées, (j'utilise Xsensor) que la moyenne ce qui m'amène à penser que ma consommation électrique avait baissée. Le relevé du débit de ma ligne est régulier si tu considères que je fais un test à peu près tout les mois auprès de mon FAI et par moi même. Le plus impressionnant c'est le son des enceintes qui n'avait plus rien à voir entre le moment ou je branchais l'appareil et le débranchais. C'est des enceintes de monitoring actif que j'utilise pour travailler du son autant te dire que je l'ai senti la différence. Mon ami a ramené ça un après midi et j'étais sur le cul. Je ferais des relevés en septembre. Le constructeur en question équipe des sonos hyper précises et fait aussi de l'acoustique avancée pour les salles de concert donc il est pas très pipeau à mon gout

  4. #4
    Je reste plus que sceptique (pour ne pas dire hilare !) devant un produit qui, selon la demande de brevet (car le rendistor n'a jamais été breveté, contrairement à ce qu'on lit sur le site) améliorerait le son de mes enceintes, le débit de mon aspirateur et les performances de ma voiture.
    Le constructeur fait de la hifi attrape-gogo (genre câble à +1000€ le mètre...), et je n'ai jamais entendu son nom associé à des travaux acoustiques.
    Ça fait quelques années qu'on entend parler du rendistor, et je n'ai JAMAIS vu un seul test, une seule mesure ou un seul document technique digne de ce nom prouvant une véritable amélioration.
    Bref, pour moi t'as foutu de l'argent en l'air, si tu veux améliorer l'alimentation de tes enceintes ou de ton PC avec un courant de meilleure qualité, faut acheter un bon onduleur.

  5. #5
    Ça me semble aussi un peu aberrant, la page combinant les atouts d'un attrape-nigaud de premier rang, à savoir :

    - Une explication très vague sur le principe de fonctionnement avec des mots scientifiques pour faire pro : "MANTA V4g est un système d’optimisation qui utilise le phénomène de polarisation électrique pour améliorer les performances de restitution des systèmes audio". Je suis pas du tout dans le domaine du génie électrique/électronique mais pour moi, le fait que le boîtier réduise le bruit des système électriques... à distance et avec ce procédé est aberrant.
    - Des arguments miracles, qui dépassent largement le domaine de compétence du dispositif. L'argument qui tue selon moi : "En vidéo (source DVD), les noirs sont plus profonds, la profondeur de champ est plus grande (WTF ???), on a plus de détails, les couleurs sont plus dynamiques (pardon ?)."
    On parlait pas de sono au début ?

  6. #6
    Citation Envoyé par CPC Père Blastor Voir le message
    tout l'équipement électronique branché dans l'environnement du manta tourne mieux (PC y compris).
    T'as constaté quoi exactement à part ton débit Wifi ? C'est quoi un PC qui tourne "mieux" ?
    Citation Envoyé par petipatapon Voir le message
    "En vidéo (source DVD), les noirs sont plus profonds"
    Mon écran PC (LCD) a des noirs moins profond que mon plasma. Faudrait que j'essaye

  7. #7
    L'onduleur c'est, le manta c'est pas fait . Plus sérieusement, Je ferais des relevés quand j'aurais ce truc sous la main. Sinon tu m'as intrigué avec cet histoire de brevet, le brevet existe et est déposé à l'international. http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?IA=FR2008050620 Le problème c'est que l'inventeur a jamais voulu détaillé les intégrateurs inclut dans la coque du manta, d'où le perpétuel trollage sur le produit. Mais pour connaitre le bonhomme via un ami : c'est loin d'être un vendeur à la sauvette. Bref je suis pas acousticien mais si tu planches sur des travaux acoustiques, regarde la composition des cables à 1000 € ou contacte le si t'as des questions précises, c'est pas plus mal. L'objet de mon post c'est que mes enceintes et mon caisson ont changé d'image pour une image plus précise. Et que la box et le pc (image incluse) me sortent des changements de performances suite au branchement du manta à proximité. ça vaut quand même le coût de s'y intéresser et de tester le truc.

    Edit:

    L'image est plus net avec un hd 1980*1200 natif, dalle tn iiyama

  8. #8
    C'est énorme ce truc!
    Ça guérit des envoûtements, fait revenir l'être aimé et fait démarrer les motos russes aussi?

    En tout cas la demande de brevet vaut son pesant de cacahuètes. Vu la réponse, les rapporteurs ont du bien se marrer en la relisant...

    Déjà, on n'écrit pas "le demandeur a pu constater de manière surprenante" en intro d'une demande de brevet. Sinon, ça veut dire qu'on ne comprend même pas comment marche sa propre invention, auquel cas ça ne peut pas être considéré comme une invention.

    Il y a peut-être quelque chose de vrai sur le fond, mais tant que la forme reste aussi fantaisiste il risque de pas aller bien loin...

  9. #9
    Sur le site de l'INPI, le brevet est encore numéroté A1, c'est à dire une demande de brevet, et non un brevet attribué.
    Sur le site de l'OMPI que tu as linké, je n'arrive pas à comprendre si ce n'est que la publication de la demande ou l'attribution réelle, si cette attribution dépend de l'agence française, bref, je suis dans le flou...
    En tout cas le seul moment ou la description mentionne des mesures, c'est pour renvoyer à des annexes introuvables... Sinon c'est du blabla façon "on a posé le truc sur un piano, et bah il sonnait mieux !" qui n'a aucune valeur.

    Pour ce qui est du câble à 1000€, s'il met du platine de titane d'or argentée et des paillettes de caviar dedans, quelque part ça justifie le prix, mais pas la fonction. D'un point de vue technique et rendu audio, c'est une vaste blague, et la différence réelle avec un bon câble à 10€ est nulle.

    Bref, je rangerai plus ça du côté des autocollants qui boostent à la fois tes enceintes et ta bagnole, des traitements divers contre un problème imaginaire ou des morceaux de bois de Mr Tchang qui traite intégralement l'acoustique d'une pièce en les posant sur une étagère.

  10. #10
    Super ici, on s'marre bien. Trève de plaisanterie, Gunthar a raison, de plus ce n'est pas ni la première ni la dernière escroquerie en matière d'invention technologique miraculeuse. Il faut se souvenir d'une chose: de nos jours les secrets d'une réelle innovation quelle qu'elle soit ne le restent jamais bien logtemps, d'où l'intérêt de l'attribution des brevets.

  11. #11
    Ok ba je prends vos avis en compte et je testerai le truc de manière sérieuse si tant est que je puisse le faire. Si quelqu'un de calé en électronique veut appeler le type ça vaut le coup de se renseigner. Je le ferai de mon côté parce qu'à l'utilisation le truc m'a un peu mis sur le cul. Reste à voir ce qu'il en est vraiment.

    S'il s'avère que les qualités du produit sont testables, j'aimerais bien savoir comment cela pourrait être fait si vous avez des idées ? Lachez vous, on sait jamais ce qui peut sortir de ce truc. Si c'est performant çay nice sinon ba on a plus qu'a posé du Mister chang sur tout les murs (les 3 trois liens m'ont bien fait rire gunthar ).

  12. #12
    Les audiophiles, on devrait les appeler les audiopathes. Voilà, c'est dit.

    J'aimerais étayer mon raisonnement, mais il serait moins percutant. Nan parce qu'avec le nombre de trucs miracles dont j'ai entendu parler... Genre les spray qui améliore la qualité des cds, les gri-gri à placer au centre du triangle d'écoute, les câbles qui alignent les électrons, les câbles dont les 2 conducteurs sont séparés de 10cm par la gaine (= pire cas), etc, etc...



  13. #13
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Les audiophiles, on devrait les appeler les audiopathes. Voilà, c'est dit.





    [/URL]
    Bien trouvé, surtout que pour beaucoup d'entre eux, lorsqu' on leur fait passer un audiogramme, l'étendue des fréquences audibles reste bien inférieure à bon nombres d'enceintes, notamment dans l'aigu. Beaucoup d'entre nous ne perçevons pas de son au delà de 15000 hz

  14. #14
    Bon je vois l'esprit. Je vais chercher des moyens de tester de mon côté voir de faire un test chez le fabricant et s'il s'avère que je peux faire les tests je les publierai. Pas la peine de pousser le bouchon ici.

    Personne a d'infos donc on va pas faire du bash plus longtemps ^^

    Merci à tous pour avoir répondu.

  15. #15
    ICES CD Chip

    Se colle sur les disques et agit sur les impulsions molléculaire qui affectent toutes les parties d'un cd.
    Procure un son plus détaillé,plus riche, un grave plus propre et plus nuancé, une meilleure image sonore ...
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  16. #16
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    T'as oublié le :
    ALBAT, Quantumphysics becomes reality! *
    * La physique quantique devient réalité !
    C'est pour ça qu'on peut pas comprendre

  17. #17
    Putain, à l'époque x86, on faisait 6 mois là dessus et on finissait menacer de mort par le patron de la boite... Tout se perd.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #18
    Si Monsieur Tchang fini par me menacer de mort violente à coup de resonator, je considérerais que ma vie est un succès.

  19. #19
    http://www.osh-antimis.com/042-pulve-antimis.htm

    Je veux vraiment les mêmes drogues...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #20
    Astuce:
    Si la disposition de votre système dans la pièce est telle que le "centre du triangle d'écoute" est très éloigné du centre de la pièce, il convient de faire aussi, de temps à autre, 12 pulvérisations toujours du plafond vers le sol, au centre de ce triangle d'écoute.
    Looks legit.

    Mais si tu fais 11 pulvérisations, c'est comme croiser les effluves, c'est mal.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  21. #21
    Le pire, c'est qu'il suffit de parcourir les magasines ou les forums audiophiles (là où on considère que mettre un coup de feutre vert sur la tranche d'un CD améliore le rendu, ou que les fichiers audios sonnent mieux sur un SSD que sur un disque dur classique à cause de la distorsion liée à la rotation des plateaux...) pour se rendre compte que ça se vend.
    Dernière modification par Gunthar Olafson ; 28/06/2011 à 13h38.

  22. #22
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Mais si tu fais 11 pulvérisations, c'est comme croiser les effluves, c'est mal.
    C'est pas si simple.
    Ça dépend aussi de la hauteur du plafond et surtout des fréquences de la musique. En effet, la sympathie de résonance atteint son maximum lorsque la répartition des gouttelettes d'eau hyperstables correspond à la longueur des ondes sonores. Pour restituer des fréquences de 2kHz, il faudra donc une pulvérisation tous les 17cm pour optimiser l'effet Synthoniseur (brevet européen N° 86-166995), ce qui fait environ 12 pulvérisations sur 2m du plafond vers le plancher.
    Mais suivant le style de musique qu'on écoute, il est possible d'adapter.

  23. #23
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    http://www.osh-antimis.com/042-pulve-antimis.htm

    Je veux vraiment les mêmes drogues...
    Mode d'action du pulvérisateur anti MIS:
    Ce produit est constitué d’eau et d’éthanol de végétaux à 6,7% dynamisés sur le principe de l'effet Syntoniseur (brevet européen N° 86-166995) et de la résonance fondamentale de l'eau. Pulvérisées dans l’air, les fines gouttelettes d'eau hyperstable répercutent leur force d’équilibre (par sympathie de résonance) sur les molécules d’eau de l’air ambiant parasité. Vous allez recréer un espace moins perturbé. Vous consommez moins d’énergie à vous adapter et retrouvez toute votre attention et votre finesse d'écoute.
    Haha l'aéroponie FOR TRVE AUDIO ELITISTS!!!

  24. #24
    Le Roi a toujours son pulvérisateur aéroponique pour écouter son bon son des quartiers Nord, t'entends jeune pédé??


    Sinon j'adore le premier site avec les câbles premium+++ qui utilise le logo Apple en favicon.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  25. #25
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Le pire, c'est qu'il suffit de parcourir les magasines ou les forums audiophiles (là où on considère que mettre un coup de feutre vert sur la tranche d'un CD améliore le rendu, où que les fichiers audios sonnent mieux sur un SSD que sur un disque dur classique à cause de la distorsion liée à la rotation des plateaux...) pour se rendre compte que ça se vend.
    Les pauvres. A chaque fois j'ai de la peine pour ces gens qui payent leur câbles HDMI 100 euros les 50cm, surtout quand je pense qu'en masterisation HDCAM SR par exemple on utilise des pauvres câbles BNC à moins de 5 euros le mètre.

    Si jamais ils lisaient ca imaginez la crise cardiaque.


  26. #26
    Ce topic est une Bibeul !

    I was here.

    @Super Menteur: Moi j'utilise des câbles à 200€ et il faut bien penser à les brancher dans le sens du courant pour que le signal passe mieux.
    Résultat garanti!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #27
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Putain, à l'époque x86, on faisait 6 mois là dessus et on finissait menacer de mort par le patron de la boite... Tout se perd.
    Justement t'as le lien du topic en question (promis, on va pas le upper ) ? J'ai passé 1/2h hier à le chercher... sans succès

  28. #28
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Attends mais c'est sérieux ce site là ? Faut le voir pour le croire, c'est juste pas possible.

    Triloc Snowboard Chip

    Ce chip est à appliquer sur les planches de surf, ou il procure les avantages suivants:

    Plus grande stabilité
    Meilleur contôle des trajectoires
    Absorption des vibrations
    Water Energizer Deluxe
    Cette grande cellule de verre (3-4 cm de diamètre) libère l'energie du tachyon et des fréquences supplémentaires choisies sur l' eau potable. L'influence vitalisante du Tachyon anime le corps et l'esprit, les fréquences supplémentaires procurent à l'eau un goût plus agréable. Cette cellule se place simplement dans un verre ou dans une carafe.
    Handy Chip Plus

    Chip étudié spécialement pour les téléphones partables qui procure les avantages suivants:

    harmonisation des radiations du téléphone
    amélioration du son
    amélioration des qualités de transmission / reception
    meilleure resistance de l'appareil aux perturbations extérieures

    Les tests ont montrés qu'une exposition de 48h aux radiations d'un téléphone portable (900 Hz), réduisent la croissance des cellules humaines de 25 %. Avec ce chip leurs croissance remontent à 100 %.

    C'est juste une immense blague en fait hein ? HEIN ?


  29. #29
    Bon, qui se dévoue pour acheter un autocollant et voir ce qu'il y a dedans ?

    Edit :
    Les Fi Air Chips sont à coller sur le boitier du filtre à air de votre véhicule.
    Ils augmentent le flux d’air qui traverse le filtre ( +20% ) en garantissant une utilisation plus homogène de la surface de celui-ci. Le gain en puissance est de l’ordre de 4%.
    Ces LMC ne conviennent pas aux véhicules à turbocompresseur.
    Je vais en mettre sur tous mes ventilateurs .

  30. #30
    Si tu t'es cassé le cul pendant des heures à développer un faux site de ce genre juste pour faire une blague, pourquoi ne pas prendre 2 minutes de plus pour faire imprimer des autocollants à la con et les vendre vraiment ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •